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    khelnazar
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    • On est tous d'accord pour dire qu'il manque beaucoup de choses qui etaient dans les arsenaux des d'anciennes versions. Le pire c'est que ces options existent physiquement. Par exemples armes de ceraste.    Mais actuellement ce que je trouve qu il manque le plus ce sont des persos secondaires. La cours de l'archonte découpé en 4 perso "meneurs" par exemple. Ou le beast master en leader potentiel pour des hellions.   Ça changerait beaucoup de choses si on avait des perso donnant une variance a nos escouades. Deja plus de versalité et d'adaptation.   On a aussi eu des options qui sont devenus des stratagemes et donc sont devenus payants.    
    • La magie du language.    Mais c'est exactement ça. Etre une creature du warp ailé c'est avoir ete doté par ton dieu ou le warp lui meme d'un moyen de voyager entre les royaumes des dieux. Ça peut etre aussi un symbole que tu n'a ta place nullepart. Les gargouilles sont inferieures aux demons des 4 et leur ailes sont la representation qu'elles n'ont leur place dans aucun royaumes.    Pour les cornes et les sceptres et les armes, c'est pareil, ça correspond a un titre militaire ou de domination ou de valeur et a des privileges.    Certains ont un plus grand nombres de cornes et d'autres de plus grosses cornes. Cumul de titres gagné par la férocité.    
    • Effectivement les blessures sont alloués à l'unité dans son ensemble. Tant que A a une figurine de B à portée, il peut tapper dessus avec toutes ses attaques. Si B rate toutes les sauvegardes, l'unité prends 5 dégâts (si je comprends bien l'arme de A à une caractéristique de dégâts de 1) et doit donc retirer 5 figurines de sorte à finir en cohésion. Par contre c'est au joueur de l'unité de choisir s'il veut retirer la figurine engagée ou pas, suivant s'il veut rester engagé ou non.
    • Exactement. L'impression qu'il manque un truc dans les règles pour jouer certaines entrées. Typiquement, les incubes avant de pouvoir mettre l'archonte dedans. Ou les cérastes et les hellions. Ou les gorgones sans armes de close aussi. Mais bon, on tourne vite en rond avec ce qu'on a déjà dit ^^  
    • Tout ce qui concerne le warp est à prendre au 9ème degré. Les ailes ne servent à rien car le vol est magique, sauf quand ton dieu a décidé de te punir en faisant en sorte que tu ne voles plus. Dans ce cas, te bruler les ailes te retire le pouvoir de vol. Mais c'est concrètement symbolique.
    • Ma premiere réaction a chaud ça a été " je sais deja ce que je vais convertir."   Je vire l'icone de slaanesh dans l'écorchure et j'y ajoute deux petites tentacules bulbeuse façon appareil reproducteur de serpent.    J'applani la piece d'armure centrale censé proteger le pipou et j'y met l'icone de slaanesh façon ceinturon si c'est recuperable. Ou un voile en drapé ou des petites papattes façon crevette volés a des tytys.   Je tente de faire un demie masque avec un des visages et le masque. Façon hannibal Lector. Si je me rate j'utiliserais un autre visage.   Deja ça sera plus a mon goût.    
    • J'ai toujours eu le sentiment que l'index avait été a moitié fait dans l'idée des futurs détachements (sans pour autant qu'ils sachent ce qu'ils allaient mettre dedans).   C'est l'idée que je me suis faites avec la faiblesse des cerastes par exemple : conçues pour fonctionner avec des règles en plus (comme les drogués de combat par exemple).   On verra a terme mais si c'est le cas c'est une drôle d'approche car ça rend une bonne partie des entrées... Difficiles a jouer sans ces fameuses "règles supplémentaires"
    • Les goûts et les couleurs, la sortie démontre une fois de plus qu'on ne peut plaire à chacun. Sur table le Primarque prend part au combat, j'aurais trouvais étrange qu'il se balade avec son godemiché, ses piquouzes, sa pipe à eau et sa bouteille de Jack's...   Moi je l'adore ! Les têtes alternatives sont toutes réussies, la queue serpentine semble interminable, les pièces d'armures encore présentes sont classes. Hâte de le voir peint pas les cadors, il devrait y avoir quelques modèles incroyables.   Seul bémol, il rend encore plus étrange la version 30k si récente, qui nous avait un peu "préparé" à la sortie actuelle...
    • Quelle violence ? 🤔   Chacun donne son avis. Et globalement ça semble être relativement mitigé, ce qui ressort c'est surtout "OK mais moins d'effet waouw que celle de 30k"... Mais j'ai pas lu de message agressifs... Peut être dans l'autre discussion parallèle ?   En tout cas, personnellement je pense que la peinture, surtout celle des visages, ne le mettent pas en valeur. 
    • Cette fig est pas waouuuuw dès qu'on la compare à celle de forge. C'est dommage.   Z'auraient perdu moins d'énergie/temps/argent a n'en sortir qu'une seule des deux versions.
  • Modelisme

    • Merci pour ton analyse, en effet j'trouve aussi (malgré que j'aime cette peau cendreuse et que j'veux vraiment la garder) que les visages ressortent pas assez, alors j'hésites à retirer toute les têtes, le repeindre bien avec de jolie ombrage et surtout de trouver une manière de les faire ressortir. J'ai bien envie de tester un truc à la Horus un peu avec une sorte de lumière rouge qui ressort de l'armure et qui éclaire le visage, un peu comme ça :     Mais bon j'suis pas sûre de bien pouvoir gérer et j'ai peur de juste avoir un rendu moche, si t'as des idées hésites pas ( autre que l'augmentation des éclaircissements ) en fait j'crois que c'est mon gros point faible, tout ce qui est organiques ( j'viens de chez les Nécrons à la base Haha )   PS : Vraiment j'vous jure que je me suis pas inspirée des Sons of Horus ( premier degré hein ) mais plus je les regarde et plus je vois des ressemblance ... Faut que j'trouve une solution xD.
    • Visuellement je trouve ça globalement bien; et puis avec ce lore, c'est forcément original. Je me le refais un peu sur la teinte de peau des visages et les associations avec la couleur des cheveux... Les visages ne ressortent pas assez, ils devraient avoir des éclaircissements davantage sur les pommettes, le nez, exetera. et c'est un gris qui donne l'impression qu'on reste sur du plastique. Il y a probablement quelque chose à trouver qui donne un petit plus à ce niveau-là. La base au niveau du cou dans l'armure, est très souvent aussi comme non traitée, ce qui accentue le souci à cet endroit. Pour tout le reste, c'est vraiment pas mal du tout.
    • En fait je pense que le biotitan est trop balaise par rapport au reste de la table, il sort le warhound en une phase de tir au premier tour , puis charge dans les lignes du chaos. Un dread réussit à lui enlever un point de vie, pendant ce temps un hierodule de cac charge le lord of skulls sur l'autre flanc, du coup ce dernier ne pourras jamais venir affronter le biotitan. Et avec son endurance de 9 je crois , le reste des WE à très peu de figs capables de le gérer... et au deuxième tour il va exploser le Land raider et un defiler au tir avant de charger les terminaisons qui n'avaient que 1 gantelet.    Ah je vais regarder tout de suite si il en a sculpté d'autres , même si ma liste est complète en gros fimirs, celui ci est vraiment superbe. 
    • Petite mise à jour du sujet après pas mal de temps d'absence à cause du boulot , voici mon avancement dans ma Death Guard ainsi que quelques figurines en cours Joyeux Noel à vous      
    • Joyeux Noël à tous, que le Rat Cornu vous gâte avec une surprise dont il a le secret !   J'arrive à avancer malgré tout, je vais pouvoir montrer quelques avancés dans les prochains jours.
    • Boh, ils et elles sont anti-impériaux et anti-conformiste. "Ouais j'ai un oeil d'Horus sur mon armure! Ca te défrise? Tu vas faire quoi? Me cramer deux fois?"
    • Et bah j'me dit que j'pourais faire des yeux de plusieurs couleur, histoire que ça fasse pas trop Son's of Horus xD Bon j'ai un peu avancée, je poste la suite bientôt ! Avec un supplément Salamanders converti aux Black Cats
    • Les rayures je suis jaloux, j'ai jamais su les peindre, je rame à mort. Quand à l'oeil, je suis sur que les Luna Wolf ont dit pareil  
    • Hello,   Petit passage de Noël pour partager quelques clichés. Les voici :    Comme vous pourrez les constater, j'ai tenter de dessiner un crane... mais n'était pas du tout satisfait du résultat donc j'ai décidé de recouvrir. Vous pouvez constater les vestige de la tentative. Je vais laisser comme ça, à voir si j'ai le temps de tenter de nouveau.     Je pense en rester là sur les armures, à voir. Au final j'ai suivi l'avis de la plupart d'entre vous, les lances suivront le même schéma de couleurs que le reste des armes. Dernières sessions la semaine prochaine... voire peut être dans le courant de la semaine. 😄  
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