Aller au contenu
  • Statistiques des membres

    37 073
    Total des membres
    2 581
    Maximum en ligne
    Johnpsymn
    Membre le plus récent
    Johnpsymn
    Inscription


  • Messages

    • Pendant au moins 18 mois il y a quelques temps, AOS n’a quasiment pas eu de grosses sorties. AOS a pourtant perduré. Là, on a des sorties à ce que je sache : les gobelins, les Soulblight encore en précommande. Donc s’inquiéter maintenant alors que des sorties assez importantes sont là… Ne rapportons pas des forum anglophones toutes leurs craintes excessives
    • Perso je suis ultra lent aussi, un an sans sortie ne me dérangerais absolument pas. Sur TGA par contre ils ont peu la bave aux lèvres parfois!
    • Merci beaucoup !   J'ai commencé à les peindre d'ailleurs :   (Bon, la photo a bouffé le dégradé rouge que j'ai fait sur les lunettes).   J'ai aussi peint une grosse bestiole :         Voici mon slaughterbound :     Et enfin, j'ai fini mes count as Jackals :   Il reste un peu moins de 15 figurines pour finir les premiers 1500 points.
    • Note sur le dés, quand on les lance par seaux notamment, avoir un D6 numéroté avec des points c'est vachement plus agréable pour le confort de tri que des dés avec des chiffres écrit dessus. 
    • Master Avoghai parlait des SM primaris spécifiquement. Depuis leur arrivé, les nouveau Space Marine n’ont plus eu d’artillerie, que des véhicule volant (anti-grav) ou rapide (moto et ATV). Comme il l’a mentionné, Goodwin a dit en interview qu’il voyait les primaris (pas les SM) comme une force d’intervention chirurgicale et rapide. Ce à quoi correspondent à peu près tout ce qu’on a vu en sortie depuis la V8. Sauf peut être le bunker, et encore lui est largué du ciel dans la face des adversaires. 
    • Arhhhh... je ne sais pas quoi penser niveau fiabilité. Mais si cela se confirme, je n'aime pas la tournure que prend notre armée.   Alors oui, les annonces sont fortes, mais peut être pas conformes à L'ADN DG.   Je priais tous les dieux, pour un retour de notre résilience légendaire... mais là E6 pour des PM et E7 pour les terminators????? N'importe quoi. Effectivement on commence à concurrencer l'élite de l'élite dans ce domaine : les Custo. Notre résilience n'est pas dû uniquement par une E largement supérieur au SM, E5 était très bien costé, mais à la difficulté de nous blesser. J'imaginais un mécanisme + autour du FNP.... retour du FNP 5+ ( ou 6+ avec des possibilités selon abilities ou stratagème d'augmenter le FNP ).... couplé avec une augmentation en points pour représenter cela : 1 ou 2 points par Plague Marines. Là, avec notre E6 et E7, et forcément une augmentation importante en terme de points, nous allons nous retrouver avec un gameplay proche du Custo... le Custo doit rester Custo. Alors que.... de simples exemples : -1 touche ou -1 blesse ou -1 dégâts en stratagème pour représenter nos nuages de mouches ou agent solitaire.... -1attaque ou malus mouvement et/ou à la charge... Augmentation du FNP, voir de l'E peut être sous certaines conditions : PC ou aura de 3 pas de telle ou telle unité.   La FeP à 6 pouces des Shrouds ( Linceuls) + charge derrière. Fort... trop fort. La foire à la saucisse reprend. Je pensais que ce genre de mécanisme était écarté maintenant!!?! Rassurez vous, si ce genrecde mécanisme existe, cela ne restera pas à la primeur de la DG... d'autres armées en bénéficieront. Trop puissant, tue l'intérêt du jeu.   - Augmenter la létalité de Morty... mouai.. moyen!!!! Pour moi, Morty est un excellent technicien, et un farouche combattant... mais en comparaison Angron et Fullgrim le dépassent sur ce dernier point. Je le vois + comme un buffeur ou un puissant Totem... avec des auras augmentant la résilience des copains, difficultés à les toucher, récupération de PC... oblige des tests de moral avec malus.. ou autres malus à l'adversaire. En faire un monstre de létalité, pas conforme au fluff.... laisse ça à ses frères, et jouons la différence avec eux sur le fin stratège qu'il est.... faudrait ressentir ça sur la table. Pour moi Morty, devrait être LA fig la + diffile à oxir du jeu... capacité d'ignorer un jet de dégâts par tourpar exemple.   En conclusion, et cela n'est que mon simple avis, ces annonces dénaturent notre DG... nous allons nous retrouver avec des hordes de pietaille style pox, agrémentées de peu de PM ou Terminators, qui eux devraient avoir une hausse de points importante pour contrebalancer leur E6 et 7. Augmenter leur E semble trop facile, et donnerait un goût de travail bâclé.     Après à voir, si cela se confirme.... et aussi à voir sur la table ensuite. Mais là, mes premières impressions restent très nuancées sur l'intérêt et le gameplay.... collant pas vraiment à l'ADN selon moi.    
    • C'est la question que je me pose souvent ! Perso, mon rythme de peinture est ultra lent, et je dois jouer en moyenne une partie par mois. Games pourrait ne rien sortir du tout pendant un an, j'aurais amplement de quoi m'occuper !
    • En soit il faudrait un malus sur la CT pour le "concealement", et un bonus d'armure pour le "cover". 
    • Bah plus ou moins que X, c'est kif kif niveau simplicité. Je pense aussi que c'est pour rester dans l'idée du "plus le résultat du dé que tu lances est gros, plus ça va dans ton sens"   Le malus sur la touche ca devait trop pénaliser certaine armée a faible ct.   Pour finir sur les dé, même si en effet plus de granularité ne serait pas mal venue, le fait de subdiviser en plusieurs lancé revient un peu au même. Je ne suis pas fan de l'idée de devoir acheter des dés autre que le D6 qui a l'avantage de se trouver vraiment partout.   Et puis tu va leur donner de mauvaises idées ! Ils vont commencer a introduire des dés uniques avec des symboles bizarres pour tout et n'importe quoi !
    • C'est tout le but des méthodes "comme un cochon"     C'est vrai que ce vert rend super bien avec le bleuté, c'est un heureux hasard     Au moment de peindre, je me sus que ça irait plus vite dans  :lol:   Oui après le cdu je devrais avoir de quoi faire un table potable, mais sans figs à mettre dessus Et puis ça fait pas ambiance très HE ...
  • Modelisme

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.