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    • Ouch ça pique fort. J'ai l'impression qu'un jour on aura des boîtes d'armée avec seulement 10 figurines dedans... 
    • j'en viens aux meme conclusions que toi. La liste Manfred est stable, la liste Blood knight est offensive. 
    • Bonjour @Tinucio    J’ai déplacé ton en section Général où il était plus approprié. La section Armées est dédiée aux tacticas, stratégies et listes d’armée, comme rappelé dans les épinglés Fonctionnement de la section.
    • Tu réussis à masquer plutôt bien la granule de ton spray. C'est un vrai fléau quand ça arrive, ça peut ruiner une figurine. C'est d'autant plus rageant que ça arrive toujours à un mauvais moment, et souvent de manière aléatoire. Genre la bombe marche un jour, et le lendemain, pshuit, c'est léprose de rigueur pour toute la collection... Perso, j'ai eu des problèmes avec des bombes army painter sur toute une série de bombe blanche et marron alors que j'ai jamais eu de problèmes pendant des années.   En tout cas, bel effet de flamme sur ta mago, ça pète!
    • Je vais aussi suivre avec intérêt ce sujet. J'ai aussi les taus, des kroots, des gue'vesas en attente ...  
    • Salut ! Depuis la V4 je suis un peu perdu avec mes flesh-eater courts. J'ai trouvé les règles de base et les index relatifs à l'armée sur Warhammer community mais je ne trouve pas le nouveau profil de bataille avec les points pour constituer ma nouvelle armée. Où se trouve le nouveau profil de bataille de cette faction ? Merci par avance
    • ** sur la seconde avec CGM:   merci pour ce deuxième volet sur ces sympathiques random guys 👍   - la banner of honorable warfare ne fonctionne que contre les unités "equipped with any missile WEAPONS." la liste des armes de tir est p 201 des regles, et elle se dit amendable par les listes d'armées qui amènent des armes supplémentaires, avec profil d'arme et une portée en pouces. L'attaque de  souffle est elle une RÈGLE SPECIALE "during the Shooting phase" , dans le meme livre de règles , ne possède pas du tout un profil d'arme ( Range, Strength....). Donc pas du tout une arme. Dommage c'était une idée rigolote, y compris contre les cris de banshee, qui sont une règle speciale aussi.  - chapeau pour avoir peint 62 garde des cryptes ! et elles étaient pas beaucoup comprises mes armées "toute la largeur poqqibke de table" en v8 🤣🤣🤣  - en effet la grande banniere manque à Frederick  - lol sur "tout le monde met 10 sinon", excellent.  - la percée des grosses unités de pégase dépend de la largeur de la première cible, les tirailleurs restent reformés jusqu'a la fin de la phase de combat.  - à propos de l'amulette d'opale sur monstre, les règles permettent de faire les regen avant les invu, et donc retarder son utilisation - @Corbackk, la non-standardisation est inéluctable, tu le dis toi même dans cette video.
    • mes commentaires: ** sur la première video avec CGM: Merci de cette série, c'est toujours sympa l'aventure humaine. Je vais pas être  redondant sur les changements/défauts/avantages des tounois par équipe par rapport à l'individuel voir au jeu de garage. Je dirai juste que c'est une toute autre façon d'aborder les parties et leurs objectifs. Depuis 2003, on a le recul suffisant en socle carré sur tout ça. Donc, remarques plus ponctuelles sur ce que dit :  - Dommage de forcer des maps, avec un système de pose de décors si tactique dans tow  - Seuil de déroute est considéré comme un scénario chouette par plei' de gens, surtout que si le seuil de déroute n'est pas atteint dans le temps imparti , le scenario dit d'utiliser les points de victoire, du coup plus de dzvaut à mon goût (ce qui est pas le cas de tous les scenar livre de regkes) . Quand à sa non atteinte , c'est plus le 20-0 le soucis. - Bien d'accord sur le jeu qui se suffit à lui même pour prouver que pas besoin de restricions ou update pour qu'il évolue. 18 gyros: peints ou warhall ? 😁  - un Arcane journal bien fait est plutôt je pense un livre qui n'apporte pas d'élément autoinclude ou presque , mais qui demande de faire des choix, comme le dit Cacique sur cette Chaine - trop cool la mire, ça c vraiment boomer, c'est à dire là génération de mes parents 🤣 - la FAQ non officielle à quand meme des prises de libertés dangereuses par rapport au jeu clairement écrit. Je vais d'ailleurs sûrement être obligé de mettre les mains dans ce cambouis, rapidement cependant 😁. Par exemple en effet, les éclaireurs de tir, ca change des choses... Le RAW tranche bien le débat cependant,  - tout à fait d'accord que les surprises sur place, c très embêtant, ça m'est arrivé un nombre incalculable de fois. Là encore le RAW aide beaucoup les Jours J pour les habitudes de jeu differentes, et 3nplus, pas besoin de l'anticiper, c'est dans les livres que tunous possèdent depuis janv 2024 . Perso j'ai arbitré plein de tounois, voir gros tournois comme ceci. je trouve que ça marche bien. après évidemment, c bien d'avoir un lieu ouvert ou les orgas répondent au questions, mais ça doit être leur lecture des regles, pas des regles maison à mon avis. Celles là c'est pour le règlement.  - merci de rappeler que chaque joueur choisit les événements oú il va. C'est evident, mais ça coupe court à tout débat la dessus en théorie.
    • (playlist, regardez les  4 dernière videos en commençant par le bas)  
  • Modelisme

    • Tu réussis à masquer plutôt bien la granule de ton spray. C'est un vrai fléau quand ça arrive, ça peut ruiner une figurine. C'est d'autant plus rageant que ça arrive toujours à un mauvais moment, et souvent de manière aléatoire. Genre la bombe marche un jour, et le lendemain, pshuit, c'est léprose de rigueur pour toute la collection... Perso, j'ai eu des problèmes avec des bombes army painter sur toute une série de bombe blanche et marron alors que j'ai jamais eu de problèmes pendant des années.   En tout cas, bel effet de flamme sur ta mago, ça pète!
    • C'est magnifique de A à Z, mais moi se qui me flingue, c'est la qualité de l'OSL sur le chaman goblin, je pense qu'y a pas d'aero pour cette OSL, et si c'est vrais alors là... En plus ont le voie sur des tons claire, quel maitrise !
    • @Litrik@Skalde Merci à vous deux !   Comme je vais le jour à Warcry, n'ayant pas vraiment d'armée de l'empire, je le garde sur socle rond   Voici pour la suite, un sorcier flamboyant !!!  (vous sentez la vibe de la petite warband impériale qui arrive dans un style du jeux vidéo The Age of Reckoning ?)   Là aussi, le spray m'a donné un effet granuleux qui a été très difficile à rattraper.....    
    • Bonne année à tous !   Déjà la mi-CDA, ça file vite... Ca va finir à cadence forcée cette histoire !
    • Mal-année à vous choses hommes !    Le mieux étant l'ennemi du bien, je me suis entêté à finir toutes mes conversions en cours avant de reposter un message et attaquer pleinement ma session. Résultat : ce n'est toujours pas terminé et cela fait 2 semaines sans nouvelles ! Je me retrouve déjà bien largué pour cette session...     L'objectif était de peindre le chef de la foi (obligatoire d'après le CDA pour cette session) ainsi que 5 moine de la peste dont l'État Major Complet. J'avais prévu pour chef le Prêtre de la Peste de la bande Underworld, mais je n'ai toujours pas mis les griffes sur cette boîte à un mois de l'échéance...   J'ai quand même bien avancé sur les conversions, j'aurais en fin de CDA une unité de 20 Moines de la Peste si j'arrive à tout peindre. En attendant, voici la dernière figurine que je dois finir de monter pour cette unité : le porte étendard, qui ne tient pas une rame mais un mât (voile latine, car il faut un peu de cohérence avec l'atmosphère moyenâgeuse tout de même !)       La suite au plus vite avec le début de peinture de ce qui est déjà monté pour cette session.
    • Alors je suis parfaitement d'accord avec toi... et pour tout ce qui est Médiéval et antérieur ça se tient parfaitement, mais ce que je reproche à TOW et à KOW (auquel j'ai joué) c'est le coté "God-mode". Dans Saga et HotH (DBx), nous sommes bien en IGYG, mais celui-ci est modifié par un facteur chance*, car ce que tu peux faire dépend du résultat de dé, et de notion d'Ordres (coût en point/dé de commandement dépendant de facteur). Celui-ci tend généralement à simuler que la transmission des ordres se faisait par messager et que le déplacement "coordonnés" était compliqué pour les troupes distantes (ou hors de vue). A HotT (DBx), même avec un seul point de commandement (si tu n'as pas de chance au dé), tu peux déplacer toutes tes unités... mais à certaines conditions. Ceci dit, le facteur chance initial de HotT est trop important (1D6 pt de commandement à chaque tour), raison pour laquelle j'ai légèrement modifié cette règle (-> 1D4 +2 pt). Dans les autres jeux histo du même acabit, c'est le niveau du général qui est le modificateur, mais cela à une incidence sur le coût du général (voir des généraux, car il y a souvent subdivision en plusieurs corps).   * Mais je me souviens de mon armée O&G à WHFB dont les unités devaient jeter un dé avant d'agir pour voir si elles ne se bagarraient pas en interne.   Un autre système que j'ai beaucoup aimé (mais qui est mort et enterré) c'est Runewars, avec son système de "programmation" et sa résolution quasi simultané. Malheureusement Runewars n'a pas été assez développé (seulement 4 armées) pour que je détourne ses règles de façon générique.   Il y a évidemment des reproches que l'on peut formuler à chacun de ces jeux (à HotH certains lui reprocheront son côté trop générique), et de nombreux joueurs doivent préférer le "God-mode" (ne pas pouvoir jouer toutes ses unités peut être frustrant), mais moi, en tant que joueur de garage, je les préfères. Surtout que je joue principalement contre mon fils... et typiquement jouer aux échecs contre lui, c'est tout sauf drôle (pour lui et moi).   A noter que je n'aime pas non plus les jeux "alternés purs"... je préfères les systèmes aléatoires (comme WoE/BA, Mars Code Aurora, Test of Honour), à dés de commandement (HotH) ou avec interruption possible (Advanced Song of Blades & Heroes) ou encore à programmation (Runewars, Section d'Assaut). En bref ce que je n'aime pas en fait, c'est le "God-mode" que ce soit en alterné ou en tour par tour.   Alors je ne vais pas le faire... puisqu'il va surtout être intégré dans un socle plus grand (à HotH, les Héros sont dans un socle carré de "1 unité de distance" de côté).
    • Ce sont toutes des figurines d'exposition. C'est malade. Cette science de la peinture des métaux, je pense au casque d'un ork ci-dessus... ça laisse rêveur. Et la minutie dans la peinture des éclaircissements de peau... Enfin tout est à un niveau stratosphérique. Et dire que si ça se trouve tu ne mets pas tellement plus de temps que moi qui fait du très grossier, à côté... En tous cas ça donne plein de points d'amélioration visibles pour les autres ta peinture.
    • Encore un magnifique début d'armée, ils sont superbes. J'aime beaucoup les chevaliers à pied, je soupçonne une gamme d'origine historique🤔genre chevalier du 13eme s?
    • La vache, c'est magnifique. Une armée entière de peaux vertes peintes à ce niveau de qualité, ça a une sacré gueule. Il y a tellement de détails et textures sur chaque figurines, bravo!
    • Ah ben on a pas tout eu et on te verras donc pas à la rentrée pour la session 2 😥dommage.  invoque nous pour la finissions. On aimerai tous bien voir cela !  ah et les enfants qui s y mettent ! Je suis bien placé pour voir que ça te prendra du temps. Mon grand et ses ogres m ont demandes de la pédagogie et patience.  mais ce sera très positif et constructif. J ai adore tout bonnement.  j ai même hâte que le 2e qui est encore jeune me demande son armée aussi tiens… ( ma femme et les finances moins ) haut elfes et comte vampires c est pas mal relevé le niveau pour démarrer 
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