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Warhammer Forum


  • Messages

    • Merci @Miles, @signundus. Ça fait plaisir à lire. @tortus, n'oublions pas @Patatovitch, c'est d'sa faute !   Bon, qu'ai-je commis cette fois. Un bazar de la Death Guard. Il est moins rigolo que le autres, je ne sais plus comment ça s'appelle, mais ça me fait penser à un griffon.   Et un régiment de zombies (Mantic)
    • Euh, c'est un forum. Que le premier message date de 2023 ne change pas le fait que le dernier a 2 heures (au moment ou j'écris)
    • On est d'accord que le codex Agents Impériaux est sorti officiellement aujourd'hui ? Parce que l'Index Deathwatch est toujours en ligne 🤞
    • Derniers jours de (courtes :sweat_smile:) vacances, un petit arrêt à Chambon ou m'attendait une table de Warhammer The Old World depuis le mois de mai ☺️ Un rentre-dedans sauvage de deux armées déployées à la louche côté budget. Un beau carnage bilatéral. Pour leur première sortie en famille, les Chevaliers du Graal ont juste été lamentables face à des Chevaucheurs de Sangliers fous furieux ! L'éclat est venu des Chevaliers de la Quête sur le flanc droit. Ah oui, un fer de lance qui s'englue c'est pas top 😁 Le Duc d'Ovalie a aussi bien réglé la feuillure à Branlon Mado, Big Boss des Borntoubiwaildes 🤩 Mais bon, une belle éclate en solitaire avant de remonter sur Paris 😎 . . . . .     . . . .   . . . . . . . . . . . . . A suivre 😎
    • Après 20 ans en dehors du hobby et pas mal de retours ratés,  je suis enfin de retour. Je parle depuis quelques-temps déjà de cette armée ici : Plutôt niveau background et fluff afin de créer une armée personnalisée; l'objectif était de faire une armée aux influences écossaises et viking. et ici : Juste niveau achat de troupe. Tout d'abord un peu d'histoire : url=https://postimg.cc/PCmhKwx1][/url]  
    • merci bcp mais le second date de 2023  
    • Je parlais d’une année civile plutôt que par saison.
    • Sur les 58 bandes qui existent dans Underworlds, seules 11 sont actuellement vendues sur le site GW (en comptant les deux du set d'initiation). Ça ne pèse pas bien lourd en effet. Mais comme d'habitude, GW se fiche complètement du suivi sur les jeux péripéhriques, du moment que les stocks initiaux sont vendus. Ils passent sur les prochaines sorties et ainsi de suite.     Oui, ce fut le cas de la saison 1(2017) à la 4 (2020). À partir de la 5ème (Harrowdeep), ils sont passés à 2 "mini" saisons au lieu d'une.     Certains indices sont (volontairement) flous mais il a confirmé depuis que c'était pour des bandes distinctes à chaque fois. 
    • Petit retour en deux-deux  sur le grand Fourbe avec 7 ou 8 games dans les pattes.   - les brimstones sont top, avec un don de mutation elles gerent bien les packs pas trop armurés -les horeurs, dans l'état resteront au placard. Du moins tant qu'elles auront pas une suppression des malus au tir et un effet kisscool. Faites un comparatif avec un pack de 10 archers HE/HB ou encore arbalétriers nain... et vous comprendrez - Le feu rose ne sera jamais pris en comparaison du domaine demonologie ou magie noir sur des vrais sorciers. Seul le don de Mutation tire son épingle du jeu. - En Base vous jouerez des brimstones et des packs de 5-10 gargouilles de Khorne🙄 parce que ça fait rire zéro. - les incendiaires par 4 c'est bon avec un exalté LVL3, mangez en. - Le grand Piaf, ne sortira pas sans son LVL4, son baton du changement illusioniste et surtout un soulgrinder... Si vous avez un sorcier lvl4 en face votre espérance de vie est proche de zéro avec un rubis de ruine + un primaire...   Ce qui serait pas mal, pour tout les démons, ce serait un changement dans la règle qui coupent l'invu sur les attaques magiques en un -1 à l'invu ou pas d'invu seulement au close. Me faire sniper un buveur de sang avec une résistance magique de 3 ou jouer à pile ou face avec un duc du changement sur 5D6 touches sans sav + rubis de ruine + un autre blast primaire à 24ps au T1-2 ça donne envie de jouer à un autre jeu...
  • Modelisme

    • Merci @Miles, @signundus. Ça fait plaisir à lire. @tortus, n'oublions pas @Patatovitch, c'est d'sa faute !   Bon, qu'ai-je commis cette fois. Un bazar de la Death Guard. Il est moins rigolo que le autres, je ne sais plus comment ça s'appelle, mais ça me fait penser à un griffon.   Et un régiment de zombies (Mantic)
    • Derniers jours de (courtes :sweat_smile:) vacances, un petit arrêt à Chambon ou m'attendait une table de Warhammer The Old World depuis le mois de mai ☺️ Un rentre-dedans sauvage de deux armées déployées à la louche côté budget. Un beau carnage bilatéral. Pour leur première sortie en famille, les Chevaliers du Graal ont juste été lamentables face à des Chevaucheurs de Sangliers fous furieux ! L'éclat est venu des Chevaliers de la Quête sur le flanc droit. Ah oui, un fer de lance qui s'englue c'est pas top 😁 Le Duc d'Ovalie a aussi bien réglé la feuillure à Branlon Mado, Big Boss des Borntoubiwaildes 🤩 Mais bon, une belle éclate en solitaire avant de remonter sur Paris 😎 . . . . .     . . . .   . . . . . . . . . . . . . A suivre 😎
    • Après 20 ans en dehors du hobby et pas mal de retours ratés,  je suis enfin de retour. Je parle depuis quelques-temps déjà de cette armée ici : Plutôt niveau background et fluff afin de créer une armée personnalisée; l'objectif était de faire une armée aux influences écossaises et viking. et ici : Juste niveau achat de troupe. Tout d'abord un peu d'histoire : url=https://postimg.cc/PCmhKwx1][/url]  
    • Je ne sais pas si "agréable" est le mot, mais en tout cas  c'est un défis satisfaisant ! Non seulement il y a des contraintes de taille, mais aussi de jouabilité. Car les tuiles doivent être assez représentatives du type de case qu'elles représentent (pour qu'il n'y ai aucune ambiguïté lors de la partie) tout en permettant les figurines de "circuler". Une case fatale doit pouvoir être traversée et une fig doit pouvoir stationner dessus.  Une case Inextricable doit être visuellement distincte d'un autre type de case etc...  Alors autant pour les obstacles, c'est assez facile, autant parfois il faut se creuser la tête   Je ne crois pas avoir toujours eu la bonne idée ou la bonne réalisation, mais c'est stimulant comme challenge     Et puis de toute façon, ces décors sont utilisable sans problème pour une partie "classique" de wargame. Même les "loupés" trouveront leur place d'une quelconque façon sur une table un jour !     LoVe !
    • Salut SzerK,   les Nobz sont chouettes. J'ai passé du temps à chercher les triangles rectangles sur chacun. Pas trouvé pour tous...   Bonne continuation.
    • Salut DrussDharan,   la cavalerie a un rendu dynamique. C'est improbable, mais ça marche, je trouve. Bien content de voir ton état-major prendre tournure, même si le général ne me parait pas très lisible pour l'instant. Le mage m'est plus accessible.   Bonne continuation.
    • Salut à tous !   Voici la prochaine figurine à passer sous mes pinceaux     Merci @AshToDust      Merci beaucoup, j'avais un peu peur d'un coté "multicouleur" mais tu as raison, le noir de l'armure rend le tout cohérent   A bientot !  
    • Franchement ça a l'air super agréable de créer des décors avec une contrainte de surface!
    • Yop la compagnie !    Voici une petite maj, j'ai terminé mon "gros élément", qui procure 3 cases bloquées, une sorte de menhir rituel.   La base :  La construction est - comme toujours ici - très simple. 3 bouts de poly qu'on taille grossièrement, que l'on surmonte de deux autres bouts de poly taillés tout aussi grossièrement. Je prévoyais à l'origine de rajouter un troisièmes bloc sur le dessus, mais ça ne rendait pas bien, le rendu était trop épais et peu logique. Je me suis donc limité à deux "toits". On grave le poly de part et d'autres pour lui donner un aspect plus rocheux.  On recouvert la surface d'enduis afin d'obtenir un aspect granuleux.  L'ensemble était un peu plat au final, j'ai donc fouillé dans ma boite à rabiots et ais parsemé ci et là des petits éléments décoratifs, qui renforceraient le côté "rituel" du décors.  J'ai enfin trouvé un usage aux vieux bits skaven de mon frangin !    La peinture : Je me répète souvent sur ce sujet, et ce post ne fera pas exception comme la peinture est elle aussi simple. Après 3 couches de sous couche noire au pinceau, on brosse la pierre de divers gris et blanc.  Je dessine sur les menhirs quelques symboles chamaniques en rouge, que je recouvre de sang (mais ça rend pas bien en photo dsl ! ) Le sol est une base de marron, sur laquelle je brosse au Bestial brown (GW) et au Wacry green (GSW) puis à l'Ushabti bones (GW). Le bronze est fait sur une base de Wacry green (GSW) que je brosse au Balthazar gold (GW). On floque. Terminé.   Je commence vraiment à avoir une bonne collection de tuile. Largement de quoi garnir 2 voir 4 plateaux.  Pourtant j'ai encore des idées que j'aimerai concrétiser. Genre une petite cabane en ruine, une potence ou un marais duquel des bras squelettiques tenteraient de tirer les vivants vers le fond.  Il faut aussi que je construise 2 autres plateaux, mais j'attend pour cela quelques nouveaux outils de découpe, plus efficace et précis que mon humble petit cuter.  J'ai aussi dans un coin de tête l'idée de faire des éléments surélevés, comme des plateformes. De tels éléments ne sont pour le moment pas gérés par le jeu (ce qui est surprenant !), mais je pense que ça serai visuellement sympa et facile à simuler en jeu (relancer d'un Dé d'attaque quand on attaque d'une position surélevée par exemple...)   Bref, encore des tonnes d'idées, maintenant par quoi commencer en premier ?     Merci d'avoir lu !   LoVe !
    • Super, le pilote aussi a un bon look.
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