Aller au contenu
Warhammer Forum


  • Messages

    • Merci beaucoup. C'est d'une aide précieuse pour la rapidité des parties.
    • "Petite" avancée du week-end...   Le TàV est une des rare pièce que je peint au fur et à mesure du montage. Ce qui est dingue, c'est qu'il y a plein de détails à l'intérieur et que l'on ne voit pas (mais je n'arrive pas à ne pas les peindre...). Il y a encore pas mal de boulot, mais ça avance. Si tout va bien, ce soir la structure devrait être montée il me restera alors que les roues et la partie chaudière à monter, + la peinture de tous les détails extérieurs.
    • Merci pour les précisions.   J'avais raté la FAQ des manifestations.
    • Ah on sent la bonne vieille obsession des redirecteurs de la V8. =p Sur le papier je suis assez d'accord avec toi, mais dans la pratique non. Au final comme on l'a vu plus haut tout le monde semble d'accord pour dire que les détachement se jouent en ligne de vue réelle. Du coup tu dois jouer assez peu en retrait de l'unité régimentaire si tu veux vraiment voir quelque chose donc au final ce n'est pas bien plus compliqué de charger tes 10 arbalétirers plutôt que le pavé de 30 lanciers. Dès que ça va te charger avec un truc qui tape un peu fort tu prends le risque que le mec écrase ton régiment, fasse un overrun et se reforme pour charger de dos tes lanciers ou juste continue vers ton artillerie après s'être vu offert ce beau tremplin.
    • C'est marrant les joueurs de tournois viennent te poursuivre jusqu'ici.   Si on met de côté l'aspect triche que perso je n'ai pas connu, je me retrouve pas mal dans ton parcours. J'ai recommencé à jouer sans ambition dans un club en 2010, puis fait des tournois solos, puis intégré une équipe, fait des déplacements, les qualifs ETC, puis les Ligue. Et tout stoppé en 2020 suite à on sait quoi. Et depuis je n'ai pas mis les pieds dans un tournoi et je m'en porte pas plus mal. Et je me fais mes 2 parties par mois à mon club d'origine avec les gens que je sais être de bonne compagnie.   Je pense que le 40k compétitif est survendu sur les réseaux, mais en réalité ses vrais pratiquants sont très minoritaires. Ils sont juste plus visibles et bruyants. Malheureusement du coup ils déteignent un peu sur le reste de la communauté et ça on peut le regretter.   Je te souhaite de trouver un jour, si tu veux reprendre, un groupe de 4-5 papys du hobby pour faire une partie par mois avec jolies figs et pression (la vraie, celle qui fait des bulles).
    • @Kedy Ils font mention des Longues barbes dans la vidéo. Et ils sont avec les Marteliers ; les Brises-fers sont avec les Iron Drake.
    • Bonjour à tous,   Je ne trouve pas de réponse claire et satisfaisante à une question que je me pose, concernant le keyword Companion d'un profil d'arme. il est dit que "This weapon is not affected by friendly abilities that affect weapon characteristics or the attack sequence". Est-ce que cette restriction ne s'applique qu'à l'application d'autres weapon abilities ? (type Crit (mortal), Crit (Auto-wound), ...)   Le cas concret qui m'intéresse est le suivant : En Slave to darkness, on applique une marque à la plupart de nos unités (inscrit sur la liste d'armée). La marque de Khorne dit : Add 1 to the Attack characteristic of the unit's melee weapons for the rest of the turn if the unit charged in the same turn. D'autre part, le nouveau système d'oeil des dieux permet d'allouer des bonus de manière +/- aléatoire, dont "Slaugherer's might" : Add 1 to the Rend characteristic of the target's melee weapons for the rest of the battle.   Je trouverais normal et logique que ces 2 types de bonus s'appliquent aux companions (à tout hasard, les montures des knights ou des varanguards), mais la façon dont les règles sont écrites me semble ouverte à interpretation. Les règles de la v4 me paraissent assez claires dans l'ensemble, excepté pour ce point.  Qu'en pensez-vous ?
    • C'est étonnant tant dans les visuels des unités que dans la liste dans l'article sur Warhammer Community, qu'il ne soit pas fait mention des Longues Barbes (alors qu'elles sont en plus dans le set plastique avec les Brise Fer présent dans l'article).
    • Il y a bien la partie règle traduite dispo en PDF des Arcanes Journals sur le site Warhammer Community. Je pense que ça n’ira pas plus loin que ça.
    • Si je me fie à BB, ça veut dire "la partie règle accessible en VF", via PDF, le reste restant en full VO.   Mais c'est pour BB, donc à voir...   Barbarus : j'ai du mal à imaginer les AJ en VF...
  • Modelisme

    • "Petite" avancée du week-end...   Le TàV est une des rare pièce que je peint au fur et à mesure du montage. Ce qui est dingue, c'est qu'il y a plein de détails à l'intérieur et que l'on ne voit pas (mais je n'arrive pas à ne pas les peindre...). Il y a encore pas mal de boulot, mais ça avance. Si tout va bien, ce soir la structure devrait être montée il me restera alors que les roues et la partie chaudière à monter, + la peinture de tous les détails extérieurs.
    • Quelle profondeur ! Sublime ce travail du violet.   Bien content de revoir tes travaux 😉
    • Aaaargh c'est si long de se motiver à faire des socles ! C'est pas ma passion, mais ça rend tellement mieux une fois qu'ils sont fait ! Les 4 figurines que j'ai déjà terminées sont maintenant sur un vrai socle ! Je suis plutôt content du résultat ! La bonne nouvelle c'est que j'ai préparé les socles pour toutes les suivantes donc je gagnerais du temps !    
    • Ouah super ! Bravo l'ambiance se ressent vraiment bien !
    • "Aujourd'hui je vais vous raconter l'histoire de mon maître. Un seigneur courageux, reconnu par ces pairs et même notre noble duc ! Je le sers depuis fort longtemps. Ma famille est lié à la famille de mon seigneur. Nous avons vu le meilleur comme le pire... Les villages du conté de Brisefeuille étaient régulièrement attaqué par un monstre venu droit des enfers ! Ce dragon rouge incarnait le Mal et nombre des serviteurs du Duc moururent. Le bétail était dévoré ou tué par plaisir.   Le Duc mis a pris la tête de la bête. Une récompense que nous n'avions pas vu depuis des générations.   Mon seigneur était devenu fou lorsqu'il appris la nouvelle... Il convoqua son écuyer et lui ordonna de le préparer de suite pour aller chasser la bête. Il ne voulait pas être devancé par un autre seigneur ou ces chevaliers de la quête !   Il chevaucha pendant trois jours ce qui coûta la vie à pas moins de 7 montures... Bientôt il aperçu au loin la fumée d'un village en feu. Il suivit les traces laissées par la bête, cendres et morts tel de petits cailloux.    Enfin il retrouva la bête mais il appris également que plusieurs chevaliers et seigneur s'étaient regroupés pour aller la tuer. Il devait agir vite pour être le seul à toucher la récom... L'honneur de tuer la bête !   6 jours plus tard un chevalier se présenta au château de mon seigneur pour annoncer la triste nouvelle. Mon seigneur était mort face a la bête... Son vice l'avait tué... Et la bête l'avait tué d'un simple coup de patte...   Mon maître était surnommé "Gilles le radin"   Je sers maintenant son fils "Arthur le cupide"... Nos familles sont liées pour le meilleur et pour le pire"  
    • Pour la peinture je suis ds une zone déserte donc c'est en ligne avec minisocles: https://www.minisocles-store.fr/   Pour les technique hors les lames énergétiques ou c'est du contrast ds le frais (il y a une vidéo plus haut) le reste c'est du base/lavis/éclaircissements bref rien de fou^^.   Bon le weekend à été efficace Morven :         
    • Dommage pour la cheminée en image toute petite, parce que du peu que je vois, ça a l'air d'être excellent comme truc.  Impression 3D ?
    • "Et bha mon cochon", c'est encore du beau boulot.  J'ai bien envie de peindre mon char à Razorgor de la même manière du coup. 
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.