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Warhammer Forum


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    • Hello, Hé oui, ces quelques figurines annonçaient une nouvelle campagne (c'est tout de même la 3e en cours ^^) Les premières batailles de la campagne du Sang de Sigmar seront à lire bientôt sur le Verrah Rubicon (mâtin ! quel site !)   La suite de la peinture (pas tout à fait ce qui était prévu) : un cavalier marauder d'origine inconnu, deux Loups funestes de Warcry (en attendant une série de 10) et 2 vieux chevaliers bretonniens qui passaient par là. Début des décors pour Warmaster : des essais de maisons en papier, un chaton d'aulne qui deviendra un arbre et un marais avec un canon qui me restait.   A suivre,
    • Je pense personnellement que cet argument est faux. Un "tournoi" ça reste une activité lambda lancée par un "organisateur" (assos ou boutiques) qui peut justement décider comment se déroule SON tournoi, de A à Z.   J'ai fait des tournois en V8 ou les listes dites molles étaient obligatoires et la plus liquide avaient un prix. J'en ai fait ou les triplettes étaient interdites, voir certains ou 1 seule doublette était autorisée. Depuis toujours les joueurs font ce qu'ils veulent avec les règles gw, même à ce jour on impose des règles wtc donc c'est bien la preuve de la liberté de jouer comme on le décide.   Donc je pense que l'auteur à raison de poser la question de pourquoi on en est venu à cette vision des tournois durs comme seule alternative (coucou les youtubeurs)
    • Disons que ce que je n’arrive pas à comprendre dans le post de @Pouchine et ce qu’il ressent c’est :   - Ressent-il le fait de l’omniprésence du jeu compétitif alors qu’il souhaite jouer à la cool   - Ou reproche-t-il aux tournois d’être devenu tellement techniques que lui, le joueur de tournoi moyen a l’impression de ne plus avoir le niveau pour en profiter?   Dans ce dernier cas, j’ai envie de de dire que c’est l’évolution normale de toute chose qui se développe : à chaque fois des gens son laissés sur le bord de la route car l’investissement devient plus grand, le niveau s’élève et que certains constatent un plafond dans leur capacité à suivre. Ce n’est ni bien, ni mal. Dans l’absolu, tout le monde peut devenir un footballeur de haut niveau et gagner des millions. Par contre, cela nécessite un investissement personnel et un focus que peu de gens sont capables d’atteindre.   Non pas par fainéantise attention, mais parce que dans la balance plaisir/travail on ne retrouve pas son compte.   Un sportif de haut niveau n’est pas moins fainéant que le quidam d’à côté. Simplement, la dose de plaisir procurée par une victoire compense de manière inégalée la douleur des entrainements… Alors que le gars d’à côté, ben oui il est content d’’avoir gagné mais la dose d’endorphines qu’il prend ne lui fait pas oublié qu’il en a chié pour cette victoire et lui fait se demander « est ce que ça vaut le coup? »   Là c’est un peu pareil : on était dans un jeu il y a 15 ans où, avec peu d’efforts on arrivait à un résultat sympa en tournoi. Mais aujourd’hui, fatalement c’est devenu plus exigeant. - D’abord par le partage via internet (et notamment les chaines) de conseils de jeu et autres tricks - Ensuite par l’ouverture du jeu et le grossissement de la population qui y joue. Fatalement, on accueille de plus en plus de gens qui ont cette capacité à rester focus sur le jeu et à élever leur niveau, donc oui, le jeu compétitif devient forcément plus sélectif.   Et aujourd’hui, si on ne veut pas se faire rouler dessus, cela nécessite de travailler sa liste et également sa manière de jouer (et donc de l’investissement en temps et de la frustration de ne pas pouvoir jouer certaines unité qu’on aime ou devoir jouer une unité que l’on n’aime pas => pour certains, le plaisir de jouer est diminué et le plaisir de faire de bons résultat ne leur apporte pas de compensation.   Clairement, le cas du mec qui veut aller faire un tournoi « pour pouvoir faire des parties car il n’a pas moyen de jouer autrement », il faut oublier aujourd’hui.   (Il y a aussi une petite frange de joueurs, trés minoritaire hein, mais qui existent, ce sont ces joueurs qui n’assument pas de jouer avec des petits bonhommes à leur âge. Devant leur conjoint ou bien leurs amis.. Du coup, ils font de la compétition pour dire « namé moi c’est différent c’est de la compétition, tu sais, c’est sérieux comme les X-games »  bon… ben ça malheureusement les gens qui se mentent à eux mêmes on peut pas faire grand chose)   Maintenant tu as la première situation @superdady, et là, la réponse est différente   Pourquoi ne pas jouer hors tournoi/compétitif?    Là je te dirai que ça devient de plus en plus compliqué.   La limite n’est déjà pas aussi franche que tu sembles le dire : je ne joue aucun tournoi, pourtant j’essaye quand même de jouer un tant soit peu pour gagner ma partie en respectant les règles. Alors oui, je ne bâtis pas de liste sans queue ni tête parce que c’est meta je ne suis pas à la lettre les layouts GW et j’aime essayer les scénarios des livres de campagnes même pour une partie standard (je suis même assez fan des scenar du WD) Mais néanmoins j’essaye de coller au max aux règles et aux updates. (Au point d’ailleurs que je refuse certaines convention WTC comme les RdC pleins car ils vont à l’encontre des règles GW selon moi 😛 ) Peut être que pour un adversaire du coup je passerai pour « fun » et pour un autre comme « rigide »   Et puis le souci aussi c’est le débordement du compétitif sur le casual. Je le constate à mon club : au bureau nous devons résister aux requêtes de découper les tapis de 6x4 ou d’acheter des "raccourcisseurs", nous avons la chance de disposer d'énormément de décors datant d’avant les layouts et donc nous n’avons pas besoin d’investir dans de nouveaux sets (ce qui pourrait justifier de "devoir" s’équiper en layouts). On ne le fait pas par rejet du compétitif : les joueurs peuvent se mettre en condition tournoi s’ils le souhaitent (moi-même je joue parfois contre un joueur dans ces conditions). Simplement, il faut que ce soit une volonté de leur part avec un effort afin d’éviter le « je n’ai pas le choix de jouer autrement ». De plus en plus, quand je discute avec des joueurs nouvellement arrivés, je me rend compte qu’il y a une ignorance de ce qu’est le narratif, l’histoire du jeu GW et l’impression que pour ces joueurs 40k c’est uniquement « jouer en conv WTC sur des layouts prédéfinis avec des cartes »   Je pense qu’en cela, l’organisation d’évènements non compétitifs devient de plus en plus nécessaire, à la fois pour maintenir vivant ce mode de jeu et fournir des lieux et des dates de jeu à ces joueurs qui, il y a 10 ans, aller en tournoi juste pour jouer.
    • Tu veux dire comme celle faite par Uphir et signalée dans le premier message ?    
    • Je voulais rajouter que ta grande bannière ne peux pas rejoindre les ushabti car les infanterie monstrueuse sont sujets à la règle pataux.
    • Et voici une nouvelle tentative...cette fois sans le WK. Du coup, je retombe un peu sur mon précédent feeling.    J'essaie d'avoir pas mal d'unités pour faire plus de cibles mais malgré tout j'ai essayé d'optimiser le rôle des perso avec deux gros packs.  -10 WG avec spirite qui peuvent constituer une menace intimidante.  -6 WindRiders avec GP Coureur Céleste qui peuvent aussi être menaçant    J'ai bien entendu vos conseils et je sais que ces gros blocs seront difficiles à planquer, difficiles à manœuvrer, mais j'ai à côté pas mal de plus petites unités comme les Rangers avec "Illic", les Coureurs Mirages, les Vyper, le WL (+Spirite), la plate-forme et mon Autarque Way Leaper.  J'ai aussi décidé d'opter pour deux Prismes (ce qui signifie pas de transport pour mes WG mais je pense qu'en avançant au T1 ils seront vite à portée finalement) qui peuvent si je ne m'abuse s'entraider pour aligner des cibles même si l'un d'eux ne la voit pas.    Je trouve que par rapport aux conseils du podcast, j'ai le QG, le côté tanky avec les WG, la force de frappe avec les prismes, le WL, les vyper, la plate-forme et ensuite des unités mobiles pour tenter de scorer avec les Coureurs Mirage, Rangers, WindRiders et l'autarque Wayleaper.    Il me reste des points à distribuer mais j'hésite... Des gardiens  pour leur OC et la génération de dé de destin ? Des Scorpions pour leur capacité d'infiltration ? Sachant que j'ai déjà les Rangers et Coureurs Mirage je ne trouve pas forcément cela très judicieux ? Ou alors des Swooping Hawks pour leur capacité à se barrer à la fin du tour adverse et à revenir ensuite presque où ils veulent ? Pratique pour de l'objectif secondaire hyper variable...    Voilà, j'avoue que cette liste là me parle plus que celle incluant le knight qui, si je rêve de le tester un jour, empiète trop sur le total de points et m'oblige à supprimer trop de monde...  Bien évidemment, cela est susceptible de changer mais à l'heure actuelle j'en suis là dans mes réflexions.    Les Cavaliers du Vent (1885 points) Aeldari Strike Force (2000 points) Battle Host CHARACTERS Autarch Wayleaper (130 points)   • Warlord   • 1x Dragon fusion gun     1x Howling Banshee Mask     1x Star glaive   • Enhancement: Fate’s Messenger  Farseer Skyrunner (90 points)   • 1x Eldritch Storm     1x Shuriken pistol     1x Singing spear     1x Twin shuriken catapult Illic Nightspear (70 points)   • 1x Aeldari power sword     1x Shuriken pistol     1x Voidbringer Spiritseer (65 points)   • 1x Shuriken pistol     1x Witch staff Spiritseer (65 points)   • 1x Shuriken pistol     1x Witch staff OTHER DATASHEETS Fire Prism (180 points)   • 1x Prism cannon     1x Shuriken cannon     1x Wraithbone hull Fire Prism (180 points)   • 1x Prism cannon     1x Shuriken cannon     1x Wraithbone hull Rangers (55 points)   • 5x Ranger     • 5x Close combat weapon       5x Ranger long rifle       5x Shuriken pistol Shroud Runners (80 points)   • 3x Shroud Runner     • 3x Close combat weapon       3x Ranger long rifle       3x Scatter laser       3x Shuriken pistol Support Weapons (135 points)   • 1x Close combat weapon     1x D-cannon     1x Shuriken catapult Vypers (75 points)   • 1x Bright lance     1x Twin shuriken catapult     1x Wraithbone hull Vypers (75 points)   • 1x Shuriken cannon     1x Twin shuriken catapult     1x Wraithbone hull Windriders (160 points)   • 6x Windrider     • 6x Close combat weapon       6x Shuriken cannon Wraithguard (380 points)   • 10x Wraithguard     • 10x Close combat weapon       10x Wraithcannon Wraithlord (145 points)   • 1x Bright lance     1x Ghostglaive     2x Shuriken catapult     1x Starcannon     1x Wraithbone fists Exported with App Version: v1.18.0 (46), Data Version: v434
    • Citadel Journal #49     Il faut aller comparer aux démons majeurs de l'époque https://6th.whfb.app/unit/lord-of-change https://6th.whfb.app/unit/bloodthirster https://6th.whfb.app/unit/keeper-of-secrets https://6th.whfb.app/unit/great-unclean-one  
    • le profil V6 paru dans CJ est encore plus bourrin...  
    • Bon retour ! Hâte de voir les deux choses encore assez floues sur la photo complètement peintes dans toute leur horreur ...
  • Modelisme

    • Hello, Hé oui, ces quelques figurines annonçaient une nouvelle campagne (c'est tout de même la 3e en cours ^^) Les premières batailles de la campagne du Sang de Sigmar seront à lire bientôt sur le Verrah Rubicon (mâtin ! quel site !)   La suite de la peinture (pas tout à fait ce qui était prévu) : un cavalier marauder d'origine inconnu, deux Loups funestes de Warcry (en attendant une série de 10) et 2 vieux chevaliers bretonniens qui passaient par là. Début des décors pour Warmaster : des essais de maisons en papier, un chaton d'aulne qui deviendra un arbre et un marais avec un canon qui me restait.   A suivre,
    • Bon retour ! Hâte de voir les deux choses encore assez floues sur la photo complètement peintes dans toute leur horreur ...
    • Ben elle est chouette cette cheminée, content d'avoir des nouvelles. Le truc rond au milieu c'est une assiette suspendue comme chez mamie ou de la place pour le portrait de l'aïeul ?   Bon courage pour compléter ta session en 2 semaines, ne t'éparpille pas !
    • Rapide et efficace, tout à fait mon genre, j'approuve.   Si ça se trouve, sur une table plus verdoyante ça peut passer pour du camouflage efficace !
    • Bonjour,   Pas beaucoup de temps la saison estivale a commencée, il me reste encore 20 rats des clans à monter, ensuite il me restera à décider d'un schéma. Il faut que je monte mes vieilles figs pour faire des essais et des comparaisons. Et il faut aussi que je décide comment je vais peindre la chambre de la ruine des Stormcasts.       À+
    • Superbe l'éléphant mutant, la sculpture comme la peinture. Je vais vite aller zieuter cette marque si il y'a d'autres pépites du même genre. Ton équipe de Nurgle est sympa aussi , peut être un peu d'effet sang dans les plus grosses plaies rendrai ces dégueux encore plus dégueux...
    • Salut les gens !   Je suis sincèrement désolé de ne pas avoir donné de nouvelles depuis un sacré moment et malheureusement je n'ai pas beaucoup avancé non plus... Je tiens tout de même à vous informer que je reste toujours bien décidé à avancer sur mon programme et limiter la casse en terme de retard. Je pars en vacances pour 2 semaines et compte bien sur cette période pour reprendre la peinture de manière plus assidue.   J'ai commencé à attaquer la base des barbes mais rien de bien intéressant alors pour ne pas poster sans photo je préfère vous montrer le début de peinture de la cheminée que j'ai attaqué en parallèle (désolé çà me mets la photo en petit...) :     Au plaisir de vous retrouver dans 2 semaines avec normalement bien plus à vous montrer   Kele
    • Hello,   Pas des masses de peintures ces derniers temps et le peu de temps accordé a fini sur les figs pour les Warfolympiades. Les Meganobz attendent toujours la fin de la peinture de leur petites mimines version diskeuz, le reste est fini. Les Kopters sont en cours de peinture et les autres figs ont la peau et premières couche de base posée. Ces prochains 15 jours il va falloir accélérer !   @Rincevent Merci, je suis flatté     Oui j'ai aimanté les bras pour pouvoir changer entre les diskeuz, les pinces et les armes de tir. A l'origine il y a un assemblage amovible plastique mais j'avais peur qu'avec la peinture ça force trop et les risque d'arracher la peinture. Aimantation générale ! L'arme au dessus du big mek est aimantée aussi pour pouvoir se transformer en meganobz lambda si besoin.   Je garde les câbles comme cela du coup, vous m'avez convaincu de ne pas avoir besoin d'y retoucher.   Bon alors, essayons de décrypter les envies d'apéro de @dantedecryde ; OSL : Orange + Schnapps + Limonade? Orangina + Saké + Liquide vaiselle?   En attendant de digérer cette boisson, j'avais besoin  de 2-3 barricades, elles sont en avance d'une session, car la session 6 sera en grande partie basée sur les décors :        
    • Suite de SW avec deux droides de sécurité impériaux :    Mais surtout, j'ai fini une maquette Revell du Razorcrest :    Une belle maquette assez facile à monter :    Il n'est pas à l'échelle de SW Légion mais au 20mm. Du coup, il a plus la taille d'un vaisseau de 1 étage alors qu'il en a deux :    Ce n'est pas grave, ça fera un transport pour mes mercenaires :    La seule frustration sur ces maquettes, c'est que les intérieurs sont très détaillés, mais qu'on les voit assez peu alors que j'ai tout peint. Greugneugneu..   Y'a même les chiottes : 
    • Mise à jour de la situation. Je commence par le tableau d'avancement manquant.     Comme vous le voyez sur le tableau j'ai terminé La Cabale de Serpent Lascif de la session 2... 😅     La peinture de mes gros bestiaux est en cours, j'y retourne dès que ce message est terminé, je vous mets une photo.     Vous pouvez voir sur l'image les puces des chevaliers de la pustulyte, le montage devrait aboutir ce week-end. Il manque encore le sorcier accompagnant les Troncs pourris mais les pièces sont prêtes et la peinture devrait être rapide, c'est encore un sylvestre corrompu et la conversion est légère. Il me manque aussi le décors de la session 3, j'ai u peu peur de me perdre dans une conversion mais bon... ^^'
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