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Warhammer Forum

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  1. attention car même si ces sources sont fiables elles peuvent avoir raison et tort à la fois. Tout dépend de ce qu'elles ont vu. Nombre de rumeurs tyranides très très précoces étaient vraies. Le gaunt avec des ailes membraneuses n'était simplement pas un gaunt et le prince "prime" n'était pas un prince. Pour la dg les démons de base étaient dans le codex v8. C'est un simple retour à l'origine. ça ne veut pas dire qu'ont ait le droit au grand immonde, soulgrinder et j'en passe. Ensuite il reste tout les leaders démon à caser et on peut tout à fait avoir un codex démon qui continue à exister au travers des personnages et unités un peu évoluées. Là où je comprendrais une fonte dans des codex "monotheistes" c'est principalement du fait des détachements. Faire une faction démon où on a envie de jouer tout les démons ensembles tout en ayant des détachements à thème c'est un peu le casse tête. Les démons sont 4 mini factions qui veulent former un codex dans lequel il faut trouver 3-4 détachement qui les articulent les un les autres. Sans parler du fait que les joueurs démons ne collectionnent pas forcément tout les dieux ce qui rend la faction complexe à équilibrer. Dernier argument: pouvoir gérer les alliances et avoir des démons équilibrés autour des pouvoirs de leur faction et avec un prix adapté. Les nurglings n'apportent pas la même chose proportionnellement à la dg aux ck ou aux démons. Il suffit d'un type qui voit un codex dg avec plaguebearers dedans => intégration des démons => fin du dex démon. Sauf que ce qu'il n'a pas vu: _ ce sont 6 datasheets qui se battent en duel. _ le dex démon qui sortira 3 mois plus tard.
  2. Tu as déjà deux couleurs vives je te conseille de partir sur quelque chose de mat et de neutre. Prends par exemple un gris clair. Un socle urbain avec un bitume de route (gris clair) avec des marquages blancs ou jaune, des touffes d'herbe marron/jaune et pour les parties "terre", car le tout bitume c'est vite monotone, soit un marron terre clair et terne soit un un ocre (pour le rappel sur ton orange). Si tu mets des éléments sur tes socles: pièges à chars, éléments urbains (lampadaires, bidons, distributeurs, cables elec, tuyaux) métalliques ternes avec éclats métalliques. Si tu as des lumières sur tes éléments de socle tu peux faire un rappel de ton bleu sur les lumières/diodes. exemples: https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=cxbxsB29aQo Dans le premier lien tu as une méthode rapide et facile qui fera ressortir tes figs. Le socle que je te mets en exemple c'est beaucoup de boulot mais c'est pour illustrer, il existe un entre deux.
  3. on n'en parle pas beaucoup de ça mais oui le budget peinture/resine uv/conversion/ mousses/ plexi et autres conneries. Quand on aime bien accumuler, ça va vite.
  4. He oui, car quand tu es sur le modèle "passionné" ce n' et pas la même. J'espère qu'ils vont pousser la réflexion jusqu'aux prix, tant qu'à faire.
  5. un peu pessimiste mais tellement vrai. Je vais même ajouter qu'ils aiment bien garder des reliquats des anciennes versions sans se poser la question de leur intégration dans leur nouveau système. Ils suppriment aussi des règles sans se dire que sur le fond elles ne sont pas remplacées. Je n'ai rien contre la disparition des arcs de tir, des blindages et des modes de mouvement des véhicules par exemple. En revanche on perd beaucoup de réflexion sur le positionnement qui n'a pas été réintroduit d'une autre manière. @Diosp les stratagèmes ça sent juste l'impro de dernière minute sur la précédente dataslate. A la base le but du stratagème c'est de limiter certaines capacités qui seraient trop fortes à intégrer directement ou à être utilisées plusieurs fois. 3 units avec le mot clef "grenades" c'est une grenade par tour. C'est l'essence de ce type de règles. ça et la génération de cp qui peut être transférée à des unités (commandants) pour marquer leur importance. Games à simplement fait sauter le verrou du nombre d'utilisation à la création des règles et maladroitement essayé d'intégrer la génération de cp. Petit aparté sur ce point: ils n'y arrivent pas car le prix des stratagèmes est trop bas ce qui rend la génération de cp difficile à intégrer. Depuis le début ils sont en train de faire des choses pas très catholiques à cette règle. Je rêve du jour où ils vont mettre certaines aptitudes payantes en cp sur les datasheets avec des leaders/unités qui donnent des cp pour le tour. Ceci étant dit leur idée d'avoir une réduction des cp pour l'unité ou à une certaine distance n'est pas si mauvaise. Ce qui reste con c'est la différence entre un joueur qui a une consommation de 2 cp par tour vis à vis de celui qui en bouffe un équivalent de 6-7. On peut se dire que la version actuelle gère mieux cela et c'est vrai mais en compensation on peut réduire le coût de tout les stratagèmes. Même si on va éviter les stratagèmes très puissants à 2cp on va toujours bourrer les utilitaires à 1cp. Le tyranide qui va vous faire repop 2 unités de chiasses à coup de d3+3 figs à son tour, puis donner une fnp 5+ à vôtre tour avec un prince ça va vite être chiant. C'est mieux. Mais il y a aura une prime aux unités qui réduisent le prix des stratagèmes sur plusieurs phases et aux détachements qui peuvent utiliser cette réduction car ils ont beaucoup de stratagèmes à 1 cp toujours utiles et efficaces.
  6. on peut aussi rajouter qu'ils font des changements qui ne visent pas la modification de l'équilibre du jeu mais l'ergonomie. Le pivot et les règles sur les figurines qui dépassent de leur socle c'était une évidence depuis le début. Toutes les règles qui d'après le bon sens sont sensées se comporter d'une façon et en fait se comportent d'une autre. les grenades et le tank shock en sont un bon exemple. Encore que il leur faudra sortir un peu des considérations purement gameplay et se pencher un peu plus sur comment est sensée se comporter une figurine, une arme une règle dans les tête des joueurs et est ce que la règle incarne bien cela. C'est exactement ce qui a été fait avec les knights qui traversent les murs. Plus qu'a gérer les chars, les volants... Je ne suis pas toujours d'accord avec fws mais depuis le temps que je tire à boulets rouge sur games pour leurs versions toujours plus "simplifiées" mais qui sont plus difficiles à apprendre et à retenir que des versions plus touffues pour des raisons d'écriture et de manque de cohérence là vraiment ça augure du bon pour le futur.
  7. ago29

    Tyranide V10

    en revanche on aura le plaisir de se faire transformer en mare de gerbe par tout les lance jus de la deathguard.
  8. ago29

    Tyranide V10

    je crois que j'en arrive au point où je vais rentrer 60pts de mucolids. quarts de table et plus de problèmes d'eightbounds et autres infiltrateurs charge et course ou de rampager
  9. petit à petit on en revient au socle. C'est la suite logique.
  10. ago29

    [Démons] Discussion v10

    @Kielran Avec un vrai codex tu auras peut être un détachement "gros démons" et un stratagème qui va bien comme chez les tyty. Ce changement montre que games comprends qu'il y a un soucis avec ses règles de décors et de mouvements. Tu peux espérer que ce soit réglé à la prochaine itération des règles de base. Ensuite les démon majeurs ne sont pas forcément sur un pied d'égalité avec les knights. Pas toujours la même tranche de points, certains volent, fep... Ils n'ont pas ressenti le besoin de viabiliser plus que ça leur mobilité. Franchement à part les guo les problèmes de mobilité... Il y avait bien le soucis des ailes mais ça c'est réglé aussi.
  11. Le tweak du biologus + son nerf en points ça va faire réfléchir. Il peut lancer des grenades gratuitement à tout les tours. Mais pour 1 biologus. En jouer trois ce sera peut être un peu de la gourmandise. En jouer 2 c'est assurer l'utilisation de la règle et un peu de redondance. En jouer un c'est opti mais... on ne va pas lancer des grenades aussi souvent que prévu et on va réfléchir avant de le suicider. ça ressemble à un choix, c'est bien Le minivan de la deathguard prend du galon. Forcément si nos deux meilleurs virions montent en points les outsiders à deux dans un rhino c'est de plus en plus sexy. Tiens, le défiler va pouvoir gérer le terrain. Entre sa règle propre et les pivots il va enfin avancer un peu.
  12. il y a aussi un très très gros changement pour les volants/hover via les règles de mouvement si je ne m'abuse. Mine de rien on peut les poser sur la table, au sens physique du terme. Ce qui n'était pas le cas avant.
  13. ils gardent leur règle d'armée bancale qui les rend très difficiles à équilibrer et frustrants à affronter. ils prennent de solides baisses de stats un peu partout autant offensif que défensif. Ils ont beaucoup de règles qui sont des bouffe temps (déplacement réactif, règles conditionnelles à la noix, exceptions aux règles de base...). Les détachement sont téléguidés et poussent à jouer les mêmes persos monoposes en deux ou trois fois. ça donne à penser que pour que ça tourne il faudra baisser les points, donc avec plus de fig et plus d'unités. C'est déjà une armée qui est très chère et on va se retrouver très probablement avec une armée populeuse, ce qui va aussi aggraver le facteur complexité... ça sonne comme quelque chose qui n'est pas agréable à jouer, affronter et collectionner. Là si je devais faire des listes sans les points je pars sur deux saveurs de "je te bloque chez toi" où le principal adversaire du cult c'est potentiellement une clock.
  14. En fait, même (surtout?) si ils font quelque chose c'est ça qui fait peur. Personne ne veut se retrouver avec une armée de horde dont la moindre unité coûte un oeil et qui en plus est basée sur des tricks et des astuces. Ce serait un cauchemar. Après lecture du codex sans toucher à la règle d'armée je ne vois pas comment ça peut se faire. Un codex "admech" en plus complexe, merci mais non merci.
  15. ago29

    Genestealer Cults [V10]

    le magus remonte dans mon estime. oui la datasheet est naze mais l'aptitude qui permet de faire sauter un battleshock au début de n'importe quelle phase est excellente. Particulièrement si vous êtes dans un véhicule et que vous voulez contester un objectif. Le véhicule est détruit? pas grave je débarque, je suis battleshock mais je peux le faire sauter au début d'une phase.
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