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Warhammer Forum


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    • Tout a fait   Le concept de l'unité mixte vient simplement du fait qu 'il fallait de la diversité dans la team cassius pour un interet de jouabilité et le tout dans une escouade. Le jeu etait bon notamment grace a cette diversité a gerer en demie escouade de mission en mission. De ce besoin est né un concept d'unité mixte bien difficile a gerer logiquement a 40k.   Avant ( dans les WD puis les chapted approved v3/4) il y avait des escouades de veterans customisables et des escouades termi customisables. Point barre. Les DW etaient uniquement faites de veterans des premieres compagnies. Et de perso tels que des capitaines et des archivistes.   Dans ces articles approved on retrouvait deja les munitions speciales et les suspenseurs antigrav pour bolter lourd. Pour que l'escouade gagne en mobilité. De plus on pouvait donner la crux terminatus a l'escouade pour representer que c'était des veterans ( +1A et +1cd a l'epoque ) le but aussi a l'époque c'était de faire un super commando de SM pour les missions du mode commando. Un mode de jeu ancetre du mode croisade actuel.   En concept c'etait le total opposé des primaris en escouade standardisé puisque chaque veteran choississait son équipement personnalisé pour etre a son optimum de letalité. On etait assez proche du concept des 7 samourails ( ou 7 mercenaires pour ceux qui preferent les flingues )   En ce qui me concerne je n'ai rien contre les joueurs DW. Juste que le concept a toujours ete bancal et en jeu, difficilement équilibrable :   Soit on a une armée de supercommando optimisables chaque tour et donc a effectifs tres reduit et aux options d unités reduites et qui ne doit pas ressembler a un enieme chapitre. Le concept de base permettant de jouer autrement du SM.   Soit on a une armée de sm qui ressemble a un enieme chapitre et qui rentre dans le rangs en terme de puissance en jeu mais qui perd tout son concept et sa saveur.    Et si on garde le meilleur des deux on est hors equilibrage.   Depuis v7 gw allait sur la seconde option pour en faire une armée et vendre le kit DW comme des saucisses a la foire sans respect pour le concept initial cher au vieux joueurs. Certe il y a eu de bons ajouts et tests et ça a permis de creer de nouvelles choses comme la soucoupe volante le corvus...   Ce n'est pas tant la fin d'une armée qui est fêté mais plutôt son retour au concept initial.   Si des gens moins ancien se sont attaché a un concept intermediaire parce qu'ils n'ont pas connu le concept original, on est bien sur triste pour eux et on trouve ça normal qu'ils se sentent lesé.   On a tous eu aussi notre lots de deceptions et de passage a vide : Les joueurs squats, les cultes genestealers, les kroots solo, les drukhari a un moment, les sista pendant plusieurs versions sans codex, les black templar, les harlequins, les joueurs astra qui voient leur gamme de regiment abandonné par gw, sans oublier les joueurs fw corsairs eldar ou death korp ou para elysiens.  Et puis les exodites eldars...   C'est la politique de gw. Depuis le temps qu on la subit on la connait : Tester des trucs. Extrapoler dessus et vendre a la pelle puis passer a autre chose pour faire acheter une autre armée.    Bref courage aux joueurs DW en chapitre sm. C'est un mauvais moment pour ceux qui ont 2k pts de DW pour du competitif mais en jeu narratif ou en apo il y a de quoi recycler. Ca reste une belle armée qui peut encadrer plusieurs inquisiteurs pour un tres gros commando.  
    • Pas tout à fait. La kill Team Cassius est sortie avec le jeux DeathWatch Overkill qui à la foie nous a offert les premières figurines Deathwatch plastiques, mais également les premières figurines Culte Genestealer. D'un coté comme de l'autre c'etait du mono bloc : on avait une équipe de héros pour les death watch et pour le jeux il n'y avait pas besoin de donner des option au culte. La boite Broodcoven du culte genestealer vient de là d'ailleurs.  Par contre c'est le kit de kill team générique actuelle qui est sortie avec les arlequins. C'était dans la boite Death Masque avec coté Deathwatch : Le Watch Captain Artemis 5 Deathwatch Veterans 5 Vanguard Veterans 1 Dreadnought Venerable 1 grappe d'épaulette Deathwatch  Dans la boite il avait un petit livre de règle avec une couverture exclusive Deathwatch.et les règles pour jouer une formation avec les figurines de la boite (c'était donc bien la V7). Le codex a suivit peu de temps après. 
    • Bonsoir je me replonge dans Aos et découvre la V3, je cherche donc à mettre à jour mon armée.  Voilà ce que ça donne:    Troggherd 2000Pts   -Trugg  -Troggboss sorcier, malus à la touche -6 Fellwater Troggoths -6 Rockgut Troggoths -6 Rockgut Troggoths -6 Rockgut Troggoths -Malevolent moon -Badmoon Loonshrine   1960pts J'ai bon? ^^ 
    • Il y a quand même un truc en GK qui en team fera toujours la différence, tu ramèneras toujours des points.   Je comprends que ce soit représenté, par contre en solo c'est plus dur désormais. 
    • Oui enfin une 2nd usine, ca va permettre de produire plus de plastique, pas sur que ca va faire que l'equipe en charge des regles et du fluff va travailler 2x plus vite (ou voir ses effectifs doubler). L'usine va juste permettre d'eviter d'avoir autant de rupture partout dans leur gamme, parfois pendant tres longtemps.   Donc augmentation de prod des boites, ok. Mais je ne vois pas le lien avec une augmentation du nombre de faction.   Donc sur des versions de 36 mois, si on retire 6 mois en fin de version, ca laisserai une capacite pour environ 30 factions (A raison d'une moyenne d'1 par mois).   Pourtant, certaines economies ne se sont jamais aussi bien portees. Les gens n'ont jamais autant depenses, les chiffres de GW ne cessent d'augmenter. Et de toute facon, l'usine a ete commencee a une epoque plus propice donc c'est pas maintenant qu'ils vont tout arreter.   Manu
    • A l'origine, la DW c'etait juste une escouade. Dans el codex SM. Le premier codex est sortit quand ? V7 ? l'originalite c'etait la KT reprenant le concept de la KT Cassius sortit avec les harlequins. Melanger les totor, les assault, les moto et les tactiques, avec quelques specialistes (Chapelain, archiviste). C'etait surement galere a equilibrer, mais sympa. Fallait un peu combler car sinon ca faisait un peu faible, donc hop, on refile quelques autres vehicules etc. Puis avec la primarisation des SM, il a fallu integrer les primaris, donc hop, nouvelle KT melangeant gravis, intercessor, phobos. Aujourd'hui, retour aux sources. Vu qu'il n'y a plus de supplements style IH, RG, Sala, IF, on se demande la pertinance d'un supplement DW, mais pourtant, je pense qu'il y avait moyen de faire un peu mieux que juste cette unite DW.   Encore qu'on a pas le codex. Si on a 3 unites DW: une version FB mélangés (notamment car on semble encore garder les modeles de l'escouade FB DW), une version "primaris" mélangés, et une version juste l'escouade de vet sur la base du kit actuel. Ca peut faire des alliers a des SM "Classiques" ou on se fournit en perso/QG. Le plus embetant c'est si on avait plusieurs escouades mixtes, mais qu'on a pas assez de figurines de certains specialistes pour faire une escouade dediée avec le codex SM (J'ai que 2 SM jump pack, donc a moins de melanger 5 fig typees cac, dont mes 2 JP, mais de les jouer comme des marines a pieds (ce qui finalement est possible) je suis bloqué, et j'ai que 2 motards, donc faudrait que j'en fasse un 3eme pour avoir une entree SM "outrider" sortable). Mais sinon, jouer ma DW sur la base du codex SM ca me gene pas plus que ca en vrai.   Disons que je suis moins derangé par la perte de la specificite de la DW mais quand meme pouvoir les jouer en "couleur alternative" du codex SM que par la perte de tout ce qui faisait des FB (et encore, meme pour ca j'ai fini par reprendre des boites FB pour faire des unités "mono-arme" et les jouer avec les regles "primaris". Les marquages d'escouades seront pas les bons par rapport a mon "fluff", mais les fig seront au moins sortables).   Manu
    • Je parlais des capacités de création/production de règles et de création des gammes associées.   En ce qui concerne la production de figurines gw a un sacré retard à rattraper ^^
    • Clairement, je pense que c'est un gros biais du forum, et que ce n'est absolument pas le cas. Sur les dix dernières personne que j'ai vu commencer les figurines, seulement 2 sont "joueurs", les autres n'ayant pas plus de 3 parties d'initiations dans les pattounes. Parce que pour eux, ce n'est pas un jeu en tant que tel, c'est un univers à part entière dans lequel tu peux acheter et peindre toi même les figurines des romans/jeux vidéos/bouquin d'histoire illustré alias codex. Voir même acheter, faire peindre, et faire trôner fièrement dans l'étagère. Pour la plupart des acheteurs modernes, le jeu n'est absolument pas une finalité en soit. Et joué à 500 points, kill team ou autre chose, leur importe assez peu finalement. Pour cette frange d'acheteur. C'est cher, mais c'est classe ! Débourser 300€ dans un starter+ quelques unités fun avec peinture suffit largement pour les occuper le temps de renouveler le PEL.   GW n'a aucune inquiétude à se faire...
    • Je te trouve dur... au final ceux qui ont une armée deathwatch trouveront un moyen via le codex SM, et ceux qui veulent faire un peu de modelisme, changer de leurs habitudes et ce faire une Killteam, pourront profiter des nouveaux kits sans payer toute une armée.  Faut pas râler sur les gens comme ça. Et puis faut pas se leurrer, fin v10 ou v11 GW trouvera bien un moyen de sortir un truc pour vous
    • Si tu parles bien des paquets péripéties, propre à chaque royaume, il n'en faut qu'un seul pendant une partie (celui qui correspond au plateau sur lequel vous jouez). Ce sont les sets de cartes tactiques dont chaque joueur a besoin. Normalement ces derniers sont fournis dans chaque paquet péripéties, que ce soit Aqshy ou Ghyran. Pas besoin donc de racheter une boîte supplémentaire.
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