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Warhammer Forum


  • Messages

    • Perso, jouant avec beaucoup de personnes parlant des langues différentes, il me faut des règles simples.   Celle-ci me parait jouable: Les cartes d'objectifs. Chaque joueur tire une carte pour son objectif primaire et une pour un secondaire. Les points de victoire sont comptés normalement. Avec un bonus équivalent à un quart de l'armée pour le primaire et 1/10e pour l'objectif secondaire (Armée à 2000pts => 500pts de victoire pour le primaire, 200pts de victoire pour le secondaire).    Quels étaient ces objectifs primaires/secondaires ?
    • Oui c'est exactement comme ça qu'on l'avait interprété. C'est top
    • Je me permets d'apporter une nuance . Ici les tirailleurs ont largement le mouvement pour rester en cohérence. Cela vaut d'ailleurs aussi lorsqu'ils sont chargés, pas seulement lorsqu'ils chargent.   Le problème c'est la formation finale, s'ils peuvent former un rang plus grand que la "base contact" alors il n'y a aucun problème de cohérence. D'ailleurs p187 Gbr, lorsque des tirailleurs chargent d'autres tirailleurs,  ils doivent former un "fighting rank" et non pas être au "base contact".      
    • Il y a des clones a imprimer sur les sites connus. Il y a meme plusieurs styles : outre le spacehulk dans le genre du Gallowdark, il y a aussi une version Necron, une version Tau etc. Par contre c'est fastidieux a imprimer surtout si on a qu'une petite imprimant type Elegoo Mars. Et je ne suis pas sur que niveau budget ce soit si avantageux compte tenu du prix de la resine, et tout ce qui tourne autours de l'impression (alcool, electricite, etc) Surtout si on compte aussi imprimer les dalles au sol. Si on ne le fait pas il faut se procurer un tapis a la bonne taille. Le MDF doit etre bien plus avantageux je pense.  
    • Bah j'ai l'impression que le palier c'est justement cette notion de 2 valeurs. Comme tu dis, que tu fasse 6 ou 10, ton sort reussi, mais l'effet est different si tu l'as reussi de justesse ou largement. Tu le reussi (donc 6+, donc ici 6 a 9) tu appliques son effet standard, mais si tu le reussi avec un 10 ou plus, alors tu applique l'effet "booste". Surtout si tu n'a pas d'etape de choisir une valeur explicitement donnee par les regles.   Bof, pour moi c'est tout autant possible que ca represente des paliers. 8+ (palier1)/12+ (palier 2). Chaque palier a son effet decrit. Mais est-ce qu'on me demande de choisir en amont quel palier je veux ? Pas vraiment, on me dit que je lance, et si je fais au moins une certaine valeur, le sort est reussi et son effet applique, avec la difference ici que l'effet a appliquer depend de la valeur meme du resultat (effet 1 si palier 1, effet 2 si palier 2).   On se rapproche dangereusement des theories fumeuses du style "les autres sont des moutons, moi je sachions" quand meme ^^ Dire que tout ceux qui lisent et interpretent la regle de cette facon sont des flemmards voir des stupides, c'est peut-etre un peu gros. Peut-etre que justement ils le comprennent ainsi car c'est juste plus intuitif, et qu'il n'y a en l'etat rien qui pousse a l'interpreter comme tu le l'interpretes toi justement. D'ailleurs, personne dit que tu appliques l'effet du 6+ ET du 9+, mais que tu appliques uniquement celui correspondant a ta valeur de lancement. Tu fais un 7 ? tu applique l'effet du 6+. Tu fais un 10 tu appliques l'effet du 9+. Personne, intuitivement, ne semble penser qu'il faut appliquer les 2 effets EN MEME TEMPS quand tu fais un 10.   C'est pas tant parce que c'est plus avantageux pour eux, c'est surtout que c'est comme ca que la regle, en l'etat, semble ecrite. C'est pas de la faute de ce joueur si la regle est pas ecrite comme tu le voudrait toi. Et meme si tu veux faire le travail du concepteur a sa place en rendant la chose plus claire pour eviter le quiproquo actuel sur ce point et le debat sur ce topic, en l'etat, il n'y a pas moyen de trancher clairement sans note des concepteurs. Si les concepteurs se sont trompes dans leur facon d'ecrire et que c'est interprete ainsi par la majorite, alors qu'ils reformulent. Si c'est mal ecrit mais qu'il y a un nombre significatif de personne qui l'interprete differemment, alors qu'il la reecrive. Tu en viens a repprocher a un joueur de jouer une regle comme elle est ecrite, et pas comme elle t'arrange TOI.   D'un point de vue immersion, je ne vois pas le besoin de faire le choix avant le lancer: Un necromancien se concentre pour jetter un sort en visant la version puissante, il reussi son sort mais c'est pas le bonus total, et bien il a quand meme reussi son sort, il a pas completement foire, donc il se contente d'appliquer l'effet de base. Perso ca ne me choque pas du tout ..... donc je ne suis pas choque par une application de l'effet correspondant a la valeur obtenue (mais pas le cumul des 2, vu que le second effet c'est deja le 1er qui est booste).   Mais oui, il serait quand meme bien que GW couvrent l'ensemble de ses cas de figures dans ses regles. c'est un peu un minimum. Surtout pour les regles "de base" (on en est pas encore a faire ineterragir des supplements, heureusement).   Manu
    • L’intérêt du tir de mitraille n’est pas un problème de règle. Merci de ne pas dériver
    • cette R n'est qu'un rappel des regles du jeu p 184: "Should it ever occur that a unit of Skirmishers has lost its coherency, you must remove models from play as casualties until only a single, coherent group remains. In such cases, the models removed are assumed to have fled the battle in a most cowardly fashion."
    • "Notez aussi que quand une unité est autorisée à faire une manœuvre gratuite avant ou après s'être déplacée, elle est gratuite en ceci qu'elle ne compte pas comme un mouvement, mais la restriction selon laquelle aucune figurine ne peut se déplacer de plus de deux fois sa caractéristique de Mouvement s'applique à cette manœuvre." FAQ du 18/07/24
    • je réponds quand meme a tout comme tu m'as demandé:   1) ca joue un peu des scenar, mais après des essais, la bataille rangée marche pas si mal. Car le système de pts de victorie, ridicule au premier abord, rempli son job (dur de choper des points, mais victoire à seulment 100 pts d'écart) 2) on peut TOUT faire sauf  charger, et  comme les fig a mouvement aléatoire entre en contact autrement que par une charge… 3) le FAQ du 18/07 repond en disant que le MX2 tiens compte de ses manouvres gratuites 3 ) les tirailleurs qui ne peuvent rejoindre l'unité "formed up" sont retirés comme perte (la FAQ du 18/07 rappelle cette règle jamais jouée) 4) rien n'indique qu'il faille redresser équitablement de chque côté ! 5) et oui, meme si normalement le mvt aléatoire ne bouge que en sous-phase de mvt obligatoire, le sort prend le dessus. 6) il faut scrupuleusement suivre les sous-phases (le but ici est qu'un vortex bougera toujours au moins une fois, eme si longtemps après avoir été lancé. 7) ta citation de regle me simple limpide, tant que tu peux pas poser le vortex.. 😎 c la force du mvt aléatoire: pas de LdV et pas de reactions à la charge. Dans ton exmeple il faut quand meme que les squigs puisse aligner au moins uen fig sur  l'arc concerné du gyro(meme si celui ci à tous ses arcs comptant come frontal, il a bien 4 arcs distant et un seul peut servir à l'alignement du chargeur). Pas de réalignement des tirailleurs chargés, c bien le chargeur qui s'aligne sur le socle du tirailleurs le plus proche. Erreur commune malgré shcéma hyper clair dans le GBB. 
    • Mise à jour de la compilation "basique" avec les dernières publications de FAQ & Errata du 18/07/2024. Premier post édité avec ce lien :   WTOW - Errata & FAQ Compilation V1.2.pdf  
  • Modelisme

    • Salut Druss, ben voilà que tu reprends du poil de la bête, bon retour parmi nous ! Content de voir peints les trois monstruosités, je ne savais pas trop où tu allais mais le résultat est tout à fait lisible et joli. Dérangeant, mais joli ^^
    • Salut Tueur nain, mais dis donc c'est sacrément chouette ce que tu proposes là ! Et la présentation est top. Pas dit que ça rentre dans mes projets de peinture, mais le concept est très alléchant.   Sur le fond, juste quelques propositions : - Le niveau d'étroitesse de pont est une notion relative, selon si on fait se promener des hobbits ou des hydres. Peut-être un peu plus de liberté ? - Les sous-choix pour la fontaine sont amusants, mais j'ai peur que ça devienne trop spécifique non ? - C'est marrant pour les décors tu n'as pas mis la taverne ^^
    • Bonjour   Voici un projet de CDA contenant une grosse part d'aléatoire. Par aléatoire, j'entend un CDA divisé en plusieurs sessions ou on sait avec quelles figs on part au début, mais au fur et à mesure de l'avancée du CDA, un tirage au sort ayant lieu en début de chaque session, les participants devront adapter leur CDA à ce tirage au sort. Il s'agit donc d'un CDA ouvert à de nombreux univers mais plutôt destiné à des participants ayant un stock "conséquent" de figs à peindre ou pouvant acheter ce qui lui manque pour faire face au résultat du tirage au sort de chaque session.    Voici donc mon projet:       CDA Aléatoire nommé:   L'AVENTURE, C'EST L'AVENTURE!   Durée du CDA: 6 mois, divisées en 3 session de 2 mois, Organisation des sessions libre vue le cadre très particulier du CDA (voir plus bas), Niveau de peinture attendu: Tabletop (base, ombrage et éclaircissement),   Concept du CDA: Peindre une équipe ou un groupe "d'aventuriers" (entre 5 et 10 figurines), libre à chacun de faire ce qu'il veut, une équipe de Space-Marines en mission, un groupe hétéroclite mélangeant humains, nains et elfes comme la communauté de l'anneau, une bande pour Mordheim ou Nécromunda, voir pourquoi pas une bande d'aventuriers des années 30 façon Indiana Jones etc,,,, Il y aura également, un petit décor, une "rencontre" et un pion objectif à peindre, mais nous y reviendront (voir plus bas),   Mais dans ce cas, pas besoin de faire un CDA si tout le monde fait ce qu'ils veut?!: Eh eh, c'est là qu'entre en jeu le concept de ce CDA, dans toutes les histoires ou l'on suit un groupe d'aventuriers (sous forme de films, de livres, de BD etc), ces derniers sont très souvent confrontés aux mêmes types de problèmes, font le même type de rencontres, font face aux mêmes difficultés, voir fréquente toujours le même genre de lieux ou ont les mêmes motivations, ça en deviens archétypal, voir même caricatural,,, En fait il s'agit de rendre hommage à ce type "d'aventures" mais avec un coté aléatoire!     Pour représenter ça, au début de chaque session, parmi une liste de 6 choix (à chaque fois) je tirerait au sort (à l'aide d'1D6) une chose:   _Première session: un décor que traversera/découvrira votre équipe et que vous devrez réaliser pendant le CDA, (totalement en première session ou étalé durant tout le CDA peu importe), _Deuxième session: Une rencontre (comprenant entre 1 et 10 autres figurines selon les tirages) que feront les membres de votre équipe au cours du CDA et que vous devrez peindre pendant les deux dernières sessions, _Troisième session: Un "évènement" auquel seront confrontés vos héros ou un objet à découvrir qui sera représenté sous forme d'un pion objectif,   NB: Dans le cadre du décor, si vous désirez représenter l'intérieur d'un bâtiment, inutile de faire tout le bâtiment mais au moins un "aperçu" de l'intérieur du bâtiment.   En clair, sur ce CDA vous savez avec quelle équipe vous partez, mais vous ne savez pas à l'avance ce qu'il vas vous (ou plutôt lui) arriver, vous le découvrirez en cours de route, c'est ça l'aventure!!!     LE film d'aventure pour enfants des années 80...     Première session: Décors:     1_Le pont: Il y a toujours un "pont étroit" à franchir, c'est peut-être un pont de pierre, de corde voir simplement un tronc d'arbre ou une planche par dessus un précipice, un torrent en crue ou une coulée de lave etc, Seul contrainte, il doit être suffisamment étroit pour ne laisser passer qu'une seule fig à la fois, donc, rien de plus large que le socle de vos figs) 2_La tour: Sinistre et maléfique donjon du chaos ou au contraire magnifique et lumineuse tour elfique, sans oublier l'inévitable et banal mirador de surveillance, à un moment ou un autre vos héros vont passer à coté de cette tour de guet, n'importe quel poste de surveillance en hauteur fera l'affaire du moment qu'il dépasse les 10 cm de haut, 3_La route est barrée!: Forcément, il y a toujours ce moment ou les héros se retrouve bloqués par un obstacle quelconque: une énorme porte fermée à clé, un éboulement en travers du chemin, un mur de glaces ou de flammes infranchissables etc, faites un décors avec un obstacle de votre choix bloquant le passage, 4_Ruines: Au cours de leurs aventures les héros vont passer à coté de ruines antiques millénaires disparaissant sous la végétation ou au contraire de ruines récentes et encore fumante, représenter ce bâtiment en ruine, 5_Le tombeau du héros (y compris caveau, mausolée, pyramide, tumulus etc)  : Les personnages découvrent/trouvent/explorent/traversent le lieu ou repose un héros légendaire, un roi mythique ou encore un mage mystérieux etc  mais en tout cas quelques chose de bien plus classe et imposant qu'une simple croix en bois! Si vous décidez de représenter juste l'intérieur du bâtiment, vous devrez obligatoirement présenter au choix le cercueil, le sarcophage, la dalle funéraire ou tout simplement le corps, le squelette ou la momie du héros en question. 6_Le "charnier": sérieusement, vous ne pensiez pas que le voyage se ferait uniquement dans de beaux paysages? Il y a toujours au moins un endroit horrible et plein de cadavres ou de squelettes abandonnés à traverser: Marécage pestilentiel remplit de corps en décomposition, forêt sinistre aux arbres garnit de pendus, champ de bataille couvert de cadavres abandonnés, cimetière des éléphants (ou des dragons...Ou des aliens...), fosse commune etc, Votre sinistre décor devra contenir au moins une demi-douzaine de corps (plus ou moins en décompositions) et/ou de squelettes (complets ou partiels),  Amusez vous bien et profitez de la vue,,, Et de l'odeur,,, Et des bruits inquiétants,,, Et,,, C'est bon j'arrête,   NB:Si je n'impose pas de taille minimum au décor, il faut quand même penser à quelque chose avoisinant les 10 cm de coté...   "Je t'avais dit de pas passer par là!"   Deuxième session: Rencontres :      1_Les "renforts": "Bah les gars, vous étiez où, on vous attendait!?" Peindre des renforts (entre 5 et 10 figurines) appartenant à la même race et/ou armée que votre bande de départ, il peut s'agir de troupe d'un type différent (exemple des archers rejoignant vos épéistes ou vos terminator space marines rejoignant votre escouade tactique) ou tout simplement de figs permettant d'augmenter la taille de votre escouade (10 guerriers nains rejoignant les 10 précédents etc) 2_Des" collègues":   "Ah ben tient, une autre bande d'aventuriers, allez les gars, on vas boire un coup et manger ensemble ce soir,,, Et demain, chacun reprend la route de son coté!" Peindre une autre "bande d'aventuriers" ressemblant un peu à la votre mais appartenant à une autre races et/ou armée et comprenant entre 5 et 10 figurines, NB: dans l'idée, l'autre bande doit être du même "alignement", en clair, votre bande de nains ne vas pas fraterniser avec des skavens, mais plutôt avec des humains ou des elfes, ou votre bande de Space-Marines ne vas pas fraterniser avec des cultistes du chaos mais plutôt avec des soldats de la garde impériale ou des sœurs de batailles etc, 3_Les brigands: Il y a toujours une bande de brigands qui a la brillante idée de rançonner les héros (les idiots, ils n'apprendront donc jamais,,, D'un autre coté, une fois mort on ne peut plus apprendre grand chose), peindre cette bande de "brigands" (entre dans cette catégorie tous les "méchants classiques": Orks, space marines du chaos, zombies ou simple voleurs de grand chemin) ou toutes figurines considérées comme naturellement ennemis de votre bande, comprenant entre 5 et 10 figurines, 4_La meute: Vos héros vont bien évidement devoir se battre contre une meute d'animaux enragés ou affamés: meute de loups, wargs, squigs, lions, aliens etc, comprenant entre 5 et 10 figurines. On parle d'animaux sauvages, donc pas d'être "évolués" disposant de vêtement ou d'armes, peindre cette meute toute en griffes et crocs. 5_Moyen de transport: Marcher à pied ça vas bien 5 minutes, il y a toujours ce moment ou les personnages déniche un moyen de transport pour aller plus vite ou franchir un obstacle: Il s'agit d'un gros moyen de transport unique: diligence, Avion, bateau, char, éléphant disposant d'un howda (ou grosse créature équivalente) etc libre à vous de faire ce que vous voulez, seule contrainte, votre moyen de transport doit être potentiellement capable de transporter plusieurs passagers (au moins 2, plus c'est mieux). 6_LE gros monstre: Oui, défourailler de l'orque/ork, du mort vivants, de l'alien basique à tour de bras c'est bien pour l'échauffement, mais à un moment ou un autre, vos héros vont se retrouver confrontés à un très gros trucs plein de dents et de griffes, et avec en plus un très mauvais caractère... Ou alors: Coup de bol, il s'agit d'un monstre allié ou apprivoisé qui vas rejoindre votre bande dans leurs aventures. Peindre le monstre de votre choix, (comme d'habitude, liberté total du choix du monstre, y compris les gros robots, mais je veut voir une bestiole bien balaise, avec un socle d'une taille minimum de 50mm!)   NB: Une seule contrainte, les personnes/êtres/créatures rencontrées doivent appartenir au même univers que votre bande, sinon, liberté total de choix pour représenter les figurines de brigands, monstres et autre membre d'une meute,,, De plus, pour des soucis d'équivalence, en arrondissant au supérieur: _Les figs de cavalerie (socle 60 mm maximum) ou d'infanterie lourde (socle 40mm) compte pour 2, donc minimum 3 figs de ces types pour 5 figs d'infanterie. _Les figs de cavalerie monstrueuse (socles supérieurs à 60 mm) compte pour 3, donc minimum 2 figs de ces types pour 5 figs d'infanterie.   Mauvaise rencontre en vue...     Troisième session: Évènements (à représenter sous la forme d'un pion objectif, taille du socle: entre 20 et 60 mm):   1_Le trésor fabuleux: Bien sur qu'il y a un trésor à trouver au bout du chemin, il y a toujours un trésor! Libre à vous de représenter ce qu'est ce trésor, (coffre remplit de pièces, statuette précieuse en or, diamant énorme etc) 2_Le"stuff":  Ahhh ce moment ou les personnages rassemblent leur équipement avant l'ultime combat, font une descente dans une armurerie ou tombent sur un stock d'armes et d'équipement abandonné; représenter ce stock de "matos" (Uniformes, armures, munitions, caisse de dynamite etc) en tout genre. 3_La statue: Au cours de leur voyage, vos aventuriers vont tomber sur une statue, ce peut être une statue représentant une divinité, un héros, un(e) roi/reine, une créature quelconque etc; taille minimum: 5 cm de haut, socle et piédestal compris (voir même juste un morceau de statue, comme une énorme tête tombée à terre par exemple, du moment qu'elle fait la taille demandée), 4_L'épée dans le rocher!:  Bon, je pense que tout le monde voit de quoi je parle, vous savez, cette arme fabuleuse que seul l'élu peut retirer,,,, Pas besoin d'ailleurs que ce soit forcément une épée dans un rocher, ça marche aussi pour une hache plantée dans une souche, une lance planté dans le squelette d'un monstre fabuleux ou un flingue laser dernier cri présenté derrière une vitrine, sur un piédestal ou encore entre les mains du cadavre de son précédent propriétaire etc, c'est moins classe c'est sur, mais ça marche aussi,,, 5_Suivez la flèche!: Alors qu'ils erraient, perdu sur les chemins de l'aventure, les membres de votre bande viennent de tomber sur un panneau indiquant leur route, quelle chance pour une fois! Peindre ce panneau indicateur, 6_Fontaine, je ne boirais pas de ton eau,,,: Alors qu'ils ont soif, les membres de votre bande aperçoivent une fontaine, un petit bassin ou un puits, fabriquer/peindre cet élément, mais attention, il y a quelques contraintes et bien sur, cela vas se jouer avec 1D6 (et oui, c'est vraiment l'aventure pour ce tirage),,,,:    _1: Un liquide rouge bien reconnaissable coule dans cette fontaine, c'est du sang, peindre une fontaine/puits de sang,    _2: Alors qu'il s'apprête à boire, une main griffue ou un tentacule jaillit de l'eau pour tenter d'agripper un des membres de votre bande, peindre cet appendice dépassant de l'eau,    _3: Tandis qu'il se penche pour boire, un de vos gars voit l'eau s'agiter, se déformer et son reflet se transformer, à la place apparait ou émerge un visage monstrueux, grimaçant voir même une tête de mort, Peindre cette sale trogne,    _4: Alors que la bande s'approche, le bassin prend feu ou de la lave se met à couler à la place de l'eau, Peindre des flammes à la surface ou de la lave à la place de l'eau,    _5: A sec, de la poussière, du sable, mais plus la moindre goutte d'eau, passez votre chemin devant cette fontaine/puits vide,,,    _6: Une belle eau cristalline, désaltérante et revigorante, que demande le peuple!? Peindre de l'eau, tout simplement,,,   La récompense tant espérée..:   Là, c'est vraiment l'aventure!:   Si aucun des choix proposés parmi ceux proposés ne vous inspire; ou si vous aimez sentir le frisson de l'incertitude, je vous propose un challenge: Je garde une liste secrète de 3 autres choix pour chaque catégorie (et qui ne sont pas plus facile ou plus dur que les autres (quoi que...), disons qu'ils sont seulement plus,,, originaux), Vous pourrez me demandez de tirer 1D3 dans ces listes plutôt que dans les autres listes! Bien évidement, ces choix ne seront révélés qu'une fois le tirage fait pour tous le monde au début de chaque session! Qui tentera le challenge???   Les choix mystères:   Décors:   1_?????? 2_?????? 3_??????   Rencontres:   1_?????? 2_?????? 3_??????   Pion objectif:   1_?????? 2_?????? 3_?????? NB: Les choix mystères sont soumis aux mêmes contraintes et obligations que les choix "normaux", A noter; comme dit plus haut, vous êtes tout à fait libre de vous organiser pour peindre vos figs, seul le tirage à lieu en début de session, vous pouvez par exemple, peindre en troisième session une rencontre que vous auriez tiré pendant la deuxième session ou, étaler sur l'ensemble du CDA la création/peinture d'un décor que vous auriez tiré en première session,,, Vu qu'il ne sera pas toujours facile pour les participants de réaliser tel ou tel défis, chacun aura le droit, au cour du CDA de me faire relancer une seule et unique fois durant tout le CDA mon jet si le résultat ne lui conviens pas mais devra accepter le deuxième tirage!   A la fin de l'aventure du CDA vous serez heureux comme ça!   Et le "fluff" alors!?: Vous devrez obligatoirement écrire un petit bout de fluff à chaque session dans lequel vous devrez impérativement prendre en compte le résultat du tirage de la session dans votre histoire, Inutile d'écrire le nouveau "Seigneur des anneaux" ou le nouveau "Fondation", juste quelques lignes (4 ou 5) pour décrire ce qui arrive à votre bande et en liens avec votre tirage, Si vous avez l'inspiration vous pouvez bien sur en écrire plus!   Exemple de CDA:   Escouade de 10 Spaces-Marines: Session 1: Décors = Ruines, Session 2: Rencontre = La meute, Session 3: Évènement = La statue,   Bande d'héroic fantasy façon communauté de l'anneau avec des humains, des elfes, des nains etc: Session 1: Décors = Le tombeau du héros, Session 2: Rencontre = Les brigands,   Session 3: Évènement = Le trésor fabuleux,   En résumé:   _Un CDA d'une durée de 6 mois divisé en 3 session de 2 mois, _Peindre une bande comprenant entre 5 et 10 figurines, _Peindre un "décor" tiré au sort en première session, _Peindre une "rencontre" soit entre 1 et 10 figurines correspondant au tirage de la deuxième session, _Peindre un "évènement" sous forme d'un pion objectif tiré au sort durant la troisième session, _Écrire un petit bout de fluff à chaque session en prenant en compte les tirages au sort,   En avant pour l'aventure!   A vos avis... 
    • Salut,   On continue la peindouille             Le lien vers la chaine YT associé :   OutCast - YouTube   A bientot !  
    • Merci !! 😄   Et bien je continue ma petite production, avec cette fois ci un dragon des forêts elfe sylvain. C'est la version avec le noble elfe sylvain qui chevauche.    Acheté il y a plusieurs années, il manquait une partie arrière (la première partie de la queue) mais au final c'est pas choquant.   Les écailles sont éclaircies à la main !! Encore un peu de boulot à faire dessus et je passerai à une autre zone.    
    • Et maintenant le rattrapage de la session 3. Les Grogras sont terminés. J'ai fait un gros œil façon vieille poterie grecque, ça m'a bien amusé, ce n'était pas l'idée première mais j'aime bien. En définitive, débarrassé du stress du concours j'avance bien. Maintenant je dois mettre l'accélérateur sur les cavaliers et trouver un décors à peindre !    
    • Oui, cette Lahmiane ou Vampire ressort très bien sous tes pinceaux, le blanc sur blanc lui va si bien.
    • Quelle productivité! Et dire que tout cela va devenir bien peint avec du caractère.
    • Oui oui, nos encouragement, et puis se reposer @Miles. Il a une esthétique en effet bien différente des vaisseaux déjà vu ce gros pépère de Battlewagon. Il illustre bien son background, ou l'inverse.
    • Raaah le retour des cafards ! Enfin !  tu re attaque une grosse bestiole. Magnifique si on peut dire 😅 comme d ab !  bon retour permis nous ! 
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