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    • Pour le char équipage non cité, équipage peut en profiter
    • Vu comment les benefs de GW ont explosés depuis la mort de Battle, je ne suis pas sur que c’etait une si mauvaise décision. 
    • Très bonne idée de conversion qui lui donne toute sa légitimité en tant que porte-étendard !   Et bien évidemment comme tout le monde je vote pour l'ajout au centre de la bannière, ce sont des pirates il ne faut pas qu'on puisse en douter 😉   Bonne continuation !
    • Si, ca l'empêche. L'aptitude compagnon empêche le profil entier et les jets de touche/blesse associés d'être modifiés par une aptitude amie. L'aptitude champion qui accorde une attaque en plus rentre dans cette catégorie.   L'interprétation de @Khaldrek est correcte.   Dites vous que si les armes compagnon avaient ce bonus, ça s'appliquerait sur les montures des champions d'unités de cavalerie
    • Alerte mytho.   Ouais on est bien d’accord, c’est pas pour rien qu’il y a des pelletier de figs qui pourrissent depuis des mois voir des années en section brocante.
    • tu ne serai pas tombé sur un vieux leak de la v9
    • Moi je le trouve très bien , mais en ruée Il va rapidement passer à CT 2+  Là , il devient très bon  14 A  (type balayage) 2+ / F8 si à portée synapse (lui il ne l est pas) PA -1 / flat 2 Si on compare avec le nouveau profil de Mortarion (15 A  / 2+ / F8 / PA -2 / flat 2) , ben, on est pas si éloigné , ha si, on est très éloigné .... du tarif en points 🤣 Et il ne tape pas en "balayage" ou "frappe" , mais les deux en même temps  Mortarion   5A   / 2+ / F 14  / PA -3 / D6+1 Pince d haruspex 4 A / 2+ (si a perdu 1 PV , hein) / F 15 (sous synapse) / PA -2 (suffisant sur invu 4+) / D6+1 et ça, c est des attaques bonus , pas comme Morty  Alors , y a le problème de l embouteillage , surtout T1 et T2 , en partie résolu par le strata traverse unités / ruines de la ruée    Alors moi aussi , j essaie de les jouer en contre charge , mais parfois j ai besoins de "sacrifices" et , les pauvres , c est souvent eux qui s y collent (ou les tyrannofex quand y a pas de cible pour eux , il sont d ailleurs excellents dans ce rôle avec leur explosion à D6 BM , auto au strata en ruée)  Il sont aussi assez dissuasifs , capables de rebondir , mais une fois en 2+ , il ne décevront jamais ( 4 custo gobés , ou un duc du changement one shot !)  6 PV , c est leur létalité maximum (toujours en ruée) : +1 touche et +1 blesse  En dessous de 6, ils deviennent endommagés donc on retombe sur la touche à 3+ originale (au moins on passe pas à 4 +) et , le +1 blesse compense largement. Je les adores , mais je n arrive pas toujours à les jouer correctement ( c est plus facile de tirer parti d une exocrine , d une norn , d un tyrannofex etc...) Evidemment , ils manquent d une save à 2+ ou d une invu à 5++ pour tanker correctement , mais , 125 pts , on peut pas en demander plus.     Toujours en fep en début de la partie  Le premier rôle du trygon, c est de faire peur à l adversaire : insister sur les 12 A flat 3 😇 La fep à 6 ne participe qu' à ...augmenter cette peur psychologique , qui va obliger l adversaire à screener plus serré et à y consacrer plus de ressources (genre 2 vindicators dernière partie 🤣) D autant plus que la fep à 6 pcs en rapid ingress , c est désormais interdit  Donc , pour le jouer , attendre le T3 , le rapid ingress à 9 , dans un endroit où l adversaire n' a pas de LDV avec un truc puissant , très souvent c est en bord et milieu de table , pas grave , avec son mouvement de 10 et la possibilité de traverser les murs (toujours en ruée) il chopera forcément un truc le tour suivant, si il se fait allumer (un peu) à la phase de tir juste après son arrivée , c est très bien , il tapera en 2+ le tour suivant , et si il est en dessous de 6 PV , le +1 blesse devient énorme sur sa force de 9 , rarement 10 puisqu' il n est pas souvent (dans ma liste en tout cas ) à portée synapse  Le mien a pas mal de trucs à son tableau de chasse  Un dred custo achillus qui a eu le malheur de le laisser à 6 PV : one shot  Un capi moto custo  6 PV sur un capi + 1 allarus  Parfois fail , que 3 PV sur un chenillé crachepeste alors qu' il a le +1 blesse ... J en suis très content , je me posais même la question de" deux "  Ha, si , il y a un cas où la fep à 6 peut être très utile : si l adversaire a décalé  la fig qui tient son objo ( pour s éloigner au max, pour prendre une LDV ), là , (à ma phase de mouv') j ai chopé (deux fois déjà) l objo adverse , et , toujours en ruée, si il n a pas perdu de PV il est OC 4+2, ce qui m a permis de piquer l objo ennemi    En fait , la plupart des monstres tytys sont très bons et ont chacun un rôle essentiel  Norn / maleceptor , le couple d enfer, indélogeable  Tyrannofex , l épouvantail , la "grosse" surprise parfois (et la bombe inhumaine)  Haruspex  le vengeur ou le débusqueur (risqué pour lui)  L exocrine , la tueuse d espoirs  Le trygon , l électron libre  Le vieux borgne , Zorro qui redresse la situation    Difficile de modifier ! 
    • Au temps pour moi. Je suis resté sur les bêtes qui tractent le char. Dans la règle Frénésie, il n’est question que de ces bêtes qui tractent le char, rien sur le reste de l’équipage. Donc si on s’en tient aux règles existantes, l’équipage profite aussi de la Frénésie car il n’y a pas de «d’indication contraire».
    • Oui la seule mention contraire est pour l'attelage, rien de mentionne l'équipage. Je n'ai PAS poser la question pour l'attelage mais pour l'équipage du char.   La Fureur primale parle d'unité entière auss. Le wargor sur son char transmet aussi la règle spéciale de sa Rage Sanguinaire voire page 205 (un personnage monté sur char).  Je suis pas vraiment convaincu de cette différente. Donc l'ensemble de l'unité possède la Frénésie, après que la Frénésie ne s'applique pas aux Sangleboucs comme le précise la règle page 170 de la Frénésie j'en convient. Par contre si aucune FAQ ou règlement ne précise le point sur l'équipage j'en conclue donc que le gor et le bestigor auront la Frénésie.     Je viens de trouver un exemple plus simple. Un char du chaos avec la marque de Khorne.
    • Tout depend de 2 choses en fait: Le niveau de peinture de l'acheteur, le niveau de peinture du vendeur. (Bon, et en fait, les attentes de chacun aussi).   Un excellent peintre qui vend une armee magnifique peut se permettre de la vendre plus chere que le neuf, surtout si c'est une collection plus grande qu'une liste fixe. Et la cible sera forcement qqun qui veut une belle armee pour jouer, sans avoir a faire quoi que ce soit, et si possible, sans avoir a rajouter des choses pour maintenir la coherence de l'armee.   Maintenant si l'acheteur veut une armee moins chere et qu'il est lui meme un bon peintre et qu'il veut peindre lui meme suivant le schema qu'il a decide, il va chercher possiblement une armee pour la repeindre, et avoir une ristourne sur l'achat par rapport au neuf. Peut importe la qualite de peinture du vendeur.   Maintenant, il y a des vendeurs qui surestiment leurs resultats aussi. Quoi qu'il en soit, les 2 clientelles existent, mais pas dans les memes proportions (bcp plus de gens qui veulent une ristourne prix que de gens qui veulent une armee cle en main)   Bref, le prix de vente d'une armee (ou d'une fig/unite) depend de la cible qu'on vise.   Tu dois te debarasser tres vite de qq fig, faut mettre moins chere (A moins de 30% de reduc prix GW UK, je bouge meme pas perso) sinon ca partira sans doute pas vite. Tu as le temps devant toi, et la qualite de peinture est vraiment bien, la tu peux essayer de faire du benefice par rapport au neuf, mais pareil, la cible est moins nombreuse. Et plus le temps passe, plus ton armee risque de ne plus etre jouable, donc d'etre moins vendable. Bien sur, vendre un bon peint au prix du neuf, ca c'est surement ce qui peut partir le plus facilement.   Manu
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