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  • Messages

    • Quelques nouvelles après plus d'un an d'existence : notre asso compte une dizaine de membres et on serait ravi d'en accueillir d'autres !   On reste sur les mêmes bases : de la créativité, du partage et chacun son rythme. Les univers que l'on explore actuellement sont Sellswords & Spellslingers, Gaslands, Rangers of the Shadow Deep, Tonks, Necropolis, Forbidden psalm ou encore Turnip28. Ca manque un peu de SF si vous voulez mon avis... On est pas contre quelqu'un pour dynamiser ça ! Ou pas, on fonctionne au plaisir et à l'envie.   Si tu cherches un environnement ouvert, créatif et bienveillant dans le monde du hobby, Socle à socle t'attend avec impatience...
    • Bonjour, Je me demandais si lorsqu'une unité ennemi qui arrive dés réserve à 9 ps (considéré comme un mouvement normal) d'une unité qui à une règle de mouvement de réaction (comme le lieutenant combi avec "Se Dérober ou Survivre") permettait à celui-ci d'utiliser sa capacité ? La ou je me questionne c'est le à 9 ps de distance, une unité des réserves pouvant se placer à pile 9 ps d'une telle unité Merci
    • L'hypothèse se tient. Les Anciens reconnaissent les C'Tans bien vite. Tous utilisent des serviteurs/adorateurs pour le combat. Aucun camp ne soupçonne la terrifiante influence du conflit sur le Warp.   Et Babylone 5 est une excellente série. 😉  
    • J'ai beau ne pas comprendre tout, ni avoir l'envie d'etudier en profondeur tes tableaux ( migraine ) j'ai survolé et je ne peux qu'être d'accord avec les conclusions de ton travail.    Le probleme existe entre les armes lourdes depuis leur tout debut en v2 et eu plusieurs variables et contre mesures selon les éditions.   A l'époque v2 elles n'étaient pas intégrés dans les escouades mais étaient des armes d'appui séparés.   En v3 a part le canon shuriken assaut toutes les autres armes etaient lourdes. En faire bon usage necessitait sacrifier de la mobilité car les eldars etaient seul a pouvoir advance et tirer. Il fallait donc choisir. Et c'etait tres souvent la lance ou le canon shuriken qui etaient choisis. Soit lance en font de cours antichar soit canon shuriken pour cavaler avec.   Il y a aussi eu l'époque du LME polyvalent et pouvant decimer du sm en blast. Ou celle du 1 soutien = 3 marcheurs full rayonneur saturants.   Le seul parent pauvre a toujours eté le canon plasma devenu canon stellaire. Deja parce qu il est un compromis et donc ne suit pas la meta mais aussi par manque de place.   Dans cette v10 il y a le stratageme grele de lame qui donne -1pa supplementaire. Ce qui complique encore la donne.   Ça ne regle pas la question du canon stellaire. Je changerais ainsi son profil :  soit 24" 2a ct4+ f8 pa-3 dg2 tir rapide2   Son efficacité à courte portée et encore plus à tres courte portée remplacerais le plus gros manque de l'arsenal eldar :  l'absence de lance flamme sur les chars. Sa puissance serait compensé par sa ct4+ et la portée reduite qui obligerait a prendre des risques en s'exposant mais ne serait pas un handicap en arme defensive de tir d'alerte. Actuellement il n'y a que les gardes fantômes et les vengeurs qui n'incitent pas a s'approcher d'une unité eldar. Les uns sont tres chers et  peu manouvrables. Les autres fonctionnent a la saturation mais ne peuvent gerer de l'elite. Avoir a donner ce choix a faire a l'adversaire serait amusant.   Pour le canon shuriken je lui met sustain hit 2. 1 ce n'est pas assez.    Le rayonneur, la lance et le LME je ne change rien. Notamment a cause de leur portée et du strat -1pa pour 1pc et puisque je garde la reroll touche bless. Voir ci-dessous.   - - - - - Pour la regle de detachement   Si j'avais le pouvoir de le faire je mettrais cette regle en regle dependante des unites psyker eldar car apres tout cette regle de detachement ressemble fort a celle d'un detachement ulthwë. C'est une lecture du destin.   Ça donnerais aussi de l'interet a mettre des psycharques/warlock et autres prophetes dans les escouades plutot que les voir faire les zazous a motojet tout seul pour scorer des objo et donc en quelque sorte de taxer cette regle et l'interdire aux guerriers aspects et aux vehicules sauf en remettant les prophetes et psycharque dans leur rôle de conseillé.   Je l'ecrirais comme ça :  toute unité rejointe par un psyker eldar ou a 3" d'un psyker eldar beneficie d'une relance par phase de tir ou de corps a corps sur un jet de touche par unité et sur un jet de blessure par unité.    
    • J'opterai plutôt pour des unités qui t'apportent ce que les nains n'ont pas : la magie et la vitesse. Un mage à la place du capitaine pourrait être intéressant, les nains sont relativement mauvais en anti magie par rapport aux éditions précédentes : les forgerunes sont lents, ont une portée et un bonus de dissipation faible, sans possibilité de les augmenter. L'enclume est mieux pour dissiper, mais ne bouge pas, donc est très simple à éviter. La rune tueuse de sort ne fonctionne qu'une fois, la rune majeure de calme est très bien mais le sort sera dissipé 3 fois sur 4 par le mage niveau 4 adverse. Un mage niveau 2 sur monture avec familier de pouvoir te donnera une zone d'antimagie mobile à +3 pour dissiper. Plutôt bien pour 130 points.   Les chevaliers sont très biens, c'est tanky, donc compatible avec des nains sur chèvres/ours. Les escorteurs sont assez raccord avec les nains également, avec leurs armes à poudre de puissance phénoménale et leur armure lourde.   Les grands canons sont biens dans l'absolu, mais il te faudra une justification fluffique au fait que tes nains aient fabriqué des armes de qualité humaine 😁
    • si tu veux prendre de la cavalerie et des demi griffon prends un maitre de chapitre en personnage. ca fera vraiment une escouade d'un ordre de chevalerie. Ce qui colle bien en terme de fluff. Mais comme tu les transforme en nains en fait le fluff n'est pas si important. Je trouve cela dommage de prendre des alliées et de les changer en figurine de ta propre armée, le coté allié est pas vraiment visible. J'ai commencé l'empire (V5) perso justement pour ce coté là. Humain, ogre , Halfling, nains. c'était juste avant la V6, le temps que j'investisse on changer d'édition donc j'avais juste eu le temps de prendre le choeur des troupe de l'empire et des nains et les lupin croupe (merco). avant que les alliance et la diversité des unités disparaissent. c'est mon avis, après je peux comprendre le principe uniformisation de la l'armée  
    • Mon armée naine est toujours en création mais j'ai déjà en tête des prolongements tant en terme de lore que de stratégie. Je vais donc sûrement investir dans quelques alliés impériaux (mais en les représentant avec des figurines naines, il s'agit d'un clan marginal de mon royaume aux us un peu différente et chevauchant ours et chèvres...). Quels unités conseillerez-vous comme allié ? Je pensais en unité de base, ne prendre que des chevaliers afin d'atteindre les 25 %, les autres unités étant peu intéressantes pour une armée naine (et difficile d'expliquer loristiquement pourquoi un pavé représenté par des nains soit aussi faible...) et à côté prendre des escorteurs et des chevaliers sur demigryffon avec un petit capitaine pour commander le tout. Cela me semble pas mal. Je ne sais pas si un grand canon, une batterie tonnerre de feu voire un mage (cela pourrait être drôle niveau background...) en lieu et place du capitaine apporterait grand chose...
    • Merci. ça fait plaisir de lire ce que tu dis sur les motojets VS lances de lumières. Oui le pallier de toutes les motojets en armes lourdes m'a semblé dès le début problématique.
  • Modelisme

    • C'est rare de voir un vert aussi riche. C'est étrange mais ca claque. J'aime beaucoup tes motos aussi, les socles viennent d'où ?
    • Ca va donner quelque chose de super original en effet
    • Super la mise en œuvre du thème. Pour le "problème" du socle, peut être faudrait-il éviter d'entourer le rocher d'eau à 360°. On dirait que chaque fig est sur un caillou. Des demis socles de roche avec un peu d'eau sur un bords donneraient la sensation que les figs sont sur une même ile.
    • La gamme Empire pour Warhammer V4 du début des années 90, c'est tout du GW, porte étendard aussi (c'est la bannière pour papier qui est du Perry historique). Les 3 Orques Sauvages quelques post plus haut ont aussi été sculptés par les Hell'd Twins.
    • Bonjour à tous, quelques temps sans réponse, la faute à un emploi du temps trop dense pour pouvoir réellement avancer...   Voici quand même quelques nouvelles qui permettent de voir que les figurines rentrent bien en rang même sur socle de 20mm. Actuellement la peau est finie, les cuirs et bois aussi. J'essaie d'utiliser plus de brossage à sec pour gagner du temps même si le rendu ne me plait pas toujours.   J’enchaine avec les dents/cornes/griffes puis le tissu noir et normalement la semaine prochaine je serai bon pour finir la toge grise dans le sprint final de fin de session !       Salut tortus ! J'y suis encore tes peintures avec assiduité même si je me fait discret et que je ne commente pas depuis un moment. L'ambiance de ce forum est toujours top ! Je n'ai toujours rien fait pour les Bretonniens marins (qu'ils soient forcé de ramer pour le compte d'un Duc ou d'un Seigneur de Guerre Skaven), la faute à un début d'armée Haut Elfe qui m'a bien occupé en 2024. Mais je garde toujours ça en tête pour plus tard...
    • A part le porte-étendard, c'est pour GW ? Pas toujours facile à dire, avec les frères Perry   Chouette peinture pour ces nordlandais !
    • Le résultat est d'enfer. Si ma mémoire est bonne, c'est le livre de règles de la v3 dont les photos de terrain en étaient pleines.   Je note avec soulagement que je ne suis pas seul à ramasser des trucs par terre pour les stocker et, potentiellement, les mettre, un jour, dans une conversion ou un décors
    • Quel bonheur d'avoir pu mettre la main sur un régiment de ces merveilles sculptées il y a au moins 30 ans par les frères Perry 🤩 Un régal à peindre 👍 Il me tarde de les envoyer se couvrir de gloire (ou de honte :stuck_out_tongue_winking_eye:) dans une partie de Warhammer The Old World 🍻 . . . . .   Leur bannière vient des boîtes médiévales tardives des mêmes Jumeaux de l'Enfer  😛
    • Salutations mon Cher Neferhotep ^^ Merci infiniment, on tâche toujours de faire ce qu'on peut ^^'   Très honoré par tes visites au Temple ^^   Excuse moi pour le temps de réponse mais il semble que le Warfo ne m'envoie pas des alertes/réponses sur mes posts ^^'   Pour le temps, en fait j'ai un dispositif personnel vortex qui me permet de ralentir le temps XD   Pour Krydrufi, je continue toujours de l'utiliser à outrance et je maintiens dans toutes ses dispositions les contenus de ma critique... J'ai même laissé tomber ma Wet Palette Redgrass Games... C'est dire ^^' Et si tu craques via mon lien de partenariat, saches que la commission que je gagnerai sera reversée aux associations caritatives. Le Temple ne garde rien ^^   Les Xpress Colors sont VRAIMENT une excellente alternative aux Citadel Contrasts (ces dernières sont très bien hein, mais le prix, faut arrêter de déconner à un moment donné ^^) et je ne m'en lasse pas ^^ J'entends bien le bémol, tu n'es pas le premier à me le faire remarquer... Mais j'aime bien l'aspect de ces plantes comme ça. Oui je sais c'est extrêmement paradoxal, mais c'est ainsi ^^'   J'espère pouvoir te lire dans le Temple (il y a pourtant des oasis dans les déserts) ^^     Et en même temps je saisi l'opportunité de parler de la dernière production du Temple : une paire d'Obliterators aux couleurs des Iron Warriors !!   https://letempledemorikun.blogspot.com/2024/11/games-workshop-ombrelance-obliterators.html     Ils patientaient depuis plusieurs années dans les caves du Temple et ils ont été un vrai plaisir à peindre !! Cette alliance contre-nature entre la nature luxuriante/la chair torturée/le métal froid m'a beaucoup plu ^^   Je rappelle que les socles de végétation luxuriante symbolisent Tallarn juste avant que les Iron Warriors ne se décident à faire un relooking façon Valérie Damidot sous acides ^^   Serviteur, Morikun
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