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Messages
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Globalement je te rejoins sur ton analyse Le coup des métas régionaux est intéressant aussi et montre que ce n’est pas aussi évident que cela. Je n’ai pas trop développé mon message, mais il y a un peu de cela oui. En ayant un jeu suffisamment équilibré, les compétences de jeu (re)prennent plus d’importance sur la liste elle-même. La création de la liste est devenu une sorte de compétition avant le jeu. Dans le prolongement de cela, il faudrait que la partie jeu soit la plus maîtrisée possible, que l’aléa soit réduit au minimum. C’est un peu ce qui est décrit parfois dans le fait que 40k soit un jeu de trade, que la moindre unité qui tire détruise quasiment à coup sûr sa cible via un nombre de jets de dés délirant (plusieurs dizaines), ou qu’un jet n’est bien que si c’est minimum un «3+ relance les 1» sinon c’est «nul». Sa liste d’armée étant établie, elle devrait donc dérouler son plan sans accroc (ça plairait à Hannibal Smith ! ). Vision intéressante. Je pense qu’on peut aussi le voir avec cette envie que tout soit «officiel» et qu’il faille absolument le suivre. Un peu comme ces histoires de taille de table seulement «recommandées» et qui deviennent hyper strictes pour certains (au point de vouloir couper leur tapis de jeu même). Ou encore pour les décors où il faut parfois des layouts officiels (censés garantir un certains équilibre paraît-il), comme si faire sa table soi-même était prendre le risque de «casser» le jeu ou de le déséquilibrer. Il faut donc de l’officiel, et donc que ce soit fait par GW comme tu le dis.
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Les KT avec 2 unités ça va se généraliser du coup ? (A l'image des Tyty et de leur paire Raveners+Gaunt) Aucune de ces unités n'est très vieille en plus. Les Scorpekh c'est quoi, la V9 non ? Les Lych c'est V7, mais j'ai pas l'impression qu'ils aient besoin d'une refonte. Peut-être des Scorpekh en multipart ? (On est tjs sur les ETB pour le moment). Pour les EN, nouveaux Kabalites, c'est le début d'une refonte à la Eldars, augmentation de taille de tout le monde ? Grotesques plastique c'est bien, j'espère qu'on aura aussi les bêtes dans la foulée. Corsairs: guerriers volants, comme les ancienne fig FW peut-être, mais en plastique? Il parle d'un nouveau kit ou d'un kit d'option (Parce qu'il suffirait juste d'un paquetage, les ailes et les casques pour faire comme l'ancien kit de conversion résine). Comme toujours, ça intrigue, mais on fini avec plus de questions que de réponses avec lui ^^ Manu
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Ce flingue kustomisé re kustomisé me semble tout à fait OK selon les standards des mékano-friqués.
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Euh, Vanguard Veteran Squad with jumppack Tu leurs mets des Stormshiels a tous. Pour 95pts, tu as 5 SM d'assaut sans gantelets mais avec 4++, +1S et Lethal Hit à la place. Cadeau bonus, le LH s'active même en Heroic Intervention 😛
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Ce ne sont pas des actions donc oui A piori non, je ne trouve rien qui les fait considérer comme attaques, et encore moins comme tirs. Oui, car ce n'est pas un tir et donc aucune autres règles que celles de doombolt ne s'appliquent ici. C'est un peu tout ce qu'ils ont, donc heureusement que c'est utile?
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Par Rantanplant · Posté(e)
Bon, le plan a marché (on va encore dire que je ne fais des rapports de bataille que quand je gagne^^). Je jouais cette liste : Et mon adversaire jouait TS en Phalange Rubricae : 10 totors avec perso, 10 rubrics avec sorcier exalté, 2*5 rubrics avec maitre infernal, 2*5 rubrics avec sorcier classique, 6 disques avec sorcier sur disque, 2*10 tzangors, 5 rubrics, 1 rhino. +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ On joue scorched earth sur le déploiement marteau et enclume en décalé. J'ai un objectif super facile à défendre coincé entre deux ruines sur ma gauche, et la même pour mon adversaire avec l'objectif de droite. Je déploie un premier chateau (10 rust, 3 breacher, 10 ranger) avec le lancer sur ma gauche car le lancer peut tenir cet objo en étant 100% caché. Je déploie le second chateau à droite avec Cawl car il y a plus de lignes de vues mais je suis lone op, tranquille. Le pack de 6 breacher dans la ruine du centre protégé par un cordon de serberys, prêts à pulvériser tout ce qui se présenterait au milieu. Enfin le technoarchéologue et un pack de ranger pour tenir toute la ligne arrière. Pas de réserves. De son côté il a le rhino avec 2 packs de rubrics à droite (MA droite) et un pack de rubrics à pied. A gauche (MA gauche) il pose le gros pack de 10 rubrics et deux packs de 5, tous à pied. Les disques au centre hors de portée de tir (ils sont lone op 18). 10 tzangors sur son objo, 10 autres vont scout au centre pour faire un cordon et empêcher mes rust de passer tout droit dans les rubrics. Les 10 totors sont en réserve. +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ J'ai le T1 et je tire bring it down et no prisonners, étant donné qu'il est full planqué et que je n'ai pas les moyens d'attaquer quoi que ce soit ça va être vite vu^^ Sur ma gauche j'avance mon chateau, le lancer se pose sur l'objo bien planqué histoire de faire passer le message : ici c'est chez ouam ! Je bouge pas au centre. A droite j'avance un peu mon chateau dans la ruine tout en restant 100% planqué, Cawl en profite pour gratter un peu de terrain. Pas de tir, pas de charge, pas de points, on s'emmerde. A son tour il reste planqué avec le rhino à gauche (il a pas envie d'aller faire coucou au lancer de l'autre côté du mur^^) mais il décale un peu l'unité à pied vers le centre pour prendre une ligne de vue sur les tzangor. Au centre il lance le double move sur les tzangors et les envoie me bloquer devant l'objo. A droite il balance son pack de 10 rubrics bien planqués sur l'objo. Pas de tir, pas de charge, par contre lui scorera 1 de secondaire avec 2 quarts de table, c'est la fooooliiie T2 Je me dis que je suis en position de lui niquer 10 points de primaire et de toutes façon il joue en second donc va bien falloir sortir un jour si on veut pas perdre 11-9. Du coup je mets 'advance et charge sur les deux packs de rust puis je fonce en avant avec TOUT sauf 10 ranger et l'archéologue. A gauche le lancer et 10 rust partent emplafonner le rhino et contester l'objo de sa zone. Il est détruit et je peux conso quelques rust sur une unité qui débarque mais je vais foirer mes jets, laisser son perso à 1pv pour prend 6 kills en retour et ne pas neutraliser son objo, aie >< Au centre je positionne mes 3 packs de breacher à 1ps de ses tzangors pour prendre des ldv vers un peu partout et donc 1) lui faire passer l'envie de RI et 2) rendre ses mouvements chiants pour la riposte à son tour. Ils atomisent évidement les 10 tzangors et le pack de rubrics qui avait pris une ldv dessus (un peu gratos celui là, erreur de positionnement). A droite je pars charger le pack de 10 rubrics avec Cawl et 10 rust depuis derrière un mur pour éviter l'OW. Je claque le strata reroll des 1, il claque le strata -1 blesse, au final les rust tuent le sorcier exalté plus 5 rubrics et cawl fait R ce gros nul. Je perds 2 rust à la riposte mais je reprend cet objo avec 11 d'OC. Je suis un peu chafouin car j'ai envoyé toute mon armée en avant pour tuer 1 pack de 5 rubrics, la moitié d'un pack de 10, 10 tzangors et un rhino pour en plus perdre 8 rust en riposte au cac >< A son tour il désigne le lancer sur son objo comme ennemi public numéro 1. Les rubrics engagés à gauche se désengagent et prennent le strata pour tirer charger quand même, les 10 totors arrivent devant sa tronche, il claque la full reroll de la touche sur le lancer, un doombolt puis 10 totors et 2*5 rubrics tirent dessus. Bizarrement le lancer crève (on me l'avait vendu tanky pourtant). Toujours à gauche il charge ensuite mes 4 rust survivant avec un pack de 5 rubrics et, constatant qu'il est en veine, tente avec l'autre unité de 5 rubrics la charge à 10ps sur un pack de breacher... qui passe ! Bon les 4 rust décèdent au pv près, par contre le pack qui a chargé les breacher se fait atomisé sans avoir rien fait, pêché d'orgueil^^ Au centre il n'a pas la ressource pour s'occuper des breacher (en même temps fallait choisir, soit eux soit le lancer sur son objo). Il va quand même envoyer le pack de disques avec perso tenter de sniper le prêtre du pack de 6 breacher, ce qui va échouer mais me couterat la 4+ invu et 1pv reroll (pas d'OW car il est resté à 18ps pour son lone op l'enfoiré). A droite il va avancer ses deux packs de rubrics restant et désengager les 5 rubrics survivant pour pouvoir me flinguer les rust. Le premier pack va buter les 8 rust survivant, le second pack tirera donc sur une unité de breacher et en tuera 2. Cawl ne sera pas inquiété. Au final sa riposte m'aura nettoyé les 20 rust, le lancer, et tué 2 breacher bonus. T3, seconde vague ! J'enfonce mes breacher le plus loin possible dans ses lignes pour pouvoir tirer + charger un max de trucs et je sprint derrière avec mes 3 unités de ranger (j'abandonne le screening vu que les totors sont arrivés, je laisse juste l'archéologue sur mon objo). Le plan c'est de tout zlatanner sauf les totors. A gauche je perds un breacher en OW mais je tue le dernier pack de 5 rubrics de ce côté en tir + charge. Au centre j'avance à fond de balle avec le pack de 6 breacher et les serberys. J'obtiens une ligne de vue sur la droite et je split les tirs : la moitié de l'escouade tue les 6 disques (le sorcier sur disque survit) et l'autre moitié tue 5 rubrics à droite (le sorcier survit mais sera tué en tir + charge par les serberys). A droite il reste donc 2*5 rubrics après l'intervention du pack de 6 breacher. Le premier pack se prendra les tirs de cawl, les tirs d'un breacher et du prêtre puis sera chargé par cawl qui laissera un survivant, le second pack prendra la charge du breacher et du perso en létalité téléchargée (pour un total de 9 attaque D3 full reroll) et sera entièrement rasé. La chance étant de mon côté ce tour 3, je tue pas moins de 24 rubrics et 3 perso en un tour. Il lui reste le pack de totors, le perso sur disque, 10 tzangors sur son objo et un sergent rubrics engagé contre cawl. A son tour il bouge ses totors au centre devant la tronche de mon pack de 6 breacher avec le rituel magique (pour éviter l'OW) et les fume tous (il fait des jets de merde mais même comme çà il avait de la marge, ça pique). Son perso sur disque solo me casse bien les c* puisqu'il termine le breacher de droite et son perso au tir et les 2 breacher de gauche avec un doombolt. Du coup j'ai plus de breacher >< T4 Cawl va emplafonner le perso sur disque, les serberys vont encastrer les tzangors sur son objo (c'est nul ces trucs en fait) et les 3*10 rangers vont s'installer sur les 3 objos du no mans land. J'ai bien tenté des tirs sur les totors mais je ne lui ai fait qu'un seul pv et un plasma s'est explosé tout seul, bon... A son tour il ne lui reste que le pack de totors. Il s'étend pour essayer de me fumer 2 escouades de ranger au tir puis de me charger la dernière. Il laisse un survivant à gauche, 2 survivants à droite et me charge puis me détruit au centre. T5 Cawl essaye de faire le cake. Il part charger le pack de totors au centre, prend le strata précision, claque le CP reroll mais laisse le sorcier totor à 2pv... Il meurt logiquement derrière comme un gros caca et c'est bien fait pour lui, fallait pas faire triple 1 pour toucher avec la hache ! Les serberys crament l'objo de l'adversaire. A son tour les totors tiennent l'objo central et c'est tout. Il lui reste le pack de totors qui n'a subit que 2 pertes (par ailleurs auto-infligées les deux pertes, gg ), il me reste les 3 serberys, 3 rangers, un prêtre et l'archéologue. On s'est bien poutré par contre on s'est battu chez lui donc il a peu scoré, ce qui nous donne un score final de 42-88 soit 19-1. +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Déja on s'est bien marré. C'est une liste plus simple à jouer et plus simple à comprendre que mes listes habituelles et ce n'est pas désagréable. Je fais un tour plutot chanceux T3 et ça tombe bien car c'est le tour ou je push le plus fort, ça fait du bien. Vu les baffes que j'ai pris en retour même comme çà, il aurait suffit que 2-3 persos survivent pour que ce soit vite la merde partout. Le plan des 4 vagues a fonctionné comme sur des roulettes, j'ai perdu beaucoup mais il s'est retrouvé T4-T5 avec 30 rangers ingérables par un seul pack de totors. Je reviens pas sur mes unités qu'on a déja vu plein de fois et qui font toujours le même taf. Au final je trouve la liste assez forte et peu sensible aux craquage, il y a 8 unités capables de faire du dégat, 10 si on considère que le lancer et le pack de 6 breacher comptent double (et en termes de ressources, on peut). C'est suffisant que pour encaisser un ou deux craquages. Les unités satellites ne m'ont pas manquées. En fait en poussant le combat jusque dans la zone adverse et en gardant les rangers en dernière ligne, on a de quoi faire le secondaire sans problème. Je fait 28 de secondaire malgrè mon tour 1 à zéro. Parlons des totors justement... Sur 3 tours ils m'auront tués 5 unités pour 1200 points d'armée tout en prenant seulement 2 pertes auto infligées. Glop >< En coterie je sais pas, mais en phalange rubricae je les trouve excellents. Les tzangors sur disque avec le sorcier sur disque je les ai trouvé vraiment bien pour faire des tricks. C'est une épine dans le pied mais bien grosse et bien dangereuse. -
J’avoue ça devient chiant à suivre toutes ces FAQ - ça alourdit encore tellement le jeu (puis à ça, il faut ajouter ses interprétations). 375 pts de canon et pas d’ingénieur pour stabiliser ça - clairement tu pourrais y gagner en tirs réussis. Miser bcp de ton plan sur avoir le premier tour pour tirer c’est risqué. Un bon joueur adverse ne te laissera pas bcp de cibles s’il se place bien. Mais mdr c’est quoi ça ? Chelou sa liste Y’a les stats et la réalité ! 😂😂😂
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quelqu'un a plus de news , j'aimerais enfin jouer avec un codex entier ^^
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Ah ce Choix des Armes, un chef d'œuvre avec des armées lourdement converties comme on en fait plus ! * WD 142 - Février 2006 - Introduction * WD 143 - Mars 2006 - Mois 1 + Escarmouche : Attaque sur la Route de l'Argent (Nains/Gobelins) * WD 144 - Avril 2006 - Mois 2 * WD 145 - Mai 2006 - Mois 3 + Patrouilles : Défendre les Ruines (Hauts Elfes/Ogres) * WD 146 - Juin 2006 - Mois 4 * WD 147 - Juillet 2006 - Mois 5 (Conclusion et présentation de chacune des armées sur une double page) * WD 148 - Août 2006 - Rapport de Bataille général (style bande dessinée)
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Par Chevreuil P. · Posté(e)
Salut ! J'arrive après la bataille, mais si vous désirez jouer de l'escarmouche, il y a plus simple que Mordheim. Les règles d'escarmouche du livre de règles Warhammer Fantasy Battle 6e édition (2000, soit six mois après la sortie de Mordheim, et par le même auteur). C'est globalement du Mordheim, mais sans le système de campagne et adapté aux livres d'armées (et à l'époque, aux listes d'Hordes Sauvages, une sorte de compilations d'Index parue en attenant le refonte des livres d'armées). Je pense très honnêtement qu'en prenant les restrictions et conseils du système d'escarmouche de la 6e édition on peut totalement jouer de l'escarmouche avec les règles et profils de TOW.
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Modelisme
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Ce flingue kustomisé re kustomisé me semble tout à fait OK selon les standards des mékano-friqués.
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Ha ben celui là, c'est normal, c'est resté en l'état depuis qu'on me l'as donné. Mais comme j'ai déjà du taf pour rendre oppérationnel mes figu pas peinte du tout, ben pour l'instant ça reste en l'état. En plus, c'est souvent moi qui me les prend sur la gueule, vu que le les prêtes à mon adversaire skaven en manque de guerriers des clans ^^ Et t'as noté qu'au dessus, t'as de nouveau de l'impérial? C'est important: encore 3 session et ce fichu régiment est fini! Enfin, opérationnel selon mes souhait en tout cas ^^ (les ogres, il en manquera encore un...)
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Par Hammerstein · Posté(e)
Décidément très photogénique ce Kopter prenant l'air; et s'envolant certainement vers de nouveaux pillages accompagné de son escadron de tondeuses-tronçonneuses volantes ! -
Par Woodyzukaï · Posté(e)
Ah oui mais là tu sort de l ancien ! Cette Tronche décidément. Avec un super pack. De survie ! -
Par Hammerstein · Posté(e)
Ha, ha, là d'accord, j'admets que ce raton est effectivement d'un niveau bien supérieur aux Junkers. Il est même très correct pour du Mordheim. 😄 De fait, j'ai d'ailleurs posté mon commentaire désobligeant au regard de son compère (sur la gauche de la 1ère photo) 😅 -
Bonjour à tous, Merci @Artefact, il est vrai que les boucliers de la gamme LoTR sont très bien sculptés. J'ai tout le reste de la boîte de base qui traîne dans ma pile de choses à faire... Et pour le dragon, il est terminé! Et pour la suite, ce sera du 40k avec l'Empereur A bientôt, Crio
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Sympathique ce titan avec son mini-diorama sur le socle. Le premier d’une legio peut-être ?
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Waaaaaaagh! @gekko oui clairement! Là il est clairement plus grand (25%) afin de pouvoir correspondre aux tailles standards actuelles! J'ai terminé le Mek! Place au Drone maintenant! J'ai allongé les canons du fling' et ajouté un lance flamme (tout bon mek doit avoir de quoi souder 2 plaques de métal si une idée sublime lui traverse la tête)!
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Par tueur nain · Posté(e)
Bonjour Crabe géant enfin terminé: Et j'ai donc pu rajouter ces 2 éléments sur 3 issus de mon 1er CDA: Et cet éléments: A plus!
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