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Warhammer Forum


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    • Ce qui aurait été bien c'est de proposer un mode coop avec des tuiles qui apparaissent progressivement puis des hordes de Slaven à éradiquer et des fouilles à faire pour trouver des reliques et on appellerait ça Warhammer Quest...Juste une idée comme ça!  Parce que si GW pouvait dépenser autant de moyens et d'énergie dans la gamme WQ ca serait un peu plus intéressant qu'une énième saison de WU (qui semble être une V1.5) qui a largement fait son temps, et d'un énième jeu d'escarmouches avec prise d'objo et PV etc (surtout qu'il y a Warcry déja) ce qui est le cas de pratiquement tous leurs jeux actuellement en vente, c'est vraiment barbant....Quand je vois l'illustration avec la galerie souterraine j'y ai presque cru tellement ça fait penser à du Dungeon crawler plutôt qu'un jeu de combat dans une aréne...   Sinon pour ce qui est de cette V2 de Underworld: -Les figs sont top comme toujours surtout les Skavens (les Stormcast du déja vu mais la nouvelle génération est comme d'hab bcp mieux dessiner que les anciens), -Les dos de cartes ne sont pas trés belles et font bas de gammes... -Les capacités synthétisées sur une fiche de bandes pourquoi pas mais du coup les fiches personnages font un peu vide (et pas trés belles), -Le plateau unique ne me dérange pas on gagnera de la place et on dirait bien que les cases ont été réduites (le socle 40mm des SE occupe toute la case maintenant alors qu'avant c'était des cases de 50mm) mais trés dommage de perdre la compatibilité dans anciens plateaux... -Plus de deck de bandes mais des deck rivals au choix, je suppose que certains seront plus adaptés à telle ou telle bande donc une fois connu et maîtrisé il y aura peu de rejouabilité...Sans doute pour pousser les joueurs a tester plus souvent d'autres bandes et d'autres deck rivals. A voir. -Le prix va faire mal si on passe au dessus des 80E pour un jeu de plateau en arène avec 7 figurines (aussi belles soient-elles)...   Bref plutot mitigé, il y avait mieux à faire je pense qu'une V2 de Underworld (Mordheim like pour AoS, un Warhammer Quest dans le nouveau territoire Skaven etc) mais je testerai évidement cette V2.     
    • Complètement d’accord avec vous.  Ces deux sorciers sont d’un fade.    C’était mon armée de cœur? J’ai commencé la V6 avec eux.    Toutes les récentes figurines sont très belles. C’est bien exécutés.  Mais il manque le petit truc qui me fait acheter. 
    • Ce dont tout le monde se fout royalement. Déjà tu as l'énorme portion de gens qui se ballec du jeu compétitif.  Et pour les autres : entre la sortie en novembre, le temps de monter et de peindre - c'est pas le genre d'unité où tu va full contrast, du termi, le lion, les déchus ça prend un peu de temps.    Tu as toutes les chances qu'un Munitorum ou une dataslate viennent changer tout ça. 
    • Quand tu vois la spearhead tu regrettes de ne pas avoir acheté le set d'armée noir serment. Pour 20 balles tu perds le chef monté et le Gastefauve pour récupérer une vieille rouquine. Et quelle présentation de merde.
    • Les annonces de GW sont TOUJOURS pour les deux mois à venir max depuis au moins 4/5 ans. Dans quel monde auraient-ils dévoilé un truc qui sort en février et plus tard dès octobre ?? On dirait que tu découvres GW .😂   Sinon je ne comprends toujours pas les critiques : ils ont écrit noir sur blanc que 40k prenait une pause jusqu'à fin 2024. Donc aucune surprise de ce côté. Et en plus on a la surprise des EC pour finir le stream. Pour le côté Chaos, pour moi c'était juste un habillage. Pas d'obligation que les annonces soient forcément en lien (et il y en a eu quand même).   Pour le coup j'ai trouvé que c'était une session correcte. Pas la blague du Nova Open 2024 mais pas l'effet waouh de l'Adepticon 2023.
    • Réponse stupide.  Tes interventions sont intéressantes et les réponses qui y sont liées tout autant.    Ça t’arrive souvent de sauter les pavés plus compliqués d’un roman ? Un peu con comme conseil 😉
    • Le fait qu'on n'ait plus de coreset tous les 6 mois (et de ce que je comprends de la formulation de l'article, plus d'autres coreset avant un moment, à voir dans 1 an) est plutôt un bonne nouvelle. Les règles numériques pour des cartes, même si c'est uniquement posé devant soit, je trouve ça nul, mais espérer de GW de fournir des cartes physiques était illusoire. Curieux de voir quelles bandes vont être rééditées - même si on devra racheter les figs pour avoir 5 cartes. En attente de plus d'infos sur les règles et la suite (en espérant une vraie feuille de route et pas le vide des derniers reveals). Pour l'instant, le mono plateaux double face et la fin des cartes de faction pour 4 cartes génériques à se partager, ça ne m'inspire pas confiance - ça va limiter la rejouabilité et la variabilité dans les parties, même avec 20/58 bandes.  Je suis curieux, parce que je ne veux pas abandonner UW complètement, mais pour l'instant, il n'y a pas beaucoup de positif, en particulier d'un point de vue "vétéran du jeu".
    • De toute façone elles partiront plus ou moins toutes en 30 secondes. L'année dernière y'a guère que les BF AOS qui ont eu du mal à partir.
    • Ca a également été ajouter dans le poste du community à la fin :   https://www.warhammer-community.com/en-gb/articles/hkfohngw/watch-an-all-new-animated-vignette-the-enemy-without-a-deathwatch-vignette/
    • Enfin une victoire ! Partie à 750 points hier soir contre mon ami nain, qui a été très gentil (cette fois) avec sa liste. J'ai plus toutes les options en tête mais en gros il avait 2 packs de 20 Guerriers dont un contenant le Thane, une ligne d'Arquebusiers et deux Gyrocoptères. De mon côté c'était : - Mage niveau 2 (élémentalisme, le sort de Transfert pour vite arriver au corps-à-corps et le Projectile Magique pour gérer les Gyros au tir) - accompagné de 14 Maîtres des Epées EMC avec Bannière de Guerre - 20 Lanciers EMC avec Mur de Boucliers et Bannière de Guerre - 5 Heaumes d'Argent EMC Je vais pas retracer toute la bataille mais mon adversaire a eu du mal à bien utiliser ses Gyro, l'un a été annihilé T1 par mes Heaumes d'Argent, l'autre a fini par fuir en dehors de la table grâce aux Lanciers. J'avais eu du mal à bien les utiliser la première fois que je les ai sortis mais les Maîtres des Epées ont été excellents au close (je plussoie donc ce que dit @Verseau juste au dessus), ils ont bien tanké et ont fini par avoir raison du pack de Guerriers accompagnés du Thane. Que ce soit dans les Lanciers ou les MdE, la Bannière de Guerre a été un must, mais c'est fou de voir que malgré mes bonnes performances les Nains sont quasi impossibles à faire fuir. L'autre pack de Guerriers a fini la partie en étant toujours au contact de mes valeureux Lanciers (qui n'ont même pas eu besoin d'utiliser leur Mur de Boucliers) et les Arbalétriers ont perdu quelques forces en finissant mes Heaumes d'Argent au tir puis au close. Je crois que je gagne de 200 points et des brouettes. On gardera à l'esprit qu'en face la liste était très gentille. Il y avait très peu de tir et ça a vraiment fait la différence, mais je suis très content d'avoir enfin obtenu cette victoire face aux Nains. C'est épuisant de jouer contre cette armée, je persiste vraiment à croire qu'on manque d'armes pour la gérer à dureté de liste égale. Je suppose que le format joue aussi, chez les Hauts Elfes il y a des options intéressantes qui se débloquent à 1000. Mon pote joue également Hommes-Bêtes, ça changera un peu !
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