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Warhammer Forum


  • Messages

    • c'est essentiellement fait pour les petites unités qui chassent les machine de guerre. éclaireurs et cavalerie légère.
    • Je me dis la même chose ^^   Je me suis fait une liste et je mets 2 persos pas chers à pieds...   Même de manière plus globale, il me semble effectivement que les listes vont contenir moins de figurines... Je ne sais pas si c'est une volonté de GW avec cette V4 ou un effet de début de version, nous le saurons assez vite...
    • Bah on sait que la faction qui va gagner aura droit a un reveal de l'integralite des sorties non encore revelee des la fin de l'ete, donc on sait dors et deja que tout n'a pas ete montre. On n'a finalement vu que le contenu de la boite de demarrage.   Par contre j'y crois peu a une 2eme vague. Pour moi, on a pas encore eu la premiere, vu qu'elle va correspondre a la sortie en boite individuelle des unites "de base" qu'on a dans la boite de demarrage et les quelques extras. On a eu des 2nd vagues pour les Kurellboy en V3 ? Pareil, on a eu une seconde vague pour les necron ou les Tyty a 40k ou les SM lors des V9 et V10 ? Pas sur.   Peut-etre la date de juillet 2025 c'est pour voir large en cas de soucis de prod et se dire que 1 an ca semble suffisant en cas de pepin prod. J'y verrai pas necessairement un signe de 2eme vague.   Manu
    • Question complémentaire. Vous trouvez pas ça tout pourri depuis toujours le tir de mitraille? Je trouve l'idée géniale et cinématique. Mais tellement faible. A croire que se promener 2m devant un canon est pas une si mauvaise idée. 
    • Peut-être que cette fig arriverait via une 2eme vague (hors vague habituelle de septembre en complément de la boîte de lancement) ? Car je trouve curieux que le prix du tirage au sort pour Hel Crown soit l'ensemble des sorties skaven ou Eternel de l'orage jusqu'en juillet 2025. Ça signifie pour moi qu'il devrait y avoir des sorties significatives pour les 2 factions d'ici cette date et notamment premier semestre 2025. Ça serait un peu à contre courant de ce qu'on avait pu voir sur les éditions précédentes mais pourquoi pas.
    • oui c'était mon avis à la lecture pure des règles
    • moi aussi je m'y suis repris à plusieurs fois pour certain parragraphe  
    • Sorry lecture bien trop rapide de ma part, je corrige en post n° 1
    • Je ne suis pas forcément d’accord. Les persos pietons ne sont peut etre pas tres tanky mais ils sont protegé par la regles des persos gardés qui font qu’ils ne sont pas ciblable au tir si t’es dans les 3" d’une unité. Et t’as facilement moyen de les planquer au milieu de horde de morts vivants pour les protéger. Alors qu’un gros monstre c’est ciblable tout le temps. Et puis un heros pieton coute beaucoup moins cher, ça permet de rentrer d’autres trucs. Et surtout t’as des vrais unites anti monstre qui tabassent violemment les monstres et qui peuvent te descendre ton general sur gros monstres assez facilement.
    • Donc réponse officielle de la faq du jour . Tir de canon donne mitraille . Q: Can a Steam Tank’s steam cannon fire grapeshot? A: Yes. Grapeshot can be fired by any cannon (i.e., any weapon  that fires using the ‘Cannon Fire’ special rule), as described on page  226 of the Warhammer: the Old World rulebook   DONC un tank à vapeur tir des clous
  • Modelisme

    • Salut Druss, ben voilà que tu reprends du poil de la bête, bon retour parmi nous ! Content de voir peints les trois monstruosités, je ne savais pas trop où tu allais mais le résultat est tout à fait lisible et joli. Dérangeant, mais joli ^^
    • Salut Tueur nain, mais dis donc c'est sacrément chouette ce que tu proposes là ! Et la présentation est top. Pas dit que ça rentre dans mes projets de peinture, mais le concept est très alléchant.   Sur le fond, juste quelques propositions : - Le niveau d'étroitesse de pont est une notion relative, selon si on fait se promener des hobbits ou des hydres. Peut-être un peu plus de liberté ? - Les sous-choix pour la fontaine sont amusants, mais j'ai peur que ça devienne trop spécifique non ? - C'est marrant pour les décors tu n'as pas mis la taverne ^^
    • Bonjour   Voici un projet de CDA contenant une grosse part d'aléatoire. Par aléatoire, j'entend un CDA divisé en plusieurs sessions ou on sait avec quelles figs on part au début, mais au fur et à mesure de l'avancée du CDA, un tirage au sort ayant lieu en début de chaque session, les participants devront adapter leur CDA à ce tirage au sort. Il s'agit donc d'un CDA ouvert à de nombreux univers mais plutôt destiné à des participants ayant un stock "conséquent" de figs à peindre ou pouvant acheter ce qui lui manque pour faire face au résultat du tirage au sort de chaque session.    Voici donc mon projet:       CDA Aléatoire nommé:   L'AVENTURE, C'EST L'AVENTURE!   Durée du CDA: 6 mois, divisées en 3 session de 2 mois, Organisation des sessions libre vue le cadre très particulier du CDA (voir plus bas), Niveau de peinture attendu: Tabletop (base, ombrage et éclaircissement),   Concept du CDA: Peindre une équipe ou un groupe "d'aventuriers" (entre 5 et 10 figurines), libre à chacun de faire ce qu'il veut, une équipe de Space-Marines en mission, un groupe hétéroclite mélangeant humains, nains et elfes comme la communauté de l'anneau, une bande pour Mordheim ou Nécromunda, voir pourquoi pas une bande d'aventuriers des années 30 façon Indiana Jones etc,,,, Il y aura également, un petit décor, une "rencontre" et un pion objectif à peindre, mais nous y reviendront (voir plus bas),   Mais dans ce cas, pas besoin de faire un CDA si tout le monde fait ce qu'ils veut?!: Eh eh, c'est là qu'entre en jeu le concept de ce CDA, dans toutes les histoires ou l'on suit un groupe d'aventuriers (sous forme de films, de livres, de BD etc), ces derniers sont très souvent confrontés aux mêmes types de problèmes, font le même type de rencontres, font face aux mêmes difficultés, voir fréquente toujours le même genre de lieux ou ont les mêmes motivations, ça en deviens archétypal, voir même caricatural,,, En fait il s'agit de rendre hommage à ce type "d'aventures" mais avec un coté aléatoire!     Pour représenter ça, au début de chaque session, parmi une liste de 6 choix (à chaque fois) je tirerait au sort (à l'aide d'1D6) une chose:   _Première session: un décor que traversera/découvrira votre équipe et que vous devrez réaliser pendant le CDA, (totalement en première session ou étalé durant tout le CDA peu importe), _Deuxième session: Une rencontre (comprenant entre 1 et 10 autres figurines selon les tirages) que feront les membres de votre équipe au cours du CDA et que vous devrez peindre pendant les deux dernières sessions, _Troisième session: Un "évènement" auquel seront confrontés vos héros ou un objet à découvrir qui sera représenté sous forme d'un pion objectif,   NB: Dans le cadre du décor, si vous désirez représenter l'intérieur d'un bâtiment, inutile de faire tout le bâtiment mais au moins un "aperçu" de l'intérieur du bâtiment.   En clair, sur ce CDA vous savez avec quelle équipe vous partez, mais vous ne savez pas à l'avance ce qu'il vas vous (ou plutôt lui) arriver, vous le découvrirez en cours de route, c'est ça l'aventure!!!     LE film d'aventure pour enfants des années 80...     Première session: Décors:     1_Le pont: Il y a toujours un "pont étroit" à franchir, c'est peut-être un pont de pierre, de corde voir simplement un tronc d'arbre ou une planche par dessus un précipice, un torrent en crue ou une coulée de lave etc, Seul contrainte, il doit être suffisamment étroit pour ne laisser passer qu'une seule fig à la fois, donc, rien de plus large que le socle de vos figs) 2_La tour: Sinistre et maléfique donjon du chaos ou au contraire magnifique et lumineuse tour elfique, sans oublier l'inévitable et banal mirador de surveillance, à un moment ou un autre vos héros vont passer à coté de cette tour de guet, n'importe quel poste de surveillance en hauteur fera l'affaire du moment qu'il dépasse les 10 cm de haut, 3_La route est barrée!: Forcément, il y a toujours ce moment ou les héros se retrouve bloqués par un obstacle quelconque: une énorme porte fermée à clé, un éboulement en travers du chemin, un mur de glaces ou de flammes infranchissables etc, faites un décors avec un obstacle de votre choix bloquant le passage, 4_Ruines: Au cours de leurs aventures les héros vont passer à coté de ruines antiques millénaires disparaissant sous la végétation ou au contraire de ruines récentes et encore fumante, représenter ce bâtiment en ruine, 5_Le tombeau du héros (y compris caveau, mausolée, pyramide, tumulus etc)  : Les personnages découvrent/trouvent/explorent/traversent le lieu ou repose un héros légendaire, un roi mythique ou encore un mage mystérieux etc  mais en tout cas quelques chose de bien plus classe et imposant qu'une simple croix en bois! Si vous décidez de représenter juste l'intérieur du bâtiment, vous devrez obligatoirement présenter au choix le cercueil, le sarcophage, la dalle funéraire ou tout simplement le corps, le squelette ou la momie du héros en question. 6_Le "charnier": sérieusement, vous ne pensiez pas que le voyage se ferait uniquement dans de beaux paysages? Il y a toujours au moins un endroit horrible et plein de cadavres ou de squelettes abandonnés à traverser: Marécage pestilentiel remplit de corps en décomposition, forêt sinistre aux arbres garnit de pendus, champ de bataille couvert de cadavres abandonnés, cimetière des éléphants (ou des dragons...Ou des aliens...), fosse commune etc, Votre sinistre décor devra contenir au moins une demi-douzaine de corps (plus ou moins en décompositions) et/ou de squelettes (complets ou partiels),  Amusez vous bien et profitez de la vue,,, Et de l'odeur,,, Et des bruits inquiétants,,, Et,,, C'est bon j'arrête,   NB:Si je n'impose pas de taille minimum au décor, il faut quand même penser à quelque chose avoisinant les 10 cm de coté...   "Je t'avais dit de pas passer par là!"   Deuxième session: Rencontres :      1_Les "renforts": "Bah les gars, vous étiez où, on vous attendait!?" Peindre des renforts (entre 5 et 10 figurines) appartenant à la même race et/ou armée que votre bande de départ, il peut s'agir de troupe d'un type différent (exemple des archers rejoignant vos épéistes ou vos terminator space marines rejoignant votre escouade tactique) ou tout simplement de figs permettant d'augmenter la taille de votre escouade (10 guerriers nains rejoignant les 10 précédents etc) 2_Des" collègues":   "Ah ben tient, une autre bande d'aventuriers, allez les gars, on vas boire un coup et manger ensemble ce soir,,, Et demain, chacun reprend la route de son coté!" Peindre une autre "bande d'aventuriers" ressemblant un peu à la votre mais appartenant à une autre races et/ou armée et comprenant entre 5 et 10 figurines, NB: dans l'idée, l'autre bande doit être du même "alignement", en clair, votre bande de nains ne vas pas fraterniser avec des skavens, mais plutôt avec des humains ou des elfes, ou votre bande de Space-Marines ne vas pas fraterniser avec des cultistes du chaos mais plutôt avec des soldats de la garde impériale ou des sœurs de batailles etc, 3_Les brigands: Il y a toujours une bande de brigands qui a la brillante idée de rançonner les héros (les idiots, ils n'apprendront donc jamais,,, D'un autre coté, une fois mort on ne peut plus apprendre grand chose), peindre cette bande de "brigands" (entre dans cette catégorie tous les "méchants classiques": Orks, space marines du chaos, zombies ou simple voleurs de grand chemin) ou toutes figurines considérées comme naturellement ennemis de votre bande, comprenant entre 5 et 10 figurines, 4_La meute: Vos héros vont bien évidement devoir se battre contre une meute d'animaux enragés ou affamés: meute de loups, wargs, squigs, lions, aliens etc, comprenant entre 5 et 10 figurines. On parle d'animaux sauvages, donc pas d'être "évolués" disposant de vêtement ou d'armes, peindre cette meute toute en griffes et crocs. 5_Moyen de transport: Marcher à pied ça vas bien 5 minutes, il y a toujours ce moment ou les personnages déniche un moyen de transport pour aller plus vite ou franchir un obstacle: Il s'agit d'un gros moyen de transport unique: diligence, Avion, bateau, char, éléphant disposant d'un howda (ou grosse créature équivalente) etc libre à vous de faire ce que vous voulez, seule contrainte, votre moyen de transport doit être potentiellement capable de transporter plusieurs passagers (au moins 2, plus c'est mieux). 6_LE gros monstre: Oui, défourailler de l'orque/ork, du mort vivants, de l'alien basique à tour de bras c'est bien pour l'échauffement, mais à un moment ou un autre, vos héros vont se retrouver confrontés à un très gros trucs plein de dents et de griffes, et avec en plus un très mauvais caractère... Ou alors: Coup de bol, il s'agit d'un monstre allié ou apprivoisé qui vas rejoindre votre bande dans leurs aventures. Peindre le monstre de votre choix, (comme d'habitude, liberté total du choix du monstre, y compris les gros robots, mais je veut voir une bestiole bien balaise, avec un socle d'une taille minimum de 50mm!)   NB: Une seule contrainte, les personnes/êtres/créatures rencontrées doivent appartenir au même univers que votre bande, sinon, liberté total de choix pour représenter les figurines de brigands, monstres et autre membre d'une meute,,, De plus, pour des soucis d'équivalence, en arrondissant au supérieur: _Les figs de cavalerie (socle 60 mm maximum) ou d'infanterie lourde (socle 40mm) compte pour 2, donc minimum 3 figs de ces types pour 5 figs d'infanterie. _Les figs de cavalerie monstrueuse (socles supérieurs à 60 mm) compte pour 3, donc minimum 2 figs de ces types pour 5 figs d'infanterie.   Mauvaise rencontre en vue...     Troisième session: Évènements (à représenter sous la forme d'un pion objectif, taille du socle: entre 20 et 60 mm):   1_Le trésor fabuleux: Bien sur qu'il y a un trésor à trouver au bout du chemin, il y a toujours un trésor! Libre à vous de représenter ce qu'est ce trésor, (coffre remplit de pièces, statuette précieuse en or, diamant énorme etc) 2_Le"stuff":  Ahhh ce moment ou les personnages rassemblent leur équipement avant l'ultime combat, font une descente dans une armurerie ou tombent sur un stock d'armes et d'équipement abandonné; représenter ce stock de "matos" (Uniformes, armures, munitions, caisse de dynamite etc) en tout genre. 3_La statue: Au cours de leur voyage, vos aventuriers vont tomber sur une statue, ce peut être une statue représentant une divinité, un héros, un(e) roi/reine, une créature quelconque etc; taille minimum: 5 cm de haut, socle et piédestal compris (voir même juste un morceau de statue, comme une énorme tête tombée à terre par exemple, du moment qu'elle fait la taille demandée), 4_L'épée dans le rocher!:  Bon, je pense que tout le monde voit de quoi je parle, vous savez, cette arme fabuleuse que seul l'élu peut retirer,,,, Pas besoin d'ailleurs que ce soit forcément une épée dans un rocher, ça marche aussi pour une hache plantée dans une souche, une lance planté dans le squelette d'un monstre fabuleux ou un flingue laser dernier cri présenté derrière une vitrine, sur un piédestal ou encore entre les mains du cadavre de son précédent propriétaire etc, c'est moins classe c'est sur, mais ça marche aussi,,, 5_Suivez la flèche!: Alors qu'ils erraient, perdu sur les chemins de l'aventure, les membres de votre bande viennent de tomber sur un panneau indiquant leur route, quelle chance pour une fois! Peindre ce panneau indicateur, 6_Fontaine, je ne boirais pas de ton eau,,,: Alors qu'ils ont soif, les membres de votre bande aperçoivent une fontaine, un petit bassin ou un puits, fabriquer/peindre cet élément, mais attention, il y a quelques contraintes et bien sur, cela vas se jouer avec 1D6 (et oui, c'est vraiment l'aventure pour ce tirage),,,,:    _1: Un liquide rouge bien reconnaissable coule dans cette fontaine, c'est du sang, peindre une fontaine/puits de sang,    _2: Alors qu'il s'apprête à boire, une main griffue ou un tentacule jaillit de l'eau pour tenter d'agripper un des membres de votre bande, peindre cet appendice dépassant de l'eau,    _3: Tandis qu'il se penche pour boire, un de vos gars voit l'eau s'agiter, se déformer et son reflet se transformer, à la place apparait ou émerge un visage monstrueux, grimaçant voir même une tête de mort, Peindre cette sale trogne,    _4: Alors que la bande s'approche, le bassin prend feu ou de la lave se met à couler à la place de l'eau, Peindre des flammes à la surface ou de la lave à la place de l'eau,    _5: A sec, de la poussière, du sable, mais plus la moindre goutte d'eau, passez votre chemin devant cette fontaine/puits vide,,,    _6: Une belle eau cristalline, désaltérante et revigorante, que demande le peuple!? Peindre de l'eau, tout simplement,,,   La récompense tant espérée..:   Là, c'est vraiment l'aventure!:   Si aucun des choix proposés parmi ceux proposés ne vous inspire; ou si vous aimez sentir le frisson de l'incertitude, je vous propose un challenge: Je garde une liste secrète de 3 autres choix pour chaque catégorie (et qui ne sont pas plus facile ou plus dur que les autres (quoi que...), disons qu'ils sont seulement plus,,, originaux), Vous pourrez me demandez de tirer 1D3 dans ces listes plutôt que dans les autres listes! Bien évidement, ces choix ne seront révélés qu'une fois le tirage fait pour tous le monde au début de chaque session! Qui tentera le challenge???   Les choix mystères:   Décors:   1_?????? 2_?????? 3_??????   Rencontres:   1_?????? 2_?????? 3_??????   Pion objectif:   1_?????? 2_?????? 3_?????? NB: Les choix mystères sont soumis aux mêmes contraintes et obligations que les choix "normaux", A noter; comme dit plus haut, vous êtes tout à fait libre de vous organiser pour peindre vos figs, seul le tirage à lieu en début de session, vous pouvez par exemple, peindre en troisième session une rencontre que vous auriez tiré pendant la deuxième session ou, étaler sur l'ensemble du CDA la création/peinture d'un décor que vous auriez tiré en première session,,, Vu qu'il ne sera pas toujours facile pour les participants de réaliser tel ou tel défis, chacun aura le droit, au cour du CDA de me faire relancer une seule et unique fois durant tout le CDA mon jet si le résultat ne lui conviens pas mais devra accepter le deuxième tirage!   A la fin de l'aventure du CDA vous serez heureux comme ça!   Et le "fluff" alors!?: Vous devrez obligatoirement écrire un petit bout de fluff à chaque session dans lequel vous devrez impérativement prendre en compte le résultat du tirage de la session dans votre histoire, Inutile d'écrire le nouveau "Seigneur des anneaux" ou le nouveau "Fondation", juste quelques lignes (4 ou 5) pour décrire ce qui arrive à votre bande et en liens avec votre tirage, Si vous avez l'inspiration vous pouvez bien sur en écrire plus!   Exemple de CDA:   Escouade de 10 Spaces-Marines: Session 1: Décors = Ruines, Session 2: Rencontre = La meute, Session 3: Évènement = La statue,   Bande d'héroic fantasy façon communauté de l'anneau avec des humains, des elfes, des nains etc: Session 1: Décors = Le tombeau du héros, Session 2: Rencontre = Les brigands,   Session 3: Évènement = Le trésor fabuleux,   En résumé:   _Un CDA d'une durée de 6 mois divisé en 3 session de 2 mois, _Peindre une bande comprenant entre 5 et 10 figurines, _Peindre un "décor" tiré au sort en première session, _Peindre une "rencontre" soit entre 1 et 10 figurines correspondant au tirage de la deuxième session, _Peindre un "évènement" sous forme d'un pion objectif tiré au sort durant la troisième session, _Écrire un petit bout de fluff à chaque session en prenant en compte les tirages au sort,   En avant pour l'aventure!   A vos avis... 
    • Salut,   On continue la peindouille             Le lien vers la chaine YT associé :   OutCast - YouTube   A bientot !  
    • Merci !! 😄   Et bien je continue ma petite production, avec cette fois ci un dragon des forêts elfe sylvain. C'est la version avec le noble elfe sylvain qui chevauche.    Acheté il y a plusieurs années, il manquait une partie arrière (la première partie de la queue) mais au final c'est pas choquant.   Les écailles sont éclaircies à la main !! Encore un peu de boulot à faire dessus et je passerai à une autre zone.    
    • Et maintenant le rattrapage de la session 3. Les Grogras sont terminés. J'ai fait un gros œil façon vieille poterie grecque, ça m'a bien amusé, ce n'était pas l'idée première mais j'aime bien. En définitive, débarrassé du stress du concours j'avance bien. Maintenant je dois mettre l'accélérateur sur les cavaliers et trouver un décors à peindre !    
    • Oui, cette Lahmiane ou Vampire ressort très bien sous tes pinceaux, le blanc sur blanc lui va si bien.
    • Quelle productivité! Et dire que tout cela va devenir bien peint avec du caractère.
    • Oui oui, nos encouragement, et puis se reposer @Miles. Il a une esthétique en effet bien différente des vaisseaux déjà vu ce gros pépère de Battlewagon. Il illustre bien son background, ou l'inverse.
    • Raaah le retour des cafards ! Enfin !  tu re attaque une grosse bestiole. Magnifique si on peut dire 😅 comme d ab !  bon retour permis nous ! 
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