Aller au contenu
Warhammer Forum

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Hier
  3. J'ai contacté le service client pour avoir quelques infos sur la V7. Réponse courtoise mais évasives. Pas d'info sur une VF, et ne pas s'inquiéter, ils ont des testeurs pour les profils Niveau nouveautés, ça fait toujours bas de gamme les jeux de plateaux SDA de GW : des pions pour Azog et ses sbires... Oui. Quand je lis "qui se concentrera sur tous les profils qui ne figurent pas dans les films eux-mêmes.", pour moi il n'y aura pas de doublons avec les profils des livrets des films. Je me doute bien qu'il y a eu du passage entre les deux, mais beaucoup, dont des cadres sont restés. La com de l'époque, il me semble, a bien insisté su ce point. Pour le reste, ce dont je parle, pour les incohérences entre trilogies, ce ne sont pas des inattentions faute de temps, ce sont bien souvent des choix volontaires. Quand tu fais des films en "prequel" d'une trilogie avec les mêmes entreprises et pas mal de créatifs impliqués sur cette trilogie, il faut assumer, parce que t'es censé connaître la matériau. PJ était producteur exécutif avant d'être réalisateur, donc les choix de Del Toro, il les a validé. idem pour les coscénaristes Boyens et Walsh On ne parle d'effets spéciaux bâclés faute de temps, là. Bref, si par exemple les armées et créatures du Hobbit sont beaucoup plus puissantes que dans le SDA, alors que ça devrait être le contraire, c'est volontaire et acté de longue date. Et bien des problèmes du Hobbit sont dans la lignée de ceux deux SDA, le "toujours plus" (le syndrome Légolas), et ça aussi c'est la responsabilité de PJ. Je ne mets pas en doute leur implication et leur talent. Mais oui, on s'égare. tout ça pour dire que ça a foutu la zone dans notre jeu aussi. Ils ne sont pas à Dol Guldur à cette époque. Ils ont bien avec un corps, et c'est lui qui est invisible, c'est leur équipement qui est visible, donc pour disparaitre, il faut qu'ils se dévêtent. Jamais on ne parle d'esprit passe-muraille. La trilogie SDA rend très bien els Nazgpul de Tolkien, pour le coup. Les CLI 3, "la Quête de l'Anneau, en dit beaucoup sur eux. Je pense le contraire, mais c'est subjectif. Mais je crois que t'as oublié quelques scènes ;-). Mais il ne faut pas oublier que les Nazgûls, leur pouvoir c'est la peur irréfléchie qu'ils inspirent, ce ne sont pas leur capacités martiales ou leur apparence qui compte (ils inspirent une plus grande peur quand ils sont invisibles, c'est dire). Par contre, explique pourquoi on passe de l'un à l'autre. Pourquoi justement les Nazgûls SDA n'ont pas les capacités du Hobbit pour régler son compte à Aragorn et Gandalf et rentrer tranquille dans Minas Tirith, à la Diablo de X-Men? Je ne vois pas le rapport avec l'adaptation en film. Justement, les Nazgûl, l'intérêt, la particularité, c'est qu'ils sont anonymes et similaire (on dit "un Nazgûl", "les Nazgul", y compris dans le Hobbit 2), à part le Roi-sorcier nettement au-dessus et la particularité de Khamûl. Ça n'a pas d'intérêt de savoir lequel c'est, vu qu'on ne les a pas présenté, on ne sait ni leur nom, ni leur historie, ni leurs pouvoirs. En plus ça va tellement vite que savoir si c'est le gars avec les grosses cornes qui attaque Saroumane... D'ailleurs il se battent tous pareil et on les combat tous de la même manière, donc la distinction n'apporte rien non plus là On en voit plusieurs à la fois de toute façon, on sait bien que ce n'est pas un seul gars. Thorin et compagnie, ont les présente et on les suit pendant 3 films, comme tu le dis grosse différence. Dissocier les Nazgul dans ce combat a autant d'intérêt que dissocier les gobelins au tombeau de Balin. Ca ne gène pas du tout dans le SDA qu'ils soient identiques. Ce cas de figure est typique du problème de la trilogie du Hobbit et de pleins de suites ces dernières années : on met des Nazgûl qui n'ont rien à faire là, parce qu'on pense que le spectateur a besoin de points de repères bien gros pour ne pas être perdus par rapport à ce qu'il a vu avant, on veut les rendre plus spectaculaire, montrer les moyens dont on dispose, on les aligne dans une scène où ils n'apportent rien, et au final on les rend incohérents avec les films originaux auxquels ont se réfère. je ne parle même pas des bouquins Va falloir passer en MP ou déplacer cette conversation
  4. Kielran

    Nexus Pariah, cartes

    Au pire Tu peux trouver en VO sur Scrib https://www.scribd.com/document/745767460/Pariah-Nexus
  5. En tout cas il a autant d'humanité qu'un répondeur Pôle Emploi.
  6. Euh... Auspex Tactics est purement factuel. Il ne donne jamais aucun avis et se contente d'exposer le bon et le mauvais' Je ne sais pas d'ou tu sors que c'est un mec negatif?
  7. Le 1er ok c'est clair mais j'emet quand meme des reserves sur le public qui vote et me demande la representativite de la population de joueur pour ca. Ca a ete fait ou, par qui (on dirait un logo de chaine youtube, auquel cas quel est le type de contenu, quelle armee jouent les votants, quelle part du hobby les interesse etc). Pour un petit millier de votant a tout casser, dans une population restreinte des hobbyistes ..... la pertinence, ou representativite, du resultat me laisse en l'etat au mieux dubtatif, voir indifferent tant c'est ininterpretable. Le 2nd montre qu'il y a 40% des gens qui sont aiment les nouveaux, mais pareil, ce sont des joueurs BA ou pas. Cette info serait plus interessante presque, de savoir si ceux qui les aiment sont justement des joueurs BA, ou au contraire, des non joueurs BA. Dans tous les cas, ca fait 40% de personne qui pourraient le cas echeant acheter les nouvelles fig, c'est pas forcement si mal non plus (puisque les anciens ne sont plus produits, je considere que ceux qui aiment les 2 et qui veulent en acheter s'orienteront forcement vers les nouveaux). Manu
  8. Et bien je trouve l'idée plutôt cool et attirante... mais effectivement j'invoque @ZibZee et @BadKarma car cela serait plutôt une animation comme l'a bien fait remarquer @Kaoslave
  9. Honnêtement, je ne suis pas certain que citer le sondage d'un mec qui est pratiquement sans cesse négatif, et donc attire une audience négative sur sa chaine recherchant de la négativité, soit très parlant. Le seul juge de paix, ce sera la durée de vie de cette version des gardes : s'ils sont vraiment rejeté en bloc, ils seront remplacé par une nouvelle versions rapidement.
  10. C’est pas vraiment une surprise mais c’est pour ceux qui pensent encore qu’il y a pleins de gens qui adorent les nouvelles unites BA
  11. Mais mais mais... Ou est le contexte? Et pourquoi le Chancre Sanguinaire devient un Goreblight en cours de route? Sinon, c'est quoi des mastif de jet? Ca à l'air cocasse... Et tant que j'y suis des revenants équipé de rats géants?
  12. Oula mon bon monsieur, audacieuse cette théorie. L'enfant du chaos c'est surtout une figurine à 40k pour les SMC, World eater, Thousand Sons, Death guard et bientot Emperor's children. J'espère bien qu'on en aura un nouveau bientôt mais GW ne va pas abandonner l'entrée pour ces jeux cores. Ca sera comme le prince démon qui est bien présent sur ToW. Mais aussi dans toutes les armées chaotiques des autres jeux.
  13. Megatom

    [Necrons] Necropole V10

    ...Effectivement...mon collègue avait juste mal lu son codex...et j'ai fait confiance, sans insister pour vérifier par moi même. Désolé.
  14. Ok... C'est vrai que perso, j'ai tendance à plutôt voir les hybrides de la liste comme les 1ère et 2ème génération pour ceux avec 2 de CT et équipé pour le close et de pistolet et 3ème et 4ème génération pour ceux avec 3 de ct et portant des armes à tir rapide. Ce qui malheureusement fait peu d'hybride avec juste trois slot d'élite en concurance avec les purs sang. Mais par contre, ça permet de bien marquer les leader hybrides dans les escouades de consanguins et d'initié qui sont purement humain. En attendant c'est de la balle. Faut vraiment que je me fasse à l'idée que je peu pas avoir toute les armées du monde comme toi, mais tu sais foutrement donner envie ^^
  15. Précommandes ouvertes pour Rise of Angmar : Le supplément (112 pages dont un tuto de peinture de ruines hantées, €): Aranarth & Argadir (FW, € les 3) Chevaliers d'Arnor (FW, € les 2) Eärnur, the Last King of Gondor (FW, € les 2) Loups garous (FW, € les 2) Nazthák and the Shadow of Rhudaur (FW, € les 2) Aldrac & Fráecht (FW, € les 2) Guerriers de Carn Dûm (FW, € les 6) Les ressorties : - Rois des hommes (métal, €) - Arathorn, Halbarad et Halbarad avec bannière (métal, €) - Arvedu i t Malbeth, (métal, €) - Cirdan et Erestor (métal, €) - Capitaine, bannière et 12 guerriers d'Arnor (métal, €) - 6 Dunedain (métal, €) - 6 rangers du Nord (métal, €) - Ombre ( métal, €) - Gûlavhar (FC, €) Et la Quête de l'Arkenstone (Hunt for the Arkenstone) (65 €) : jeu de plateau coopératif, 2 joueurs et plus à partir de 12 ans
  16. Qu'est ce que tu appels livret hors film ? Le 3eme livre de profil Armées de la TdM ? Je pense que tu confonds avec le format des livres d'extensions. Celui-ci est un livre d'armée de base, donc il doit y avoir tout les profils concernés, sans aucune référence aux 2 premiers. Mais peut-être que je me trompe. Ils sont liées par l'univers, rien de plus. Ça reste 2 productions tout à fait distincte et différentes, bien qu'il y ait une certaine quantité de personnes ayant travaillé sur les deux. Encore une fois, non ce n'est pas la même production. Pour les équipe c'est bien marqué Weta, mais en 10ans et surtout dans cette industrie, il y a eu beaucoup de changement. Les gros moyens ne permettent pas d'acheter du temps, t'auras beau employer plus de monde, il y a un moment où le temps de gestion des équipes devient supérieur aux gains de productivité. Pour ce qui est des choix, il y en a toujours à faire, sauf que quand tu n'as ni pré-production, ni de temps pour prendre du recul pour la post-production, c'est humainement impossible de rectifier les incohérences, même si je suis d'accord sur le fait que certains choix soient pour le moins étrange (triangle amoureux avec Tauriel, la relation Gandalf-Galadriel). Et un réalisateur qui doit reprendre le flambeau en cours sans temps supplémentaire qu'initialement (déjà plus court que le SdA), devant assurer un 3eme film non-prévu au départ sans discontinuer, ça n'a rien à voir avec un réalisateur qui pousse pour faire le film et travaillant la pré-production pendant 2 années avant d'avoir le moindre feu vert pour réellement commencer. On peut se dire, bah il avait qu'à dire non. Sauf que ça voulait dire faire couler son entreprise et mettre au chômage (sans chômage) des centaines de personnes, dont une bonne partie avaient commencer à fonder une famille et s'installer dans le pays et devant donc tout quitter à nouveau et retourner dans leurs pays d'origine. Désolé pour les fans qui attendant mieux, mais ya plus important parfois, même au prix de son égo et de son image. Pour avoir rencontré ces gens, je peux t'assurer que lorsque tu leur parles des films du Hobbit, tu peux voir dans leur yeux la fierté d'avoir pu travailler sur un tel projet et en même temps la tristesse de ne pas avoir pu faire en sorte que ce soit mieux, bien qu'ils aient tout donné. Et tout donner ça veut dire se taper des journées de 12-14h, 6-7/7, pendant plusieurs mois et ce 3ans d'affilés. Ya pas beaucoup de monde, sinon des gens très passionnés, qui peuvent endurer ça. Encore une fois, parce que l'on est dans un monde capitaliste, les coupables qui prennent les grosses décisions et qui ont le dernier mot, sont ceux qui mettent l'argent sur la table, soit ici WB. Que tu me donnes 10.000 euros ou 1.000.000 euros pour réaliser ton projet, mais que tu me dis "tu as une semaine", bah le résultat sera le même. Franchement, ce n'est que grâce à l'effort de PJ et de ses équipes que l'on a ces films, qui certes ont beaucoup de défauts, mais il y a aussi plein de bonnes choses dedans que j'adore. J'avais trouvé un montage de fan qui coupait tout ce qui était trop en dehors du livre, pour faire un seul film de presque 4h et c'était vraiment agréable à regarder. Désolé si on s'éloigne du sujet principale, mais c'est normal que je ne peux pas ne pas tenter de défendre mes pairs ^^ "Les porteurs d'anneaux [...] succombèrent à leur pouvoir et à la domination de l'Unique. Leur forme physique s’effaça jusqu'à ce qu'il devienne totalement invisible et se transforme en spectre." Le Silmarillon, Des Anneaux de Pouvoirs et du 3eme Age (traduit de la vo par mes soins). "En 3017, Sauron ordonna aux Esprits de l'Anneau de reprendre l'Unique à "Sacquet de la Conté". Déguisé en cavaliers vêtus de noir, ils recherchèrent Bilbon [...]" Le Sda, La Communauté de l'Anneau Il n'y a pas d'autres description des Nazgul entre ces deux moments. Du fait que l'on ne les reconnaissent pas en temps que tel sous la forme de Cavaliers Noiirs, on peut donc considéré, qu'ils n'avaient jamais pris une telle forme auparavant. Ils avaient donc bien une forme d'esprit à Dol Guldur avec la capacité de devenir invisible et de passer dans le monde des Ombres. Le combat avec Elrond et Saruman est chouette, bien que je comprenne que l'on puisse ne pas aimer le style. Mais on ne peut pas dire que ces Nazgul n'ont pas l'air plus redoutable que des mecs en capuchon qui n'ont comme capacité martiale qu'un cri sur-aiguë XD Par contre, tout à fait d'accord sur Galadriel, entre la guerrière sans cervelle des Anneaux de Pouvoir et cette version où elle tremble devant un Nazgul, je pense qu'il y a moyen de trouver un entre-deux qui scierait plus à sa stature. Pour ce qui est de la représentation et de la dissociation, c'est parce que c'est une adaptation visuelle (un film) que ça a été fait. Sans cela, on ne pourrait pas savoir combien ils sont, ni savoir ce qu est où et on aurait l'impression que ce soit toujours le même qui fait tout à l'écran, ce qui rendrait la bataille beaucoup plus brouillon. C'est la même chose qui a été fait pour les nains de la compagnie, tout en leur donnant en plus un caractère propre, puisqu'on les suit beaucoup plus longtemps à l'écran et qu'on a besoin de savoir qui est qui.
  17. Concept dont l'exclusivite au BA a a peu pres autant de logique que le stormraven a l'epoque (Ou meme le dread furioso/double arme de cac soit dit en passant). Un dread Archi ou dread Chapi devrait etre accessible a tous les chapitres. Le dread SW c'est surtout du skin aussi. Beaucoup de babioles et fioriture, un type d'arme un peu a part, donc comme tu dis, rien qu'une grappe ne peut amener. Si encore GW se sortait les doigts pour faire des kit de personnalisation qui ont une certaine logique (genre un kit "generique" avec vraiment plein d'epaulieres et de tetes/bras/armes marques pour le chapitre, et ensuite des kits de perso pour des elements speciaux style les dread si on veut, avec plaque d'armure, les eventuelles armes "uniques" etc). Ou alors a l'inverse faire des kit moins foure tout mais plus petit et moins chere pour pousser a multiplier les achats par escouade. La c'est batard parce que si t'as plein d'intercessor mais aucune armure Phobos ou gravis, tu te farcis des trucs en trop mais sans meme pouvoir faire tout ton escouade d'interet. Manu
  18. Intéressant de lire les remarques des collègues BA ! Coté détachements tout me plaît (et je joue également la gladius assez souvent) Côté figs naturellement tout est assez mitigé, et côté options quelques trucs un peu abherrants comme la disparition des marteaux ou du prêtre volant. J'ai un peu de mal à me projeter dans l'adaptation de ces nouvelles règles et surtout les options d'équipement de mes 30 membres de la DC, moi qui ai toujours joué wysiwig ça me paraît désormais très compliqué.
  19. Hello ! J'ai plutôt une théorie comme quoi on est tous Orkifié à la naissance, et les règles de bonne conduite en société nous transforment en faible Zoms, quoi de plus Ork chez un humain qu'un nourrison bavant partout, hurlant WAAAAGH à 3h du matin, et fracassant tout ce qui lui tombe sous la main? Et bien je me demande également ce que je projette comme décor... mais l'Orkification consistant à ajouter tout est n'importe quoi de façon aléatoire on devrait s'en sortir Ma monomaniaqu'ork se répend partout en effet, mais j'essai de me soigner, promis ! Merci, je tente des dégradés dans le frais et j'y arrive mieux qu'en le préparant sur une palette, par contre ça pardonne pas trop les erreurs mais c'est très plaisant à réaliser. Bon j'ai rangé une grosse partie du bazar (aucun buveur de sang n'a été maltraité) mais les décors sont encore loin d'être fini, a la rentrée il va falloir que je remobilise mes groutiers pour avancer dessus. Et la suite ! Pour accompagner Blaknightus, 4 nouveaux Nobz tout beaux, tout frais ! Ils z'ont bien prep' leurz sak'ados pour les Waaaaghances ! Et pour la suite l'arrivée d'un nouveau personnage, Glargh Darzouine ! (déjà peint mais je me réserve le petit encadré fluff pour les vacances. Je lâche les pinceaux, ils ont besoin de se reposer! )
  20. Cette armée est vraiment magnifique. En fait je pense n'avoir jamais vu une armée genestealer cult aussi belle.
  21. Perso, et les potes aussi, on a juste rajouté une deuxième sortie au bout de l'arme en dessous de la sortie existante . En limant un peu ça le fait nickel. Bon, faut avoir du fuseur à découper à disposition
  22. Magnifique cette customisation de TAV ! Est-ce que tu arrives à avoir un rendu homogène entre le bois de a plateforme et celui du reste de la figurine ? C'est un magnifique boulot en tout cas, bravo.
  23. Wow, quelle session 5 ! Entre le géant, le rozorgor et le reste, il y a du gros boulot. Le Gorghon est superbe, très bon choix de figurine, et de teinte ! Bien joué pour tout ce boulot
  24. Salut ! J'ai cru voir beaucoup de choses d'ici aux Warfolympiades J'adore tes biologork, les capes en peau d'écaille sont incroyables en dégradés ! Ton Grot au gyrophare également. Mais le plus beau, c'est le fourbi étalé sur le bô sol tout propre. Là on sent l'âme du hobbyiste
  25. Quelle belle bête ce Ghorgon ! Les métaux sont bien réalisés avec juste ce qu'il faut de traces d'usures sans avoir l'impression d'avoir à faire aux armes nurglées de @Xiranth J'aurais peut-être juste ajouté une légère teintes aux cheveux, un peu marron crasseux, je les trouve trop blanc, trop propre. Après il sort peu être de chez le coiffeur. Mais alors quelle est donc la personne assez inconsciente pour coiffer cette bête? Serait-ce ici que commence la légende du salon de coiffure Koup'Tif? Un début d'explication à cette mystérieuse lettre K? Le mystère reste entier. Pour le mage, les flammes ont un super rendu, on sent bien le feu partir du sol et voler devant le sorcier. C'était pas évident à voir avec la sculpture mais une fois peint c'est efficace. Je retire le fait d'en faire un marshaller/signaleur/agent de piste aéroport (pas facile comme métier, en plus d'avoir l'air con avec ses drapeaux le nom du métier est pas terrible...)
  26. Hello ! Ils sont bien chouette ces cavaliers Leur monture vient d'où ? C'est un kit GW ? J'aime beaucoup la tonalité claire aux yeux rouge, ça rend super !
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.