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Warhammer Forum


  • Messages

    • Bonjour à toutes et tous.   Je suis tranquillement en train de commencer Sombre Imperium (la trilogie) et je me demandais si il existait un roman qui raconte la résurrection de Guilliman par Belisarius, Yvraine et Célestine ou si on doit se contenter des bouquins Gathering Storm ? Je pensais à la chute de Cadia peut être ? Ou les bouquins Ynnaris ?  Merci d'avance si vous avez une réponse, et bonne soirée / journée à vous
    • Je pense que tu ne vois pas la principale utilité des persos tueurs: la vision à 360 quand tu le joue en électron libre. Jamais on ne jouera les autres perso nains ainsi. Car pas indemoralisable (sachant qu'ils te donneront soit ton anti magie, soit ton général soit ta GB, donc des choses qu'on ne veut pas perdre).   Mais construire un perso tueur à 360 points, je sais pas si ça le vaut. On peut  avoir de chouettes unités à ce prix... et ca reste des points qu'on prendra sur autres choses...
    • Pas de OW pour ma part, mais si tu veux découvrir King Of War c'est avec plaisir
    • En prendre par 2 ou plus decuplec et fiabilise leur impact.  Moi je les ai joué deux fois par deux. Une fois ils contre des nains, et cela m'a permis d'en conserver un pour leur charge après l'impact du tir (et quelque part je préfère que le tir soit occupé sur eux). Et une autre face à des peaux vertes et ils m'ont permis de faire sortir les fanatiques. Leur impact psychologique sur l'adversaire me paraît justement interessant. Bien sûr, une fois églises, ils ne vont sans doute pas faire des merveilles mais s'ils font reculer suffisamment pour avoir à nouveau l'impact de la charge... c'est du bonheur!
    • Ce n'est pas une impression. C'est la dure réalité du World Eaters...
    • La 3eme option a l'air de loin la meilleure et semble même un auto-include dans une liste compétitive. Largement de quoi se débarrasser des petites unités de tirailleurs qui font chier, menace crédible contre pas mal d'autres choses... bref c'est très fort. Ça marche aussi en stand & shoot histoire de couronner le tout et ce quelque soit la distance.   Tout le reste semble assez bof, notamment la rune baliste, vraiment pas très convaincu. Ça fait cher pour un truc qui n'a d'intérêt que contre les packs d'infanterie, et encore ça reste pas dingue.   La rune de stupidité peut être marrante (sachant que tu as seulement besoin de toucher pour forcer le test) mais ça reste assez aléatoire.
    • il me semble qu'un sorcier n'a pas accés à l'arc en équipement
    • Le sujet sur les tueurs m'a inspiré, je vous propose de partager vos builds sur l'autre nouveauté de l'arcane journal nain (disponible en français sur Warhammer Community): les runes à insérer sur les armes à distances. Je ne sais pas si c'est très efficace/rentable par rapport au cac, mais ça apporte de la variété.   Les runes peuvent être mises sur les arbalètes et les arquebuses, et sont donc accessibles aux rois/thanes et aux ingénieurs (sapeurs de la liste expéditionnaire inclus).   Les ingénieurs ont CT5, tandis que les rois et thane ont CT4. L'avantage des thanes et rois est qu'ils ont doit à plus de runes (respectivement 75 et 125 points) que les ingénieurs.   Voici quelques combos que j'ai trouvé, pour tirer mieux qu'un elfe :   Le capitaine SM qui tire au bolter à 40K, pour 35 points : sur un ingénieur, mettre une rune de tir rapide et une rune de précision. 2 tirs d'arquebuses, qui touchent toujours sur 2+   La baliste portative, pour 75 points : sur un thane, rune majeure de perforation, rune de précision et rune de tir rapide. 2 tirs qui touchent sur 3+, force 5, le tir traverse les rangs comme une baliste   Le lance grenade, pour 70 points : sur un thane, rune majeure d'embrasement, rune de précision, rune de tir rapide. 2 tirs qui touchent sur 3+, chaque tir fait 2D3 touches   La rune de précision m'a l'air au dessus du lot, surtout combinée avec la rune de tir rapide.
    • Ca vient de la V7, ça permet de jouer certaines figurines/conversions. Que ce soit de Battle ou AOS. En particulier ceux qui ont acheté Skaventide récemment. 
    • Je ne les ai pas encore beaucoup joués, et avec très peu de succès dû en partie à une mauvaise utilisation de ma part et en partie à de la grosse malchance, mais ils me semblent très intéressants, en effet. Jamais testés par deux ou plus.   Lors de ma dernière partie, l'un de mes deux chars qui était en position de charger des machines de guerre se fait charger de flanc par des rangers nains (pour ma défense, on a compris plus tard que mon adversaire avait mal compris les règles de charge et il a probablement ajouté les deux D6 à son mouvement de base au lieu du meilleur des deux). Bon, il a tenu longtemps, c'est déjà ça.   Le second a réussi à charger un canon-orgue au tour 3 ou 4... et n'a fait aucune blessure... il a dû attendre que des patrouilleurs ellyriens viennent à son aide...
  • Modelisme

    • Oui j'y avais pensé à un moment, pour faire un vrai Katerpill'Ork looté. Mais bon faut encore que je trouve le bel engin. En attendant d'autres véhicules lootés, j'en ai encore quelques uns sur le feu.     Ils font partis de mes deux premiers looted sur les 6 que l'armée contient, un rhino classique façon Forgeworld, n'ayant pas pu "looté" le modèle de l'époque, un vieux rhino abimé et de la carte plastique et hop. Tout comme l'ancienne chimère devenue une chim'Ork (pas pareil que le Chinork ^^). J'ai profité de quelques bits FW qui trainaient dans ma boite à rabiot pour armer ces véhicules.
    • J'aime bien la base de la lame en cuir, classe. Réalistiquement, c'est pour une prise à deux mains?
    • Qu'il est beau! Son héraldique est simple, mais efficace et son rendu impec, comme d'hab!   Allez on veut le BG!   Je suis curieux de ce que deviendrons les figu oatmark. La gamme humaine me plait beaucoup, mais dur de la rattacher à une esthétique connus du vieux monde...
    • Ils n'ont pas de morcreaux de squelette cheval eux? Je croyais que c'était un peu l'identité visuelle de l'armée... Du coup, là, le mix simple et direct d'ork et géant est trop frappant et déséquilibré pour moi vu la taille des têtes (grosses et difformes) et du reste (mince et musclé)
    • Je vous présente Okerdee et Okerdum. Cruels, rusés, brutaux. Ce sont deux demi-géants venant d'une petite île de la perfide Albion. Même si ils préfèrent se présenter comme des ogres. Complexés par leur petite taille pour des demi-géants, ils compensent par leur cruauté.   Leur histoire est souvent contée aux enfants bretonniens pas sages: "Il était une fois la fille d'une reine qui ne faisait que pleurer. La reine finit par l'abandonner sur une petite île où habitait le fils d'un géant. De ce mariage forcé, il y eut deux enfants maudits: Okerdee et Okerdum. Deux demi-géants à l'appétit insatiable. À peine avaient-ils appris à marcher, qu'ils mangèrent leur père et leur mère. Et ils vécurent heureux pour toujours en mangeant des enfants pas sages."   Ce conte n'est malheureusement pas qu'une légende pour enfant. Une fois tout le bétail et toutes les bêtes sauvages de l'île englouties par les demi-géants, ils quittèrent leur isolement pour rejoindre la Bretonnie. Chassant animaux et imprudents dans les sous-bois. Leur talent pour dénicher de la chaire fraîche en font des alliés tout naturel des forces maléfiques. On raconte qu'ils apprécient combattre aux côtés de goules et d'autres mangeurs de chaires humaines. Une rumeur sans fondement, raconte qu'ils ont passé un contrat avec un nécromancien: La vie éternelle en échange d'enlèvement de victimes fraîches.   Mais rassurez-vous, le conte de Okerdee et Okerdum date de plusieurs siècles. Quel demi-géant pourrait vivre aussi longtemps? A moins qu'ils ne soient plus tout à fait vivants (ni tout à fait morts)...      Merci! Ça sera sûrement une peinture inspirée de Gardens of Hecate. Assez sombre. Pour le moment je regarde les tutoriels
    • @grand_frere Heureux d’avoir de tes nouvelles et impatient de voir la suite de ton travail lorsque tu reprendras pinceaux.   De mon côté le chevalier à pied est terminé !      
    • C'est bien chouette, comme d'habitude. 🙂   Certaines épaulières semblent vides, pas de décalcomanies ou de symbole des Blood Ravens en freehand ?   TLS
    • Allez allez, encore un p'tit coup de collier avant de troquer le pinceau contre des D6 et des feuilles de persos !
    • J’aime beaucoup la sobriété de la première pièce. Le reste n’est pas en reste et à l’air d’envoyer du pâté ! Bravo !
    • Hop, on continue le rythme du Miles Credi avec un nouveau vaisseau!       Coalition d'Interposition   Maya, Amirale Abbai Préserver un maximum de vie est une priorité pour les Abbai. Autant que des vaisseaux puissant, un commandement efficace et une bonne coordination sont essentielle. C'est pourquoi le Matriarca à décidé d'envoyer sa meilleure amirale prendre le commandement de la force d'interposition. Bon il lui faudrait composer avec les Drazi et leurs méthodes "directes" de résolutions des problèmes, mais ces derniers avaient accepté le principe d'un commandement Abbai et c'était déjà pas si mal. Forcer tout les acteurs du système à revenir à la table des négociations allait être une autre paire de manche. Et risquait de nécessiter de botter un certain nombre de fessiers toute espèces confondue... Un(e) amiral représente dans le cadre de la constitution des flottes pour une campagne 1 point de bataille et doit embarquer sur le plus puissant vaisseau possible dont elle double la valeur lors des sélections de force pour un scénario.     Croiseur Lakara Après avoir affrété un Croiseur Lakara, deux Miliani et un Tiraca, les Abbai se sont demandé ce qu'elle pouvait bien ajouter à leur corps expéditionnaire afin de véritablement s'imposer. Elles n'avaient rien àà déployer qui surpasse un Lakara... D'où l'idée d'envoyer un second Lakara. Après tout, la classe de vaisseau était robuste, ses boucliers étaient une purge à passer pour n'importe quel ennemi et son laser de combat, une menace dont même les cuirassés devraient se méfier. Donc acte, les forces Abbai compterai deux Lakara! En vertu des accords du Matriarcat avec les représentant Drazi, ces derniers ont fournis le peloton de sécurité à bord, permettant aux Abbai de se concentrer sur la fourniture du reste de l'équipage et le commandement. Un Lakara représente 1 point de bataille.     ________________________________   Et c'est la dernière figurine Abbai qui me restait à peindre!   Petit Bilan de mes peintures en vue de la campagne. Pour rappel, pour mener cette campagne "réduite" je me suis fixé d'avoir 10 points de raid pour chacune des trois factions.   -La force d'Interposition compte actuellement 8 points de raid en comptant l'Amirale (ça c'est des points faciles) et les drazi (sachant que le Strike Hawk n'as pas le pion de chasseur qui vas avec pour le moment). Tout les Abbai disponibles sont peintes, mais il me reste des Drazi.   -Le corps expéditionnaire Centauri compte actuellement  4 points de raid et un point de patrouille. Mais une grosse pièce est en chantier...   -L'armée de Libération compte actuellement 8 point de raid si je me suis pas planté. Merci le Cuirassé pak'ma'ra. Mais j'ai encore largement de quoi sous la pédale!   En fait si tout vas bien, tout le monde aura légèrement plus de 10 points de raid, affin d'avoir un peu de souplesse dans les compos et les choix de troupes à déployer... Mais pas beaucoup! Faut peindre tout ça!  
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