Aller au contenu


  • Messages

    • Un codex "agents aeldaris" Un peu comme le codex "agents du chaos" qu'on espère aussi. C'est propre comme solution, j'espère que GW a aussi vu le coche.   Bien sûr. Les eldars redéfinissent le bourrinisme et torpillent la meta à chaque sortie. Pourquoi ?   Et bien le lore eldars, c'est un peu comme le lore d'un primarque, mais au niveau codex. L'armée va plus vite, tire plus fort, psy plus fort, CaC plus fort, a les meilleurs transports, le matériau le plus résistant, etc. Si on enlève tous les superlatifs du codex, on perd 70% de son volume. Forcément derrière, l'équipe en charge des règles doit représenter ce fluff hyper fanservice sur la table, et c'est complexe.   GW n'a pour l'instant jamais réussi. Mais il n'avait pour l'instant jamais réussi à tenir l'équilibrage d'une version aussi longtemps sans powercreep, et avec une coexistance index/codex. Si ils doivent y arriver, c'est maintenant.
    • La cohérence d'armée ? C'est quoi, ça se mange ?
    • La règle est la même quelque soit la source du modificateurs: Si ca dépasse +1/-1 on réduit à +1/-1.   Pour avoir mieux il faut modifier la catactéristique, et non le jet de dès.
    • Voir cette figurine d'inquisiteur en armure terminator avec digi-weapons !!!! Cela m'a apporté un sourir plein de nostalgie instantanément.   Superbe collection. As tu la référence de la soeur de bataille en mode "medic" ?   C'est moi ou l'un des servo skull délivre une grenade ?  
    • je viens de rajouter les textes exacte, c'est pour ça que je me pose la question. Les textes sont tout les deux différents. Alors je m'interroge
    • Salut   C'est une règle de base des jets pour toucher: Donc tu peux cumuler les bonus et malus, et si cela dépasse +1 ou -1 on réduit a +1 ou -1 max.
    • Début prometteur, nous aurons un joli cadre bucolique avec rajout de la végétation en fleurs 🥰   Question : Vas-tu faire un effet OOL sur les glyphes des pierres runiques ?
    • Sur le papier, la Garde éternelle n'est clairement pas l'unité "must have" des elfes sylvains. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester des listes avec cette unité mais il y a des stratégies possibles et des bonnes idées sur le net. Cette unité n'est clairement pas à utiliser comme un marteau mais comme une sorte d'enclume ultra mobile.   Par exemple, j'ai lu des choses très intéressantes sur la tactique du flanc feint et la possibilité de déplacer cette unité sur un flanc opposé de l'armée adverse avec la bannière du roi chasseur et la règle bien entrainé. La règle obstiné doit permettre à la Garde éternelle de temporiser pour permettre une contre-charge de flanc par une autre unité qui frappe vite et fort.     D'autres pistes sont à étudier, mais je ne mettrai pas de facto cette unité à la poubelle. 
    • Bonjour,   Je travail actuellement sur une nouvelle force VOTANN. En regardant les règles d'armée et les bonus des figurines je me pose une question. Dans une situation: une unité de Tonnegok Brokyr est mené par un Maitre Fer Brokyr et tir sur une unité avec 1 pion de jugement. Le pion de jugement donne +1 a la touche et le maitre fer brokyr donne +1 a la touche lui aussi. Les textes sont: - 1 pion de jugement: Menace Imminente : Ajoutez 1 au jet de Touche - maitre fer brokyr: Donne +1 pour Toucher au tir aux figurines de l'unité menée.   Le tir passe-t-il sur du 2+ ou sur du 3+?   Merci d'avance
    • Tu les fait comme tu veux.  Les miens sont en metals et or et noir et vert fluo. On dirait des necrons. ...mais en plus beau. ^^   Mais normalement chaque temple a quelques nuances qui n'ont jamais changées selon les versions. Le bon repere "classique" c'est de prendre une des couleurs du phenix au minimum. soit en dominante soit en inversant la dominante.   Par exemple un temple de vengeur celebre porte des armures bleu comme le phenix asurmen mais les casques sont noir a crete blanche. Le nom de leur temple est un truc qu on pourrait resumé par vengeurs noirs.   Un autre temple officiel gw porte des armures bleues mais leur bras gauche est en jaune doré a partir de l'épaule. En hommage  a la " main d'asuryan"   En araignée spectrale il existe un temple noir avec un peu de blanc et quasi pas de rouge.   En faucheur il existe au moins un temple en full violet sombre de la tete au pied et avec des details verts. Le temple de la faux de jade.   Une rapide recherche sur goggle ramene sur le warfo ^^ https://www.warhammer-forum.com/topic/181025-eldars-nom-des-temples-aspects/    
  • Modelisme

    • La cohérence d'armée ? C'est quoi, ça se mange ?
    • Voir cette figurine d'inquisiteur en armure terminator avec digi-weapons !!!! Cela m'a apporté un sourir plein de nostalgie instantanément.   Superbe collection. As tu la référence de la soeur de bataille en mode "medic" ?   C'est moi ou l'un des servo skull délivre une grenade ?  
    • Début prometteur, nous aurons un joli cadre bucolique avec rajout de la végétation en fleurs 🥰   Question : Vas-tu faire un effet OOL sur les glyphes des pierres runiques ?
    • En fait j'ai regardé tes figurines longtemps pour essayer de comprendre ce qui me met mal à l'aise. Tu peins très bien mais pourtant un truc cloche et je crois que j'ai trouvé quoi. Ce qui est bizarre, c'est que tu peins les gencives et les lèvres inférieures de la même manière. Ca rendrait moins bizarre si tes lèvres étaient comme de la peau légèrement plus rose (ou comme de la gencive un poil plus éclaircie) et tes gencives effectivement en violet. Les lèvres inférieures et les gencives n'ont pas les mêmes couleurs d'une manière générale.  En éclaircissant légèrement toutes les lèvres  (et les paupières aussi pour faire un rappel de couleurs bienvenu) des squigs. Ca devrais pas prendre trop longtemps, tu fait des rayures très fines en violet très très clair par dessus les stries violettes que tu as déjà fait sur les lèvres puis tu refait pareil avec du blanc mais en te concentrant sur les zones qui sont les plus saillantes et après tu passe un lavis/glacis couleur chaire dessus. Sincèrement je pense que comme ça tu peux refaire toutes les lèvres de tes squigs en un après midi.  Je pense que ça augmentera le réalisme tout en faisant en sorte que les gencives violettes de Gobbla ne fassent pas trop ton sur ton. J'ai fait une simulation hautement technologique avec le schéma de construction standard Microsoft Paint. C'est hideux,  les couleurs sont pas correspondantes à ce que j'avais dans ma tête et je n'ai pas pris le temps de modifier la zone rouge autour des dents, ça devrait rendre bien plus joli avec de la peinture. J'ai assombri un peu ce qui est sensé être l'intérieur de la bouche derrière les dents, parce qu'on est pas sensé voir la zone aussi lumineuse qu'à l'extérieur.  Rien qu'un lavis foncé ne saurait régler très rapidement, peut être un tout petit peu de ta couche de base mélangé avec un tout petit peu de noir, le tout très dilué, quitte à passer plusieurs fines couches selon le rendu que tu veux.
    • Merci à tous pour vos retours et effectivement c'était un risque cet effet "bizarre"...   Ce que je vous propose c'est de vous présenter d'ici vendredi les squigs terminés et soclés et si vous trouvez cela bizarre je reverrai ma copie en repassant en violet (en soit ce sera rapide 😁) => comme cela je tiens ma deadline quitte à reprendre en début de session 3!
    • Ayééé ça avance et c'est vraiment chouette ! Le monsieur vert au cucu qui prend l'air (on l'appelle "Couillalairé" il paraît) est le clou du spectacle, en plus avec sa lance qui pointe en avant il sera forcément au premier rang on pourra toujours l'admirer ^^ Les autres sont très bien aussi évidemment ! Bonne continuation camarade !
    • Eh beh tu ne t'arrêtes pas, et en plus tu tentes de nouvelles techniques sans cesse !  Perso je trouve ton amiral sur son rocher très réussi. Le socle à contour bleu y est sans doute pour beaucoup, mais te voilà confronté au dilemme de tout wargamer : privilégier la classe individuelle ou la cohérence d'armée ? Vaste sujet, tu as 3h pour disserter 😛
    • Sacrée équipe de vachettes, cela sent le bœuf aux hormones ici !   Même sur du 25x25 cela ne passe pas ?! ^^’   J’aime beaucoup les trois socles de décors que tu nous prépares là, bonne continuation pour ce CDA !
    • -Inquisitorial Henchmen-   Les acolytes font partie de la suite des Inquisiteurs. Ils ont des rôles variés: combat, scribe, soins, navigation,...Tout ceci fait qu'il y a aussi une multitude de figurines dans cette gamme. Elles sont exceptionnelles et ont vraiment ce côté grimdark qu'on aime tant.     Les 2 acolytes de gauche sont unreleased. Ils ont été probablement inspirés de ce superbe artwork représentant Silas Hand par Kev Walker           Le sage avec le shotgun par Juan Diaz est unreleased car il n'a finalement jamais été autorisé aux sage d'être équipé de shotgun                             Le premier est une vieille conversion sur base d'un vautour Warmaster, le 2 et 3eme viennent du kit Forgeworld Daemonhunters Servo Skulls, le 4eme provient du Titan Tech Priest FW et le dernier fait partie de la suite de Solomon Lok FW   Et voilà, 70 figurines différentes. J'ai galéré à trouver un vieux psyker RT. La gamme 2003-04 je l'ai depuis ces temps là.
    • -Inquisitors-   Agents de l’Imperium les plus puissants et les plus craints, ils ont pour but de déterminer et d’exterminer toute menace pour l’humanité. Il y a plus de modèles qu’il n’y paraît aux premiers abords. J’ai acheté mes premières figurines en 2003 et 2004, dans les boîtes de base, en blister et même à la pièce directement chez GW. J'ai pu ensuite me procurer les vieux modèles RT via eBay. Ces derniers ont mal vieilli, mais restent emblématiques. Les moins faciles à trouver ont été l'inquisiteur avec son pack dorsal avec cape et Obiwan Sherlock Clousseau, le premier inquisiteur nommé chez Citadel.    Obiwan Sherlock Clousseau   Totalement par hasard, sur ebay, j'étais tombé sur une figurine Unreleased (prototype), jamais sortie par GW mais sortie en 2015 par Wargames Foundry en version preslotta. Ma version est bien la GW car elle est en version slotta.   http://collecting-citadel-miniatures.com/wiki/images/0/01/Unreleased_-_Imperial_Arbites_3.jpg Unreleased Imperial Arbite/Inquisitor   J'avais aussi pris les 2 modèles de chez Forgeworld directement sur leur site, ils ne sont plus disponibles aujourd'hui, et heureusement car comme tout ce qui est OOP, les prix se sont affolés, ce qui est le cas de la plupart des figurines de la gamme.   Voici les photos de mes inquisiteurs:       À l'extrême droite, Inquisiteur Silas Hand, faisant partie d'un petit diorama à la base           On est donc sur 25 modèles métal et résine. Eisenhorn en métal a été produit sous forme d'un diorama en édition limitée, mais comme il s'agit d'un diorama, il ne m'intéresse pas spécialement.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.