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    • C'est chaud ton histoire. Je suis bien désolé pour toi, c'est toujours rageant de se faire avoir comme ça. Ce qui est chaud, c'est que le gars t'envoie un catalogue de refs de figs, ce qui met en confiance, c'est pas juste une arnaque lambda.   Je ne sais pas trop comment se défendre contre ce genre de trucs, et il y a peu de chances qu'une plainte aboutisse vu les montants. Le meilleur moyen de se défendre contre ce genre de nuisibles, c'est encore de faire tourner l'info sur le mode opératoire comme tu le fais, mais malheureusement, tu paye les pots cassés. 
    • Je suis intéressé par le soclage de tes tyranides, si tu peux m'en dire plus
    • Bonjour à tous. Ca fait depuis la v8 que 40K tourne autour d'un "nouveau" (plus tellement que ça depuis le temps) système d'armure. Personnellement, ce système ne m'a jamais satisfait, encore plus avec le passage des véhicules à un profil normal qui rend des armes autrefois efficaceq contre certaines classes de véhicule totalement inutile aujourd'hui dans ce rôle. Je parle notamment de l'autocanon en pa-1. Le constat le plus problématique pour moi, concerne surtout les petites pa. On a vu disparaitre les petites pa. Tout ce qui était pa 5 (bolter et équivalent anti infanterie) a complétement sauté. On a vu d'ailleurs des profils passer au fil du temps pa-1 ou même certains avoir ce boost presque dès le début  : catapulte shuriken, bolter d'intercessor. Le cran au dessus, la pa 4 est devenu pa-1. Deux problèmes pour moi : C'est le premier niveau de pa, donc la pa la plus pourrie en théorie (à part pas de pa évidemment). Mais ça fait quand même passer une 2+ en 3+ ! En fait si on regarde, la pa-1 a plus d'impact sur les hautes armures que sur les petites (pas pour rien qu'à l'époque des traits de chapitre à la carte, tout le monde se précipitait sur ça quand c'était dispo) Ca concerne des armes type autocanon, bolter lourd... et pourtant ça entame un peu les armure 4+ que ça devrait littéralement éventrer. On a aussi ce mic mac un peu mal fichu sur le bonus du couvert et son interaction avec les 3+. Pourquoi ? Parce que le système marche pas bien. Néanmoins, un retour au tout ou rien V7- ne me semble pas non plus idéal. Quelle frustration de tirer avec un gros obus trembleterre sur des terminator et de voir l'autre dire "bah c'est sauvegarde 2+ quand même !". La pa4 était presque game changer. Voir ses guerriers aspect passer de 50% de réduction des dégat à 0 sans palier, ça faisait très mal. Alors d'un côté, ça spécialisait les armes. On avait même des armes antichar qui jouaient plus sur la force que sur la pa. Mais le tout ou rien pouvait être très raide. (on peut faire un peu le même reproche au système d'initiative). Ce que je propose c'est un entre deux. Un système ou on aura à la fois du SM qui ne craint pas les petits piou piou anti infanterie ET une armure qui pourra être plus facilement perforée sans pour autant être complétement annulée dans certains cas. Pour ça, (je sais que certains aiment pas et préfèrent les systèmes purement mécanique), j'inroduit un nouveau tableau de jet de sauvegarde d'armure qui compare le pouvoir pénétrant de l'arme à l'efficacité de l'armure (comme le taleau force/endurance ou le tableau des CC). J'avais fait une première version en ne divisant qu'en niveau d'armure et de perforation, mais même si les nombre sont les mêmes c'était pas très clair. J'ai donc subdiviser en classe et niveau. Exemple : une armure de classe 2, niveau 1 qu'on pourra abréger en armure 2.1 Voila le tableau. (désolé j'aurai voulu mettre une image mais j'ai pas trouvé comment faire)     classe d'armure 0 1 2 3 4 5 classe de perforation niveau 0 1 1 2 1 2 3 1 2 3 4 1 2 3 4 5 0 0 7 6 5 5 4 4 4 3 3 3 3 2 2 2 2 2 1 1   7 6 5 4 4 4 3 3 3 3 2 2 2 2 2 2 1     7 6 5 4 4 3 3 3 3 2 2 2 2 2 2       7 6 5 4 3 3 3 3 2 2 2 2 2 3 1         7 6 5 4 3 3 3 2 2 2 2 2 2           7 6 5 4 3 3 2 2 2 2 2 3             7 6 5 4 3 2 2 2 2 2 4 1               7 6 5 4 3 2 2 2 2 2                 7 6 5 4 3 2 2 2 3                   7 6 5 4 3 2 2 4                     7 6 5 4 3 2 5 1                       7 6 5 4 3 2                         7 6 5 4 3                           7 6 5 4                             7 6 5                               7     L'idée de la construction est simple : même classe/niveau de perforation et d'armure => pas d'armure => 7+ Pour une valeur de perforation donnée (une ligne), jamais de saut sur le jet de sauvegarde On ne peut pas terminer avec une meilleure valeur de jet de sauvegarde que sur la première ligne du tableau Pour chaque classe, on a autant de niveau que la valeur de la classe (ça c'est pas une règle à laquelle je tiens mordicus, mais ça marchait bien pour garantir la deuxième règle et donc la continuité) AU final ça donne quoi ? Pour une classe de perforation donnée toute les armures de classe inférieure sont anulée. les armure détériorées mais non annulées ne concernent que les armure dont la classe vaut la classe de perforation ou la classe perforation +1 Sur une exemple concret : la classe de perforation 3 va : annuler les classe d'armure 1 et 2 annuler certaines armure classe 3 amoindrir les autres armures classe 3 amoindrir les basses armure classe 4 ne pas impacter les armures classe 5 Et au final je trouve que ça marche pas mal ! la classe 4 d'armure, qui correspond aux armures énergétiques n'est imapctée qu'à partir des perforation de classe 3 et seulement pour les bas niveau. On retrouve l'idée que le SM les arme tout venant, il s'en fout un peu. Mais quand on monte dans la classe 3 ben le SM commence à avoir un peu plus de mal. D'un autre côté ça permet d'avoir tout de même de la granularité même sur les basse pa/armure. Les classe de perforation reprennent plus ou moins une équivalence avec l'ancien système de PA: PA 6 => classe 1 PA 5 => classe 2 PA 4 => classe 3 PA 3 => classe 4 PA 2 => classe 5 Avec l'idée que "ma classe de PA est faite pour être efficace face au armure de même classe". et réciproquement mon armure est faite pour pouvoir me donner une protection face à la classe de perforation équivalente. Autre truc sympa avec les niveau c'est qu'on peut différencier mieux qu'aujourd'hui une armure phobos d'une tacticus d'une gravis ou même d'une armure de soeur de bataille : soeur de battaille niveau 1 phobos niveau 2 tacticus niveau 3 gravis niveau 4 Ca évite d'avoir ce bricoloage avec des gravis endu 6 par exemple, le 5 sera suffisant. On pourrait avoir des dragon de feu avec une "meilleure 4+" que des banshee ou des vengeurs sans avoir besoin d'aller sur la 3+. Réciproquement on pourrait avoir des pistolet à fusion un peu moins bon que des fuseurs, sans avoir besoin de mettre une portée de 6 pour les amoindrir. Le fusil laser pourrait très bien passer perforation 1.1 (c'est tout de même une arme de guerre), la pa 0 étant réservée aux pistolets, pétoire grot, et armes exotiques type arme à aiguille. Le tableau évidement n'est pas figé. On peut discuter des éléments mais c'est pas vraiment le but (savoir s'il faut ajouter ou enlever des colonnes etc etc). C'est vraiment le principe pour moi qui est important, les chiffres on peut les revoir quand on veut. Concernant le couvet, c'est simple : +2 (peu être plus ou moins suivant la nature du couvert) au niveau de l'armure (ça peut faire passer aux classes supérieures). On retrouve de façon purement mécanique le fait qu'on passe en 5+ quand on avait rien (ce qui revient un peu à l'idée de l'invu 5+ d'avant)t. Les grosses armures sont rarement imapctées (sans pa ou à pa faible) mais on peu tout de même passer d'une 3+ à une 2+. Dans ce cas faut bien comprendre que vous utilisez une 3+ de haut niveau, que vous êtes en plus à couvert et que vous vous faite tirer dessus par un piou piou qui déjà de base vous faisait pas grand chose. typiquement des pistolets de cultiste sur une gravis à couvert... la 2+ me choque pas. QU'en pensez vous ?
    • Tout à fait vrai: il n'y a aucune précision dans l'Index. Par contre il y a une précision dans les commentaires des règles... Donc les dommages ne peuvent jamais être réduit en dessous de 1... donc minimum 1. (sauf le cas ou les dommages voient leur valeur assignée directement et explicitement à 0, mais ce n'est pas la question ici)
    • Merci !   Mon coté Blood Axes apprécie ! Je pencherai plutôt pour Mork mais sans oublier d'honorer Gork avec quelques baffes bien placées Je fais appel aux membres du CDA et visiteurs pour me passer quelques idées concernant mes futurs Chockboyz qui vont rejoindre les Gromniscients. Un gros poil de konversions pour ceux-là : Les Deltaplork ! plus subtil, plus'mieux silencieux, plus taktik pour prendr' les zenemi par surpiz ! Alors j’attends vos propositions pour la peinture des ailes, sachant que je veux rester dans un objectif kamouflage et pas trop bariolé non plus pour coller au reste de l'armée. @Litrik tu n'as pas le droit de jouer, tu en as déjà un de réservé pour un camouflage léopard !
    • Bonjour,   Suite à une partie ce WE contre une armée Champion de Russ, mon adversaire m'a soutenu que le Talisman Queue de Loup réduisait de 1 les dommages subit des attaques. Et par conséquence, faute de précision dans l'énoncé de l'index, toute attaque ayant des dommages de 1 faite à son personnage est réduite à zéro.   C'est vraiment le cas?  Ou comme je le pense, même si ce n'est pas indiqué, les dommages d'une attaque seront toujours de 1 minimum peut importe les modificateurs?   Merci d'avance 
    • J'arrive sur le tard, il est génial ce Goliath, j'adore le côté ouvrier (orange "is the new black or not", ok je sors..) et l'armement des gars. J'imagine bien tes gars face aux Necrons.. je déteste ces boîtes de conserve qui veulent jamais rester couchées.. Ton gars avec le portevoix me rappelle mon petit sergent Kell des cadiens (mélange bannière et vox, et un peu la posture, c'est assez marrant). Il est vraiment cool. Tout comme les troupes. Ton schéma est très agréable à regarder. Bravo encore pour tes idées également et bon courage pour la suite !  
    • @Timil : oui, oui, @stormfox le dit bien ^^   Par contre, on pourrait préciser qu'on ne peut pas tirer en état d'alerte deux fois sur la même unité à la même phase !
    • Car c'est caché dans... les décors eux même (oui, les décors donnent couvert aux règles sur les décors) Exemple des ruines: Donc ici, ce que j'ai mis en évidence contredit tout le reste. Tu vois et est visible directement en tracant une ligne entre l'aircraft et les autres figurines. Les limites des terrains et autre sont ignorées complétement. On applique donc les LdV réelles pour les Aircraft, en tout temps.  
    • Ah oui le canon dorsal , je pensais plus faire une sorte de cheminée ...sinon pour dégommer les pigeons qui en  viendraient à chier sur la belle peinture rouge de monsieur🤣🤣 Pour les végétaux j'ai essayé de faire comme si la forêt elle même te sautait dessus, et je voulait pas que les figs fassent penser à de bêtes sylvaneth sur des socles carrés.  J'ai commandé des feuilles sur gsw que je rajouterai sur les socles plus tard.
  • Modelisme

    • Je suis intéressé par le soclage de tes tyranides, si tu peux m'en dire plus
    • Merci !   Mon coté Blood Axes apprécie ! Je pencherai plutôt pour Mork mais sans oublier d'honorer Gork avec quelques baffes bien placées Je fais appel aux membres du CDA et visiteurs pour me passer quelques idées concernant mes futurs Chockboyz qui vont rejoindre les Gromniscients. Un gros poil de konversions pour ceux-là : Les Deltaplork ! plus subtil, plus'mieux silencieux, plus taktik pour prendr' les zenemi par surpiz ! Alors j’attends vos propositions pour la peinture des ailes, sachant que je veux rester dans un objectif kamouflage et pas trop bariolé non plus pour coller au reste de l'armée. @Litrik tu n'as pas le droit de jouer, tu en as déjà un de réservé pour un camouflage léopard !
    • J'arrive sur le tard, il est génial ce Goliath, j'adore le côté ouvrier (orange "is the new black or not", ok je sors..) et l'armement des gars. J'imagine bien tes gars face aux Necrons.. je déteste ces boîtes de conserve qui veulent jamais rester couchées.. Ton gars avec le portevoix me rappelle mon petit sergent Kell des cadiens (mélange bannière et vox, et un peu la posture, c'est assez marrant). Il est vraiment cool. Tout comme les troupes. Ton schéma est très agréable à regarder. Bravo encore pour tes idées également et bon courage pour la suite !  
    • Ah oui le canon dorsal , je pensais plus faire une sorte de cheminée ...sinon pour dégommer les pigeons qui en  viendraient à chier sur la belle peinture rouge de monsieur🤣🤣 Pour les végétaux j'ai essayé de faire comme si la forêt elle même te sautait dessus, et je voulait pas que les figs fassent penser à de bêtes sylvaneth sur des socles carrés.  J'ai commandé des feuilles sur gsw que je rajouterai sur les socles plus tard.
    • Merci @Galthor-BD, en ton absence de ce CDA j’essaie d'honorer ta non-présence autant que je peux. J'ai par contre essayé de ralentir au maximum mes productions mais l'effort et encore trop grand pour moi. J'espère réussir à m'atteler à un projet arlésien titanesque, tel que la fosse à squig de Verta Cruz, afin d'accumuler suffisamment de retard sur mes futures sessions.   J'avais remarqué également, mais ce n'est pas que sur ce sujet. Une bonne partie de mes sujets dans cette section sont aussi envahis par des nains, il va falloir régler ce problème rapidement Sur-ce je retourne surveiller mes autres sujets
    • Oui mariage de couleur plaisant, et qui est parfait raccord à leur histoire. Très sympa. Tu peux avoir des escouades d'armes lourdes ou spéciales en Culte G ?
    • J'aime beaucoup leur histoire et du coup la tenue totalement appropriée, qui les distingue tout aussi bien des autres néophytes.  Et c'est un mariage de couleur plaisant qui raconte tout de suite son histoire.
    • @Rincevent: je peux comprendre que ça paraisse rébarbatif (ça l'est en vrai^^). Après, comme j'essaie de limiter les sessions de lasure (salissant, long à sécher, etc...), il faut que mes figurines soient prêtes à peu près au même moment. A la rigueur, je pourrais faire en 2*5 en laissant la première série de côté le temps de faire les bases des 5 autres... ou lasurer les 5 premières et faire les bases des autres le temps du séchage des premières... à voir, si jamais je m'ennuie au bout d'un moment, je changerai de stratégie 🙂 Sinon, base de la peau faite:   Antarès
    • Salut messieurs !  @Galthor-BDpas d inquiétude. Effectivement les 5 ogres feront un peu cours pour 3 mois de peinture pour moi.  mais le thème reste en cours d exploration les mercenaires y en a de quoi faire.  @Van der Schmollc est clair que des mercenaires ça a un coup mais j arrive à trouver un peu au fur et à mesure. Pas forcément les régiments prévus mais je tombe sur d autres sympas.  après je pourrais poursuivre avec de la conversion : une unité d hallebardiers pourrait très bien faire une unité de mercenaires avec un peu de lore et petites conversions. C est une solution complémentaire.  car ma fiche d armée doit rester respectée malgré l approvisionnement plus aléatoire.  j ai réussi à avoir 5 régiments de renom et un hero en tout pour le moment ça peut déjà faire une bonne base d armée.  le reste sera de l’empire aux couleurs de Marienburg toujours !  n’en tout cas j ai lancé la sous couche pour les figurines de cette fin de session et une idée de modélisme qui me titille germe dans mon esprit 🤭comme d ab ! 
    • Je continue sur ma lancée avec 3 autres elfes, un seigneur forestier (j'ai perdu les bras il y a des années, ils ont été remplacés par d'autres) et 2 forestiers :    
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