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    JosephLiemy
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    • Salut tout le monde,    Je voulais revenir sur vos messages car je n'ai pas eu le temps d'y répondre hier soir (cette nuit  ?).     Je vois très bien ce que tu veux dire !  Ce "ha merde" je me le répète si souvent  !!!     Oui, je pense réellement que c'est cette disposition de décors qui nous pose encore problème.  Là dans ma dernière bataille, par exemple, j'avais fait un effort pour disposer les décors un peu mieux selon vos différents conseils...mais avec le coup du retrait des couverts , et bien je me suis rendu compte qu'il valait mieux mettre les décors de ruine d'une certaine manière aussi afin de briser un max les lignes de vue direct (ce que j'avais fait spatialement sur la table par leur disposition en tant que zone "occultante" était pas mal...mais une fois dans la ruine, il y avait de la ligne de vue et donc sans couvert...cqfd...).     J'avoue que cela j'ai encore beaucoup de mal... Je vois bien comment arriver mais j'ai du mal à disparaitre...à part pour une unité occasionnellement avec un stratagème ou maintenant une Manoeuvre Agile. Mais cela reste très ponctuel.     Oui, ça j'ai bien senti...quand même des "petits troufions" me dessoudent deux unités d'Aspect...l'élite des Aeldari  !  Et en effet, je trouve chaud de savoir comment exposer / planquer ses unités en tant qu'Aeldari, car si je m'expose je morfle direct et sans forcément avoir réussi à faire mal...mais en même temps, si j'attends et laisse venir j'ai tendance à me faire rouler dessus...           Alors pour préciser quand même, bien que ce soit un peu tardivement, la zone centrale de l'épave de navette, nous l'avions considérée de mémoire comme une ruine, nous ne pouvions pas tirer de part et d'autre (donc occultant) et elle fournissait du couvert. C'est comme si nous avions mis un bâtiment en plein milieu quoi... Idem pour les plots de décors "maison" et le squelette géant.   Après, il est vrai que c'était une partie à thème avec la volonté de créer une "zone à risque à aller fouiller"...mais nous avons des progrès à faire sur les décors de toute manière !!!     C'est d'ailleurs ce que j'aimais bien dans la V9 il me semble, quand on devait choisir des détachements, et ensuite rentrer un certain nombre d'unité de différents type pour coller au détachement. C'était vraiment sympa je trouve, et justement "forçait" un peu cette répartition...sauf choix de détachement très particulier...   Merci en tout cas pour vos nombreux conseils.   J'en profite pour poser une petite question car nous en avons eu plein au cours de notre partie d'hier, mais ne les avons pas notée et je ne m'en rappelle que d'une seule :  - nous avons eu un problème sur l'histoire meneur / gardes du corps et Précision. En effet, avec @Ashman83 nous avions déjà soulevé le problème et vous nous aviez clairement répondu que l'attaque se fait sur l'endu des garde du corps et que c'est en cas de dégâts que l'allocation peut se faire sur le meneur...cela parait logique en particulier pour une unité qui protège le perso malgré tout (à l'époque c'était pour un Spirite meneur du WraithLord). Mais là j'ai eu le cas avec mon Grand Prophète qui se fait cibler au milieu de son unité de Gardiens...dans l'absolu même endurance donc pas de problème...mais ensuite pas du tout la même save puisque mon escouade de Gardien n'avait pas d'invulnérable et se retrouvait donc avec une save moins bonne que le GP qui aurait pu utiliser sa 4+invu !!! Est-ce normal ? Du coup, cela ne donne pas envie de mettre un perso dans une unité...car ça fait la même chose pour les Seigneurs Phénix dans leurs unités respectives ???    Y a un truc que je rate ou c'est bien ça ?!   Enfin, je voulais revenir sur la grenade...y a que moi qui trouve cela vraiment trop de lancer 6D6 qui peuvent faire des BM ??? Franchement, là mon adversaire a eu du bol, mais j'ai souvenir aussi que c'est le seul moyen que j'avais trouvé pour blesser le Lion...et je trouve ça un peu "cheaté"... Un peu comme dans Assaut sur l'Empire pour ceux qui connaissent où tu peux frapper un perso hyper fort comme DarkVador de manière indirecte avec le souffle d'une arme et il ne peut absolument pas se défendre (je n'ai plus les termes en tête car cela fait longtemps que je n'ai pas joué mais je crois bien que c'est ça). Pour moi c'est un peu anti-fluff... Le Lion, je me suis acharné sur lui avec toutes mes armes, même anti-tank etc...et rien (merci la 3+invu) ...puis une grenade, moins 3 ou 4PV...je sais pas mais avec son armure qui encaisse des tirs de char, la grenade elle n'encaisse pas ?!   J'aurais tendance à mettre moins de D6 ou alors qu'il y ait une save avec PA sans invu possible...je ne sais pas moi...mais là franchement pour des unités qui ont grenades gratos ça devient après le "je le fais à chaque fois" sans même avoir à réfléchir / choisir puisque tu n'as pas à sacrifier de CP...j'ai du mal...   Aujourd'hui on a commencé une petite partie avec mon fiston (cf.photo ci-dessous) et il avait les éperviers voltigeurs. La grenade c'est 1D6 par gus alors oui, ça peut faire très mal si t'as une unité de 10 (même si capé à 6 comme le stratagème), mais là il n'en avait plus que 2 (et Baharoth qui étonnamment n'a pas le mot clé et ne lance donc pas de grenade apparemment) et lancer 2D6 c'était déjà plus raisonnable. Forcément, c'est moins puissant, mais comme tu ne claques pas de PC ça se justifie. Enfin bref, je voulais juste savoir si j'étais le seul à penser que c'était trop puissant la grenade  ???   Sinon, voici notre petite table limitée avec mon grand (60x120cm). Il avait choisi nos unités et j'ai orienté un peu pour l'équilibrage (et j'ai zappé de n'aligner que 5 Scorpions par habitude du pack de 10...).   De son côté :  * Autarque + 5 Banshees * 10 Gardiens Défenseurs * Baharoth + 5 Eperviers Voltigeurs * Psycharque CC + 3 Gardiens du Vent soit 590 pts   Et moi * Grand Prophète  * 10 Gardiens de Choc * 10 Scorpions * Asurmen + 5 Vengeurs Lugubres * Psycharque CC + 3 Gardiens du Vent soit 660 pts (il aurait fallu que je ne mette que 5 Scorpions pour que ce soit équilibré !!!)   Nous avions mis pas mal de décor et notamment la route effondrée entre nos deux zones qui est une "ruine" obligeant de s'y installer ou de la franchir pour pouvoir taper. C'est bien sympa comme format, nerveux, rapide, et pas galère. Par contre c'est létal !!! L'Aeldari face à des armes Aeldari, ça tombe vite !!!                     On a presque fini en très peu de temps... et c'était assez équilibré (bon, je lui ai fait relancé deux trois dés car il n'a vraiment pas de chance aux dés...). J'espère qu'en commençant tôt à jouer Aeldari, il sera meilleur que son père  !!!   Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit à tous.  
    • GW n a jamais trop aimé khorne et slaanesh en terme de règle
    • Sinon y'a une section modélisme. 
    • Si tu cherches un petit retour avec la bestiole : - vidéo YouTube FWS : Warhammer 40.000 Campagne narrative - L'ultime affrontement FT.‪@Alphacast_fr‬ - vidéo YouTube La ruche d Aimée : [V10] Retex des Championnats du Monde (WCW) en Solo de GW !
    • Beh ça avance bien par ici même si c'est étrangement propre pour l'instant, on nous avait vendu du sang, du sang et du sang. Du coup hâte de voir le traitement que tu vas leur apporter !
    • Salut Van der Schmoll,   merci de me faire avaler mon chapeau si rapidement ! On n'est plus du tout au carré, cette fois ! Les hélices sont de travers, les avancées de peinture sont maigrelettes. Les éléments ne sont pas alignés sur la photo. Ouh, ça sent la relâche ! Réaction brigadier ! Passez la deuxième urgemment !   Bonne continuation.
    • Ce CDU se poursuit et son lot de Marienburgers aussi !  Allez me voici avec mes deux premiers ogres impériaux engagés par les marchands  Ce 2e régiment avance bien !   
    • Salut Dantedecryde,   belle rapidité de peinture ! Il y a quand même la dose de bataclan à peindre. Marrant de voir cette étape où tout est net et un peu plat. Je suis toujours épaté par ce que tu nous montre au final. Là, on aura clairement un avant/après.   Bonne continuation.
    • Salut salut,   Quelques avancées tranquilles, sans doute un peu trop tranquilles, il va falloir accélérer à un moment je pense. @Rincevent Beh faut bien s'organiser pour espérer un jour arriver au bout de la pile de la honte 😄 @dantedecryde Hihi content que ces nains techno-vapeur te plaisent. C'est amusant parce que les gyrocoptères de la fin de Battle ont déjà des éléments qu'on retrouve chez les kharadrons. Du coup ça passe plutôt bien ensemble je trouve. @Woodyzukaï Yep il fallait peindre le pilote et l'intérieur du cockpit, sinon j'aurais été coincé. D'ailleurs j'ai vu après coup que c'est ce que conseille la notice (avec des dessins type ikea...) @KeLeSangKoule Ça va je ne me suis coupé qu'au premier ^^   L'avancée de la peinture des arbalétriers étant limitée, je ne mets qu'une photo des gyrocoptères. J'ai terminé l'assemblage des différentes pièces. Avec un foiré sur les hélices du plus petit d'ailleurs, pas grand-chose de droit, on va dire que c'est parce que c'est une machine d'antiquité. Quelques conversion : pas de moyen de tir sur le petit gyro (d'où ses missions de reconnaissance), et du lance-harpon sur le plus gros avec suppression des bombes.   Ayé sous-couché demain et lancement de la peinture ! Ce sera du bleu à bande rouge histoire de rappeler les navires volants du précédent CdA.
    • Salut Brisou,   la brochette avance grand train. Tu vas nous sortir une très belle première unité de CdA !   Bonne continuation.
  • Modelisme

    • Beh ça avance bien par ici même si c'est étrangement propre pour l'instant, on nous avait vendu du sang, du sang et du sang. Du coup hâte de voir le traitement que tu vas leur apporter !
    • Salut Van der Schmoll,   merci de me faire avaler mon chapeau si rapidement ! On n'est plus du tout au carré, cette fois ! Les hélices sont de travers, les avancées de peinture sont maigrelettes. Les éléments ne sont pas alignés sur la photo. Ouh, ça sent la relâche ! Réaction brigadier ! Passez la deuxième urgemment !   Bonne continuation.
    • Ce CDU se poursuit et son lot de Marienburgers aussi !  Allez me voici avec mes deux premiers ogres impériaux engagés par les marchands  Ce 2e régiment avance bien !   
    • Salut Dantedecryde,   belle rapidité de peinture ! Il y a quand même la dose de bataclan à peindre. Marrant de voir cette étape où tout est net et un peu plat. Je suis toujours épaté par ce que tu nous montre au final. Là, on aura clairement un avant/après.   Bonne continuation.
    • Salut salut,   Quelques avancées tranquilles, sans doute un peu trop tranquilles, il va falloir accélérer à un moment je pense. @Rincevent Beh faut bien s'organiser pour espérer un jour arriver au bout de la pile de la honte 😄 @dantedecryde Hihi content que ces nains techno-vapeur te plaisent. C'est amusant parce que les gyrocoptères de la fin de Battle ont déjà des éléments qu'on retrouve chez les kharadrons. Du coup ça passe plutôt bien ensemble je trouve. @Woodyzukaï Yep il fallait peindre le pilote et l'intérieur du cockpit, sinon j'aurais été coincé. D'ailleurs j'ai vu après coup que c'est ce que conseille la notice (avec des dessins type ikea...) @KeLeSangKoule Ça va je ne me suis coupé qu'au premier ^^   L'avancée de la peinture des arbalétriers étant limitée, je ne mets qu'une photo des gyrocoptères. J'ai terminé l'assemblage des différentes pièces. Avec un foiré sur les hélices du plus petit d'ailleurs, pas grand-chose de droit, on va dire que c'est parce que c'est une machine d'antiquité. Quelques conversion : pas de moyen de tir sur le petit gyro (d'où ses missions de reconnaissance), et du lance-harpon sur le plus gros avec suppression des bombes.   Ayé sous-couché demain et lancement de la peinture ! Ce sera du bleu à bande rouge histoire de rappeler les navires volants du précédent CdA.
    • Salut Brisou,   la brochette avance grand train. Tu vas nous sortir une très belle première unité de CdA !   Bonne continuation.
    • Salut Xiranth,   belle avancée de peinture. Et j'adore la trombine de bienheureux que tu lui as faite !   Bonne continuation.
    • Salut DrussDharan,   la méchante horde que tu nous alignes là ! C'est la Compagnie Maudite, enrichie par des recrues de toutes origines. Allez, faut commencer à tartiner, tu penses abattre ces 157 figurines (et oui, je les ai comptées une à une !) pour cette session ?   Bonne continuation.   P.S. : En fait, il se pourrait qu'une légère distorsion de la vérité se soit glissée dans mon post...
    • Salut Tueur Nain,   je trouve que tu proposes des modifications qui marchent bien. J'en oublie Golgfag en regardant ton dernier ogre. Allez, à demain pour la figurine finie !   Bonne continuation.
    • Le roi Majid est magnifique. Le démon me semble plus convenu.
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