Aller au contenu
  • Statistiques des membres

    37 043
    Total des membres
    2 581
    Maximum en ligne
    kenshin
    Membre le plus récent
    kenshin
    Inscription


  • Messages

  • Modelisme

    • Moi je veux bien voter pour intégrer notre bon @KeLeSangKoule mais il devra faire référence à mes nains et à mes cultistes au moins une fois par session dans son fluff 😜
    • Toujours sympa de voir du chevalier breto en plus et d un style différent.  j aime les idées des graaleux surtout. C est plutôt sympa.  comme mon vdd l effet de groupe marche bien.  tu peux poser fièrement ces nobles sur la table ! Bravo pour la ténacité 
    • Est qu un avis favorable venant de l autre CDA/u compterais non parce moi je veux bien voir la tête des mercenaires de Kele ! ☺️ bon ok je m en vais ! 
    • @KeLeSangKoule: il y a en tout 14 participants sur les deux CDA. Je ne voterais pas, il te faut donc 7 avis favorables... Déjà 4, plus que 3 🤣 Je suis pénible, mais c'est ta punition cher collègue modérateur 😇 Allez, avec un peu de chance tu pourras quand même lancer ton sujet dans la semaine😘   Antarès 
    • Salut à tous,   le CdA [Multi-29]-Alliés de circonstances... commence officiellement, ce jour, le 1er avril 2025. Le calendrier sera facile à retenir :   Session 1 : 1er avril 2025 Session 2 : 1er juin 2025 Session 3 : 1er août 2025 Session 4 : 1er octobre 2025 Session 5 : 1er décembre 2025 Session 6 : 1er février 2026   Les candidats retenus pour partager cette année sont :  - Catégorie : S'unir pour défendre : la dernière forteresse   @Rincevent : @Van der Schmoll :   - Catégorie : Marcher ensemble sus à l'ennemi   @Antares : @tueur nain : @Xiranth : @SzerK : @dantedecryde : @DrussDharan : @Brisou : @KeLeSangKoule :   Je souhaite que nous soyons solidaires et enthousiastes tout au long de l'année. Soyons toujours des alliés de circonstances, les amis ! Nous ne sommes pas très nombreux et il faudra tenir ! Je vous souhaite ténacité et pugnacité face à l'adversité de cette année !  
    • Alliés de circonstances…     I) Introduction Ce secteur, vous le connaissez bien. Vous en êtes effectivement le maître ! Enfin, un des maîtres… Il existe une autre puissance régionale à laquelle vous vous opposez depuis longtemps. Vous savez qu’à présent, ce n’est plus qu’une question de temps. Tôt ou tard, votre suprématie ne sera plus mise en doute. Toutefois, une ombre semble se projeter en travers de ce destin. Car une nouvelle menace a surgi. Il s’agit d’une créature digne de l’apocalypse. Votre ennemi n’a su vaincre face à cette horreur au cours de leur confrontation. Comme vous avez ri alors ! Vous vous doutez à présent que votre ennemi en a fait tout autant quand votre tour est advenu ! Cette puissance semble inarrêtable. Vous ne voyez qu’une seule solution. Même si cette option vous révulse, vous vous y êtes astreint : vous avez proposé une alliance de circonstance à votre ennemi ! Le rictus de soulagement teinté que vous avez détecté sur le visage honni de votre ennemi vous a tout de même flatté. À présent, vous allez lancer vos forces unies dans un combat tout à fait épique. Il ne vous reste qu’à choisir votre stratégie : « S’unir pour défendre : la dernière forteresse » ou « Marcher ensemble sus à l’ennemi ! »   II) Objectif Ce cda propose de peindre les troupes alliées de circonstance, soit deux forces pas nécessairement de forces égales. Dans le premier cas, il faudra également peindre un très imposant bâtiment. Dans le second cas, seules les armées seront à peindre. Enfin, il restera à peindre la terrible menace. III) Calendrier Le cda se déroule sur un an. Il sera découpé en 6 sessions de mois. Les figurines attendues à chaque session le sont sans considération de points, de taille ou de complexité. C’est à chacun de se fixer des objectifs à la fois raisonnables et ambitieux, adaptés à la période. Ci-dessous, vous trouverez les 2 calendriers possibles :   S’unir pour défendre : la dernière forteresse   Session 1 : Reconnaissance Une patrouille de surveillance a repéré le terrible danger : il va s’en prendre à nous ! Il faudra peindre un élément de surveillance comme une tour de guet avec au moins un soldat de votre armée ou bien une petite troupe effectuant sa ronde habituelle. Il peut s’agir de troupes légères d’infanterie (10 à 20 figurines) ou de cavalerie ou équivalents futuristes comme des motojets (2 à 5 figurines), de l’infanterie monstrueuse (2 à 5 figurines) ou un monstre (1 figurine).   Session 2 : Cité C’est LA session lourde. La durée de 2 mois est peut-être un peu courte, mais la session 3 est prévue pour pallier. Il s’agit du symbole de la ville. Il peut s’agir d’un très gros bâtiment ou bien de deux à trois bâtiments de taille plus modeste.   Session 3 : Commandement Le général de votre troupe monte au créneau pour organiser les défenses et galvaniser ses troupes. Vous devez peindre votre général (1 figurine). Pour tout organiser, il n'est pas seul : le commandant allié est également à peindre (1figurine). Chacun devra être accompagné par au moins un aide de camp (héros, sorcier, inquisiteur, ingénieur, porteur de grande bannière...) Cela vous fait donc un minimum de 4 figurines. C'est une session qui peut être moins gourmande en temps. Elle suit immédiatement la session "Cité" afin de permettre éventuellemnt de terminer une session 2 inachevée.   Session 4 : Première force de défense Vous mobilisez vos défenses. Vous devez peindre au moins deux éléments de défense parmi ces propositions : -        une troupe d’infanterie (5 à 10 figurines) équipée d’armes de tir (arbalètes, arcs, fusils…) ; -      une troupe d’infanterie (5 à 10 figurines) équipée d’armes de corps à corps pour tenir les remparts ; -       une troupe d’infanterie lourde (2 à 5 figurines) ; -        une machine de guerre (canon et servants, hydroptère…) ; -        un rempart ; -        une défense magique (sort persistant…) ; -        un monstre ; -        une équipe d’armes (skaven, astra militarum, aeldari…) ; -        une bête de guerre avec ses dresseurs (salamandre, razordon…) ; -        des pièges divers sous forme de pion-objectif (pièges à loup, terrain miné, fosse garnie de pieux…) ; -        un système de tir automatisé de défense du périmètre ou équivalent ; -        une meute de bêtes de guerre (5 à 10 figurines) qui feront des rondes (chiens du chaos, squiggs, loups funestes…) ; -        une bande de volants (5 à 10 figurines) qui feront des razzias (harpies, hommes-oiseaux de Catrazza, chokboyz…)   Session 5 : Deuxième force de défense : les alliés Vous devez peindre au moins deux éléments de défense parmi ces propositions : -        une troupe d’infanterie (5 à 10 figurines) équipée d’armes de tir (arbalètes, arcs, fusils…) ; -        une troupe d’infanterie (5 à 10 figurines) équipée d’armes de corps à corps pour tenir les remparts ; -        une troupe d’infanterie lourde (2 à 5 figurines) ; -        une machine de guerre (canon et servants, hydroptère…) ; -        un rempart ; -        une défense magique (sort persistant…) ; -        un monstre ; -        une équipe d’armes (skaven, astra militarum, aeldari…) ; -        une bête de guerre avec ses dresseurs (salamandre, razordon…) ; -        des pièges divers sous forme de pion-objectif (pièges à loup, terrain miné, fosse garnie de pieux…) ; -        un système de tir automatisé de défense du périmètre ou équivalent ; -        une meute de bêtes de guerre (5 à 10 figurines) qui feront des rondes (chiens du chaos, squiggs, loups funestes…) ; -        Une bande de volants (5 à 10 figurines) qui feront des razzias (harpies, hommes-oiseaux de Catrazza, chokboyz…)   Session 6 : La terrible menace. Vous devez peindre la figurine digne de l’apocalypse qui menace la région. Il s’agit d’une figurine particulièrement imposante (dragon empereur, basilique, démon majeur…)     Marcher ensemble sus à l’ennemi !   Session 1 : Reconnaissance Des guetteurs ont repéré le danger. Il ne va pas tarder à s’organiser pour vous écraser ! Il faudra peindre un élément de surveillance comme une tour de guet avec au moins un soldat de votre armée ou bien une petite troupe épiant les menaces. Il peut s’agir de troupes légères d’infanterie (10 à 20 figurines) ou de cavalerie ou équivalents futuristes comme des motojets (2 à 5 figurines), de l’infanterie monstrueuse (2 à 5 figurines). Session 2 : En marche sur l’ennemi Ne dit-on pas que la meilleure défense, c’est l’attaque ? Vous mettez en ordre de marche le cœur de vos forces pour affronter la menace en amont. Il s’agit d’un groupe puissant qui saura encaisser la violence du choc en attendant que le reste de vos forces s’organisent. C’est une troupe nombreuse ou fortement armée, blindée… Vous devez peindre au moins deux éléments parmi ces propositions : -        1 char -        8 à 15 troupes d’infanterie d’élite -        2 à 5 cavaliers d’élites -        2 à 5 troupes d’infanterie monstrueuse -        1 à 2 troupes de cavalerie monstrueuse -        un monstre  -        une équipe d’armes (skaven, astra militarum, aeldari…)  -        une bête de guerre avec ses dresseurs (salamandre, razordon…) -        une meute (5 à 10 figurines) de bêtes de guerre (chiens du chaos, squigs, loups funestes…)   Session 3 : Seconde force d’attaque : les alliés Vos alliés de circonstance ont tenu parole. Ils envoient leurs forces à vos côtés. Vous devez peindre les renforts dépêchés pour aller à la rencontre de la menace. Le choix de troupes est libre. Vous devez simplement peindre au moins un élément parmi ces propositions : - 10 à 20 figurines d’infanterie ; - 3 à 6 figurines d’infanterie monstrueuse ; - 5 à 10 figurines de cavalerie ; - 2 à 5 figurines de cavalerie monstrueuse ; - 2 à 3 machines de guerre ; - 2 à 3 chars (chars de Tyranoc, gyrocoptères…) OU 1 char plus lourd (Leman Russ…)   Session 4 : Le commandement Le chef de votre troupe monte en première ligne. Il est bien sûr soutenu par ses seconds et alliés. Vous devez peindre votre chef (1 figurine). Pour tout organiser, il n’est pas seul : le chef allié est également à peindre (1 figurine). Chacun devra être accompagné par au moins un second (héros, sorcier, inquisiteur, ingénieur, porteur de grande bannière…) Cela vous fait donc un minimum de 4 figurines.   Session 5 : Les renforts Les forces sont bien entendu soutenues par des renforts. Vous devez peindre ces renforts. Le choix est libre. Vous pouvez choisir les unités dans une des deux forces ou faire un mix. Vous devez peindre au moins deux éléments parmi ces propositions : -        1 char ; -        8 à 15 troupes d’infanterie ; -        2 à 5 cavaliers ; -        2 à 5 troupes d’infanterie monstrueuse ; -        1 à 2 troupes de cavalerie monstrueuse ; -        un monstre ; -        une équipe d’armes (skaven, astra militarum, aeldari…) ; -        une bête de guerre avec ses dresseurs (salamandre, razordon…) ; -        une meute (5 à 10 figurines) de bêtes de guerre (chiens du chaos, squigs, loups funestes…)   Session 6 : La terrible menace Vous devez peindre la figurine digne de l’apocalypse qui menace votre suprématie. Il s’agit d’une figurine particulièrement imposante (dragon empereur, basilique, démon majeur…)     Session annuelle : BOUM (Bonus Optimisant Utilement le Mois) Comme les aléas du quotidien ou d’une ambition un peu démesurée (ou a contrario un peu légère) peuvent avoir des conséquences sur la réalisation de vos objectifs, vous devrez tenir en parallèle la session BOUM. Cette session dure toue l’année. Elle a pour but de profiter des moments de creux dans l’emploi du temps. Si une session est terminée en avance, pas question pour vous de regarder vos pinceaux sécher ! La session BOUM va vous permettre de rattraper un retard précédent. Mais cela peut aussi être l’occasion de peindre quelque chose vous changeant agréablement de l’ordinaire comme vous attaquer à un objectif annexe comme un deuxième élément de décor ou un autre type de troupe ou bien encore étoffer une de vos troupes précédentes. Cela peut être l’occasion également de se lancer un défi modélisme à part entière. Ainsi, dès qu’une session est achevée par un participant, il annonce dans son sujet qu’il commence sa session BOUM. Il indique ce qu’il compte faire du temps restant. Cette session s’arrête au début de la session officielle suivante, même si les unités bonus ne sont pas achevées. Elles seront mises de côté, puis reprises et terminées au cours d’une nouvelle session BOUM.     IV) Liste d’armée Votre liste d’armée est établie en début de CdA, mais elle peut évoluer raisonnablement en cours d’année, à condition de respecter le projet validé par les modérateurs au moment de la candidature (pas de changement d’armée ou de général, pas de modification profonde du concept). Elle présente les unités qui seront réalisées, ainsi que le calendrier choisi.   V) Déroulement d’une session La session commence à la date anniversaire du lancement du CdA (par exemple, le 15 du mois). Elle dure deux mois. Elle commence par un texte obligatoire. Il peut être un texte plus ou moins long sans forme imposée (simple récit, dialogue immersif, courte description…) Dans tous les cas, il doit permettre aux lecteurs de comprendre en quoi va consister votre session et en quoi l’exploration évolue. Vous devez poster régulièrement vos progrès, en vous efforçant de répondre aux questions des camarades et de faire le tour des sujets du CdA. Le contrat minimum, poster une mise à jour au moins une fois toutes les deux semaines dans son propre sujet, et poster commentaires et encouragements dans les sujets de tous les autres participants au moins une fois par mois. C’est le minimum. Peu avant la fin de la session, et au plus tard la veille, vous devez poster la photo de fin de session. Il s’agira d’une jolie et grande photographie des figurines peintes au cours de la session, avec un fond neutre ou esthétique. Elle pourra être accompagnée d’autres photos montrant différents angles ou détails, et éventuellement d’une photo d’ensemble regroupant toutes les figurines peintes depuis le début du CdA. La session BOUM éventuelle commence alors. Dans les jours qui suivent la fin de la session, vous postez obligatoirement le texte et la photo finale dans le sujet central du CdA (afin de faire de ce sujet un élément important, central et utile du projet). Si vous n’avez pas terminé votre session à temps, pas de phot cette fois-ci. Vous l’annoncez dans votre sujet (en présentant vos excuses), puis vous placez les figurines non terminées dans la file d’attente de votre session BOUM. Vous vous efforcerez de prendre de l’avance au cours de la prochaine session, afin de réussir à ouvrir votre session BOUM en cours de session pour terminer les figurines retardées.    VI) Niveau de peinture Chaque peintre et modéliste participe avec ses armes, en s’efforçant de faire de son mieux. Les lignes de moulage sont grattées, les conversions sont encouragées mais non obligatoires. Minimum attendu : base, ombrage, éclaircissement. Les figurines sont soclées avec soin.   VII) Candidatures Un sujet préliminaire proposera aux candidats de s’inscrire en présentant une figurine test, non peinte. Cette figurine sera une figurine libre de combattant de votre armée, intégrée plus tard dans une de vos unités. Une liste d’armée répartie par session accompagnera la photo. La figurine test sera présentée par le candidat après peinture, avant la fin de la période d’inscription. Elle devra refléter le niveau que vous comptez donner à vos figurines pendant le CdA. Jusqu’à 15 candidats maximum seront sélectionnés. Après ouverture du CdA, vous ouvrirez votre sujet personnel, en y incluant le tag approprié, la liste des membres du CdA, les liens vers les sujets des membres. Vous choisirez pour votre sujet un nom évocateur.   VIII) Le final Après cette année d’échanges, de camaraderie, de progrès et de bonne humeur, vous devrez poster votre photo finale. Elle présentera l’ensemble des figurines peintes, sur un fond neutre ou esthétique. D’autres photos présentant différents détails peuvent être également préparées. Elle sera accompagnée d’un texte final. La photo finale et les textes seront obligatoirement postés dans le Hall de la Gloire du cda. Ensuite, chacun pourra laisser un commentaire sur son impression finale et générale dans le sujet central.   X) FAQ Ici seront centralisées les différentes questions et les réponses qui y seront apportées. Cette partie évoluera donc régulièrement, n’hésitez pas à la consulter régulièrement en cas de doute.   - Le gros monstre peut-il rester non-identifié jusqu’à la dernière minute ? Oui ! Cela peut être le cas, soit parce que vous hésitez sur la figurine (votre talent est-il à la hauteur de votre ambition ou du temps disponible ?), soit parce que vous désirez ardemment attiser la curiosité de vos camarades qui auront trépigné jusqu’au bout (n’êtes-vous pas le nouvel Hitchcock, maître du suspense du Warfo ?)
    • Salut Snatch Sombre-toison,   tu as fait un très beau cda. C'est une belle armée skaven pleine de personnalité. Le verminarque est bien trouvé. Le porteur de bannière est top. Ce n'est pas encore ka grande marée d'équinoxe, mais ça emporte déjà pas mal sur son passage.   Bonne continuation.
    • Bonjour à vous!    Désolé pour ce mini retard, j'ai eu un contretemps qui m'a un peu cloué ce weekend. 🥲   Je vais répondre à tout le monde ce weekend, mes figurines sont finies à 99.9%.    Il reste les herbes à coller mais je ne peux pas le faire avant que le vernis sèche... et je ne peux pas vernir dehors parce qu'il pleut en ce moment ><'.    Bref en attendant, je vous montre les figurines, mais je vous ferai des photos plus propres ce weekend:   
    • Merci de l'astuce, j'irais voir dans les prochains jours
    • Bravo Litrik pour le coup de bourre final, ce griffon est superbe ! Merci pour la recette sur les tâches, j'en ai un a faire également pour mes Hauts Elfes, c'est cool de partager ton expérience.   Ton sujet était très agréable à suivre, j'ai vraiment apprécié suivre tes réflexions sur ton approche de la peinture ! Bonne continuation et encore bravo !
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.