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    • Moi le max d’attaque et max de force non, j’aime bien ce qu’ils ont fait des datasheets pour la plupart. C’est que du coup j’ai peur qu’on ai pas « plus de figs ». Avant on était globalement fragile et très cher, fallait faire un all in puissant pour enfoncer l’adversaire sinon le retour allait nous pulvériser vue le peu de ressources (c’était chiant d’ailleurs comme gameplay). Là on ne peut plus faire ce all in (tant mieux) donc on a besoin d’une belle baisse de points et dans le codex je vois qu’ils ont prévus des hausses… bon c’est compliqué même si c’est pas les points définitifs ça annonce rien de bon 😅 Concernant le daemonkin c’est que des petits points que je critique : les bonus ne s’applique que aux démons, le fait de gagner des points de dime sur du 3+, tu dois dépenser les points (donc tu as pas de bonus de détachement pendant longtemps finalement car c’est T3 que tu vas commencer à les utiliser, voir tu risque de pas en avoir de la partie car ça sera trop tard et pas utile) etc y a pourtant des choses intéressantes mais ça a pas l’air simple a mettre en place et je pense tu risque de lutter parfois contre tes règles car faut être un proximité des démons avoir tel bonus déjà actif etc L'écriture globale finalement c’est l’air de montrer une armé qui sera normalement « du petit élite populeux », mais si les points ne suivent pas… bon sera juste du petit élite pas assez nombreux 😅 Perso les octoliés exaltés je ne pense pas que GW va les passer à 110/120 pt qui me semble être leur coût, alors qu’il a prévu 175 dans le codex ce grand fou par exemple… idem pour les 410 pt d’Angron alors qu’il en vaut à peine 350, les 180 des Berko qui en valent 140, etc (a mes yeux j’entends pour les points)
    • Vous jouez regulierement a la v2 dans votre asso ou c'est exceptionnel pour l'event. En tous cas c'est cool, j'espere qu'y aura des photos et un compte rendu ici. SI j'avais ete en France a ce moment je serais peut etre passer vous voir.
    • C'est une tres bonne nouvelle ca.  J'avais RIEN compris a la version du codex.  En plus les stats changent pas donc la data card est toujours utilisable.
    • @Nekhro Pas de souci. J'ai pris la base des listes/stratégies proposées par Fulu et j'y ai incorporé mon pack de 4 Thundertusks "tout beau tout peint" héhé 😆 J'ai l'impression que la principale force de nos Ogres c'est l'impact. Parce qu'en soit un ogre à une CC de 3 (ne touche que 50% du temps et prend des claques en retour 66% du temps) et à initiative de 2 (très mauvais). Ils ont 2 vraies faiblesses au corps-à-corps sans pour autant avoir une force/endurance/nombre d'attaques extraordinaire. Une force 4 et une endurance 4, c'est très standard. Trois attaques par Ogre quand on paye dans les 40 pts la fig, c'est tout juste ok. Et pour couronner le tout, les ogres ont une mauvaise sauvegarde (6+/5+) ou pas d'armure du tout... Il nous reste : - un mouvement supérieur (minimum 6, monte jusqu'à 7-8), - des capacités qui boostent leurs déplacements (swiftrider, vanguard, scouts) - et des capacités qui boostent le résultat du combat surtout combinées à une charge (First Charge, Terror, Impact Hits, Ogre Charge, Numbing Chill, Stomp Attacks) Tous les points forts des Ogres sont tournés vers une charge massive. Soit en une fois, soit en deux fois, en fonction de l'impact de la contre-charge adverse sur la 1ère vague Ogre. Brève analyse des Thundertusk sans prendre compte la méta (coup fatal, beaucoup d'armes lourdes/artillerie/monstres/infanterie légère ou pas, etc.) : Avec les Thundertusks on a : D3 touches automatiques (Impact Hit) + 3 touches automatiques (Stomp Attacks) + 2 attaques en moyenne qui touchent : au total 7 touches. Avec une F6 (blessure sur 2+ le plus souvent), c'est une garantie de dommages (5 blessures PA-2 et 2 blessures PA-1) sans bonus de rang (First charge) et avec malus au test de moral (Terror). >> Les Thundertusks répondent parfaitement à la stratégie de l'armée, d'où l'envie d'en jouer 4 pour sécuriser les touches automatiques et compenser la faible CC des Ogres. Un Thundertusk Riders est l'équivalent en points à 3 Mournfangs avec arme lourde et armure lourd. Les Mournfangs n'ont pas First Charge & Terror. On a donc moins de chance de provoquer une fuite et de rattraper l'unité. Les Mounfangs font en contre-partie plus de dégâts en moyenne tant qu'ils sont au complet. En terme de résistance, la diminution de la CC par les Thundertusks (Numbing Chill) permet de n'être touché que sur 4+ (CC4-1) et l'Endu de 6 permet de limiter les blessures (6+ pour blesser). Tandis que les Mournfangs auront deux fois plus de PV et une meilleure sauvegarde (4+ contre 5+), mais seront touchés sur 3+ et blessés sur 4+ (contre de la CC4 F4). >> Les Mournfangs sont une vraie alternative aux Thundertusk Riders (plus de dégâts moins de résistance) PS : @fulu J'ai des parties 40K prévues sous peu et ensuite j'enchaîne sur les parties avec les Ogres. 
    • Bonsoir/bonjour,   Voila le tome 5 de la série Minka Lesk. J'ai mis un peu de temps a le faire parce que j'ai pris beaucoup trop de note pendant la lecture. J'avoue que le résumé et surtout la partie personnages est beaucoup trop longue mais depuis le début de la série, Justin D. Hill récupère toujours des personnages inattendu donc j'ai essayer d’être complet pour ne pas rater des perso qu'on va revoir dans de futur roman. Et je pense aussi que mon avis est minoritaire sur cette série avec laquelle j'ai quand même une afinité particuliere. Il est rare de voir une serie changer de personnage central et le tournant qu'a été le roc au traitre a faillit mal finir, heureusement Justin D. Hill fait mieux depuis.   Bonne lecture a tous et a bientot surement pour Fulgrim.    
    • Les rescapés de l'enfer de Justin D. Hill    
    • Je te rejoins sur le fnp, mais on a quand même de nouveaux mécanismes qui devraient nous aider selon le détachement.   Après j’ai hâte de voir effectivement ce qu’ils valent ces nvx exaltes, sur le papier je trouve très fort le fait qu’ils puissent provoquer un test de fuite désespérée sur du monstre et du véhicule ça risque d’être très problématique pour l’adversaire et pas si situationnel que ça.   Va bien falloir l’apprivoiser ce codex, avec quelques lectures on entrevoit déjà pas mal de choses, le détachement bande de berzerk a l’air énorme, imaginez un lord su jug qui lead 20berkos avec mouvement de 10 et un engagement de 3, tout le monde tape au cac… idem avec en leader un lord invo, là il donne aux 20 berkos la frappe en profondeur, imaginez la tête du gars lors du rapid ingress..   Idem en Daemonkin, les molosses qui reviennent en réserve et qui peuvent repop où ils veulent et pourquoi pas déclencher le strata qui jumele les armes de cac sur un pack d’exaltés..ou donner une invu 4+..   Perso le Daemonkin m’a l’air énorme, je me trompe peut-être et je suis pas du tt objectif vu le style que va avoir ce type de détachement sur table, va falloir bien gérer ses points de dîme de sang, mais rien que la relique qui donne à 6 le blessing a tous les démons dès le T1 c’est énorme !  On a pas 1 strata qui coute plus de 1 cp, tu veux faire revenir ton buveur en réserve bim 1cp, tu veux faire pop une unité de sanguinaires à la place de tes munifisang en milieu de table grâce à infiltration bim 1cp..   Bref tout ça pour dire que avoir max de force et max attaque on le voulait tous je pense car on aime Khorne pour ça mais cette proposition fait aussi un peu moins bas du front et en étant positif certains vont rapidement nous sortir des listes et des tricks bien musclés.   Bon par contre j’avoue que notre primarque…on va le laisser quelques semaines dans la cale avec ses montagnes de crânes parce que là c’est chaud   
    • A noter quand même le petit buff sur les jackals qui gagne une attaque pour passer à 3 de base. Si on leur colle des 8B pas loin ils touchent à 3+ nos petits gars 😎
    • C'est en très grande partie une remise a plat des choix d'option dans le but de rendre ses dernières claire, car la datasheet du codex était assez bordélique. Rien ne change vraiment, mais c'est formulé avec plus de simplicité
    • J'ai eu peur au premier abord Et de ce que je vois ( hormis les coût en pts), malgré les nerfs il y a pas mal de chose tentante...   A voir donc les pts qui feront si oui ou non ça tient la route ou pas
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