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Warhammer Forum


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    • C'est de ça que tu voulais parler?   15.2 SE DÉPLACER SUR LE TERRAIN Lorsqu’une figurine se déplace, elle peut passer sur les éléments de terrain mais pas à travers. Une figurine peut être déplacée par-dessus les éléments de terrain d’une hauteur de 1" ou moins comme s’ils n’étaient pas là. Une figurine peut être déplacée à la verticale pour escalader vers le haut ou le bas les éléments de terrain plus hauts que 1", en comptant la distance verticale dans son mouvement. Une figurine ne peut pas finir un mouvement au milieu d’une escalade.   15.2.1 SAUTER Lorsqu’une figurine qui est sur un élément de terrain se déplace, elle peut sauter du bord de l’élément de terrain pour atterrir sur une partie inférieure du même ou d’un autre élément, ou sur le champ de bataille. Pour ce faire, vous devez suivre le parcours de la figurine jusqu’au bord de l’élément. Elle peut ensuite sauter de n’importe quelle distance, mais cela met immédiatement fin à son mouvement. Une figurine ne peut pas finir un mouvement, quel qu’il soit, au milieu d’un saut – si elle ne peut pas finir le mouvement, il ne peut pas être fait.
    • Merci pour le partage @QuenthelBaenre!    Deux trois questions :    Tu joues toujours les reapers malgré le nerf de l'indirect? Tu vas chercher des ldv en les jouant constamment en mouvement, et le losless est un bonus au cas où? Aigles plutôt que mandrakes?   La répartition des armes dans les scourges, tu peux expliquer? C'est pour avoir toujours une arme au dégât plus stable et éviter de trop devoir compter sur les 6 des haywire quand t'es pas contre du véhicule?    Merci d'avance pour les réponses!   
    • Merci !! 😄   Et bien je continue ma petite production, avec cette fois ci un dragon des forêts elfe sylvain. C'est la version avec le noble elfe sylvain qui chevauche.    Acheté il y a plusieurs années, il manquait une partie arrière (la première partie de la queue) mais au final c'est pas choquant.   Les écailles sont éclaircies à la main !! Encore un peu de boulot à faire dessus et je passerai à une autre zone.    
    • Hello   je vous partage la liste pour le Warmaster et WTC   Yvraine Lelith 10 Kabalites 10 Wyches 11 Players 3x5 Dark Reapers (tempest launcher) 2x5 Hawks 2x5 Warp Spiders 2x5 Scorpions (claw) 1x5 Banshee (executioner) 3x5 Scourges (3 Haywire 1 Dark Lance) 1 Wave Serpent 1 Venom
    • Je rebondis. Idem. J'ai une choupette plus l'impression d'avoir une grosse bande qu'une armée (c'était déjà le cas mais j'ai encore du couper une petite unité en Ironjawz). Vous pensez que les points vont baisser rapidement ?
    • Tyranides? Parce que tout est moins fort que l'équivalent ailleurs
    • Ben... c'est en fait assez triste de voir que ce site est meilleurs que l'application payant de GW pour les règles.   Par ex, le captain SM a toujours la mauvais "rite de bataille" puisqu'il indique que tu peux cibler une unité par un strata pour 0CP. (donc ignore complétement la modification dataslate) Sur le site par contre ca indique bien que c'est -1CP   On va pas payer 7€/mois pour ce niveau de je m'en foutisme.
    • En V6 il y a 3 suppléments intéressants pour gérer le lancement d'une partie: -The night before the battle, qui permet un petit jeu de rôle en tant que commandant de l'armée  la veille de la bataille. Il faut choisir ce qu'on fait (réunir le conseil de guerre, inspecter l'équipement, consulter les augures, faire un sacrifice aux dieux, étudier les plans, prendre son dernier repas, discours inspiré, examiner le champ de bataille, fraterniser avec les troupes). Il faut aussi tirer au hasard la personnalité de chaque personnages et meneurs d'unité.  -Le générateur de scénarios, simple Il y a une version avancée. Avec des valeurs stratégiques d'armée, des stratégie à adopter avant la bataille. A chaque phase on lance 1D6+la valeur stratégique pour choisir le type d'engagement, placer les terrains, se déployer, etc. Il y a des bonus de points de stratégie selon les types d'unité de l'armée. Il faut aussi choisir une avant-garde et une arrière-garde dans son armée, qui seront déployées différemment selon le scénarios.    -Les cartes d'objectifs. Chaque joueur tire une carte pour son objectif primaire et une pour un secondaire. Les points de victoire sont comptés normalement. Avec un bonus équivalent à un quart de l'armée pour le primaire et 1/10e pour l'objectif secondaire (Armée à 2000pts => 500pts de victoire pour le primaire, 200pts de victoire pour le secondaire).    En plus de tout ça, on peut jouer dans des environnements différents: siège, urbain, jungle, sous-terre. Faire précéder la partie d'un scénarios d'escarmouche qui donnera un bonus pour la grande bataille. Voir une escarmouche se déroulant en même temps que la bataille. Il y a aussi de nombreux décors spéciaux (tempête de magie, les lieux sombres, le générateur de table de la V6)  et événements aléatoires qui peuvent épicer la partie.    Il y a aussi une règle anecdotique qui vient de WFB V3, le train de ravitaillement. Qui représente le ravitaillement de l'armée, les suivants, les chariots, etc. Si le chariot est capturé il fait gagner 100 points au pilleur. Si le train n'a pas été capturé, son propriétaire gagne 100 points à la fin de la partie. Le train fait entre 6"x6" à 6"x12'' selon la taille de l'armée.    J'aimerai bien faire une compilation de tout ça si j'ai le temps  Mais il y a de quoi gérer l'avant-partie pour la rendre particulièrement intéressante et stratégique, et de quoi ajouter sur la table pour rendre le jeu assez génial. 
    • Ahah, pas que ^^ Après j'ai cette maladie de voir et subir les trucs petés en face, et pas réussir à trouver, mettre en place ou apprécier ceux de mes codex 😛 D'autant plus que TS est top codex, et quand tu galères avec, c'est juste parce que toi tu es nul x)   Le SMC serait plus un MSU dans ce sens.  
    • Merci, je me pose surtout la question sur une potentielle différence entre le « charge move », dont on est sûr qu’il est interdit, et le mouvement obligatoire de charge ratée.   Celui-ci est-il un charge move ? Si ce n’est pas le cas, j’ai l’impression qu’on sera bien forcé de bouger…
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