Aller au contenu
Warhammer Forum


  • Messages

    • C'est tout con: Les Skavens ont le bonus de supériorité numérique pour le résultat de combat. Donc +1. Au premier round, ils perdent deux des leurs mais détruisent le char, égalité, personne ne fuit.   Au second, l'elfe lance un défit, le grande cape refuse. Ils perdent deux gars mais ne fond rien: Ils perdent de 1 mais réussissent leur test et restent.   Au troisième round, ils se fond encore hacher deux gars après que le grande cape ai encore refusé le défis et ne fond toujours rien (bon après avec un seul gars qui tape, deux attaques à 4+ 4+ svg 3+ c'est pas évidant). Mais il réussissent encore leur test. Motivé les rongeurs!   Enfin, quatrième round, le défis est enfin accepté, Fineldion tape en premier, il lui faut du 2+ pour toucher, du 3+ pour blesser et y'a pas d'armure en face. Et là, au jet de blessure c'est le drame.     On se dit, bon, ça vas aller, le test de moral vas être une formalité et les deux mulots se font savater au tour suivant... Sauf que non. Jet de moral foiré, bien comme il faut. Mon adversaire lui même avait mal pour moi. Du coup détalage du Noble elfe, qui laisse les skavens sur place. Tour skav suivant ils le recharge et il fuit hors de la table.   C'est le problème des armées à fort Cd. T'est sensé ne pas fuir bêtement. Alors quand ça arrive t'est d'autant plus dégouté   Bref, ouais, victoire elfique mais Mulino est loin d'être libre de skavens. Ca vaudrait ptet le coup de faire une petite alliance Elfico Skaven et une bataille à 2000pts pour tenter de chasser les rats une bonne fois pour toute!   Mais y'as tellement de partie que j'ai envie de faire! Et @Playmobil sera content, Toute contre des skavens c'est carrément fendard! (sauf peut être: Homme Lézard VS nain du chaos, c'est improbable, ça m'attire... Un règlement de compte pyramides vs ziggurats). Et la campagne Dunkelhof VS skaven... Ca peut être tellement Wahou... Pour peu que j'ai assez de figus (mon adversaire je m'inquiète pas, il peint vite, surtout depuis que son schéma est acté! Avec les skavens que je peu prêter en plus...)   @Skalde Ahaha, si on fait une belle, on vas le suivre avec attention ce rat là! Après tout il était déjà présent lors de la première bataille de Mulino et s'en est plutôt bien sortit!
    • Effectivement, ça fait sens vu la proximité Géographique et les échanges.
    • Attention avec la «logique» par rapport au fluff en section Règles. Ça ne fait pas toujours bon ménage. Ça peut même justifier tout et son contraire. Donc à éviter absolument.
    • J'ai du mal à recoller. Il me semble que le destrier infernal n'est plus dispo à TOW (Peut-être que je vois mal 😒). Si on parle bien du HellSteed, une sorte de pégase CV. J'ai pas la figurine, mais vue sa taille pour moi c'est un comte vampire sur terreur des abîmes. Socle de rond 80mm à aos => socle 50x100 à TOW. A voir si ça rentre... Amha c'est un peu trop pour du patrouille.   Pour moi je jouerai Thrall sur Nightmare, ça rentre en point même si c'est pas tout à fait ça niveau socle.        En théorie il faut 1000 points pour pouvoir les jouer (sauf si c'est différent en patrouille?). Bon tu peux faire une entorse ou les jouer en nuée de chauve-souris.    Ca fait une bonne base. Les squelettes mieux vaut les jouer par 20. De toutes façons en patrouille tu as pas 36.000 choix vu que tu as moins de 1000 points et uniquement le choix de vampire en héros...   Perso je ferais cette liste (à vérifier si tout est légal):    Pour monter plus en points tu peux regarder cette vidéo:   A toi de voir. Tu peux faire large et il y a une tonne de thématiques à explorer vu l'étendue de la gamme. Attention toutefois que ça rentre sur socle. Lady Olynder passera pas sur un socle de 25x25, perso je la jouerai en terrorgheist. Le spectre de cairn tu as le scriptor mortis, le carin wraith, the executioner, etc. Regarde la vidéo, ça donne une idée des synergies.      Des retours, il y a plus besoin de faire de gros blocs de troupes de base. Il en faudra cependant assez pour remplir le minimum. Ils semblent que le combo wright + gardes des cryptes en troupe est pas mal. Mais les figurines sont moyennes (et plus petites que les squelettes AOS), donc sauf conversion au niveau visuel c'est pas top. J'ai vu pas mal de chevaliers à pieds bretonniens convertis en gardes des cryptes ou des squelettes normaux convertis.    Les hexwraiths c'est en rare. Tu dois trouver les émissaires pas chers en occasion je pense. Perso ce que je préfère c'est des Grimasts reapers sur des chevaux. Par 5 c'est largement suffisant je pense.      De toutes façons, tu achèteras ces figurines un jour vu leurs gueules  C'est bons choix, ils sont un peu chers et tu les aligneras peut-être pas en même temps. Le varghluf est pas mal même sur des petits formats, à avoir.      Tu peux commencer sans pour pas t'embêter avec leurs règles et en ajouter aux fils des parties en 500 points. Officiellement il en faut 3 ou 4. Maintenant c'est un jeu à l'ancienne, tout est possible. Battle a eu des règles pour jouer dans la foret, la jungle, le désert, un lac gelé, des sièges, en ville, en souterrains.     Tu as JB qui a compilé des aides de jeux sympas, pense bien à garder les règles spéciales sous les yeux et à bien suivre phase par phase, pour ne rien oublier: https://touteslesplublicationsgw.com/s/2TbRArpi78Qo9Td        
    • Règle potentiellement source de longues discussion digne des gabarits des vieilles version... Mais ça reste quand même une bonne nouvelle
    • Lorsque ta figurine arrive à tracer une ligne de vue sur l’entièreté de la figurine sans passer par une ruine ? Par exemple ^^ Fin je sais pas, pour une fois que ça à l'air simple à appliquer, je ne comprend pas ce qui te fait bloquer.
    • Je me permets une digression flyer mais cette façon de fonctionner est tout à fait logique. Il y a plus "d'essence vitale" à absorber chez un gros dragon que chez un tout petit Skaven !
    • Il vas falloir départager les vainqueurs du 100m "fuite vers la sortie", là.   Mais, pour ma part, je donnerai la victoire au Général Elfe: être capable de semer un Skaven prêt à vous poignarder dans le dos, bel exploit ! (Au passage, en terme de jeu, que s'est-il passé exactement pour qu'il fuit un combat gagné d'avance ?)   Mention très bien au Grande patte qui s'est battu jusqu'au dernier de ses camarades, a consciencieusement refusé chaque vile tentative de duel, et courageusement fait fuir le général adverse !   Une vraie bataille digne des Skavens avec, entre autres, toute la puissance du clan Skyre mise en avant !   Mulino reste néanmoins sauvée des mulots moulinés; mais au vu des performances des elfes ce n'est que partie remise...
    • Excellent. Pour le grand-griffe, ce qui est dingue, c'est que son récit est véridique. En fait, les chefs de guerre skaven doivent tellement entendre leurs subalternes se vanter d'avoir gagné pendant leurs défaites qu'ils ne doivent même plus faire attention. Dommage, pour une fois qu'il y en a un qui a été à la hauteur de son récit.
  • Modelisme

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.