Aller au contenu


  • Messages

    • Oui le socle c'est du détails. Au vu de la qualité de ces deux modèles 3D c'est bon pour mettre une touche Malal dans des unités mais sûrement pas plus.
    • Angron compte à lui-seul comme une moitié de CDA... donc si tu le colles dans un diorama avec des victime, bahh ça doit pouvoir le faire, c'est clair.   Bon courage pour retrouver la motiv pour finir cette session.
    • Merci à vous tous, décidément ces deux larrons à l’allure patibulaire ont du succès !   Il s’agit de figurines en résine sorties pour le jeu Rangers of the Shadow Deep. Il existe  d’ailleurs un troisième modèle, en métal celui-ci, dans leur gamme et qui est le prochain à passer sur l’établi.   C’est la première fois que je peins des figurines aussi massives, cela change des humains.   Pour le coup cela m’a permis de mieux maîtriser le dégradé de la peau, j’en suis satisfait même si j’ai été très (trop ?) conservateur. Après réflexion je me dis que j’aurais du me lancer dans de nouvelles choses que cette échelle permet : Barbe de trois jours, lavis violacés pour des cernes ou un pif bien rougeaud…
    • J'avais compris, la deuxième fois, d'où ma réponse sur le non problème.   Pour les dernières infos : - Grand-pas a eu de nouveau un coup de pouce, avec son C7, résistance à la magie,  et l'anneau de Barahir (je ne vois pourquoi cet objet donne un bonus face à la magie, mais bon), pour le même prix. le coût de Brégo s'explique par ses capacités. Curieux de voir à quoi servent son combat et son tir. J'ai quand même un peu peur de nouvelles règles spéciales supplémentaire pas très utiles (objets, cet surtout montures) qui votn encore alourdir les profils. - Pour le combat rééchelonné, faudra voir l'ensemble des profils pour se faire une idée de la logique. Pour un MT, c'est mérité, vu l'inflation des CA depuis sa sortie, souvent injustifié. Faut juste que pas trop de C4 ne soient passés à C5. 😉 - Pour les options d'équipement, plus restrictives, ça sent la chasse aux conversions : tu fais comme sur la boîte, et picétou! L'explication est d'ailleurs à la fois explicite et fumeuse, puisque avoir l'équipement sur la figurine ne posait pas le problème de clarté. Autant je peux comprend des restrictions de combinaisons d'armes, autant restreindre un cor (qui baisse de 5 pts) à un type d'armement... Ce qui est marrant, c'est que pour le Rohan, le cor risque d'être associé à l'arme de base et au javelot, en Lorien, à un arc, etc. 😄 - Le lancer d'initiative cessible, je ne sais pas. D'un côté, oui, ça augmente le côté tactique, mais de l'autre ça peut enlever une part de hasard bienvenu pour équilibrer les parties et traduire l'incertitude des batailles. Ça servira probablement en fin de partie pour laisser une armée démoralisée s'évanouir toute seule.
    • J'ai abordé ce qui me gênait dans mon précédent post, et j'ai déjà eu les grappes en main. Maintenant si on est forcément de mauvaise foi parce qu'on ne partage pas ton opinion, ce n'est pas grave, je ne fais pas de prosélytisme. J'espère juste ne pas avoir à rendre des comptes quand j'exprime ce qui est pour moi la plus grande déception figurinistique de tout feu WFB.     Juste pour que l'on parle bien de la même chose, les troupes de base (hallebardiers, lanciers, épéistes, arquebusiers) sont des troupes régulières : des soldats professionnels à temps plein payés par un compte électeur ou un bourgmestre. Leur dotation est prise en charge par ces derniers. Il n'est pas question ici que la soldatesque puisse ou non se payer l'équipement de base.     Quelles illustrations et/ou quel fluff V4 étaient "du côté plouc" ? Je ne comprends pas, on ne doit pas avoir le même LA Empire V4. Comme dit précédemment je vous invite à relire les LA V4 et V6, à aucune moment (fluff, illustration, figurine) les troupes d'état sont présentées comme des ploucs, de près ou de loin. Ca c'est éventuellement le créneau de la milice. (éventuellement parce que ça n'est pas du tout explicité).
    • Je trouve que c'est plus intéressant maintenant on peut mettre l'ironclad en réserve et garder les bonus des choix en fin de déploiement
    • Il y a eu la boite d'armée Flesh-eater Courts l'an dernier (16 décembre). Pour la Death Korp, les infos de Valrak donne une sortie en février avec préco fin janvier. Si c'est confirmé, la boite d'armée va forcément sortir avant.
    • Franchement, je pense que tu devrais partir sur l'armée qui te plait le plus visuellement que sur un choix d'économie pour avoir plus de figurines mais qui ne te donnent pas forcément envie de peindre.
    • Le socle rond est dommage...   Barbarus : mais la fig reste zolie...
    • Ok Entièrement d accord  (et très bien compilé / expliqué) Il faudrait un rubrique clarification de règles pour mettre tout ça  Un sujet sans questions ni parlotte , juste des thèmes pour , au moins les grandes généralités en terme de règles   
  • Modelisme

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.