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    • J'ai du mal à faire la comparaison entre les régiments de la Garde et les légions chaotiques.    Proposer un kit de conversion pour du NL sur la base du SMC c'est quand meme ultra simple. Les casques à ailettes, encore plus de trophée macabres voilà. Et surtout : il n'y a rien à enlever.    Alors que faire un kit de conversion cadien vers Catachan, ou vers Dkok, ou vers Mordien : il faut tout changer. Ca n'est pas qu'une histoire de tête. L'armure flak des cadiens ne ressemble pas à l'uniforme des Mordiens ou au marcel des catachans. 
    • Je pense qu'Aimée parlait du strata Régénération Rapide en flotte ruche Invasion qui donne un FnP 5+ si à portée synapse.
    • Je sais pas, ça doit dépendre de l'équipe ou de l'idée du jour. On a des SMC qui ont un kit pour les convertir en NL. C'était faisable pour la garde impériale. Suffisait de 3 boîtes d'infanterie plus ou moins habillés, avec des kits d'option par régiment. J'imagine le joueur qui ne joue que catachan, il doit s'ennuyer ferme à attendre des sorties depuis 25 ans x] 
    • Pourquoi ? Eh bien pour qu'il soit une option viable et qu'il ne reste pas à prendre la poussière ! ^^ Sinon à quoi bon avoir 5 options d'armes si seulement une d'entre elle est un no-brainer ?     Je vous réponds en même temps sur le canon stellaire car il y a des choses qui se recoupent.   Sur le WK, il n'est en concurrence qu'avec le canon Shuriken et le Rayonneur Laser. Le premier n'est pas adapté à l'utilisation du WK (trop courte portée, pas idéal pour taper sur des trucs costauds/blindés) ; le second est juste mauvais. C'est vraiment un contexte d'utilisation très particulier qui le rend légèrement plus intéressant sur le WK.   (Dans la suite, je compare toujours dans le cas sans la règle de détachement qui, je l'espère, disparaîtra ! ^^) Le passer ne D3 ne me semble pas si costaud que ça surtout comparer à la Lance ardente. Contre les véhicules il est globalement entre 27 et 45% moins bon et c'est plutôt du côté 45% que ça balance pour la majorité des véhicules. Contre les gravis et terminator, c'est +60% de dégâts ; tandis que contre les Gardes fantôme c'est +100% (manque d'invu). Mais ce sont leurs cibles de prédilection et puis qui s'attaque à ces troupes avec de la Lance Ardente ? Contre les MEq, il est à peine meilleure que le Canon Shuriken qui lui-même est un peu faiblard et n'est jamais utilisé sur des véhicules.   Les armures gravis, déjà c'est moche, ça sera pas une grande perte ! Plus sérieusement, ce ne sont pas forcément des unités si robuste. Elles fondes déjà rapidement fasse à de la saturation (une unité de 6 motojet a 75% de chance d'en faire sauter deux 35% d'en faire sauter 3). Au passage, de mon point de vue, ces unités pullulent (Gardes fantômes, Spectres nécrons, Gravis, Termi, ...) car les solutions pour les détruires ne sont pas assez nombreuses, ça ferait évoluer la méta dans un sens plus équilibré.   Surtout que plusieurs point n'ont pas été relevés dans mon analyse : D3 c'est bien contre des unités qui ont 2 ou 3PV, mais dès lors que l'adversaire à 4PV ou -1 dmg ou FNP, l'efficacité s'effondre car il faudra deux tirs pour tuer un modèle.  Contre les chars et monstres, la possibilité de mettre un dès du destin pour les dommages de la lance ardente est très pratique. Il rest 5 PV au Land Raider qui vient de rater son test ? Tient il me reste un trois dans mes dès du destin ! Ou les premiers tirs qui passent et qui font 8 de dégâts automatiquement (parfois grâce aux prophète qui suit l'avatar non loin)   Alors je suis conscient que c'est pas l'idéal de comparer deux armées qui ont des règles bien différentes mais si l'on regarde la concurrence chez les SM vanille, on voit que nos canons stellaires font souvent pâle figure et pourtant ce ne sont pas des unités particulièrement fortes que j'ai choisi.   Sur le Dreadnough classique (135 pts) => 3 tirs en moyenne sur une unité de 5-9 modèles Heavy plasma cannon – standard [blast] 36" D3 3+ 7 -2 2 Heavy plasma cannon – supercharge [blast, hazardous] 36" D3 3+ 8 -3 3   Sur le Dreadnough Redemptor (210 pts) => 5.5 tirs en moyenne sur une unité de 5-9 modèles Macro plasma incinerator – standard [blast] 36" D6+1 3+ 8 -3 2 Macro plasma incinerator – supercharge [blast, hazardous] 36" D6+1 3+ 9 -4 3   Sur le Land-Raider (240 pts) => 4 tirs équivalents Lance Ardente Godhammer lascannon 48" 2 3+ 12 -3 D6+1                                 En fait plus j'y réfléchis, plus je compare à la concurence et plus je me dis que la solution c'est de vraiment buffer toutes les armes (quitte à sensiblement augmenter les prix) pour vraiment avoir des eldars qui tapent fort mais qui n'encaissent pas.   C'est aussi une solution qu'un gars a proposé sur reddit pour les armes lourdes "légères" (canonshu et rayonneur laser), différencier les armes montées sur véhicules lourds (serpent, falcons, SF, marcheurs, vyper ...) de celles qui sont montées sur motojet et véhicules légers. A la manière du laser à impulsion qui a un profil différent pour le Hornet. Je pense que c'est la voie à suivre.   Je dois avouer que je n'ai pas trop réfléchi à la question. Le fait de ne pas avoir le choix de le prendre ou non fait que les points sont adaptés à son potentiel. En l'état ça ne me gène pas son profil mais un tout autre profil avec un coût du falcon optimiser me conviendrait également.   J'ai toujours pas compris pour l'histoire du stratagème. 😬😅   Pour les ups sans compensation, c'est bien parce que je suis parti du principe que l'arme la plus puissante est la Lance Ardente et que j'ai optimisé le reste pour que ça arrive à peu près à son niveau.   Je vois mieux ta stratégie pour cette arme, je suis pas fan mais faut reconnaître que ça change totalement ça fonction lui rend de l'intérêt et de la saveur. Un bémol psychologique c'est que je vois les eldars comme une armée très tournée sur l'attaque et avoir des armes qui sont spécialisées défenses me fait un peu tiquer. J'essaierai de rajouter cette arme dans le tableur la semaine prochaine pour voir ce que ça donne.   Mais justement je compare pas des choux et des carottes ! Les deux unités sont sur motojet, le but des deux unités c'est de faire du dégâts (au vue de la puissance embarquée) et sur cette base, on compare ce qui les différencie : Le coût : 10 pts de plus pour les lances étincelantes La méthode de combat : le corps à corps pour les lances étincelantes, ce qui suppose plusieurs choses : Tant qu'elles n'y sont pas arrivées, elles ne servent pas à grand chose. Les déplacements des volants les désavantage d'autant plus qu'elles doivent parcourir la distance jusqu'au CàC. Pour frapper elle risque vite de se retrouver à découvert en position de faiblesse. Dépendant d'un jet de charge qui peut tout faire foirer. Si l'unité adverse n'a pas été éliminés, elles prennent la contre attaque. Il faut donc les utiliser sur des unités qui sont suffisament puissantes pour les rentabiliser mais pas trop puissantes au risque de ne pas faire beaucoup de dégâts et de prendre la contre-attaque. La démultiplication : les motojets peuvent être prises par 3, par 6 ou par 9 avec des rôles légérement différent. Elles peuvent être facilement soutenu par le reste de l'armée et peuvent profiter pleinement des stratagèmes (Fire and Fade) pour balancer la sauce sans représailles. Malgré tout, je pense que les Lances de Lumières peuvent jouer un rôle dans une armée eldar. Faire l'unité de contre charge par exemple. Mais c'est un rôle mineur et c'est tellement triste par rapport à leur lore. Globalement, de simples gardiens qui aiment bien faire de la moto sont plus puissants que des guerriers aspects qui se sont perfectionnes pendant des décennies voir des siècle pour l'exarque. Et Dieu sait que je leur ai donné une chance (cf ma liste proposée il y a quelques mois), mais elles ont souvent été très décevantes, ricochant sur une unité d'intercessors, pas capable d'enlever une paire de PV à des véhicules légers,... A chaque fois je me suis dit que des motojet aurait pu faire le même taf en mieux tout en ayant la possibilité de faire plus ailleurs.     Pour le canon Stellaire et le canon Shu je ferai le test la semaine pro si j'ai le temps.   Le rayonneur, ça ne sera pas suffisant. Je l'ai déjà testé et c'est pas assez puissant. Le LME, tel quel il n'est pas utilisé et il ne le sera pas plus dans le futur, si on ne veut pas que ça devienne un bout de grappe inutile, il va bien falloir le buffer.     Après, on peut avoir le cheminement inverse, se dire que c'est par exemple le LME qui est la base du système et nerfer la LA.     PS : Je sais pas comment ça se ressent à la lecture, mais j'ai l'impression que m'on écriture est un peu vindicative. Ca n'est pas du tout mon intention et j'adore ces discussions où on se tort le cerveau et faisons des plans sur la comète !  
    • Bah ...... c'est pas tout à fait ça.  Si tu prends l abo, tu as 1 fig de la "saison" qui est offerte/incluse dans le prix. Ce qui je suppose de fait exclu le vampire (puisque c'est une ancienne "saison"). L abo te donne accès effectivement à des goodies en plus. Mais tu dois les payer (si j ai bien compris). Mais pour se retrouver à la revente, il a bien fallu que qqun l achète spécifiquement pour ça (hormis si qqun l a prise en tant que fig offerte et aujourd'hui la revend). Et donc actuellement, que qqun la paye 34 euros. C'est GW only donc 0 reduc, faut donner son adresse pour la recevoir donc pas moyen de gruger sur les monnaies non plus (pour payer en £ faudrait faire livrer au UK, donc avoir qqun qui peut l envoyer ensuite vers la France, en payant une somme non negligeable en FdP, très certainement nullifiant l economie réalisée en payant en £ plutot qu en €). On peut supposer que la personne n ai pas eu de FdP si tant est qu elle ai acheté assez pour les supprimer. Bah payer 40 euro une fig de 34 innaccessible autrement, je trouve pas ça chère payé. Il te facture juste 6euros de participation à son abo. Je crois que perso j aurai mis 45 hors FdP. Tu ne peux pas decemment demander à qqun qui a l abo de te vendre à 20 balles une fig qu il a du lui même payer 34 pour que tu l ai (on parle de fig neuve sur grappe. Je dirai bien sous Cello s'ily en a, mais vu que j ai eu des soucis de tirage par le passé, perso j ouvre toujours pour verifier qu'il n y a rien qui manque. Imagine si tu la prends encore sous cello et qu il manque une pièce ). Clairement si je trouve à 40 euros l inquisiteur qui sort pour cette saison, je prends direct car c'est une bonne affaire. (Sinon faut a minima que je paye l abo pour l avoir "gratuite"). Sinon si tu la veux, faut trouver un mec qui a déjà l abo, n a pas acheté cette figurine (j ai pas compris si c'est fig sont limitées à 1 par personne ou pas), et la commande pour toi. Bah il va te demander à minima de la payer. C'est à dire les 34€ de la fig, et les 6€ de livraison en standard.... oh, ça fait tout pile 40€ ...... Le mec qui te la vend ce prix en réalité te la vend sans ristourne, au prix GW, de sorte que lui ça lui coûte rien a lui (et va peut etre te facturer les FdP en plus, encore une fois, l idée etant qu à minima ça ne LUI coute rien). Demander moins que ça, c'est en réalité essayer d arnaquer le mec (ou lui demander d être "genereux"). Car pour le coup son prix est hhonnête. Si 40€ fdp in, il a même l honnêteté de pas te facturer les eventuels FdP GW qu'il a pas eu en prenant d autres trucs.   Parfois faut être réaliste dans ses attentes et ne pas compter sur le fait que des inconnus nous fassent des "cadeaux". Dans ton cas du vampire à 40€, on est treeeees loin d un scalper en fait, on est sur le cas d un honnête citoyen qui fait profiter genereusement aux autres (c'est à dire sans necessairement faire de bénéfice) de son avantage perso.   Manu   PS: ça a beau être un goodies "en plus", s'il ne m'intéresse pas son achat n'est pas obligatoire. Si toi tu la veux mais sans passer par l abo, tu l auras pas. Seule option, que qqun qui a l abo la commande pour toi. Il est du coup normal que tu la payes toi. Et comme c'est vraiment de l exclu, limitée par personne (a confirmer), ça perd pas vraiment de sa valeur. 
    • re bonjour,    Je viens avec mes questions de newbee, j'ai cru comprendre lorsque j'écoutais Aimée sensei dire que le vieux borgne avec son unité aurai une insensible à la douleur de 5, mais c'est pas seulement le vieux borgne qui en bénéficie ? J'ai mal compris ? Eclairé moi  (pas dans les yeux lol)
    • Merci pour la précision je me demandais aussi a quelle heure ça allait commencer.
    • Bonjour,   J'aimerai juste avoir une confirmation pour la situation suivante, est-ce que des pèlerins du graal indémoralisables qui perdent un combat comptent comme ayant fait le premier test de moral de la partie pour ce qui est de la règle obstiné ? Si plus tard dans la partie, ils n'ont plus la règle indémoralisable (car la source n'est plus présente), auront ils encore les bénéfices de la règle obstiné ?   Je dirais bien oui car la règle indémoralisable court circuite le test de moral mais ôtez moi un doute.   En vous remerciant,
    • 19 heure française il me semble
    • On a une idée de l'heure à laquelle on aura d'éventuelles news de figurines à venir qui devraient être annoncées lors du World Championship of Warhammer ?
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