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  • Messages

    • Le grimoire d'Ogvlod chez les Guerriers du Chaos, permet à sont porteur de connaitre les 7 sorts de son domaine de magie.   Le sorcier peut-il sacrifier en plus l'un des 7 sorts pour sélectionner le sort signature de sa marque du chaos ? Si oui du coup rien ne peut l'empêcher d'utiliser le sort signature de sa marque et celle du domaine ?
    • Je pense que l'idée est davantage de dire que, comme dans toutes compétitions de ce type (ça se vérifie assez largement sur Magic aussi par exemple) , tu as évidemment d'excellents joueurs ayant une réelle intelligence de jeu mais tu as aussi, souvent, des joueurs qui "suivent" ce qui marche, les metas du moment etc et qui ont moins de recul sur la conception de listes ou autre. Enfin je suppose 😇
    • Ouais mais non. Il suffit qu’il arrive dans la zone de déploiement d’Aimee et il peut tirer puisqu'il ne dépasse pas. Et accessoirement il peut être déployé comme stationnaire comme dit plus haut.   PA -3 les ldt donc on est sur 15pv soit midlife. Et comme mentionné au-dessus, il est très probable que la moitié des tirs antichar dangereux pour la bestiole depop à son arrivée. C’est une protection en sois.
    • Tout autant que les tests des concepteurs. Capables de sortir des armées avec seulement 2 parties tests ou de foirer des règles.    Perso je m'en fiche des restrictions, de l'équilibre, ou des "possibilités" à explorer. Tow a des choses moches que je veux pas voir sur table. J'évite de jouer avec les personnes qui les alignent.   Ceux qui aiment pas les restrictions de certains tournois peuvent faire de même...    C'est un peu le but quand on va à WW...    Chacun sa façon de jouer. Perso je vomis quand je vois un tapis neoprène, des décors-triangles, et un "template".    Le cauchemar d'une mouche est le repas de l'araignée. 
    • J'entend ce que tu dis mais j'avoue que ça ne me dit pas vraiment pourquoi ça rend le matchup compliqué pour moi. J'ai été voir quelques listes BA, de ce que j'ai vu généralement les death compagnies sont jouées par 10 avec un chapelain c'est donc un pack a grosso modo 300pts, si 10 subductors arrivent a forcer l'adversaire d'exposer 300pts j'ai pas l'impression d'être perdant du tout. Et pour les intercessors d'assauts en jetpack qui sont joués par 5, il va falloir de la réussite pour tuer 10 subductors, en stats tu vas avoir tendance a en laisser un ou deux, et avec le serment de l'instant ça tombe vraiment juste, et c'est en considérant que je n'utilise aucun stratagème défensif. Et moi si il me reste juste 2 figs dans l'unité ça me va très bien, l'unité a servi d'appât et peut encore servir pour scorer, c'est parfait. Les listes BA n'ont pas l'air d'avoir tant de ressources que ça en général, exposer ses unités pour tuer 10 subductor c'est un pari pas si évident que ça. Mais dans tout les cas l'argument de "j'ai des unités capables de tuer les tiennes" ne se suffit pas a lui seul face au style de liste que je propose, pour t'en sortir il ne faut pas que tes unités arrivent a m'en tuer une, mais qu'elles arrivent a aller en chercher plusieurs et ça c'est bien plus complexe a prévoir.  Typiquement pour la death compagnie avec jetpack, le fait qu'elle soit capable de tuer 10 subductors on s'en fiche pas mal, globalement toutes les armées finissent par me les tuer, sortir 300pts pour ça, je suis assez convaincu que c'est une erreur. Le vrai plus que tu as c'est l'advance + charge + vol qui va te permettre de passer outre les subductors et aller chercher directement les unités qui sont cachées plus loin, ce qui va rendre plus compliqué mon positionnement. De ce que j'ai été voir du BA, ça ne me semble pas être un matchup clairement a son avantage, et ce ne sera pas une partie simple a jouer d'un coté comme de l'autre. Je me plante peut-être n'en ayant pas affronté dernièrement, mais a première vue ce n'est pas le genre de liste qui m'inquiète le plus personnellement. J'ai l'impression qu'on est sur le même style de match que contre du renegade raider SMC ou du WE, les unités tapent fort, mais il va devoir tout balancer d'un coup pour que je ne puisse pas tout gérer mais pour ça il faut qu'il ait la possibilité d'attraper des unités intéressantes sinon ça ne vaut pas le coup.   
    • le truc c'est que sur les table GW les scourge n'ont pas de volière ..et les avions le towering c'est comme au début de version tu vois tu tire dessus  ...  et lui aussi il tire bien  ... d6+3 blast tir de force  10 -3-3 malgré tout ça rigole pas et en vanguard tu peut si tu as placer tes unités correctement ce que je doute assez peu vue son niveau faire faire un test à une unité pour après avoir +1 hit dessus donc touche à 2+ ..les unités cible sont surement des élites plus que des véhicules sauf si ça déclenche le  +1 wound  avec le test raté . en plus il est synapse pour mettre l'ombre dans le warp ..(d'ailleurs on prend du socle ou de la figurine pour  -1 au battle shock  ? )  il peut passer hover donc rester sur la table .. après ça reste  600 pts mais avec 2 win le parie est déjà gagné je pense     
    • Effrayant dans ce cas que ce format commence à inspirer des tournois plus "sérieux"
    • J'avais écrit une longue réponse qui s'est perdue, mais en gros: 1) ce n'est pas le "manuel du général" ou le "reglement officiel pour tournoi", mais bel et bien juste le reglement des tournois tow organisés au seul Warhammer Wolrd en 2025. Organisés par des gesn différents des concepteurs  2) pas de legacy et 2h45 par partie à 2000 pts me semble totalement rédhibitoire pour etre "adopté" par tous en l'état 3) le temps catastrophique des parties, limitant a mort les façon de jouer (juste frontal sans contournement pour scorer au plus vite), est tres motivé "culturellement"; les anglais mangeant à18h le soir 4) depuis 200x, j'ai connu beaucoup de joueurs se rendant au tournoi Warhammer World, il reviennent tous en disant que c'est "folklorique". Il en ressort que c'est pas vraimtn un event gaming: les joueurs ont des listes horribles mais quasi systématiquement ne les ont jamais jouées avant, très souvent ont jamais joué la faction avant, et bien trop souvent jamais joué à TOW du tout. J'ai entrainé recemment un gars il y a peu qui se rendait en tournoi tow au warhammer world, il y est allé avec 2 parties de tow en poche! Par contre on y fait des bouts de parties, boit des bières, et juge de belles armées. C'est bien en soi, mais pas le metre étalon niveau reglement du "jeu" compétitif pour gamer et autres deckbuilder voulant se confronter à la réalité de la table. 5) les bretonniens ne sont pas gênés pâr ce reglement, ce qui est un soucis car tout le modne s'accordesur le fait  c'est l'armée trop facile a jouer du moment (mais gérable en no limit, peut etre moins avec ce genre de restrictions par contre !) Bref on parle ici de WarhammerWorldHammer, pas de tow....
    • Via l abonnement non, mais rien n empêche de commander les numéros à l unité via hachette, et si tu passes plutôt par un marchand de journaux local, tu peux lui en commander plusieurs aussi. Au final hachette ne sait pas si les numéros commandés sont réservés pour 5 clients differents ou 5x le même client (et probablement s en fout).    J ai pris plusieurs numéros en double exemplaires sur la précédente de cette façon (une grappe de SdB, des praetoriens du triarcat, des perso admech). J avais donné une liste en amont avec les num souhaités, les qtté, et hop, elle me commandait et me mettait ça de cote ^^   Je vais sûrement faire la même pour celle là du coup.   Manu
    • A vous entendre les compétiteurs sont des débiles et les joueurs de garage des génies. C'est amusant car je pensais plutôt que le mépris irait dans l'autre sens.
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