Aller au contenu


  • Messages

    • Le business des scrappers est sans aucune doute largement profitable. A partir du moment où le revendeur officiel crée volontairement une dynamique de rareté, il y aura toujours un système de spéculation qui se mettra en place. Tant que cela reste modéré, cela ne nuit qu'au consommateur final.   On l'a déja vu avec les pratiques GW. Le seul moment où ils essaient de lutter contre les scrappeurs c'est quand ces derniers étouffent complètement le marché.   Tout à fait. La seule solution pour supprimer les parasytes du hobby c'est de s'imposer ce type de discipline afin de tuer l'opportunité spéculative.
    • Hello,   Pour le lance missile eldar, je pense qu'il y a peu d'espoir. Il est déjà meilleur que le lance missile SM : +1F sur le tir anti char et PA-1 sur le tir anti infanterie. Je ne voit pas pourquoi il bougerai.   Le stellaire n'est pas si mauvais (d'ailleurs on en revoie sur le WK). Il faudra faire un choix entre lui et le canon shuriken lors de la conception d'armée c'est tout. Le passer en dégât 3 serait vraiment fort je pense (même si effectivement, il nous manque du D3)   Le vrai problème est le laser à impulsion. Avant il était dégât 3 d'ailleurs. La F9 Dd6 n'est pas géniale : - Tu es mauvais en anti char parce que tu te retrouves souvent à blesser sur 5+ - Ce n'est pas super d'avoir du Dd6 quand tu tires sur de l'infanterie lourde. Reste, qu'il est utile sur les petits monstre/véhicules quand même car ils ont peu de PV.   Yup.
    • Un peu de discipline, n'achetez JAMAIS de l'occasion au prix du neuf (et encore moins à un prix plus élevé que le neuf), c'est pas toujours facile quand on très envie d'une fig' ou d'une boite, mais c'est la seule solution pour stopper le processus.  Pour une boite GW sur grappe en occase, pour moi c'est 25% minimum du prix GW, 30% pour de l'assemblé et ensuite j'avise selon l'état de la fig' et les outils utiliser pour la mettre en couleur (pinceau ou truelle ?)
    • Le jeu n'a même pas un an, aucun des joueurs ne jouent à 100% avec les règles, et vous voulez jouer avec des restrictions...
    • Quand même ...   C'est du bachotage mais on arrive à une connaissance de la carte. C'est un terme tout a fait acceptable et de fait très important dans les fps par exemple, mais tous les jeux vidéos sans génération aléatoire.   Et il a raison de dire que cette connaissance devient une compétence importante dans la jeu de tournoi. Et elle replace la compétence "comprendre le terrain et si adapter".   La seule différence entre vos propos, c'est que tu explicites le dernier point.  
    • Tatatatata   Non   Comme je l’ai dit par ailleurs : c’est pas de la connaissance et encore moins une compétence, c’est recracher du bachotage. J’apprend par coeur quelque chose sans le comprendre parce que c’est comme ça que font les gagnant du doubleuvétécé, et je l’applique de manière répétitive pour que ça rentre dans ma tête   Ca n’est, au final, pas bien différent de recopier une net list : on comprend grossièrement à quoi servent les unités, mais si demain un nouveau codex sort, on sera incapable de batir soit même une liste en identifiant les unités valables des unités moyennes…   Et au final ça accroit la sensation que « si je joue pas sur une table WTC, ce sera pas équilibré » puisque le joueur qui a fait du bachotage sans comprendre, comme il sera incapable de tirer profit des éléments de décors et d’identifier ceux qui peuvent lui donner un avantage, il augmente ses probabilités de perdre. (on remarquera aussi la mono pensée : si c’est pas équilibré, c’est forcément moi qui vais me prendre une dérouillée, à aucun moment, la personne imagine que son adversaire est dans la même situation que lui  )   Donc oui c’est triste parce que, pour moi, on perd de la compétence.   Et d’ailleurs, je suis persuadé que nos champions du monde 2024, eux, ils jouent sur des tables non officielles régulièrement … Ne serait ce parce que ça leur fait plaisir de varier déjà, et ensuite parce que, pour le coup, ça travaille leur compétence justement.   @Grudgebringer m’enfin si t’es en IdF, viens à mon club, on est encore quelques resistants là bas  
    • Bah t'achète une boite a 142.50 en Italie et tu la revend au prix officiel a 190€ et tu te fais quasi 50 balles sans effort https://www.ars-manufactorea.com/en/battleforce-dark-angels-inner-circle-task-force/   Il y a déjà pas beaucoup de boite a disposition, c'est triste de voir qu'une partie d'entre elles sont squattées par des mecs qui veulent empocher la ristourne faite par les revendeurs au détriment des vrais acheteurs qui l'achètent pour le contenu.
    • Apparemment Aimé joue actuellement une liste tyranide vanguard aux championnats du monde. Elle joue un Harridan. Pas de prince juste un brodlord et un neurotyran avec hunting ground en perso.   De ce que j'ai compris le harridan bénéficie du stratagème seeded broods qui lui permet d'arriver depuis les réserves au T1. Ce qui lui assure une phase de tir.   Avec 18 tirs en 3+ F10 PA-3 D3 blast .. la possibilité de prendre D3 blessure (lol) pour avoir +1 pour blesser .. le truc te sort à peu près n'importe quoi. Et derrière c'est 30 pv endu 10 sav 3+, que tu ne peux pas attaquer au corps à corps sans le vol s'il est en aircraft.   Mais bon voila quoi .. 415 euros la figurine (qui peut passer légend) .. c'est limite du paie to win a ce niveau là.    
    • Avec la connaissance (en partie) des capacités des darkhoats, et notamment celle du renfort, nos guerriers en slips et culottes seraient-ils spécialisés en première ligne, prendre des objos,? 
  • Modelisme

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.