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    • Bah moi ça me choque pas. Tu prends une lance ardente contre une liste piéton ça va être pourri... Ben c'est normal. Il faut bien un peu de pierre feuille ciseau sur les archétypes. Tu choisis de.trop te polariser c'est a double tranchant.   C'est pour ça qu'on a tendance a mettre un peu de tout avec des unités pour gérer l'anti char d'autres pour la horde d'autres pour l'élite et on ne leur demande pas forcément de faire autre chose.   Je nuancerai en disant que justement, en particulier sur notre infanterie, on ne manque pas d'anti horde voir élite. C'est en partie ça aussi qui oriente sur les lances parce qu'on a d'autres sources pour le reste.   Sinon on risque de tomber dans les écueils des versions précédentes où on avait tendance à chercher les arme avec un profil du type F6, pa-2 et au moins 3 tirs avec une petite relance a la blessure (vétéran de la longue guerre bonjour !).   Le rayonneur laser c'est une mauvaise arme contre du marine et c'est pas un mal. Il compense un peu avec le nombre de tir, mais sans plus. De même que les faucheur noir du temps de leur gloire, c'était des tueur de marines mais complètement inutile contre de l'ork a part détruire un véhicule leger a la pure saturation (t'avais qu'un profil anti infanterie lourde).   Je sais bien que c'est frustrant d'avoir un truc dont on ne sait pas trop quoi faire. a note aussi que le profil qui fait mal en étant polyvalent tu le payais bien plus cher. Je conçois en revanche sur pour des raisons d'équilibrage ce soit plus simple. En effet, comment dire que le rayonneur 'e coûte que 15 points quand il va décimer des tyranides et ne rien faire contre du necron ?   Mais disons que la V8 en particulier m'a bien refroidi avec ce "principe" que presque tout blessé presque tout entre 3+ et 5+. Des que t'avais des relance ou des +1 ça devenait n'importe quoi. Mais l'idée c'était d'éviter les frustrations et que n'importe quelle armée ait sa chance face a une compagnie blindée ou de l'IK. Ils sont donc allé vers une homogénéisation des stats plutôt que des profils. Ce qui nous a donné une version où tu degommait un serpent a la saturation au bolter lourd ce que je trouve tout aussi frustrant mais dans un autre registre : suffit de tirer beaucoup avec un minimum de pa et ça passe contre tout. Pour ça sur le canon stellaire était préféré a la lance par ex.   Je ne dis pas que c'est ce que tu souhaites mais il y a un "risque" de trop aller dans ce sens qui m'effraie un peu.
    • Et encore deux nouvelles sorties chez FW https://www.warhammer-community.com/en-gb/articles/l9z3jr70/the-narker-and-cadaver-merchant-have-two-of-the-hottest-commodities-on-necromunda-for-sale/   Encore deux aventuriers - c'est assez inutile en jeux par contre la figurine du Marchand de cadavres est une pure réussite et pour une fois beaucoup plus belle que son illustration. Je pense que celle-la sera dévalisée dès sa sortie.
    • Peu importe la formulation, les deux te disent que tu modifies ton jet de dés pour toucher. Et ce dernier est capé à +1 / -1 max. Ce serait différent si t'avais une règle qui modifie le jet pour toucher et une autre qui modifie la capacité de tir (très différence d'un jet de touche) auquel cas tu passerait d'une touche 4+ avec ton arme à une touche sur 3+. Et tu pourrais ensuite améliorer le jet de 1 et donc ton jet de dé qui donne un 2 devient un 3 qui touche au lieu de rater   C'est ce que d'autres codex ont parce qu'ils sont mieux écrit (ou mieux pensé) et qui je l'espère arrivera dans le codex Votann.
    • C'est surtout un clein d'œil historique aux nombreuses armées qui se sont retrouvées avec des soldats pieds nus. D'ailleurs vu le confort des chaussures c'était habituel de voir des soldats se déchausser. Certains étaient aussi habitués à marcher sans chaussure (confédérés, highlanders).    Puis si GW met des soldats vas-nus-pieds dans l'armée de l'Empire, c'est qu'il y en a. Surtout que c'est pas la seule fantasie de l'univers... 
    • oui c quand m^me un frein majeur : acheter les livres de règles en anglais ! Déjà se taper une 100aine de pages de règles c'est pas mal alors en anglais non merci ce sera sans moi. Autre chose la boite à 180 € ce serait vraiment correct vu la quantité de fig + les livres de règles ! nice
    • Ah ben quand les T'au et l'Astra Militarum jouent la dessus alors que vos armées ne le peuvent pas... je comprends Mais bon c'est la règle.
    • Je pense que le suicide est une option logique dans ce genre de situation x)   Mais le cultiste ayant été témoin de la vrai nature de sa religion pourrait devenir par la suite un athée militant pure et dur. Terrorisé par l'absence de salut et de vie après la mort il pourrait s'accrocher coute que coute à son existence mortel.   Quand à sa réinsertion ça va  dépendre de son degré d'hybridation. Le 100% humains peut se réinsérer dans la société, les autres ont trop de chance de sauter à la moindre prise de sang chez le toubib.    Faudrait regarder ce que disent les travaux scientifique sur les personnes sorties de secte, si elles sont plus méfiante ou plus succeptible re retomber dedans 
    • Soit exactement le lore du Space Marine. Donc aussi du Space Marine du Chaos Du Tyranide Du nécron Du Chevalier Gris Du Custode  Du chevalier impérial ou chaotique Etc. 
    • -Stormtroopers-   Les troupes de choc de l’Inquisition. Sortis en 1997, 8 modèles en métal et une boite comprenant 6 figurines ménopause plastique. La deuxième vague modernisée doit être sortie vers 2004 (10 modèles différents)                 24 figs V1 et 36 figs V2   
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