Aller au contenu


  • Messages

    • Mais chaque garnison protège sa porte   C'est ce que j'appelle une région guerrière : une région qui a soit les moyens d'avoir une forte armée de métier entraînée (Minas Tirith) soit une structure sociale qui entraîne les hommes régulièrement ou à un moment de leur vie. Les fiefs du Gondor, surtout les plus pauvres, peuvent compter sur le Gondor pour les protéger. C'est même possible certains hommes s'engagent dans la garde de Minas Tirith.   Ça sûrement, la garde de Forlong doit être une troupe de métier. Mais ça peut être un fermier qui a pris les armes, capturé ou non, ou un capturé sans avoir pris les armes.   Tolkien a certes développé un monde et s'efforce d'avoir une intrigue qui s'y insère pleinement (moins le cas de Harry Potter par exemple), mais il a aussi des buts littéraires.  Truc tout con : quand la communauté de l'Anneau se monte, on s'arrête sur le chiffre de 9, en miroir aux Nazgul, c'est purement symbolique, on est dans la recherche littéraire de permettre aux 4 hobbits de partir sans rajouter Glorfindel ou un autre elfe de haut rang. Idem pour les nains, Gimli aurait pu avoir un compère sans que la communauté soient trop grande. Et il est important que la narration fasse écho au départ des elfes, donc pas de focus/mention de la guerre de Lorien. La narration doit se conforter autour du retour du roi et de la quête de l'anneau.
    • la formulation Vo du grimoire :     Bien préciser que c'est au lieu de générer aléatoirement il connait les 7 sorts.   Du coup, un sorcier avec familier de savoir ne peut pas non plus échanger un sort contre un sort signature autre que celui de son domaine ?   formulation du famileir de savoir :  
    • Bah... Si c'est tout a fait ça. En fait ça dépend de ton point de vue et du positionnement que tu adoptes   Comme je l'ai écris. Les gens qui veulent revendre plus cher trouveront toujours une façon de le faire, avec une justification argumentée. Pour autant ça dépend du point de vue
    • Oui tu peux t’amuser même si les options les plus puissantes sont assez évidentes.
    • Content des armes du deredeo, moins concerné par le reste mais c'est toujours cool à prendre ! 
    • Hello à tous content que cela vous plaise. Par conte j ai pas encore tenté les tours de socle bleu sur les autres car ils ont des socles ensablés.  mais j avoue que ça joue pas mal du coup ! 🤔 dur dur de déterminer un code couleur de base pour une nouvelle armée /force. 
    • ça claque. Chaque figurine est une œuvre d'art. Perso, je n'oserai pas jouer avec ! Bravo !
    • Ce que je voulais dire, c'est que faire des exodites c'est faisable en count-as en s'y mettant en conversions de partout. Mais que faire une gamme entière, c'est chaud. Surtout qu'en plus, il n'y a pas de trop de place au catalogue et qu'en fluff, c'est pas une armée "mobile".   Après les eldars pourraient se permettre un codex "Renfort Aeldari" et que l'actuel se nomme "Vaisseaux Mondes". L'Aeldari pourraient récupérer les Harlequins, les Corsaires et les Exodites et les rendre disponibles aux autres.Tu pourrais rajouter un détachement "neutre" dans les autres factions eldars (méchant/gentils).   Mais les SCE c'est pareil C'est que tu joues vampires avec des squelettes et des zombis que tu as l'impression que c'est facile
    • Fondamentalement je ne suis pas en ligne avec ton approche surtout pour de l'eldar qui a un côté spécialiste. Vouloir que toute les armes lourdes soient correctes contre tous les adversaires c'est pas une bonne idée. Devoir faire des choix c'est bien.
    • Et du coup, en quoi est-ce problématique?   Il n'est "jamais" question d'ordre dans le déploiement des perso, si? Donc, soit c'est "simultanément", soit c'est "au choix du joueur", mais pas sur un 4+... Pour moi, que ce soit simultanément ou au choix du joueur, ca ne pose pas de soucis en fait...   Bah nope... Parce que : - rien n'empêche un perso de rejoindre une unité de martelier - rien n'empêche un perso de "gagner" quelque chose au sein d'une unité... - rien n'empêche Ungrim de rejoindre une unité dans laquelle se trouve déjà un perso - rien n'oblige un perso à sortir d'une unité "à laquelle il appartient" parceque l'unité gagne quelque chose... Donc pour moi, tu "nerfes" la règle sans raison objective.   Barbarus : c'est bien "l'unité de marteliers" qui gagne... pas "juste" les marteliers... Et je rejoints @boiaak, c'est aussi pour bien spécifier que ça ne fonctionnera pas avec des Brisefer par exemple...
  • Modelisme

    • Hello à tous content que cela vous plaise. Par conte j ai pas encore tenté les tours de socle bleu sur les autres car ils ont des socles ensablés.  mais j avoue que ça joue pas mal du coup ! 🤔 dur dur de déterminer un code couleur de base pour une nouvelle armée /force. 
    • ça claque. Chaque figurine est une œuvre d'art. Perso, je n'oserai pas jouer avec ! Bravo !
    • Wahou ici aussi   Tu as bien fait de boucher les trous, c'est toujours le truc qui se voit quand la figurine est peinte, surtout sur une zone aussi visible. Mais ton bleu sur les plaques avec le dégradés et les tits points, c'est super beau
    • Wahouuuu Ce cul mais ce cul   C'est très impressionnant de voir toutes ces figs à des étapes différentes de peinture, ça permet de mieux voir tout le travail qui est fait. C'est d'ailleurs un truc que j'aurais mis du temps à comprendre : c'est en fait utile de mettre des couleurs qu'on verra à peine par la suite.
    • J'avais cru que c'était la peau pour le coup. C'est étrange, mais pas laid, plutôt perturbant. Mais qqpart ça va avec les squigs. Faudra aussi voir avec les dents finies ce que ça donne. Une solution (mais qui comporte aussi un risque d'effet "je comprends pas ce que c'est") serait de remettre un peu de glacis violet pour donner l'impression qu'une partie de la gencive est en train de devenir de la peau. Mais c'est peut-être casse-gueule.
    • Mais il ne faut pas aller trop loin. J'en suis au tome 34 là, et je trouve que l'ambiance a changé. Thorgal c'est une savante alchimie entre le fantastique, la mythologie, la SF et les vikings, avec un net côté léger. Le thème des aventures est souvent loin de l'être (léger), mais la narration et le dessin font que ça passe très bien. Là, l'ambiance est visqueuse je trouve. Avec en plus Throgal qui couche avec la première venue, je ne m'y retrouve plus, et j'irais pas plus loin que Aniel.   Le fiston est très bien, et son visage, c'est de l'or que tu fais avec de la boue.   En fait, ton Jolan c'est presque un cas d'école en terme de couleurs : il y a des contrastes très différents, des liens, la roue chromatique, des rappels de partout ... C'est bluffant.   Alors je ne sais pas quoi dire, en dehors que j'ai vu la boîte du jeu chez mon crémier, et qu'il n'y a pas Muff dedans
    • Super bien ! Le socle rend beaucoup beaucoup mieux Et l'OSL n'est pas en reste   Et tes marins donnent quoi en tour de socle bleuté ?
    • Ce qui est fun avec tes suisses, c'est que tu peux chercher pour chaque piquier la bannière de son canton dans les groupes de commandement. Et c'est là que de simples "unit filer" apportent une cohérence folle à un ensemble bigarré. C'est beau l'histo des Alpes.   Par contre, pourquoi il y a des "jaunes en bas - rouge en haut", des "rouge en bas - jaune en haut" et des "écartelé rouge-jaune" alors qu'il n'y a qu'un canton rouge et jaune si j'en crois les 5 bannières ?
    • A part qu'on voit bien que les pelages seront différents, comme tu dis que la photo a écrasée toutes les couleurs, c'est dur de commenter.   On voit d'avance que les cocos portent sur leurs boucliers des papis, tontons et autres meilleurs potes pour les protéger au combat Et visiblement Black a tué un champion ennemi : il porte son crâne à la ceinture. C'est des vrais eux ! 
    • Merci merci. Bon le gros du mois de novembre est passé (avec toutes ses échéances professionnelles) et je vois enfin le bout du tunnel. J'ai pu reprendre les pinceaux et je pense pouvoir être dans les temps (bon j'avais joué la sécurité avec un objectif calqué sur le minimum).   Oui enfin c'est du resculpt au cutter... A la base c'est une pierre gravée que j'ai juste retaillée.   Le pelage des 2 derniers est bien avancé, mais la photo est juste dégueux (navré, mais le blanc est en réalité crème et pas gris). Mais j'espère qu'une fois le bronze passé, le smartphone gérera un peu mieux les couleurs et ça sera plus parlant.     Promis, la suite c'est pour tout bientôt.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.