Aller au contenu
  1. Général & Associatif

    1. /!\ Annonces Importantes /!\

      A lire régulièrement.

      5,6 k
      messages
    2. Suggestions & Forum

      Remarques et suggestions à propos du Forum.

      3,6 k
      messages
    3. 8 k
      messages
  2. Communauté

    1. 57,6 k
      messages
    2. 30,5 k
      messages
    3. Animations Warfo

      Concours, Jeux et PIW

      4,1 k
      messages
    4. 29 k
      messages
    5. 10,3 k
      messages
  3. Modélisme

    1. Figurines

      Réservé aux "one-shots" ou petites bandes de figurines.

      56,2 k
      messages
    2. Armée Unique

      Réservé à une et une seule armée par sujet.

      168,9 k
      messages
    3. Armées Multiples

      Réservé à ceux ayant plusieurs armées par sujet.

      66,4 k
      messages
    4. Décors

      Réservé aux décors, en cours et terminés.

      38,6 k
      messages
    5. Animations Warfo   (148 215 visites de ce lien)

      Concours, Jeux et PIW

    6. Choix des Armes

      Réservé à la création d'armées en groupe.

      110,4 k
      messages
    7. Techniques

      La bible du modélisme, où poser ses questions techniques

      12,2 k
      messages
    8. Tutoriels

      Recueil des meilleures techniques proposées par les membres.

      156
      messages
  4. 41/31 ème Millénaire

    1. 68,4 k
      messages
    2. 80,6 k
      messages
    3. 54,6 k
      messages
    4. 270,3 k
      messages
    5. 12,5 k
      messages
    6. 47,2 k
      messages
    7. 29,4 k
      messages
    8. 8 k
      messages
    9. 6,6 k
      messages
    10. 1,2 k
      messages
    11. 5,4 k
      messages
    12. 849
      messages
    13. 6,9 k
      messages
    14. 32,1 k
      messages
  5. Royaumes Mortels

    1. 17,7 k
      messages
    2. 44,5 k
      messages
    3. 10,4 k
      messages
    4. 19,2 k
      messages
    5. 1,1 k
      messages
    6. 2,9 k
      messages
    7. 6,4 k
      messages
    8. 5 k
      messages
    9. 3,5 k
      messages
    10. 1,5 k
      messages
      • Aucun message
  6. Terre du Milieu

    1. 16,2 k
      messages
    2. 16,5 k
      messages
    3. 7,4 k
      messages
    4. 14,8 k
      messages
    5. 13,4 k
      messages
    6. 7,7 k
      messages
    7. 1,6 k
      messages
    8. 1,3 k
      messages
  7. Monde-qui-Fut

    1. 4,4 k
      messages
    2. 7,2 k
      messages
    3. 4,8 k
      messages
    4. 3,2 k
      messages
    5. 894
      messages
    6. 369
      messages
    7. 594
      messages
    8. 17,2 k
      messages
    9. 260,9 k
      messages
  8. Autres Wargames

    1. 6,9 k
      messages
    2. 17,6 k
      messages
    3. 27,6 k
      messages
    4. 881
      messages
    5. 106
      messages
    6. 607
      messages
  9. Autres Types de Jeux

    1. 9 k
      messages
    2. 8,4 k
      messages
    3. Jeux Vidéos

      Les jeux vidéos, touchant de près ou de loin aux univers traités dans le warfo.

      9 k
      messages
  10. Brocante du Warfo

    1. 9,7 k
      messages
  • Statistiques des membres

    37 068
    Total des membres
    2 581
    Maximum en ligne
    Asdrubael Poing de fer
    Membre le plus récent
    Asdrubael Poing de fer
    Inscription


  • Messages

    • Salut Xiranth,   pas mal, il y a déjà du boulot. Astucieux , le coup des coutures en morceaux plastiques. Je retiens pour une de mes éventuelles prochaines sculptures sur figurine.   Bonne continuation.
    • Yo! Quelques remarques :   - On ne peut pas mettre d'optimisation sur les personnages nommés (dans une de tes listes j'ai vu que tu avais mis Saintly Example sur Dogmata). C'est malheureusement illégal. ^^ - Probable oubli, mais le Missile Traqueur est gratuit sur tous les châssis impériaux. De plus, il ne vient en remplacement de rien.  Tu ne dois pas t'en priver! - Je suis pas fan de l'épée tronçonneuse sur les sergents. De mon point de vue, l'arme énergétique est globalement mieux dans 90% des circonstances, malgré son nombre d'attaques réduit (la Force, c'est la vie). - Sur un Castigator l'Obusier est intéressant si tu joues sans Immolator dans ta liste. Mais sinon, on peut possiblement optimiser. J'explique : La faiblesse du Casti est sa PA de seulement 1 sur son arme de tourelle et ses 3 Bolter Lourds. Un adversaire, même débutant, aura dans la majorité des cas le couvert, nullifiant ta PA. Ce manque peut être compensé de deux manières : L'obusier à Ignor Cover et sinon y'a la règle spéciale de l'Immolator. La combinaison avec l'Immo est bien plus forte, car tu as un volumes d'attaques très fiable avec le Canon d'assaut, mais il est surtout jumelé. De plus, ça permet aussi de booster les Bolter lourds, qui font alors sacrément mal! Donc, si tu te sens chaud sur la gestion Immo + Casti, mieux vaut jouer avec un Canon d'assaut en tourelle. Si t'es pas encore à l'aise, l'Obusier est plus simple à jouer, car indépendant. Ah et sinon, le kit de Stratagèmes Hallowed Martyrs est excellent. Le Rez perso est pété, le FoD c'est extrêmement fort, le tir réactif force à lui seul une partie des moves adverses et la relance touches/blesses au càc est très appréciable. Le strata de ciblage des marcheurs est considéré comme très fort à haut niveau, mais moi-même je ne sais pas l'exploiter correctement. Pour la 2ème liste : - Sur une chanoinesse à Jump Pack, je pense que l'Eviscerator Sacré est au dessus de la Hallebarde. C'est encore plus vrai contre Eldar ou tu passes en blesse sur 2+. - Tu as mis 2 fuseurs sur une escouade de Soeurs de Bataille. Le choix Meltagun + Multi-melta est probablement plus pertinent pour deux raisons : Tu gagnes une attaque (3 tirs au lieu de 2), pas grave d'en avoir 2 sur 4+ au lieu de 3+ franchement. Et tu gagnes 3ps sur la portée de fusion sur 2 de tes 3 tirs, ça fait une sacrée diff. l'air de rien.
    • Et voici le bestiau (désolé pour la qualité de photo, ce sera mieux fait avec le modèle fini (avant peinture !)   je dois encore finaliser la bordure de la veste : col, manche (épaules) et bord inférieur (avec morceaux qui pendouillent) !   Je vais également reprendre les tours de biceps et les protections d'avant-bras avec de la fourrure     
    • Bonjour,   Les Triaros, reste les décalcos.     A+
    • Ça me paraît pas mal tout ça. La Magie de Bataille est bien si tu as la Boule de Feu, les ES n'aiment pas ça.   Après tu pourrais mettre ton level 4 sur Cotre Volant pour pouvoir blaster à 360°, lui apporter de la résistance et "te faire la belle" en cas de besoin. Le ES peuvent tellement t'engager au corps à corps dans tous les sens (bien qui tu as une belle occupation du terrain je trouve) qu'avoir une possibilité de fuite loin d'une grosse menace est toujours utile (quitte à sacrifier une phase de blast magique en faisant une marche forcée).   Je ne sais plus si je t'ai parlé des Patrouilleurs du Bois Sauvage, mais si tu en croises, fais bien attention à ne pas envoyer d'unités qui causent la Peur ou la Terreur dessus, sauf si tu es certain d'éradiquer le premier rang à chaque fois pour ne pas subir de ripostes. Ils ont une règle spéciale qui donne +1 attaque et Dommage 2 à leurs armes contre tout ce qui cause la Peur et la Terreur, et ils frappent à F5 PA-2 à Initiative 4 (5 si chargés).
    • Merci beaucoup !     Oui, j'ai eu un souci d'hébergeur, mais en cliquant dessus ça les met en grand. Je vais progressivement les changer maintenant que l'ancien hébergeur refonctionne.     J'ai pu la semaine dernière faire une partie de 40k V10 avec mon adversaire d'enfance. Il avait arrêté 40k en V6, et n'a pas trop apprécié la nouvelle version. Par contre, ça le chauffe de jouer sur du plus ancien. De fil en aiguille, on a décidé de jouer en V4 avec les codex V3, lui en Garde impériale, et moi en Égarés et damnés. Bon, la différence c'est que lui a une armée déjà achetée, montée et quasi peinte à 100%. Alors que moi, j'ai rien. Enfin ça, c'était avant ce weekend où il faisait moche, et où j'ai pu donc sortir la boîte à rabiots et des grappes qui traînaient. Voici le résultat des courses, 25 mutants. Plus que 5 pour finir mes deux unités de quinze.    
    • Et donc petit update post-tournoi de ma liste : comme précisé dans le compte rendu j'ai souvent un skorpius sacrifié et une escouade de patrouilleurs qui ne fait pas grand chose. Tant qu'à faire je vais donc remplacer une escouade de patrouilleurs par une escouade de ranger histoire de donner scout 6ps au skorpius, virer un maréchal, ajouter l'amélioration du double impératif sur l'autre et jouer mon escouade de patrouilleur en réserve pour avoir de la réactivité T2-T3. En plus ça m'offre de la marge au déploiement parce que dans certains cas c'est pas évident de tout caser^^ Un skorpius en réserve et un autre avec scout ça va me faciliter la vie. Ah et puis on joue à 1985 pts comme ça si on perd on a l'excuse qu'on jouait moins de points que l'adversaire     +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ == Détachement principal : Adeptus Mechanicus [1985pts] ==  Héros épiques 1 : Belisarius Cawl [135pts] [Seigneur de guerre] Personnages 1 : Maréchal Skitarii [70pts]--- Optimisations : Renforcement Cognitif Personnages 2 : Technoarchéologue [45pts] Personnages 3 : Technoprêtre Manipulus [75pts]--- Optimisations : Létalité Téléchargée Personnages 4 : Technoprêtre Manipulus [60pts] Personnages 5 : Technoprêtre Manipulus [70pts]--- Optimisations : Matériel Sanctifié Ligne 1 : 10 Patrouilleurs Skitarii [95pts] Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex--- Vanguard Alpha,Arme de mêlée d'Alpha Ligne 2 : 10 Rangers Skitarii [85pts] Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex--- Ranger Alpha Ligne 3 : 10 Rangers Skitarii [85pts] Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex--- Ranger Alpha Ligne 4 : 10 Rangers Skitarii [85pts] Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex--- Ranger Alpha Ligne 5 : 10 Rangers Skitarii [85pts] Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex--- Ranger Alpha Transports assignés 1 : Glisseur Skorpius [85pts] Transports assignés 2 : Glisseur Skorpius [85pts] Infanterie 1 : 3 Brècheurs Kataphron [160pts] 3 Pince hydraulique Infanterie 2 : 3 Brècheurs Kataphron [160pts] 3 Pince hydraulique Infanterie 3 : 3 Brècheurs Kataphron [160pts] 3 Pince hydraulique Infanterie 4 : 5 Corrôdeurs Sicariens [75pts] 4 Épées transsoniques--- Princeps Corrôdeur Sicarien (0),Épées transsoniques et griffe-discord Infanterie 5 : 10 Corrôdeurs Sicariens [150pts] 9 Épées transsoniques--- Princeps Corrôdeur Sicarien (0),Épées transsoniques et griffe-discord Infanterie 6 : 10 Corrôdeurs Sicariens [150pts] 9 Épées transsoniques--- Princeps Corrôdeur Sicarien (0),Épées transsoniques et griffe-discord Infanterie 7 : 5 Vautours Pteraxii [70pts]--- Pteraxii Skytalker Alpha  
    • Juste pour rappel des règles de la section, et éviter une discussion inutile  
    • Compte rendu global du tournoi :   La liste a très bien marché et ramène un total de 70 points sur 100, sachant que j'ai été apparié 4 fois avec des joueurs qui s'estimaient en positif sur moi.   La nouveauté de la liste par rapport à l'ancienne (aka les packs de 10 rust) a aussi bien fait des dingueries que floppé (être sur l'objo de l'adversaire T2 c'est cool, crever à mon tour après une charge parce qu'un capitaine SM s'est énervé et a claqué une interruption au cac pour un petit PC de merde c'est moins cool^^). Globalement pour 150 points je suis tout à fait prêt à accepter un ratio d'un flop pour une dinguerie^^ Je trouve qu'ils apportent surtout énormément à la liste de par leur projection : ma liste et mes plans de jeu sont plutot défensifs et mes breacher ont du mal à aller plus loin que les objos du no mans land (en fait ce n'est jamais arrivé de tout le tournoi). Les rust ont cette capacité à partir très loin dans les lignes adverses pour créer un différentiel de points même dans le cas d'une partie statique.   C'est une liste défensive qui tourne autour des breacher : les breacher peuvent pas aller loin mais je peux les positionner de façon à défendre les objos du no-mans land, et le reste de la liste défend les breacher. Partant de là, soit l'adversaire évite de s'approcher et score donc peu, soit il s'approche, les breacher le dégomment et il score donc peu  J'ai deny le primaire de façon absolument monstrueuse à tous mes adversaires du week-end.   J'ai déja parlé de l'amélioration létalité téléchargée sur un dominus accompagnant les breacher que je trouve super forte, mais l'amélioration de +6ps de portée sur un second prêtre est vraiment excellente également. Vu la faible mobilité des breacher, elle permet de faire passer la portée de tir rapide d'un pack de 15 à 18ps, ce qui autorise à le placer en seconde ligne et à quand même arriver à portée de tir rapide.   Je me suis rendu compte que j'utilisais souvent un skorpius en sacrifice pour aller sur un objo du no mans land T1 ou T2. Dans cette optique c'est p-e pas utile d'y mettre des patrouilleurs et un maréchal puisqu'ils finissent souvent par prendre cher sans avoir rien fait.   Une des grandes forces de la liste est le screening. Avec le technoarchéologue, les 100 figurines et le gameplay en chateaux défensifs qui restent dans ma moitié de table, il est impossible pour l'adversaire d'arriver des réserves dans ma moitié de la table (pas dans ma zone, dans ma moitié^^). C'est très chiant pour certaines armées.   En termes de plaisir de jeu : je commence à maitriser suffisamment l'armée pour éviter d'être clock et faire mes games en 1h20 en moyenne, c'est nettement moins stressant qu'à mes débus. La capacité de l'armée à me fournir des outils pour réaliser les objectifs que je choisis est vraiment agréable. Par contre c'est fatiguant^^   Le temps à la clock justement : comme je le disais j'arrive à finir mes games en 1h20 environ (sachant qu'on a 1h30 de clock), mais ça nécessite d'être vraiment déterre et concentré sur la réalisation de son tour. J'ai 16 unités à bouger, un jet d'advance à chaque mouvement, une centaine de figs, des relances dans tous les sens, jusqu'à 6 profils différents dans les escouades (donc placement spécifique de ces figurines, attentions aux portées différentes, attention à la cohésion, plein de jets différents à faire lors de l'attaque, ...). Un petit exemple : une escouade de patrouilleurs avec maréchal qui descend du skorpius ça relance toutes les touches et toutes les blessures avec 4 profils d'armes différentes (j'ai pas mis l'arquebuse dans les patrouilleurs, j'aime pas souffrir pour rien^^), donc 4 jets différents pour toucher (de 1, 2, 2 et 24 dés), 4 jets pour la relance si j'ai raté, 4 jets pour blesser, relance si j'ai raté = un total de 16 jets différents pour activer une escouade de 130pts. Tout ça prend énormément de temps et on a vraiment pas de temps à utiliser pour autre chose comme (liste non exhaustive) : taper la discute avec l'adversaire, réfléchir à sa tactique (je joue toujours le même plan de jeu^^), aller chercher à boire, aller faire pipi, parler au coach, ... Mes mouvements du tour, je les décide déja durant le tour adverse car je n'ai pas le temps d'y penser durant mon propre tour.   Point important : le plaisir de jeu de l'adversaire. Bon là on va pas se mentir ça n'y est pas du tout. L'admech est une armée peu commune et beaucoup de gens la connaissent mal ou pas du tout, et découvrir l'empilement de règles en tournoi sur une clock d'1h30 c'est impossible. En plus comme je le dis plus haut moi j'ai juste pas le temps de m'occuper de l'adversaire (c'est valable en tournoi, le dimanche au club c'est beaucoup plus cool mais les games font 6h quoi^^). Du coup sauf pour ceux qui connaissent bien l'admech, on se retrouve avec un adversaire qui se fait détruire en ne comprenant rien à ce qu'il se passe. J'ai vu au regard de plusieurs de mes adversaires du tournoi que durant mon tour ils étaient juste dépités, qu'ils ne comprenaient plus rien à ce qu'il se passait et qu'ils balancaient juste les sauvegarde que je leur disais de lancer en retirant leurs figs. Bref, l'admech en tournoi c'est trop compliqué, ça va trop vite, c'est cancer à découvrir et c'est dommage. Pour vous donner un exemple pratique : avant je jouais GK et les adversaire venaient souvent me voir en disant qu'ils avaient vraiment passé une super bonne partie (tu m'étonnes, en GK j'avais le temps  ). Ce tournoi-ci personne ne m'a fait de remarque directe, mais j'ai entendu après coup que certains adversaires avaient trouvé que mon gameplay n'était pas propre et que je cachais mes jets de dés (enfin, que je les lançais et relançais sans qu'on puisse les voir). C'est faux, c'est juste que je dois aller trop vite et que c'est impossible à suivre pour quuelqu'un qui ne connait pas vraiment bien l'admech ET qui n'est pas au taquet tout le temps (ben oui, j'ai pas le temps d'appeler et d'attendre 10 sec que l'adversaire fasse le tour de la table à chaque jet parce qu'il était occupé à jeter un oeil à la game de son pote, moi je dois avancer pour pas être clock). 
    • Avec de l'imagination on peut tout visualiser. Le bloc de figurine n'est que l'empreinte des soldat sur le champs de bataille, la moitié d'enter eux peuvent très bien dévier de leur course pour taper une cible sur le coté, dans une charge arrière on imaginera les cavalier pivotant des rangs arrière pivotant pour s'élancer au dernier moment sur leur assaillants. Notez que c'est une manœuvre connu :   D'ailleurs la traduction "lance de joute" choisi pour the old world est assez dommageable je trouve. Une lance de joute ce n'est pas une lance de guerre, les lance utilisé au moyen age par la cavalerie lourde sur le champs de bataille ne sont pas les "tronc d'arbre" qu'on peut encore voir exposé dans certain musée. Ces lance sont certes longue (3m au moins), mais plus fine, et au XVe les combattants les coupent pour les raccourcir et s'en servir plus facilement à pied.    Non car comme  dit dans les règle, suivre une unité qui cède du terrain n'est pas considérer comme une charge mais juste comme une continuation du combat en court EDIT je crois que je comprend la confusion de certain (et de moi même), relisez bien la page 115, c'est vraiment noir sur blanc  "Chaque fois qu'une règle se réfère à un “tour, elle parle du tour de 1 joueur. Si une règle s'applique aux tours des deux joueurs, elle parlera spécifiquement de “round”" Oui c'est l'inverse des édition précédentes ou on avait tour de jeu et tour de joueur. Maintenant on dit round pour parler d'un tour de jeu, comme pour la phase de cac mais c'est pas les même x) 
  • Modelisme

    • Salut Xiranth,   pas mal, il y a déjà du boulot. Astucieux , le coup des coutures en morceaux plastiques. Je retiens pour une de mes éventuelles prochaines sculptures sur figurine.   Bonne continuation.
    • Et voici le bestiau (désolé pour la qualité de photo, ce sera mieux fait avec le modèle fini (avant peinture !)   je dois encore finaliser la bordure de la veste : col, manche (épaules) et bord inférieur (avec morceaux qui pendouillent) !   Je vais également reprendre les tours de biceps et les protections d'avant-bras avec de la fourrure     
    • Bonjour,   Les Triaros, reste les décalcos.     A+
    • Merci beaucoup !     Oui, j'ai eu un souci d'hébergeur, mais en cliquant dessus ça les met en grand. Je vais progressivement les changer maintenant que l'ancien hébergeur refonctionne.     J'ai pu la semaine dernière faire une partie de 40k V10 avec mon adversaire d'enfance. Il avait arrêté 40k en V6, et n'a pas trop apprécié la nouvelle version. Par contre, ça le chauffe de jouer sur du plus ancien. De fil en aiguille, on a décidé de jouer en V4 avec les codex V3, lui en Garde impériale, et moi en Égarés et damnés. Bon, la différence c'est que lui a une armée déjà achetée, montée et quasi peinte à 100%. Alors que moi, j'ai rien. Enfin ça, c'était avant ce weekend où il faisait moche, et où j'ai pu donc sortir la boîte à rabiots et des grappes qui traînaient. Voici le résultat des courses, 25 mutants. Plus que 5 pour finir mes deux unités de quinze.    
    • Merci pour vos messages ! @gekko effectivement l'idée quand je peins mes armées c'est de faire deux couleurs bien tranchées et distinctes. Pour cela j'assombris toujours l'une des deux couleurs pour faire ressortir l'autre (c'est sûr qu'avec le noir c'est plus facile !). Voici la suite.   "Das Panzerhenker"  [Équipe d'Artillerie] Le canon n'est pas collé pour permettre de jouer l'équipe d'artillerie avec un autre canon
    • Et bien détrompe toi, le bâtiment Ork à servi de formation pour le brossage à sec, oui c'etait bien une formation et pas du travail d'enfant déguisé Bonne idée la boue ! Je vais voir ce que je peux faire     Oui, ce n'est pas possible de la convertir avec 2 pistolets et la figurine à trop la classe pour que je la massacre. Au final il n'est pas vraiment plus grand que les Boyz normaux, plus large par contre Week-end pluvieux, week-end peinture ! La première partie du décor Octarius est fini :   Je n'ai pas pu résister aux guirlandes de noël, j'ai ajouté pas mal de traces de rouilles pour "oranger" l'ensemble et j'ai testé une façon d'optimiser les OSL en insistant sur les arrêtes proches de sources de lumières. L'effet fonctionne plutôt bien, reste à continuer de s'entrainer. J'en ai profité pour ajouter cet effet sur la pince du Boss.     Sur l'arrière justement je me suis pas mal entrainé, le jaune c'est pas ça, le rouge il faudrait surement ajouté un peu de orange/jaune et j'aime bien le vert. En bonus, j'ai commencé la konversion de Squigs venant de Age of Sigmar pour les transformer en Squig bomb pour les Tankbustas  
    • @Brisou: c'est une partie des "mini-décors" issus de la boîte de base "Bataille au Col du Crâne", un genre de fortification naine. J'ai retiré un morceau (qui me fera un autre unit-filer plus petit) et collé sur trois socles assemblés.   Antarès 
    • Moi, je table toujours sur du marcheur. Les Orks de l'Asgarth n'en ont pas et l'amis gekko se languit sans doute de poser une nouveauté sur les tables. Ca ou, Kramshik le Takin en personne.
    • Le géant de khorne est vraiment impressionnant, même si son canon dorsal va être un peu compliqué à utiliser   J'aime beaucoup tes dryades et l'homme arbre, la végétation supplémentaire rend vraiment très bien .
    • Superbe idée que de convertir ces motos goliath pour du 30k. Le côté brutal des goliath sied à merveille aux world eaters et on imagine bien ces psychopathes customiser les motos pour faire plus de carnage à la gloire de khorne
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.