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    • On voit Helm en armure et monté dans les trailers, ce serait bizarre que GW passe à coté au vu de sa popularité auprès de la communauté.   Hera est toujours seule, on ne la voit pas mener de troupes, c'est pour ça que je m'inquiète. Maintenant, je serai heureux que ce soit différent en jeu, même si ça va à l'encontre de son caractère dans le film (ce dont on n'est pas certain puisque l'on a pas encore vu le film), avec un profil du niveau de ses frères. Je pense que la figurine et le profil sont quand même pas mal attendu. Donc plus Tauriel que Arwen au final Après, parce que GW se dit que Hera et Helm sont plus attendus, autant les vendre à part.   La nouvelle figurine de Buhrdur et les Trolls des Collines ont un plus grand socle que son ancienne version et que les Trolls des Cavernes (physiquement identique). Ça a surement à voir avec la v7 d'une façon ou d'une autre, surtout que les Aigles Géants sont également concernés. Peut-être une standardisation selon la puissance pour l’équilibre du jeu, un plus grand socle étant généralement handicapant (en tout cas en v6). On sait au moins que la taille des socles est précisé dans les profils v7, alors que l'on prenait ce qu'on nous donnait en v6. On aurait eu donc 2 tailles de socles valides pour un même profil s'ils l'avaient sortie avant la v7. Ça ne change pas grand chose en soit, mais c'est plus propre comme ça puisque ça ne soulève plus de questions.   Le lien avec des figurines d'Arnor? A toi de me le dire... de quoi tu parles ?   J'ai remarqué la disparition des 3 Trolls (Tom, Bert et Bill) sur le site de GW, mais il me semble que ça fait un moment ? Pourtant ils sont dans les films, c'est bizarre qu'ils aient disparu, surtout qu'ils ne passent pas en Legacy. N'empêche on avait été gâté en figurines plastiques avec les deux premiers film du hobbit, c'est vraiment triste que la suite n'ait pas suivie. Imaginez toutes les troupes de la bataille des cinq armées en kit plastique 🤤
    • Personne a le griffon de l'ile de sang pour le comparé  ? C'est peut-être plus de cette race de griffon que provient le demi-griffon
    • C'est exactement ce qui s est passé pour moi à la vague précédente, et j attendais avec impatience la nouvelle ! (Surtout les araignées). Je suis un peu déçu du potentiel modelistique cela dit. Toutes les armes de tirs sont pour droitiers, toutes les armes de cac sont principalement pareil pour droitier. Ça limite le potentiel de conversion d autorisés à partir de rab d autres fig. Faut aller chercher dans le détail pour trouver 1 arme de banshee et 1 épée main gauche pour les aspects. Va falloir travailler du cutter pour s en sortir.   Manu
    • Pour apporter ma minuscule pierre à l'édifice, je trouve toutes ces sorties Eldars superbes ! J'ai jeté un oeil aux sorties de la vague précédente également, et la faction est devenue terriblement alléchante en ce qui me concerne.   Pour les vieux joueurs ayant déjà de tout je peux comprendre l'enthousiasme mitigé, mais pour un joueur qui hésitait à débuter la faction ça devrait finir de le convaincre ! Toutes les fig ont un énorme potentiel également en modélisme, la peinture en contraste devrait être très satisfaisante, les seigneurs de superbes pièces centrales !   Ok c'est un peu statique mais ce sont des troupes / élites classiques quoi, ce sont comme dans toutes les factions les perso qui donneront de l'éclat à l'armée, et les Eldars vont être terriblement bien pourvus avec leurs seigneurs phoenix, autarque, avatar.   J'apprécie beaucoup en tout cas. Hâte de les pulvériser à coup de fusil rail, de kikoup ou de haches tronçonneuses 😍
    • Bah jusqu'a maintenant, les gang Culte etaient a jouer avec les figurine 40k, donc c'est 40k rajoute a Necro et pas l'inverse.   Si le design des nouveaux Genestealer te plait plus que ceux de 40k, rien n'empeche de les jouer avec le meme profil que les fig 40k, pas besoin de profil en plus pour ca, quant aux cultistes, ce sont des fig qui peuvent etre montees exactement comme la version 40k, donc pareil, a jouer avec les meme regles. Considere que c'est un skin alternatif pour jouer un meme entree (comme un Cadien et un DKoK ou un Blood Raven et un Raven Guard). Pour le reste, Comme dit, jamais d'entree specifiques, mais tu dois pouvoir te trouver un profil un peu equivalent (un Ogryn pour l'Orrus, du Scion pour les Van Saar).   Bref, si vraiment les fig te plaisent, il y a moyen de moyenner sans avoir a compter sur GW   Manu
    • Je ne vois pas bien le rapport entre les scalpers, qui pour certains n'en ont sûrement rien à faire du hobby et qui privent des gens intéressés par des offres en quantités limitées pour se faire du blé comme des gros rapaces, et un mec qui revend la fig de son abo Warhammer + parce qu'il n'est pas collectionneur de la faction concernée, figurine de toute façon inaccessible aux non abonnés...
    • D'accord merci pour ta réponse. Comme les figurines du Culte et les Genestealers sont quasi identiques aux régulières de 40K je me posais la question.
    • Oui, je n'ai pas dit que tout était logique porte par port (encore que pour certaines on ne voit qu'une partie de la garnison, donc peut-être pas représentaive), mais Gondolin dispose bien d'une armée complète.   Après, le Rohan est un royaume comme Gondor, c'est ptet à cette échelle qu'il faut faire la comparaison, même s'il est vrai que pour le Rohan il n'y a pas de distinction entre régions, et que ce peuple plus "jeune", plus guerrier, a des traditions plus martiales que el Gondor, avec en plus deux menaces permanentes : le Mordor à travers l'Anduin et les Dunlendings au-delà de l'Isen, plus parfois les orcs des Monts brumeux, voire des Montagnes blanches. Plus l'appui régulier au Gondor.   Tu veux dire Minas Tirith. Mais c'est là que l'attitude du Lossarnach n'est pas cohérente dans son usage des troupes. Mais ce n'est pas clair. Anfal et Ethir Anduin sont avec Lebennin et Belfalas les plus menacés, et pourtant ils sont mal équipés mais envoient quand même des renforts à MT. Qui ne peut les protéger. Alors que le Morthond ou Pinnath Gelluin sont mieux équipés et moins exposés. On s'attendrait à ce que les fiefs de deuxième ligne aillent à MT et que ceux de première ligne restent sur la côte. Mais en fait c'est très fouillis, tout ça. C'est là que le concepts de régions guerrières pêche un peu au Gondor, puisqu'il n'y a pas de corrélation entre la menace et le niveau de militarisation. Il y a des fiefs directement sous la menace qui devraient logiquement avoir une structure plus rohirrim. D'ailleurs, le Rohan se fournissant au Gondor pour les cottes de mailles, on peut se demander pourquoi certains fiefs du Gondor sont si mal équipés.   Oui, possible, par goût ou pour la solde. Je pense à Beregond qui a de la famille (père ou beau-père) à Lossarnach. J'ai cet idée dans mon projet de fiefs, que certains guerriers aient une part d'équipement "MT", reliquat d'un service en Anorien.
    • Jr comprend ta logique mais elle est trop fan des eldars. Il faut que ça reste une armée.   Ce que tu decris ci dessus ce sont des spaces marines. Qui eux meme sont en dessous des chevaliers gris qui eux meme sont en dessous des custodiens qui eux meme sont en dessous des perso.   Si tu monte les eldars d'un cran tu te retrouve a égalité avec tous les sm et les chaos sm. Hors les aeldari doivent rester un peuple et pas des mutants fait pour et par la guerre.    Une autre raison de garder des plus gros effectifs que les SM c'est que les armées Aeldari doivent etre coordonnées. Les unités ont un role specifique et doivent s'épauler dans diverses configurations. Exemple en Aeldari on ne joue ou 2 esc d'araignée ou 2 esc d'aigle chasseur ( comme beaucoup de joueurs le font dont moi pour des raisons de morcellement de mes ost ) mais on doit jouer une esc de chaque pour avoir de la flexibilité. Les tirs a longue portée des aigles couvrant la mise a portée de fusillade des araignées et les araignées créant des poches pour faire fep les aigles. C'est le MSU eldar. La somme des elements diverse apportant la polyvalence qu'un sm a de base. Il faut donc 2 fois plus de fig et qu'elles soient séparement inférieures aux sm.   Avec les SM, un pavé de 10 termi c'est un concept frequent et autonome. Les termi sont tres polyvalents et chaque unité SM est autonome dans la majeure partie des sergents du jeu. Meme 5 intercessors bolter ne sont pas drôle a affronter au close avec la plupart des unités non close du jeu.   De la même maniere j adore mes 5 banshees mais si elles avaient la léthalité au close de 5 beserkers de Khorne il y aurait un probleme dans le jeu. Les banshees sont censé avoir attendu que les berserks aient étés amoindris au tir par des faucheurs par exemple avant de les finir dans une charge qui leur evitera toute perte en retour.   Et encore..  depuis quelques editions les guerriers aspects ont eu des saves invu a 5+. La premiere fois que j'ai vu ça en v8 j'ai halluciné. En tant qu'ancien v2 je considere ça comme un trés gros up. Moi je suis habitué aux eldars en collant mouleb...   Donc en faire des sm rapides c'est non pour moi. Il n y aurait aucun challenge. Et aucune gloire.   - - -    Pour les figs je sais pas trop a quoi vous vous attendiez. Moi j'aime bien et je pense qu'elles vont etre tres agréable a peindre. C'est tout bon pour les débutants. Mon seul regret reste la taille des collerettes et mandibules des araignees spectrales. Exarque et meme phenix compris. Comment ils font pour tourner la tete un minimum ?    Comme master avo j'attend de meilleurs angles. Sinon je cais me repeter lais les aigles n'ont jamais été aussi beau. On sent vraiment leur envol. Le plastique c'est fantastique*   *( ...le caoutchou super doux on va laisser ça aux noises )
    • Il vient d'ou ce passage ? Ca ne me parle pas du tout ^^   Pourquoi le patriarche perd son lien psychique ? N'est-il pas synapse, et donc psy ? Est ce que c'est qu'il perd le controle, ou qu'il le cede a l'esprit de la ruche dans son ensemble (donc pas tant qu'il le donne en vrai, mais que l'esprit de la ruche plus puissant prenne le controle sur le patriarche ET son culte). Et quand tout est fini et qu'il suffit d'assimiler le reste de la biomasse, je suis pas sur que ce soit difficile pour l'esprit de la ruche d'instiller un besoin de "sacrifice" a ses adeptes pour "s'elever par dela leur corps et rejoindre leur dieu" ..... je veux dire ..... on a des sectes tres humaines qui ont fait ce genre de chose a des echelles enormes sans avoir besoin d'un lien "psychique" ....... donc une race alien psy qui fonctionne "de base" sur ce principe de "manipulation psy" .....   Ce passage est assez "WTF" en terme de logique (enfin, selon MA logique, chacun la sienne ^^). Perso je vois pas pourquoi des cultistes voudraient s'echapper, ni pourquoi l'esprit de la ruche laisserait faire, c'est courrir le risque que le lien avec la ruche soit rompu et que la pour le coup ils realisent qu'ils sont controles. Mieux vaut finir les cultistes, et envoyer qq Genestealer en infiltration sur les vaisseaux de transport qui font fuir les survivants, ca permet de repartir sur un nouveau cycle dans le vaisseaux, et eventuellement sur les prochaines planetes accueillant les refugiers "sains". Toute facon, avec leurs mutations, pas sur qu'ils passent le screening inquisitorial et la quarantaine une fois qu'ils ont fuit la zone d'infestation. (Alors qu'un genestealer, c'est genetiquement dans son instinct d'infiltrer et de contaminer, donc il peut rester isoler de la ruche sans que ce soit un gros pbm. Il est plus adapte a cette mission).   Manu
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