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Warhammer Forum


  • Messages

    • Ma réponse : oui et oui ^^   Toutes tes unités ont bien les bons mots clés.   À noter cependant que l'enchaînement complet n'est possible que si toutes ces unités sont au même ''rang d'initiative'' (ie frappe en premier/normal/dernier), vu qu'il est impossible de faire s'enchaîner deux unités à des rangs différents.
    • Astorath oui c'est une copie conforme de l'ancien. Lemartes en revanche est une grosse réussite à tous les niveaux a mon humble avis
    • Beaucoup s'en rendent compte depuis longtemps et sont passés chez d'autres fournisseurs pour les bits particuliers. 
    • Suis-je le seul a trouvé la refonte de lemartes / astorath faignante? 🤨
    • Bonjour !   @Kikasstou : alors, encore une fois, mon fluff date de la V5 mais les Blood sont (étaient ? J’ai pas suivi post-40k) « Codex de chez Codex ». La perte de leur Primarque et l’affliction conséquente les rendaient très vulnérables face aux autres Légions post-Hérésie donc ils ont fait le choix d’adhérer au plus proche à l’initiative de Guilliman.  Non, non, d’un point de vue organisationnel et opérationnel, les Blood sont aussi Codex que les UM.  Après, l’image est totalement différente et les Blood ont une profondeur toute particulière et c’est là que le kit d’upgrade devraient briller MÉBON.    Bonne journée  
    • Bonjour, ça fait très longtemps que je n'ai pas poster de liste sur un forum, mais je passe mon temps à lire les vôtres à la recherche de l'illumination. Que je ne trouve pas (ou sont passer les discussions sur des unités précises ) Donc pour résoudre mon questionnement je vais vous lancer ma liste et nous allons pouvoir causer, je joue en milieu qui va de mou a dur, y'as de tout surtout si je ressort en tournoi (ce que j'ai arrêter depuis deux Edition) et nos tables ressemble à des décors...pas des croix en polystyrène:   Chaos Space Marines : Iron within iron without ### Détachement : Chaos Space Marines - Meute de Forge des Âmes       --- Héros épiques --- Cypher  : 90 pts - Pistolet à plasma de Cypher, Pistolet bolter de Cypher rejoint des élus dans un rhino mais reste seul       --- Personnages --- Maître de la Possession  : 70 pts - Pistolet bolter, Rite de Possession, Bâton de Possession Avec des élus   Sorcier  : 60 pts - Pistolet bolter, Regard Infernal, Arme de Force avec les autres élus   Techmancien  : 70 pts - Pistolet à plasma, Vrille à fusion, Vrille lance-flammes, Arme exaltée cacher au milieu de la meute de truc qui tape fort       --- Ligne --- Bande de Cultistes (10) : 50 pts - 9 Pistolet-mitrailleur, 9 Arme d'assaut brutale - Champion Cultiste  :  Pistolet bolter, Arme d'assaut brutale       --- Transports assignés --- Rhino du Chaos  : 75 pts - Combi-Bolter, Combi-bolter supplémentaire, Lanceur Havoc, Chenilles blindées transport d'élus   Rhino du Chaos  : 75 pts - Combi-Bolter, Combi-bolter supplémentaire, Lanceur Havoc, Chenilles blindées transport d'élus       --- Infanterie --- Élus (5) : 125 pts - 2 Bolter, 3 Pistolet bolter, 2 Arme combinée, 2 Pistolet à plasma, 3 Arme maudite, Gantelet énergétique, Paire d'armes maudites, Icône du Chaos equiper comme suit:  A : gant + pisto plasma + icone B et C : arme maudite + arme combinée D : arme maudite + pisto plasma E : paire d'arme maudite   Élus (5) : 125 pts - 2 Bolter, 3 Pistolet bolter, 2 Arme combinée, 2 Pistolet à plasma, 3 Arme maudite, Gantelet énergétique, Paire d'armes maudites, Icône du Chaos equiper comme suit:  A : gant + pisto plasma + icone B et C : arme maudite + arme combinée D : arme maudite + pisto plasma E : paire d'arme maudite   Havocs (5) : 135 pts - 4 Canon rotatif Reaper, 4 Arme de corps à corps - Aspirant Champion  :  Fusil à plasma, Gantelet énergétique   Serres du Warp (5) : 135 pts - 4 Griffes Warp - Champion Serres du Warp :  Griffes Warp   Serres du Warp (5) : 135 pts - 4 Griffes Warp - Champion Serres du Warp :  Griffes Warp       --- Montés --- Motards du Chaos (3) : 70 pts - 2 Combi-Bolter, 2 Pistolet bolter, 2 Fuseur, 2 Arme de corps à corps, Icône du Chaos - Champion Motard :  Combi-Bolter, Pistolet à plasma, Gantelet énergétique       --- Véhicules --- Ferrocerberus  : 130 pts - Mécaflagellums, Poings de Ferrocerberus   Ferrocerberus  : 130 pts - Mécaflagellums, Poings de Ferrocerberus   Predator Annihilator du Chaos  : 140 pts - Canon laser Predator jumelé, Arme combinée, 2 Canon laser, Lanceur Havoc, Chenilles blindées   Profanateur  : 190 pts - Autocanon Reaper, Canon de Profanateur, Arme combinée, Griffes de Profanateur, Fléau de Profanateur   Profanateur  : 190 pts - Autocanon Reaper, Canon de Profanateur, Arme combinée, Griffes de Profanateur, Fléau de Profanateur   Total : 1995 points - 49 figurines - 18 unités url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-1626539-iron_within_iron_without.html   Voilà, y'as surement des trucs bien bizarre mais bon.   A savoir que je joue cette liste depuis la sortie du dex, et que je l'évolue de partie en partie, elle n'est pas figée, j'ai une collection de figurine importante derrière (rk et démon inclus) hormis quelques trucs surtout en véhicules a acheter pour comblier les manques.    Explication des choix:    Détachement - j'hésite encore je le trouve bien mais il ne boost que mes véhicules et les strata ne me font pas rêver , surtout que mon adv le plus régulier adore les salamanders et se fait un plaisir d'aligner tout mes véhicules a chaque parties.  donc j'aimerai changer le détachement mais je sais pas encore où aller. (j'ai déjà test le vétéran il me va bien à défaut)   Les QG - cypher est un test et parce que ma fig en plomb s'ennuyais de sortir un jour...je sais pas s'il restera, la seule partie où je l'ai jouer il a fait perdre deux cp à l'adv. et est mort dans le càc qui a suivi. Le techmancien restera c'est sur. Les sorcier je m'interroge, le sorcier, sorcier, lui je l'aime bien avec sa règle stupide des bm...sur un test de moral. l'autre je sais pas, j'ai voulu le test parce qu'il apparait souvent dans des liste mais je le trouve pas dingue. la section qg est open niveau modif hormis le tech.   Les ligne - les cultiste...voilà...sont nul mais font le taf à chaque partie, je me demande si faut pas en mettre plus.   L'infanterie - les élus...je les adores...ils font tout, sont costaud pour 5 marines mais mon avis est surement fausser par mon cercle de jeu qui ne joue pas de tir abusif, ce qui les rend toujours utile indirectement. leurs rhinos me servent énormément à scorer ou faire bouclier. Les havocs sont là pour le fun, nul a chier dans ma liste...servent de cible par défaut à l'adversaire mais franchement sont dispo pour dégager. Les serres du warp je les ai incluse après avoir lu une liste ou  quelqu'un les décrivait j'ai adorés de suite les jouer ils font partie du cœur de l'armée avec les élus. D'ailleurs j'aime tellement les jet packs que je cherche à me fournir en rapaces (mais je sais pas quoi en faire :p, ancien joueur ba j'ai une passion pour les jetpack)   Les véhicules - le predator lui il me va en l'état, il est simple à jouer, il manque de fiabilité par contre...ma dernière partie il a réussit à ne jamais toucher avec son canon principal sur trois tir et faire deux fois double 1 sur les blessures des latéraux...mais il est gentil on l'aime bien. . Les defiler (non je n'utiliserai pas le nom fr qui me fait penser  à un mec qui fouille des tombes) je les trouve sympa pour le moment, solide, tape fort...je m'interroge que sur les armes secondaire, les autocanon manque de dégats donc je louche sur les lascan et le fléau même topo, surtout que mon adversaire salamander m'as donner envie de jouer du flamme lourd (entre ses charge sur mes véhicules et les tir de contre charge qu'il me fait). Les deux ferrocerberus, je sais pas, sont marrant mais c'est plus de l'affectif de les jouer, c'est la base de mon armée chaos depuis le tout début (avec un peloton d'obliterator mais ça j ai réussi à m'en passer) mais je me rend compte qu'il sont nul, j'aimerais changer les deux par un seul de tir et passer d'autre unités à la place. Mais je n'ai pas encore la figs...(prochain achat je pense)    Les motos - parce que je les avait oublier, bah sont sympas mais encore un test en cours, jamais déçu pour le moment, très rapide mais très fragile.     Global - je trouve l'armée très sympa à jouer, mobile, une base de tir qui me convient, mais il manque une unité punchie qui passerai en force sur un objo, qui demanderait un peu de ressource à tuer (parce que là j'ai une bande de chips qui laisse peu de suspens à l'allocation des tirs), de plus enlever par exemple un qg, un chien et les havocs doit permettre de sortir cette fameuse unité punchie et de l'adapter au détachement chercher.     Piste de réflexion - j'ai quand même quelques pistes personnelle dans ces futurs choix:  * 5 termi avec abaddon...bah ouais mais à pied (en fep quoi)    * rapaces et motos en plus...j'ai pas le chiffre mais un qg réacteur avec des rapaces et d'autres motos dans une optique très msu (loin de mon souhait de punchie mais surement agréable à jouer)   *une base cultiste avec qg et mutant même si ça c'est plus les figs qui me donnent envie   * une alliance démon ou rk ...(en démon je ne joue que khorne et slaanesh)   Voilà merci d'avoir lu le pavé et merci d'avance de vos réponses..      
    • Bonjour, est-ce que les frappes en profondeur comptent dans les 25 % des réserves ? Merci d'avance.
    • Il a surtout été rééquilibré a partir de la V5 en la mettant en parallèle avec le côté "Gloire de Sanguinius" et en montrant que non, même après 10 millénaire d'affliction, tous ses fils n'ont pas encore abandonné les idéaux de leurs Primarque et y recherche même une forme de réconfort face a l'anomalie.   En soit, les deux personnages sont très bon, particulièrement Lemartes, l'idée de la pose de Predator est vraiment excellente "il a pas une gueule de porte bonheur !". Mais la grappe de personnalisation est vraiment chiche, y compris en comparaison avec la DA. Pour certain point, Horus Heresy peut venir en renfort (les têtes par exemple), mais ça va encore augmenter la facture...
    • C'est un résumé expéditif mais qui colle au fluff tel que proposé actuellement en cette v10 par GW. On se recentre sur une férocité au CaC et sur la rage noire pour caractériser ce chapitre.   En mettant de côté les passages sur l'intégration des primaris à ce chapitre, GW a édulcoré les aspects les plus sombres des Blood Angels qui pour le coup étaient bien présents dans le codex V3. L'évolution de la soif rouge est un bon exemple.
    • Basiquement je dirais : notre detachement actuel. Un detachement arlequin pour faire passer la pilulle de la suppression du codex. Ynnari  pour un fight  first ou course charge Un detachement iyanden  waith Un biel tan centrer sur les guerrier aspect. Un ulthwe  psy. Mais gro doute. Je pleurerai alaitoc  si il est pas la. 
  • Modelisme

    • Salut,   on continue la peindouille           Le lien vers la chaine YT associé :   OutCast - YouTube   A bientot !
    • Merci pour ta réponse claire, dans ce cas mes projets ne rentreront pas dans ce cadre stricte.    Bonne chance à tous les participants ! 
    • Bonjour,   Fini le second pack de 20 rats des clans, je vais m'attaquer aux Jezzails maintenant :     À+
    • Salut à tous,   je suis de retour de vacances. Pas pris de pinceaux, mais de quoi bidouiller un peu.   @Xiranth : Ah, effectivement, je n'avais pas vu la chose sous cet angle. Mais c'est tellement vrai !   @SzerK : Merci. Pour le razorgor, c'est une question d'angle de photo. Mais il saute, donc pas de jet... Pas faux pour les fourreaux, mais je t'avoue que je ne m'y remets pas pour l'instant, j'ai trop de retard à rattraper sur les mercenaires.   @Litrik : Merci. Bien content si ma modeste production peut t'inspirer.   J'ai pu, au cours de mon périple, bricoler un personnage particulier pour les Mangeurs d'Hommes. Il s'agit de ma version de Skaff. Signe particulier, Golgfag lui a mangé une jambe en période de disette : Il est sous-couché, je peins aujourd'hui !
    • Je ne peux qu'applaudir cette "résurrection" de vieilles figurines particulièrement réussie; ça me rappelle l'époque où je me lançai à 40K avec mes tout premiers Nécrons face aux infâmes Eldars Noirs de mon potes (lui avait poussé le vice à les peindre aux couleurs de l'OM 😆) !   Il n'y a vraiment guère que les lames des cerastes qui font un peu trop épaisses à cause du niveau de sculpture de cette gamme en métal. Mais ces Eldars Noirs n'auraient guère à rougir (du moins tant qu'on ne parle pas de verser le sang) des Drukharis actuels !
    • Je suis en train de finaliser les exemples (c'est déjà dans le message d'origine, mais une fois terminé je republierai un message)   Bahh en fait ces projets ne sont vraiment pas la cible du CDU. Quand tu n'as qu'une équipe de 4 figurines à peindre, normalement tu n'as pas besoin d'encouragement et tu ne le fais pas sur 2 mois. Le but du CDU est initialement de permettre de s'engager sur un pseudo-CDA pour les membres du forum qui n'oseraient pas franchir le pas, et permettre aux habitués de s'occuper entre 2 CDA. Il est aussi destiné à la peinture rébarbative de gros pavés pour les jeux de masse, mais afin d'être peu excluant, on intègre les jeux d'escarmouches avec quelques adaptations.   Alors non, 10 fig c'est le minimum... par contre il est prévu que si ce n'est pas possible... alors on remplace les figurines manquantes par des pions objectifs ou des éléments de décors. Pour les figurines de grande taille, il est prévu qu'elles comptent plus.   EDIT : voici ce que je viens d'écrire dans les exemples et qui répond à ta question :  
    • Hello,    Après un petit hiatus dû à mon déménagement, je suis de nouveau prêt à rejoindre un CDA... ou CDU. Le concept est intéressant mais difficile à mettre en place. Peut-être déjà prévoir une rotation ou alternance des "maîtres" de ce CDU?    Je suis plutôt d'accord sur l'idée d'ouvrir les contraintes. La règle des 10 figurines est assez difficile à appliquer ou à convertir surtout si on sort des systèmes de jeu ou des armées classiques. Exemple sur mes deux projets:  1- star wars shatterpoint: la plupart des équipes sont des équipes de 4 personnages. Est-ce qu'on peut se mettre d'accord pour accepter 2×4 figurines au lieu des "10" habituelles?  2- Tyranids Monster Mash - les monstres ont plusieurs tailles, je peux imaginer qu'un monstre moyen (haruspex, tyranofex) c'est environs 5 figurines, un gros monstre (norn emissary, une sorte de mini titan) c'est 10.    Plus généralement , je suis d'accord avec l'esprit de la règle: 1 ou 2 unités de la même armée par session , équivalent à une dizaine de piétons Warhammer mais dont on laisse l'appréciation au candidat (pour les nombreux cas de figures et systèmes qui ne sont pas simples...) 
    • J'aime bien le orange aussi. Je trouve que cela change bien avec les peaux vertes habituelles.   Je rejoins @fortress, des petits tatouages d'ici de là serait du plus bel effet!   Et bravo pour l'idée d'EMC mixant plusieurs versions des figs. C'est trop chouettes 
    • J'aime beaucoup! le orange va bien aux orques ,étonnamment! Pas d'idées de tattoos bleu pétant ou autre pour bien contraster?  
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