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Warhammer Forum


  • Messages

    • Oui donc on en revient à ce que je disais au début… =>   Si tu te dis dés le départ que tu vas galérer alors … TU VAS GALÉRER   Il n’y a pas de « oui mais  peut être que » , rien que le fait que ça te saute aux yeux doit t’alerter. L’exemple de ce qui t’es arrivé avec le CGS doit te servir d’expérience. Tu ne sais pas peindre ce genre d’armée (et ce sera pareil pour la garde imp les orks, les skavens ou tout autres armée basées sur le nombre )   Ce n’est pas grave de ne pas savoir : moi même il y a des tas de trucs que je ne sais pas faire en peinture ou même en jeu. Comme je l’ai dit, je ne sais toujours pas traité les métaux sur des grandes surfaces planes… donc les armées type Iron warriors trés peu pour moi. Je ne sais pas jouer en compétitif : donc hors de question d’aller à un tournoi, en particulier par équipe où je ne serai pas dans le même mood que mes comparses.   Je pense que ce qui nous fait tous tomber dans le piège c’est le mal de l’Humanité : l’orgueil. Mais si je sais peindre comme un kador Mais si je saurai gérer plusieurs projets de front Mais si je saurai gérer vie professionnelle + perso et hobby Et puis à la fin j’aurai une plus grosse… collection que les autres       A partir du moment où on le sait, je trouve que c’est plus facile de se refuser quelque chose. Car autant c’est difficile de se refuser « un cadeau à soi même pour la collection », autant c’est plus facile de se dire « allez tu vas pas encore te croire meilleur que les autres comme la dernière fois »  
    • Vous emballez pas, les 10 cdlm + asthoto arrivent rarement idem au corps à corps:   -L'unité est trop grosse pour le rapid ingress: si l’adversaire joue correctement, elle pourra difficilement arrivé à 9ps de l' IK via ce stratagème. -L'unité est trop grosse pour être planqué: arrivé au milieu de table, l'adverssaire aura forcement une ligne de vue dessus et ne s'en privera pas. -L'unité de 11 n'arrivera pas forcement à mettre tout le monde au contact pour frapper; si la charge est trop faible, c'est même une certitude. -Le cas de figure ne prends pas en compte les stratagèmes adverse. Il faudrait refaire les comptes avec un tir en état d'alerte à minima pour que ce soit réaliste. -L'unité représente une menace trop importante et l'adversaire s’emploiera à la détruire ou a minima à la réduire.   Bref, tout ça pour dire: ne comptez pas trop sur elle et cherchez une solution de secours si vous la jouez ce pavé.   Passer les centurions en légende c'est priver tout les joueur SM pas seulement les BA. Mais vu ce qu'a fait GW avec AOS, je ne doute pas qu'il passeront légende dans un avenir proche, eux aussi.
    • Je pense que ce sera les versions plastique.   Les marteleurs et brise-fers nains qui sont sorties étaient en plastique, pas de métal en MTO. Les orques noirs idem.   Ces unités spéciales en métal pourraient peut-être arriver plus tard, lorsque toutes les armées seront sorties et qu’il faudra stimuler de nouveau les ventes !   j’ai l’impression qu’ils ressortent surtout des personnages pour les made to order. Donc je dirai peut-être un perso sur dragon ou le mage sur la pile de cailloux pour les haut-elfes. Pour l’empire le vieux porteur de la grande bannière ?    
    • Pour l'empire il y en a tellement.  Les vieux maitre de cavalerie voir tous les comtes electeur (bon j'y crois pas trop a celui la), il y avais tout une serie de champion aussi ainsi que la reiksguard a pied.  
    • Je met ma petite touche et j'étends le sujet à d'autres factions pour voir vos idées sur les made to order et autre originalité que GW pourrait nous ressortir Par "Unités qui reviennent ", je pense que l'on se doute tous que les kits plastiques classiques reviendront à coup sur donc je les exclue d'office... ( prince dragon, archer, garde maritime etc, c'est sur que nous les reverrons ) Pour l'empire : Unités qui reviennent : -Teutogen -prêtre d'ulrich -kit 10 lanciers/10 arquebusiers v6 ( commes les archers orques et orques à deux kikoup v6 ) - nouvelle unité de chevalier de l'empire ????? vu que la cible c'est les très vieux, j'ai peur que non ( ben oui les vieux on joue à la v8, les très vieux c'est v6 et donc the old world lol ) Made to order :   - le bateau de l'empire Pour hauts elfes : Unités qui reviennent : Made to order : -Les maîtres des épées, gardes phénix et guerriers fantomes métal de la v6 ? - demoiselles d'honneur ? j'aimerais trop ! Pour elfes sylvains :   Unités qui reviennent :   Made to order : - aucune idée, c'est tellement moche, les vieux hommes arbres, lémures et dryades ????? - il n'y avait pas un char en v5 ? et les vieux archers et lanciers je n'y crois pas trop,  bref je ne vois pas trop Pour les hommes bêtes : Unités qui reviennent : Made to order : - pestigors et compagnie et quelques vieilleries en métal Edit : Terrain : La table de jeu en plastique bien sur et ( peut être quelques vieux terrain forge world ! )  
    • Sauf qu'à "mon" échelle, c'est un début, un embryon... L'achat des XXpts, leur montage et 3 mois de jeu, c'est pas une "période"...   Barbarus : ma période 40k, c'est 5 versions du jeu... Battle, c'est 6 versions, mais c'est pas fini... BB, c'est 9 version (une par LRB + le reste)... Mais tout ça se compte en dizaines d'années! Pas en mois...
    • Bonjour,   J'ouvre ce sujet pour réfléchir.   Je partirai de mon point de vue, mais j'aimerai bien avoir des avis sur les trois points que je vais évoquer plus bas car ils me turlupinent tant du point de vu philosophique (de comptoirs hein) que ludique.   Je me lance donc pour parler de ce que je perçois comme  : des règles qui ne devraient pas exister dans le jeu.   Allons-y gaiement.   La touche critique (Critical Hit).   Qu'est ce qu'une « touche critique ». Un jet de dés sur la touche qui obtient un 6 (parfois un 5).   Quels problèmes fondamentaux cette règle porte en elle.   Elle ne repose ni sur la lecture, la construction ou la capacité du joueur à provoquer quelque chose à la table et/ou avec l'adversaire. C 'est un effet aléatoire qui « récompense » positivement : rien. On obtient un effet « bonus » pour n'avoir rien fait. Hors si l'on peut déjà s'interroger sur l’intentionnalité dans l'écriture d'une telle règle ; présente uniquement pour exciter la viscéralité et une sensation de plaisir ou de réussite dévoyée chez le joueur qui en bénéficie ; la règle amène un certain nombre de problèmes avec elle tant son influence peut devenir néfaste. Notamment sur deux points précis. L'équilibrage du jeu à l 'écriture et l'effet chaotique aléatoire parfois bien trop impactant en partie notamment quand la règle est associée à celle des « blessures mortelles ».   La blessure mortelle sur laquelle je reviendrais plus tard contourne bien souvent jet de touche et jet de sauvegarde. Hors ici « touche critique » va permettre de saturer l’occurrence de « blessure mortelles » déjà problématique en elle même, soit par la saturation du nombre d'attaque, soit par le facteur que j’appellerai « crit mortel X ».   L 'un des exemple les plus frappant de l'absurdité et de la médiocrité d'une telle règle pourrait être le profil d'attaque du « Râtelier de crocs de Chiropterreur ». Il s'agit ici de 3 attaques touchant sur 4+, blessant sur 2+, avec pénétration d'armure 2, pour dégâts D6. Hors la règle « Gueule béante » donne « Crit Mortel 6 »  au Chiropterreur. Ici un profil peu létal peut sur un jet totalement aléatoire faire une attaque relativement moyenne avec une variance énorme, soit tuer les plus grosse figurines du jeu.   Si le Chiropterreur n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, la saturation des effets de « Crit Mortel » notamment dans les unités renforcées fiabilise alors cette faculté à devenir létal sans mérite.   La Blessure Mortelle.   Une « Blessure Mortelle » est une blessure qui ignore toute sauvegarde d'armure. Elle ne peut être éviter qu'avec un jet de protection.   Si le coup critique est une mauvaise règle, la blessure mortelle en est une très mauvaise. Pas toujours correcte en terme de justification « cinématographique » ou « narrative » (ex : Le coup de bouclier durboy, ou l'effet de mort des zombies...) elle va ici aussi poser des problèmes tant dans l'équilibrage que dans le rythme et le plaisir de jeu.   La blessure mortelle est une absurdité d'écriture qui viens à nouveau récompenser une absence total de jeu ou d'action à la table. C'est un effet surpuissant qui contourne à la fois le jet de blessure, mais aussi celui de la sauvegarde. C'est un raccourci qui en forme d'anti jeu viens fausser les données prises en compte dans les coût en points des figurines mais aussi leur profil. Cette règle (et son opposé « la protection ») vient créer une surcouche qui rend encore plus complexe un équilibrage déjà impossible. Et si elles sont parfois justifiées « fluffiquement » ou limité à quelques D3, le nombre d'occurrences est lui énorme (magie, charge, critical hit, enfoncement, saccage, manifestations, capacité de warscrolls) et fait que les digues sont bien vite submergées en terme de cohérence ou de létalité.   De plus, elle excite le jeu compétitif et augmente le rythme des partie de façon artificielle. C'est une règle source de frustration ou de viscéralité, ce qui ne pourra jamais être une bonne chose à la table si l'on veut un environnement de jeu sain.     l'Insta kill.   J'appelle "insta kill" la règle qui provoque : Sur un jet de dés une figurine est retirée du jeu.   Au royaume des mauvaises règles si la touche critique et la blessure mortelle règnent en maître, la règle d'«insta-kill » fait figure de dieu.   Il n'y a aucun monde ou cette capacité ne peut trouver une bonne version d'elle même. Elle nuit intrinsèquement à l'essence même du jeu car elle le néantise. Il n'y a pas de jeu. Sur un « oups » elle stipule qu'une figurine ne joue pas. Qu'un joueur ne jouera pas. Pas avec une pièce de son armé pourtant légitime à être sur la table après achat, montage, peinture, projection dans un plan de jeu ou de narration. Le joueur dont une figurine est prise pour cible par cette règle ne peut pas contourner son effet. Elle s'applique de façon brutale et arbitraire sans aucune contrepartie. Ce sera je pense toujours une des pires règles écrite pour le jeu. Et la règle écrite pour en limiter l'effet est tout aussi ridicule. Aveu de faiblesse ultime. (Certaine figurine ne sont officiellement pas tuée par la règle. Mais à la place se voient allouer un certains nombres de blessure automatiquement).   En conclusion, ces trois règles à mon sens, gène l'équilibre déjà relatif du jeu et n'amènent rien à la table si ce n'est de la frustration et du plaisir facile au détriment du partenaire de jeu.   Vos avis ?   P.S : J'aurai pu aussi évoqué le tandem « fight last/fight first » mais ce sera pour la suite.    
    • La patience n'est clairement pas mon fort, dans le hobby comme dans mille autres aspects de ma vie. C'est plutôt évident à la lecture de tout premier message. Ma période TOW a duré quelques mois, peut-être trois ou quatre, ce qui a été suffisant pour accumuler 1500 points de Bretonniens, 1000 points de Nains (impression 3D), 1000 points d'Hommes-Lézards et 1000 points d'Empire (impression 3D). Tout n'a évidemment pas été peint mais ça vous donne une idée de l'enthousiasme naïf qui me gagne quand je me mets sur un nouveau projet. Donc effectivement, par sa richesse et l'implication dont j'ai fait preuve pendant, j'appelle ça une période !
    • Moi, je milite pour le retour des démons invocables par les bizarboy. Une fois (V7 , V8 ?) j avais terminé une partie avec plus de points qu' au début ...🤣  
    • Ha, pas fait gaffe qu' il y avait un cérastus en fnp. De toute façon, je suis parti sur un cérastus sans invu au CàC , il me semble qu' il y en a un qui a son invu 5++ tir et CàC (là , ça change juste sur la PA -3 d Astorath) .Il me semble même qu' il y en a un qui a une invu 4++ "permanente" , là , ça passe plus... Par contre , sur un chevalier classique E12 , save 3+ , 22 PV , là, c est sur que ça tombe...
  • Modelisme

    • Salut Kaoslave.  Bon du coup le CDA long se terminant bientôt.  et le CDA de tueur nain ne me convenant pas. Car j ai pas trop de truc religieux en fait à faire… ou alors déjà fait ou à acheter (pèlerin sur graal mais pas le budget actuellement). Le C.D.U si il est pris m intéressera.  je pense faire une pause un peu sur les breto et/ou basculer sur un fer de lance karadrons. Donc de quoi faire pour moi.   
    • La claque, une très belle armée, les chars sont terribles. J'adore les cobras ! Impressionnant.
    • Qu'est ce que c'est classe!   J'adore tes productions et ton Fluff Chogoris!
    • Bonjour   Franchement, pour moi les tyrannides ne rentre pas dans le truc (à la différence du culte genestealer, beaucoup plus dans le ton) pour moi obéir à l'esprit de la ruche ce n'est pas faire acte de dévotion religieuse. Après j'avoue que je ne connais pas assez le fluff  des Tyrannides pour être 100% affirmatif...   Sinon, j'ai aussi plusieurs propositions qui me semble "hors sujet". C'est peut être moi qui me suis mal exprimé, dans l'idée c'est de montrer des soldats représentant clairement un coté religieux, que ce soit pas leur fluff ou leur apparence qui ne laisse aucun doute quand à leur affiliation à un dieu ou une religion. Des soldat qui, de base n'ont rien de particulier dans leur fluff ou par leur apparence rappelant une quelconque affiliation à une religion ou à une foi n'ont pas leur place dans ce CDA...   Si je prend l'exemple de l'empire à warhammer: _Les troupes régulières (archers, arquebusiers, lanciers, hallebardiers) n'ont rien de particulièrement religieux, par contre, certaines troupes ont clairement une connotation religieuse (chevaliers du soleil vénérant la déesse Myrmidia, ceux du loup blanc vénérant Ulric ou encore les flagellants vénérant Sigmar). _Même chose pour les personnages: un ingénieur, un capitaine ou un sorcier de bataille n'ont rien de particulièrement religieux, tandis que les prêtres guerriers de Sigmar, d'Ulric ou les répurgateurs sont clairement dans le ton...   Alors forcément, j'ai bien conscience que c'est clivant et que ça peut exclure du monde.   Je reprend les proposition du dessus: Tout à fait dans le ton, les démons étant par définition les émanation des dieux du chaos.   Je connait pas cet univers, sinon un dieux comme grosse pièce c'est tout bon, par contre les guerriers et le perso sur char, je sais pas, ils sont affiliés à un dieux particuliers???   Les shaman et l'idole c'est OK, par contre les gobs sur loup, je voit pas trop le coté religieux...   Pour moi à voir,  un chef et/ou un shaman avec un régiment de gob de la nuit vénérant (et arborant les symbole) de la lune funeste (croyance classique des gobs de la nuit) et un totem là ce serait tout à fait bon: exemple :      + + = Tout bon    L'inquisition, très bien ça!       Fer de lance skaven, heu, quoi...??? Chez les skavens, c'est comme pour l'empire, certaines unités n'ont rien de particulièrement religieuse (esclaves, guerriers des clans, coureur d'égouts, rat-ogres etc), tandis que d'autres sont beaucoup plus dans le ton: Vermine de choc (qui sont les gardes du corp officielles des prophètes gris) ou encore les moines et encenseurs de la peste...     Après, je peut proposer une solution intermédiaire si c'est trop compliqué pour la majorité:   Au lieu d'avoir 3 éléments obligatoire; il faudrait en avoir au moins 2 sur 3, est-ce que cette solution pourrait vous convenir??? (Même si je vous encourage à essayer de mettre les 3 )   A vos avis!     
    • Hello ici, j'ai trouvé un peu de temps pour travailler quelques looted tanks en y rajoutant un peu de noir (parceque j'avoue que ça manquait un peu pour du Bad Moonz). J'ai encore l'usure et les pigments à mettre dessus pour les rendre bien plus poussiéreux.         Un des deux Leman Russ looted appartiendra à un Mek, je ne sais pas encore si je laisse l'icône à l'avant ou j'en fais une bannière (tout dependra de ce qu'il y aura à l'arrière sur la plateforme, pas encore d'idée actuellement). Et le premier doit encore recevoir des bits, comme la pince d'ailleurs... et un pilote peut être 🤣. Faut que je me retrouve tout ça.     J'ai profité par la même occasion pour revenir sur mon vieux Predat'Ork issu de Dawn Of War 2, ça date déjà. Pourtant retravaillé avec le même jaune que les autres ressort ici bien plus flashy.. mafois..     Et quelques vieux OOP à finir pour le weekend prochain, si je me trouves un peu de temps entre deux.     Bonne soirée à tous. Ben          
    • Aaaaah 🤤ça sent bon ! Moi je vous le dit !  Euh mais 😫nan c est pas bon le skaven !  J ai rajouté une tête de skaven, car les ogres ça mange n importe quoi. Et puis ayant une armée skaven également, je me dout à qu un jour ils suivront en ragoût également… J étais sûr que la tête de cheval allait vous plaire 🤣
    • @tortus Merci! Ces vieux champions du chaos conservent quelques petits détails savoureux. D'ailleurs, après les persos SM et les seigneurs phoenix de Jes Goodwin qu'ils nous ont refaits, ce ne serait pas désagréables s'il leur prenait l'idée de refaire ces séries de chaoteux en reprenant les codes qui faisaient tout leur sel (il était déjà sympa le nouveau Slambo)   @gekko tu fais bien de te permettre  Le granuleux vient du brossage plus que de la sous-couche. J'ai basé la fig en brun et je l'ai intégralement brossée en chair. C'était plus ou moins une fig test mais j'ai sans doute passé trop de temps dessus alors que le boulot de base ne l'y destinait pas. Mais il n'y a pas de contrast, je n'en utilise pas. Quelles zone t'y font penser? J'ai du mal à ne pas bosser en transparence. Ca me prend un peu de temps et il faut croire que ça marche moyen à l'arrivée. Mais ce n'est pas comme si je découvrais le soucis 😅
    • Les roues et essieux en bronze tout oxydé doivent faire un vacarme d’enfer, heureusement que les auriges sont déjà morts ils n’auront pas à subir ces crissements horribles ! 🤣
    • J'ai un Fer de Lance Skaven à monter/peindre, et ce CDA serait parfait pour ajouter une pointe de motivation pour tout faire !
    • 😅 ... plusieurs (sans compter celles à mon travail). A ma décharge, ça fait beaucoup de temps que je suis dans le bain... et j'ai réorienté une partie de mon métier dans la fabrication numérique.   Tu as là 2 bien belles armées. Bravo pour ton travail ! Par curiosité, ça ta pris combien de temps pour faire tout cela ?
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