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Warhammer Forum


  • Messages

    • Au déploiement, une unité de 20 fantassins accueille Général et Grande bannière pour former une unité de 22 figurines. Après quelques phases de magie et de tir, il ne reste que les 2 persos de vivant. Que devient l'unité ? Elle est dissoute et les 2 persos sont séparés, devenant des figurines isolées ? Ou bien il reste une unité de 2 figs qui pourra se séparer à la prochaine phase de mouvement ? Cas particulier subsidiaire : quand les dernières figurines du rang meurent, les deux persos restant ratent le test de panique... que se passe-t-il alors ?
    • Ta citation ne dit pas ça du tout, elle dit justement que si les règles disent qu'un objet doit bouger, il bouge en suivant la petite flèche sur le dé. De plus à aucun moment il y a marqué "a vortex scatter", il y a marqué "moves in a random direction" donc on utiliser le dé de déviation par praticité mais rien ne t'oblige à décider la direction aléatoire de cette manière. Donc non, un vortex qui doit bouger dans une direction aléatoire ne reste jamais immobile, il fera toujours au moins 1ps dans une direction aléatoire et à partir du moment où il bouge il doit continuer son mouvement de manière à ne toucher le socle d'aucune figurine.
    • Alors ça va ^^   Je suis d'accord que la majorité n'a pas tjs raison, mais faut pas non plus envisager qu elle a tjs tord. D où garder un esprit critique. La lecture en question n est peut être pas la même que la sienne, mais pour autant semble t elle totalement illogique ?   Perso, et purement sur la base de ce que je lis ici, j ai plus tendance à envisager la version du: Je lance, quel est mon résultat, que me permet cette valeur. Et on applique le résultat correspondant au palier atteint en gros. J aurai tendance à dire, tu ne choisis même pas l effet en dessous s'il t arrange (même si vu les effets, je pense que ce sera jamais le cas). C'est pas comme si en vrai tu choisissais ton effet.    Mais comme toujours, s'il y a plrs interprétation possible, et qu'il n est pas clairement possible de dire avec certitude que telle ou telle est vrai (ou démontrer précisément que l autre est fausse), alors il faut attendre une FAQ/clarification.   On a bien vu avec le FdL bret que la réponse donnée par l équipe de règle à été complètement différente de ce que la plupart des gens pensaient (mais certain ont envisagé la bonne version, même si pas la majorité, pour le coup), donc on sait jamais vraiment ce que la team veut ....   Manu
    • http://web.archive.org/web/20060619105655/http://us.games-workshop.com/games/warhammer/gaming/objectives/assets/BattleFieldObjectiveCards.pdf
    • A 1000 pts à mon avis tu peux partir sur 1 pack de Bloodcrushers avec Bloodthirster et Rendmaster qui va être le gros pavé bien violent et mobile (grâce à la téléportation du Bloothirster et des Bloodcrushers à 6"). Le Bloodthirster en lui même est quand même bien costaud à ce format et le Rendmaster buffera tout le monde. A coté ça laisse la place pour 1 ou 2 Canons à Crânes (toujours utiles pour provoquer des tests de moral) et des Chiens pour scorer. Bon les Chiens sont fragiles à côté, mais ne sont pas forcément menaçant surtout s'ils sont planqués pour faire des actions. Ca reste une armée avec de grosses endurances (11, 9 et 7) et de la 4++ majoritairement.
    • Tout comme @Master Avoghai je trouve que tout ça existait déjà a l'époque. Les tricheurs il y en a toujours eu, et il y en aura malheureusement toujours il n'y a pas de solution miracle pour empêcher les gens de tricher. Et pour le jeu compétitif qui se retrouve dans les asso et "pourri" le jeu, bah idem je l'ai toujours vu perso, quand le fameux système des CPM est arrivé, on va vu ce truc partout, perso je ne faisais pas de tournoi du tout, mais je voyais ce truc au club, au magasin etc... Idem avec les conventions ETC que tout le monde voulait utiliser sans avoir la moindre idée de ce qu'il y avait réellement dedans. Mais a un moment si tu constate que le jeu compétitif se développe trop dans ton milieu de jeu et bah c'est a toi de réagir si ça ne te convient pas. Perso je fais du compétitif depuis quelques années, pour autant au club il est impensable pour moi d'aller jouer du compétitif et je pousse a fond pour le jeu fun, on faisait beaucoup de tempête de guerre en v9, on a fait de la croisade, je suis orga du tournoi du club, et bah ce tournoi est a l'image du club et n'a pas vocation a être compétitif on y joue des scénarios custom, on fait du refus de liste sur les listes qu'on voit trop partout, on a un règlement hyper restrictif mais négociable pour encourager les gens a faire des liste a thème pour lesquelles on fera sauter plein de limitations sans problème, on récompense la peinture, le fairplay (dont les points sont attribués par vos adversaires et pas les arbitres), on ne fait pas de ronde suisse on arrange les appariement pour faire s'affronter des gens qui vont avoir des parties les plus équilibrées possibles ou qui vont hyper bien s'entendre, et au final ça marche très bien, on a quelques compétiteurs qui viennent mais se limitent vraiment sur les listes, on a plein de gens qui ne font pas de tournoi qui viennent car c'est une manière de jouer qu'ils apprécient. On y met le mot tournoi, mais les gens ne viennent pas pour la gagne a tout prix, on en avait dans cet état d'esprit il y a quelques années, et bah ils ne viennent plus car le tournoi ne leur correspond pas. On est sur un hobby, une passion, si il y a des choses qui nous plaisent pas dedans et qui nous pourrissent notre passion et bah il faut réagir et pas juste dire "ohlala c'est nul", il faut proposer de nouvelles choses, et les gens sont généralement très réceptifs a la nouveauté, faut pas oublier une chose, la grosse majorité des joueurs jouent pour se faire plaisir, le jeu standard/compétitif/WTC est ce qui est le plus visible et les gens vont naturellement dessus car c'est ce qu'ils voient le plus, mais c'est pas pour autant qu'ils sont réfractaires au reste. Et au passage, il ne faut pas croire que les tricheurs viennent des tournois et du milieu compétitif, on va en retrouver absolument partout, malheureusement.  
    • @Yriel Shaw m'a précédé. J'en ai profité pour mettre à jour les infos de la liste. Il ne reste donc plus "que" 7 réfs à découvrir. Parmi celles-ci, le seigneur pourrait être le perso sur palanquin. Si ça se confirme, ça ferait doublon avec Glutos et Epidemius (ok, ce dernier a sauté avec la dernière purge Finecast) sur le concept... à voir.
    • Nous dans le sud est y'a pas beaucoup de club mais 90% des magasins ou des groupes de joueurs joue en format wtc.
    • Merci pour vos retours ! Je vais tenter un nouvel essai et voir ce que ça donne
    • Bonjour, mise à jour des liens vers Flickr et ajout de FDP out
  • Modelisme

    • Merci pour vos retours ! Je vais tenter un nouvel essai et voir ce que ça donne
    • Salut DrussDharan,   cool. Les couleurs sont là. Grobisou me dérange encore plus maintenant avec ses deux lèvres charnues bien rouges... La pierre du "trône" marche super bien, le traitement est très efficace. Tu as fait comment ?   Bonne continuation.
    • Salut Brisou,   content de te retrouver ici. Une sous-couche, c'est comme une barre chocolatée, et ça repart ! Allez, on passe à la pâte chocolatée maintenant, on tartine !   Bonne continuation.
    • Magnifique, mention spéciale pour les socles 😍
    • Je vais regarder ça !     Merci, comme dis plus tôt je suis beaucoup plus sur les soulblight d'AOS en ce moment  
    • L’idée du crâne scalpé pour le joueur de boood Bowl est sympa. Je ne pense pas l’avoir vu du bien réalisée avant et l’équipe est très « proprement » exécutée. Bravo
    • Salut Druss, ben voilà que tu reprends du poil de la bête, bon retour parmi nous ! Content de voir peints les trois monstruosités, je ne savais pas trop où tu allais mais le résultat est tout à fait lisible et joli. Dérangeant, mais joli ^^
    • Salut Tueur nain, mais dis donc c'est sacrément chouette ce que tu proposes là ! Et la présentation est top. Pas dit que ça rentre dans mes projets de peinture, mais le concept est très alléchant.   Sur le fond, juste quelques propositions : - Le niveau d'étroitesse de pont est une notion relative, selon si on fait se promener des hobbits ou des hydres. Peut-être un peu plus de liberté ? - Les sous-choix pour la fontaine sont amusants, mais j'ai peur que ça devienne trop spécifique non ? - C'est marrant pour les décors tu n'as pas mis la taverne ^^
    • Bonjour   Voici un projet de CDA contenant une grosse part d'aléatoire. Par aléatoire, j'entend un CDA divisé en plusieurs sessions ou on sait avec quelles figs on part au début, mais au fur et à mesure de l'avancée du CDA, un tirage au sort ayant lieu en début de chaque session, les participants devront adapter leur CDA à ce tirage au sort. Il s'agit donc d'un CDA ouvert à de nombreux univers mais plutôt destiné à des participants ayant un stock "conséquent" de figs à peindre ou pouvant acheter ce qui lui manque pour faire face au résultat du tirage au sort de chaque session.    Voici donc mon projet:       CDA Aléatoire nommé:   L'AVENTURE, C'EST L'AVENTURE!   Durée du CDA: 6 mois, divisées en 3 session de 2 mois, Organisation des sessions libre vue le cadre très particulier du CDA (voir plus bas), Niveau de peinture attendu: Tabletop (base, ombrage et éclaircissement),   Concept du CDA: Peindre une équipe ou un groupe "d'aventuriers" (entre 5 et 10 figurines), libre à chacun de faire ce qu'il veut, une équipe de Space-Marines en mission, un groupe hétéroclite mélangeant humains, nains et elfes comme la communauté de l'anneau, une bande pour Mordheim ou Nécromunda, voir pourquoi pas une bande d'aventuriers des années 30 façon Indiana Jones etc,,,, Il y aura également, un petit décor, une "rencontre" et un pion objectif à peindre, mais nous y reviendront (voir plus bas),   Mais dans ce cas, pas besoin de faire un CDA si tout le monde fait ce qu'ils veut?!: Eh eh, c'est là qu'entre en jeu le concept de ce CDA, dans toutes les histoires ou l'on suit un groupe d'aventuriers (sous forme de films, de livres, de BD etc), ces derniers sont très souvent confrontés aux mêmes types de problèmes, font le même type de rencontres, font face aux mêmes difficultés, voir fréquente toujours le même genre de lieux ou ont les mêmes motivations, ça en deviens archétypal, voir même caricatural,,, En fait il s'agit de rendre hommage à ce type "d'aventures" mais avec un coté aléatoire!     Pour représenter ça, au début de chaque session, parmi une liste de 6 choix (à chaque fois) je tirerait au sort (à l'aide d'1D6) une chose:   _Première session: un décor que traversera/découvrira votre équipe et que vous devrez réaliser pendant le CDA, (totalement en première session ou étalé durant tout le CDA peu importe), _Deuxième session: Une rencontre (comprenant entre 1 et 10 autres figurines selon les tirages) que feront les membres de votre équipe au cours du CDA et que vous devrez peindre pendant les deux dernières sessions, _Troisième session: Un "évènement" auquel seront confrontés vos héros ou un objet à découvrir qui sera représenté sous forme d'un pion objectif,   NB: Dans le cadre du décor, si vous désirez représenter l'intérieur d'un bâtiment, inutile de faire tout le bâtiment mais au moins un "aperçu" de l'intérieur du bâtiment.   En clair, sur ce CDA vous savez avec quelle équipe vous partez, mais vous ne savez pas à l'avance ce qu'il vas vous (ou plutôt lui) arriver, vous le découvrirez en cours de route, c'est ça l'aventure!!!     LE film d'aventure pour enfants des années 80...     Première session: Décors:     1_Le pont: Il y a toujours un "pont étroit" à franchir, c'est peut-être un pont de pierre, de corde voir simplement un tronc d'arbre ou une planche par dessus un précipice, un torrent en crue ou une coulée de lave etc, Seul contrainte, il doit être suffisamment étroit pour ne laisser passer qu'une seule fig à la fois, donc, rien de plus large que le socle de vos figs) 2_La tour: Sinistre et maléfique donjon du chaos ou au contraire magnifique et lumineuse tour elfique, sans oublier l'inévitable et banal mirador de surveillance, à un moment ou un autre vos héros vont passer à coté de cette tour de guet, n'importe quel poste de surveillance en hauteur fera l'affaire du moment qu'il dépasse les 10 cm de haut, 3_La route est barrée!: Forcément, il y a toujours ce moment ou les héros se retrouve bloqués par un obstacle quelconque: une énorme porte fermée à clé, un éboulement en travers du chemin, un mur de glaces ou de flammes infranchissables etc, faites un décors avec un obstacle de votre choix bloquant le passage, 4_Ruines: Au cours de leurs aventures les héros vont passer à coté de ruines antiques millénaires disparaissant sous la végétation ou au contraire de ruines récentes et encore fumante, représenter ce bâtiment en ruine, 5_Le tombeau du héros (y compris caveau, mausolée, pyramide, tumulus etc)  : Les personnages découvrent/trouvent/explorent/traversent le lieu ou repose un héros légendaire, un roi mythique ou encore un mage mystérieux etc  mais en tout cas quelques chose de bien plus classe et imposant qu'une simple croix en bois! Si vous décidez de représenter juste l'intérieur du bâtiment, vous devrez obligatoirement présenter au choix le cercueil, le sarcophage, la dalle funéraire ou tout simplement le corps, le squelette ou la momie du héros en question. 6_Le "charnier": sérieusement, vous ne pensiez pas que le voyage se ferait uniquement dans de beaux paysages? Il y a toujours au moins un endroit horrible et plein de cadavres ou de squelettes abandonnés à traverser: Marécage pestilentiel remplit de corps en décomposition, forêt sinistre aux arbres garnit de pendus, champ de bataille couvert de cadavres abandonnés, cimetière des éléphants (ou des dragons...Ou des aliens...), fosse commune etc, Votre sinistre décor devra contenir au moins une demi-douzaine de corps (plus ou moins en décompositions) et/ou de squelettes (complets ou partiels),  Amusez vous bien et profitez de la vue,,, Et de l'odeur,,, Et des bruits inquiétants,,, Et,,, C'est bon j'arrête,   NB:Si je n'impose pas de taille minimum au décor, il faut quand même penser à quelque chose avoisinant les 10 cm de coté...   "Je t'avais dit de pas passer par là!"   Deuxième session: Rencontres :      1_Les "renforts": "Bah les gars, vous étiez où, on vous attendait!?" Peindre des renforts (entre 5 et 10 figurines) appartenant à la même race et/ou armée que votre bande de départ, il peut s'agir de troupe d'un type différent (exemple des archers rejoignant vos épéistes ou vos terminator space marines rejoignant votre escouade tactique) ou tout simplement de figs permettant d'augmenter la taille de votre escouade (10 guerriers nains rejoignant les 10 précédents etc) 2_Des" collègues":   "Ah ben tient, une autre bande d'aventuriers, allez les gars, on vas boire un coup et manger ensemble ce soir,,, Et demain, chacun reprend la route de son coté!" Peindre une autre "bande d'aventuriers" ressemblant un peu à la votre mais appartenant à une autre races et/ou armée et comprenant entre 5 et 10 figurines, NB: dans l'idée, l'autre bande doit être du même "alignement", en clair, votre bande de nains ne vas pas fraterniser avec des skavens, mais plutôt avec des humains ou des elfes, ou votre bande de Space-Marines ne vas pas fraterniser avec des cultistes du chaos mais plutôt avec des soldats de la garde impériale ou des sœurs de batailles etc, 3_Les brigands: Il y a toujours une bande de brigands qui a la brillante idée de rançonner les héros (les idiots, ils n'apprendront donc jamais,,, D'un autre coté, une fois mort on ne peut plus apprendre grand chose), peindre cette bande de "brigands" (entre dans cette catégorie tous les "méchants classiques": Orks, space marines du chaos, zombies ou simple voleurs de grand chemin) ou toutes figurines considérées comme naturellement ennemis de votre bande, comprenant entre 5 et 10 figurines, 4_La meute: Vos héros vont bien évidement devoir se battre contre une meute d'animaux enragés ou affamés: meute de loups, wargs, squigs, lions, aliens etc, comprenant entre 5 et 10 figurines. On parle d'animaux sauvages, donc pas d'être "évolués" disposant de vêtement ou d'armes, peindre cette meute toute en griffes et crocs. 5_Moyen de transport: Marcher à pied ça vas bien 5 minutes, il y a toujours ce moment ou les personnages déniche un moyen de transport pour aller plus vite ou franchir un obstacle: Il s'agit d'un gros moyen de transport unique: diligence, Avion, bateau, char, éléphant disposant d'un howda (ou grosse créature équivalente) etc libre à vous de faire ce que vous voulez, seule contrainte, votre moyen de transport doit être potentiellement capable de transporter plusieurs passagers (au moins 2, plus c'est mieux). 6_LE gros monstre: Oui, défourailler de l'orque/ork, du mort vivants, de l'alien basique à tour de bras c'est bien pour l'échauffement, mais à un moment ou un autre, vos héros vont se retrouver confrontés à un très gros trucs plein de dents et de griffes, et avec en plus un très mauvais caractère... Ou alors: Coup de bol, il s'agit d'un monstre allié ou apprivoisé qui vas rejoindre votre bande dans leurs aventures. Peindre le monstre de votre choix, (comme d'habitude, liberté total du choix du monstre, y compris les gros robots, mais je veut voir une bestiole bien balaise, avec un socle d'une taille minimum de 50mm!)   NB: Une seule contrainte, les personnes/êtres/créatures rencontrées doivent appartenir au même univers que votre bande, sinon, liberté total de choix pour représenter les figurines de brigands, monstres et autre membre d'une meute,,, De plus, pour des soucis d'équivalence, en arrondissant au supérieur: _Les figs de cavalerie (socle 60 mm maximum) ou d'infanterie lourde (socle 40mm) compte pour 2, donc minimum 3 figs de ces types pour 5 figs d'infanterie. _Les figs de cavalerie monstrueuse (socles supérieurs à 60 mm) compte pour 3, donc minimum 2 figs de ces types pour 5 figs d'infanterie.   Mauvaise rencontre en vue...     Troisième session: Évènements (à représenter sous la forme d'un pion objectif, taille du socle: entre 20 et 60 mm):   1_Le trésor fabuleux: Bien sur qu'il y a un trésor à trouver au bout du chemin, il y a toujours un trésor! Libre à vous de représenter ce qu'est ce trésor, (coffre remplit de pièces, statuette précieuse en or, diamant énorme etc) 2_Le"stuff":  Ahhh ce moment ou les personnages rassemblent leur équipement avant l'ultime combat, font une descente dans une armurerie ou tombent sur un stock d'armes et d'équipement abandonné; représenter ce stock de "matos" (Uniformes, armures, munitions, caisse de dynamite etc) en tout genre. 3_La statue: Au cours de leur voyage, vos aventuriers vont tomber sur une statue, ce peut être une statue représentant une divinité, un héros, un(e) roi/reine, une créature quelconque etc; taille minimum: 5 cm de haut, socle et piédestal compris (voir même juste un morceau de statue, comme une énorme tête tombée à terre par exemple, du moment qu'elle fait la taille demandée), 4_L'épée dans le rocher!:  Bon, je pense que tout le monde voit de quoi je parle, vous savez, cette arme fabuleuse que seul l'élu peut retirer,,,, Pas besoin d'ailleurs que ce soit forcément une épée dans un rocher, ça marche aussi pour une hache plantée dans une souche, une lance planté dans le squelette d'un monstre fabuleux ou un flingue laser dernier cri présenté derrière une vitrine, sur un piédestal ou encore entre les mains du cadavre de son précédent propriétaire etc, c'est moins classe c'est sur, mais ça marche aussi,,, 5_Suivez la flèche!: Alors qu'ils erraient, perdu sur les chemins de l'aventure, les membres de votre bande viennent de tomber sur un panneau indiquant leur route, quelle chance pour une fois! Peindre ce panneau indicateur, 6_Fontaine, je ne boirais pas de ton eau,,,: Alors qu'ils ont soif, les membres de votre bande aperçoivent une fontaine, un petit bassin ou un puits, fabriquer/peindre cet élément, mais attention, il y a quelques contraintes et bien sur, cela vas se jouer avec 1D6 (et oui, c'est vraiment l'aventure pour ce tirage),,,,:    _1: Un liquide rouge bien reconnaissable coule dans cette fontaine, c'est du sang, peindre une fontaine/puits de sang,    _2: Alors qu'il s'apprête à boire, une main griffue ou un tentacule jaillit de l'eau pour tenter d'agripper un des membres de votre bande, peindre cet appendice dépassant de l'eau,    _3: Tandis qu'il se penche pour boire, un de vos gars voit l'eau s'agiter, se déformer et son reflet se transformer, à la place apparait ou émerge un visage monstrueux, grimaçant voir même une tête de mort, Peindre cette sale trogne,    _4: Alors que la bande s'approche, le bassin prend feu ou de la lave se met à couler à la place de l'eau, Peindre des flammes à la surface ou de la lave à la place de l'eau,    _5: A sec, de la poussière, du sable, mais plus la moindre goutte d'eau, passez votre chemin devant cette fontaine/puits vide,,,    _6: Une belle eau cristalline, désaltérante et revigorante, que demande le peuple!? Peindre de l'eau, tout simplement,,,   La récompense tant espérée..:   Là, c'est vraiment l'aventure!:   Si aucun des choix proposés parmi ceux proposés ne vous inspire; ou si vous aimez sentir le frisson de l'incertitude, je vous propose un challenge: Je garde une liste secrète de 3 autres choix pour chaque catégorie (et qui ne sont pas plus facile ou plus dur que les autres (quoi que...), disons qu'ils sont seulement plus,,, originaux), Vous pourrez me demandez de tirer 1D3 dans ces listes plutôt que dans les autres listes! Bien évidement, ces choix ne seront révélés qu'une fois le tirage fait pour tous le monde au début de chaque session! Qui tentera le challenge???   Les choix mystères:   Décors:   1_?????? 2_?????? 3_??????   Rencontres:   1_?????? 2_?????? 3_??????   Pion objectif:   1_?????? 2_?????? 3_?????? NB: Les choix mystères sont soumis aux mêmes contraintes et obligations que les choix "normaux", A noter; comme dit plus haut, vous êtes tout à fait libre de vous organiser pour peindre vos figs, seul le tirage à lieu en début de session, vous pouvez par exemple, peindre en troisième session une rencontre que vous auriez tiré pendant la deuxième session ou, étaler sur l'ensemble du CDA la création/peinture d'un décor que vous auriez tiré en première session,,, Vu qu'il ne sera pas toujours facile pour les participants de réaliser tel ou tel défis, chacun aura le droit, au cour du CDA de me faire relancer une seule et unique fois durant tout le CDA mon jet si le résultat ne lui conviens pas mais devra accepter le deuxième tirage!   A la fin de l'aventure du CDA vous serez heureux comme ça!   Et le "fluff" alors!?: Vous devrez obligatoirement écrire un petit bout de fluff à chaque session dans lequel vous devrez impérativement prendre en compte le résultat du tirage de la session dans votre histoire, Inutile d'écrire le nouveau "Seigneur des anneaux" ou le nouveau "Fondation", juste quelques lignes (4 ou 5) pour décrire ce qui arrive à votre bande et en liens avec votre tirage, Si vous avez l'inspiration vous pouvez bien sur en écrire plus!   Exemple de CDA:   Escouade de 10 Spaces-Marines: Session 1: Décors = Ruines, Session 2: Rencontre = La meute, Session 3: Évènement = La statue,   Bande d'héroic fantasy façon communauté de l'anneau avec des humains, des elfes, des nains etc: Session 1: Décors = Le tombeau du héros, Session 2: Rencontre = Les brigands,   Session 3: Évènement = Le trésor fabuleux,   En résumé:   _Un CDA d'une durée de 6 mois divisé en 3 session de 2 mois, _Peindre une bande comprenant entre 5 et 10 figurines, _Peindre un "décor" tiré au sort en première session, _Peindre une "rencontre" soit entre 1 et 10 figurines correspondant au tirage de la deuxième session, _Peindre un "évènement" sous forme d'un pion objectif tiré au sort durant la troisième session, _Écrire un petit bout de fluff à chaque session en prenant en compte les tirages au sort,   En avant pour l'aventure!   A vos avis... 
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