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Warhammer Forum


  • Messages

    • Salut SzerK,   les Nobz sont chouettes. J'ai passé du temps à chercher les triangles rectangles sur chacun. Pas trouvé pour tous...   Bonne continuation.
    • Bonjour, Question tactique aujourd'hui : Que pensez-vous de l'utilisation des assassins avec une armée de chevaliers ? Soit un Eversor et Vindicare pour éliminer le Seigneur de Guerre adverse ou un Culexus pour obliger à un test débranlement et ainsi faire qu'une unité voir plusieurs aient OC = 0 permettant de contrôler un objectif dans la zone de déploiement adverse ? Merci pour vos avis 
    • Nécromunda fait quand même parti de l'univers 40k comme Underworlds pour AoS même si effectivement les style de gameplay sont totalement opposé (Action-RPG et Deckbuilding 3D).    Ce qui m'étonne c'est que les 4 jeux d'escarmouche sont tous différent il n'y a pas de Underworld pour 40K (jy ai cru à l'époque de l'annonce de KT Arena) ni de Nécromunda-like pour AoS (coucou Mordheim).  Et les 4 jeux ont été lancé en 2017-2018 ils ont une bonne durée de vie qu'on pensait pas être suivi aussi longtemps...Même si Underworlds devait s'arrêter il y a de quoi jouer pendant des années si on veux faire le tour des bandes et deck. 
    • Salut DrussDharan,   la cavalerie a un rendu dynamique. C'est improbable, mais ça marche, je trouve. Bien content de voir ton état-major prendre tournure, même si le général ne me parait pas très lisible pour l'instant. Le mage m'est plus accessible.   Bonne continuation.
    • Le truc c'est que les stormcasts sont copiés sur les SM parce qu'a part les guerriers du chaos, il n'y avait pas de SM a battle. Et qu'il faut croire que ça manquait a quelques uns...   Et la GS etait deja ce qui ressemblait le plus aux storm cast avant les stormcast. Epuré primaris ou pas.   Du coup c'est difficile de critiquer la ressemblance des nouveaux avec les stormcasts. Il y a filiation GS=>Stormcast=>newsGS   Pour faire different il aurait fallut renier les GS anciens modeles et peut etre meme les SM en general.    Donc faut arreter au bout d un moment. Oui c'estvpas que vous attendiez mais faites nous un beau dessin ou photoshop de ce que vous auriez voulu et vous verrez que c'est quasi impossible ( en dehors des ailes ) de faire autrement.   Au passage.... les ailes... il y en a deja des tres biens qui circulent le marché "d'à côté"
    • Et bien ça n'en prendrait, semble-t-il, pas le chemin (du même gars sur TGA qui avait annoncé Zondara et les kruelboyz) :     Donc au menu : Éternels contre skavens (tout sauf une surprise) Un nouvel ogor ? (potbelly) Slaanesh ? Seraphons ? (rawr) Duardins du Chaos mais aussi 2 autres nouveautés non encore couvertes dans AoS  dans 2 autres bandes à venir! (Malerion ? Lumineth de Tyrion ? Peuple silencieux ?) Egalement une bande Chaos et une autre Destruction au programme.       Pour moi ce serait éventuellement la solution (qu'ils ont mis en pratique avec la boite Mirrored City) tout en continuant le rythme classique. Le format Rival a vraiment sauvé le jeu à mes yeux et offre une solution élégante pour jouer des vieilles bandes, désormais introuvables. Reste juste les saisons 1 et 2 à finir de mettre à jour.
    • up avec ajout de terminators scarab occult  
    • Non c'est le gars qui vasectomisent ses ennemis....ok je sors😁
    • Ca me gave doucement cette histoire sur les figurines blood Angel. C'est quand même évident que les nouvelles figurines sont très lisses, voir proche du style debut v8 avec des intercessors tout lisse. Ce même style qui avait fait grincer des dents. Et de même par la suite quand on a eu les bladeguard et d'autres unités mieux décorées les gens avaient apprécié en louant ce "retour aux sources".   Les mêmes effets engendre les mêmes conséquences. La qualité gênerale ne rattrape pas vraiment le changement de style. Et pire encore y'a le "look stormcast" qui doit en dégoûter certains. En tout cas si j'étais joueur ba, j'aimerais pas voir des stormcast avec jetpack dans mon armée.   Apres bien sûr il y a le goût de chacun. Rien de surprenant a ce que quelqu'un qui aime les stormcast aime ces sorties. Mais ça ne s'inscrit pas vraiment dans la "direction artistique" blood Angel (mis a part la peinture dorée mais bon ça c'est même pas la figurine). Quand vous voulez un van Gogh, vous ne voulez pas vous retrouver avec du Delacroix même si on vous explique que la qualité du dessin du second est meilleure que celle du premier et que "ca va faut pas rager ça reste un tableau"
  • Modelisme

    • Salut SzerK,   les Nobz sont chouettes. J'ai passé du temps à chercher les triangles rectangles sur chacun. Pas trouvé pour tous...   Bonne continuation.
    • Salut DrussDharan,   la cavalerie a un rendu dynamique. C'est improbable, mais ça marche, je trouve. Bien content de voir ton état-major prendre tournure, même si le général ne me parait pas très lisible pour l'instant. Le mage m'est plus accessible.   Bonne continuation.
    • Salut à tous !   Voici la prochaine figurine à passer sous mes pinceaux     Merci @AshToDust      Merci beaucoup, j'avais un peu peur d'un coté "multicouleur" mais tu as raison, le noir de l'armure rend le tout cohérent   A bientot !  
    • Franchement ça a l'air super agréable de créer des décors avec une contrainte de surface!
    • Yop la compagnie !    Voici une petite maj, j'ai terminé mon "gros élément", qui procure 3 cases bloquées, une sorte de menhir rituel.   La base :  La construction est - comme toujours ici - très simple. 3 bouts de poly qu'on taille grossièrement, que l'on surmonte de deux autres bouts de poly taillés tout aussi grossièrement. Je prévoyais à l'origine de rajouter un troisièmes bloc sur le dessus, mais ça ne rendait pas bien, le rendu était trop épais et peu logique. Je me suis donc limité à deux "toits". On grave le poly de part et d'autres pour lui donner un aspect plus rocheux.  On recouvert la surface d'enduis afin d'obtenir un aspect granuleux.  L'ensemble était un peu plat au final, j'ai donc fouillé dans ma boite à rabiots et ais parsemé ci et là des petits éléments décoratifs, qui renforceraient le côté "rituel" du décors.  J'ai enfin trouvé un usage aux vieux bits skaven de mon frangin !    La peinture : Je me répète souvent sur ce sujet, et ce post ne fera pas exception comme la peinture est elle aussi simple. Après 3 couches de sous couche noire au pinceau, on brosse la pierre de divers gris et blanc.  Je dessine sur les menhirs quelques symboles chamaniques en rouge, que je recouvre de sang (mais ça rend pas bien en photo dsl ! ) Le sol est une base de marron, sur laquelle je brosse au Bestial brown (GW) et au Wacry green (GSW) puis à l'Ushabti bones (GW). Le bronze est fait sur une base de Wacry green (GSW) que je brosse au Balthazar gold (GW). On floque. Terminé.   Je commence vraiment à avoir une bonne collection de tuile. Largement de quoi garnir 2 voir 4 plateaux.  Pourtant j'ai encore des idées que j'aimerai concrétiser. Genre une petite cabane en ruine, une potence ou un marais duquel des bras squelettiques tenteraient de tirer les vivants vers le fond.  Il faut aussi que je construise 2 autres plateaux, mais j'attend pour cela quelques nouveaux outils de découpe, plus efficace et précis que mon humble petit cuter.  J'ai aussi dans un coin de tête l'idée de faire des éléments surélevés, comme des plateformes. De tels éléments ne sont pour le moment pas gérés par le jeu (ce qui est surprenant !), mais je pense que ça serai visuellement sympa et facile à simuler en jeu (relancer d'un Dé d'attaque quand on attaque d'une position surélevée par exemple...)   Bref, encore des tonnes d'idées, maintenant par quoi commencer en premier ?     Merci d'avoir lu !   LoVe !
    • Super, le pilote aussi a un bon look.
    • Ok... C'est vrai que perso, j'ai tendance à plutôt voir les hybrides de la liste comme les 1ère et 2ème génération pour ceux avec 2 de CT et équipé pour le close et de pistolet et 3ème et 4ème génération pour ceux avec 3 de ct et portant des armes à tir rapide. Ce qui malheureusement fait peu d'hybride avec juste trois slot d'élite en concurance avec les purs sang. Mais par contre, ça permet de bien marquer les leader hybrides dans les escouades de consanguins et d'initié qui sont purement humain.   En attendant c'est de la balle. Faut vraiment que je me fasse à l'idée que je peu pas avoir toute les armées du monde comme toi, mais tu sais foutrement donner envie ^^
    • Hello !   J'ai plutôt une théorie comme quoi on est tous Orkifié à la naissance, et les règles de bonne conduite en société nous transforment en faible Zoms, quoi de plus Ork chez un humain qu'un nourrison bavant partout, hurlant WAAAAGH à 3h du matin, et fracassant tout ce qui lui tombe sous la main?   Et bien je me demande également ce que je projette comme décor... mais l'Orkification consistant à ajouter tout est n'importe quoi de façon aléatoire on devrait s'en sortir   Ma monomaniaqu'ork se répend partout en effet, mais j'essai de me soigner, promis !   Merci, je tente des dégradés dans le frais et j'y arrive mieux qu'en le préparant sur une palette, par contre ça pardonne pas trop les erreurs mais c'est très plaisant à réaliser.   Bon j'ai rangé une grosse partie du bazar (aucun buveur de sang n'a été maltraité) mais les décors sont encore loin d'être fini, a la rentrée il va falloir que je remobilise mes groutiers pour avancer dessus.   Et la suite !   Pour accompagner Blaknightus, 4 nouveaux Nobz tout beaux, tout frais ! Ils z'ont bien prep' leurz sak'ados pour les Waaaaghances !           Et pour la suite l'arrivée d'un nouveau personnage, Glargh Darzouine ! (déjà peint mais je me réserve le petit encadré fluff pour les vacances. Je lâche les pinceaux, ils ont besoin de se reposer! )      
    • Cette armée est vraiment magnifique. En fait je pense n'avoir jamais vu une armée genestealer cult aussi belle.
    • Magnifique cette customisation de TAV ! Est-ce que tu arrives à avoir un rendu homogène entre le bois de a plateforme et celui du reste de la figurine ? C'est un magnifique boulot en tout cas, bravo.
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