Aller au contenu
Warhammer Forum


  • Messages

    • Bonjour,   Merci pour le boulot. Les liens sont morts depuis plus d'une semaine, l'hébergeur semble avoir un souci.   Merci d'avance.
    • les concepteurs font de leur mieux après beta test par nature limités, c'est ensuite les milliers de pratiquant qui trouvent les failles et qu'une armée devient avantagée, sans préméditation. Les cocnepteurs pourraient pacther, et ensuite les pratiquants trouveraient d'autres failles dans le nouvel environnement. Et ensuite les concepteurs patcheraient encore.... Ca sera exactement diem avec des restrictons globales d'une communauté. Sauf qu'at passage le jeu s'éloigne tant du livre de regles, que les casus et les tournoyeurs deviennent deux mondes incompatibles. Dommage. tout ca C'est ce qui se passe si (le 9eme age n'est pas un jeu parfaitement équilibré, et apparement la sortir de la V3 redistribue les cartes, et le cycle recommence au debut). De mon expérience intesive  de 25 ans dans les manif battle franciase et certains pays limitrophe, c'est uen quete sans fin, et qui laisse pleind egens au botrd de la route. PErso je ne prend pas cette direction, et meme quand je partiicpe a une tournoi restrient, je les contourne systématiquement , par principe.
    • 1) parce que le propre des liste d'armée ce sont des regles. No limit veut dire jouer avec les regles du jeu, pas jouer à AoS V1 2) j'ai fait beaucoup de tournoi en V6 à V8, mais vraiment beaucoup (et je aprle que plus qu'en dizaines). Je peux te dire que plus le temsp à passé, plus les tournois français (je précise car chaque communauté nationale a une spécificité, il faut s'y adapter) sérieux ont abandonné les restrictions au profit de refus puis poule de niveau (ce dernier etant une forme de retour au jeu officiel total, tout en essayant de proposer des parrties agréables).
    • Je les aime bien ces motos Squats!   Elles me donne envie de les collectionner! J'aime leur coté retro-futuriste et ça fait deux bonnes boites plastiques pour les nains de Nécro, les vrais Squats! lol. En attendant le truc de la semaine prochaine, que je ne vois pas du tout par contre...un perso? Un gros truc? Ou un "House of" Squats? Ces véhicules légers que j'avais pronostiqué pour une fois!    Je n'ai pas d'intérêt à jouer les véhicules personnellement mais il y a de bonnes choses coté figs...juste pour le plaisir de les peindre, un jour, pourquoi pas.   Et je vous rejoint sur les manques pour les uns ou les autres, toujours ces sorties n'ayant pas de lien en elles et qui n'ont pas de "structure" de sortie, ce qui empêche certains joueurs de s'amuser...
    • 1) les derniers inter régions battle étaient sans restrcitions, je sais de quoi je aprle , je els ai arbitré en grande majorité 2) je crois que le 0-2 est une tradition 40k, que GW a mis en place pour warhammer worls avant meme que le jeu soit sorti "par habitude et précaution. Mais ce n,'edt aps le meme jeu tow et 40k. Peut etre c bien pour 40k Mais à TOX, le e recent london GT avec ces 8 bret aux 10 premières places avait 0-3 comme restriction. Après si vous trouvez ça plus interessant comme jeu, pas moi, au vu du nouveau déséquilibre clairement plus flagrant. Là aussi els partis ont eu des résultats faux, mais avec surement le mem taux que d'autres tournois, mais avec un redondance de l'armée frisant le ridicule. A mon avis le 0-3 c un peu ridicule si le but est de contrer un déséquilibre de faction? D'ailleurs cette restriction n'existe pas dans le jeu, juste dans les pack tournoi du Warhammer World (par tradition 40k donc), ce  qui n'est pas du tout pareil à mes yeux.
    • 1) j'ai beaucoup joué les skavens ces derniers mois, je trouve l'armée difficle a construire mais pas du tout ridicule à la table si prise en main. E regle général je pense qu'il faut beaucoup essayer, avant de modifier, mais c'ets pas la solution la plus facile... car ca prend plus de temps et d'énergie de jouer que de théoriser 2 ) trop fortes est un concept difficle à définir clairement, meme avec des résultats de tounois, vu les enormes erreurs de regles dont je suis témoin a chaque sortie, et qui modifient clairement le resultat des parties. Il est urgent d'attendre avant de juger qui est fort, surtout si on a juste un expérience locale et personnelle, l'autre étant pas encore recevable vu l'age du jeu, et sa prise en main de type "wargame" plus longue et prenant que les pseudo JdPlateau que GW met intelligemment en avant, vu le public acheteur majoritaire
    • Il existe du mdf de très bonne qualité et très inventif. Je fais souvent la pub de ttcombat qui arrive à donner de la texture a ses kits et à faire illusion. Si en plus le mdf est imprimé... Pour du débutant, pour le côté pratique et la disponibilité le mdf c'est parfait. J'espère sue games fera un effort sur le prix de ce côté là. Oui les decors en plastique et les decors faits à la maison à grand coup de talent et d'heures de vie sont d'une autre trampe mais pour débuter le mdf c'est parfait.   Chacun est ensuite libre de ses choix.   Si kill team se veut la porte d'entrée du hobby 40k du mdf dans les kits pour débutant c'est le bon choix.   Petit bemol cependant sur le côté "débutant". La deathguard et spécialement ces figurines là c'est tout sauf débutant friendly au niveau peinture.  
    • Le jeu s'adresse clairement à de nouveaux joueurs potentiels et laisse de côté les anciens. Ca sent le démarrage très poussif (et l'échec commercial au lancement). Il faudra voir dans la durée ce que cela donne. Les bases ont quand même été assainies pour le jeu compétitif avec l'interdiction de jouer les bandes qui ne seront plus produites. Ce point peut faire grincer des dents les vétérans, mais c'est indispensable pour la bonne santé d'un jeu qui se veut compétitif.
    • 1) pour avoir arbitré les qualifs etc battle française  je crois tous les ans, je peux te dire qu'au final battle V8 et ETChammer n'etait tout simplement plus le meme jeu. J'ai failli ajouter dans mon post que les restrictions ont disparues en France sauf circuit ETC. ETChammer était déjà le jeu alternatif 9eme age avant l'heure! Du coup je le met clairement à part. Et c'est d'ailleurs ce qui se passe sur les circuits restrcitions, voir les gens jouant des scenars et formats maisons. Pas de socuis, mais on parle plus de la meme chose. J'ai assez potasser les 15+ pages des pack ETC pour arbitrer les tarifs. Mais tu as raison les approches diffèrent beaucoup par pays. Et certaisn sont plus "tous compéitifs" (et modifie le jeuà), d'autres ^réfèrent des manif moins classement et plus rencontre (le modifiant moins pour le laisse plus universel et abordable par les casus). 21) je vosi ce que tu veux dire. GW propose une facon de jouer au jeu. Dans le temps ils disaient de la modifier  tant que vous voulez. De nos jours, par réseaux, c'est moins annoncé par GW, histoire aussi de garder un cohésion de "pool de clients". Donc oui, le cadre donné par GW a des déséquilibres flagrants, mais connus de tous depuis des mois,  puis des années. Modifier ce cadre, modifie ces déséquilibres. Il n'est pas prouvable que els nouveaux soient plus agréables à jouer (j'utilise ce concept subjectif a dessein, c'est l'vais de chacun, non confrontables objectivement). Après, poncer un set de restrictions à chaque manifestations amuse beaucoup les joueurs de listes surotut si on en fait une ou eux par an, bien moins les joueurs de tables ou les collectionneurs de figs. D'ailleurs ton point 2 met beaucoup de coté ces derniers aspec0s du jeut.
    • petit point que j'essaie de mettre en place :    Quand je me met a peindre, je fais des grosses sessions de plusieurs paire d'heure, et je me démotive lorsuqe j'ai pas trop de temps. Mais un petit rappel : 1 c'est mieux que 0 Si tu peind 20 minutes et que tu fais juste un aplat, c'est toujours mieux que si tu n'avais pas peint !   Après pour ma part j'ai des sessions frénétiques, qui durent une ou 2 semaine. Et là c'est plus de 30 h de peinture dans la semaine, et souvent je peint a la chaine donc je me fait une armée en ce laps de temps  
  • Modelisme

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.