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  • Messages

    • Bof ils sont capables de te sortir un kit de conv pour le CG alors que  1- je ne suis pas sur que le CG soit + joué que la garde 2- ca concerne max 50% du volume d’unité d’un seul détachement (donc là encore un volume moindre)   Alors la rentabilité…   Et puis bon pour ça il faudrait que GW fasse des études de marché   Nan c’est juste que Gw ne sait pas faire des kits de conversion de leurs fig, ils ont pas cette culture… Et puis ils vont pas s’abaisser à demander à la team FW non plus   on parle plutot de la fin du 1er trimestre il me semble (mars avril). Non?
    • Je suis d accord avec Mr Fromton. C'est plus des categories d'archetype plutot qu'autre chose.    Je suis totalement étanche a l'idée que l'Esprit de la ruche soit un C'tan par exemple. Simplement a cause de la nature des C'tan. Qui sont tous des entités materielle sans psy. Et sont des entités entropiques qui ne creent rien. Hors les tyty creent et mutent, et sont toutes psychiquement accordé a une entité psy a la puissance demesuré. Cette theorie est pour moi l'une des plus farfelue.   Par contre la similitude et la proximité temporelle entre les evenements antiques necrons et eldars et le fait que seules ces deux especes aient souvenir des Anciens pose quekques questions. Est ce du recyclage feignant de fluff eldar pour le neo fluff necron ou y a t il une vrai logique étudié et des faits historiques donnant une explication ou au moins un sens a la nature des Anciens et a l existance des pouvoirs psychiques.   Etant assez fan de la serie Babylon5 qui est assez vieille pour etre contemporaire des premieres poussées du fluff v2 et v3 j'en arrive a me dire qu'il y aurait comme qui dirait une inspiration peut etre commune au deux d'une oeuvre que j ignore.    Spoil trame de la serie babylon5 Ba   Si on on cherche des pistes :    Mythe La mythologie eldar croit que les anciens ont séparé le warp du monde materiel et ainsi donner naissance au temp. Cette séparation a été faite par Asuryan pour isoler les dieux des mortels car il a ete dit qu une armee mortelle detruirait les dieux. Khaine pensait que les eldars etaient ces mortels. ( egocentrisme tres eldar )   Interpretation  Rien ne dit que l'armee mortelle etait eldar. Il peut en fait s'agir des necrons.  Les Anciens survivants s'isolant a la fin de la 1ere guerre contre les necrons car etant decimés. Ils creent avant les eldars pour se battre a leur place si les necrons reviennent. Et ils vont revenir puisqu ils vont trouver les C'tan.    Hypothese Les Anciens se scindent en 2 types de créatures : Leur partie psychique rejoint le warp et deviennent des dieux. Leur partie physique dépourvu d'âme reste sur le plan materiel en se nourrissant d'étoiles. Elles deviennent les C'tan. Leur nature ne change pas cependant.  Par exemple Cegorach et le Deceiver deviennent chacun l'aspect d'un même Ancien. Plus tard les necrontyrs survivants ( leur armees ont pris une raclée et ils sont au bord de l extinction, les necrons ont perdu beaucoup d'i.fo sur les anciens ) puis les necrons cherchent une solution a leur courte longevité et decouvrent les C'tan et ne les identifie pas comme les "restes" des anciens. Il les venerent et refondent leur empire qui grossit. De leur coté les eldars prosperent dans la guerre et la conquete puisqu ils ont ete conçu pour ça. Debute une seconde guerre antique. Les necrons se font trahir par les C'tans et se rebelle. Leur guerre civile met fin a la guerre contre les aeldaris. Les necrons entre en sommeil. La place est libre pour que les aeldari conquierent la galaxie.    
    • Avec plaisir, moi aussi ça m'a fait le plein de nostalgie ^^     C'est bien là qu'est tout le débat. A quelle moment on considère qu'une unité est si différente de son doublon qu'elle nécessite une autre fiche ? Perso je n'ai toujours pas compris pourquoi les Dark Angel ont des unités de Moto spécifique alors que les White scars.  Et si je ne le comprends pas c'est très simple : il n'y a aucune explication logique. Ou plus exactement aucune explication dans la diégèse du jeu. La réponse est à trouver IRL (la popularité de la Ravenwings versus White scars).  Sauf que chaque fois qu'on rajoute une unité, une fiche, on rajoute un risque de déséquilibre (unité OP ou unité injouable avec toutes les nuances). On alourdit le jeu. Avec le succès d'Arcane tout le monde parle de League of Legends et de ces presque 200 champions, tous avec un kit différent et de la difficulté pour les nouveaux de débarquer. C'est le même problème ici.  Avec en plus la question de l'équité : pourquoi les Night Lords et pas les Word Bearers ? Ou les Iron warriors ?   Au final c'est un débat où il faut peser la balance bénéfice - risque. Est-ce que insérer nouvelle unité justifie une nouvelle fiche de règle (tout en sachant qu'on a quasi toujours eu des règles d'armée pour apporter de petite nuance entre le biker EC, le WE ou le DG).   De manière amusante : il y a exactement le même débat pour les nouveautés DkoK dans le topic d'à côté ^^   Moi je reste sur mon avis : L'escouade de Terreur Night Lords (puisque c'est bien de ça dont il s'agit) ne nécessitait pas des règles supplémentaires. On pouvait très bien la jouer en légionnaire classique, ou en élu. Et choisir le détachement de Terreur, ou le Pillard, ou le Vétéran de la longue guerre qui représente très bien trois façon de voir les Night Lords. Mais c'est amha.      Alors attention. Pour l'instant les rumeurs parlent d'une deuxième unité de ligne (que serait ces légionnaires EC). A ma connaissance rien ne dit que les Noises partiraient en "élite". Je pense qu'on aura toujours les Noises en Battleline (c'est une signature des EC depuis toujours. Mais on aura juste le choix entre une base d'armée de tir avec des noises, ou de CaC avec des légionnaires, ou un mixte des deux (plus d'éventuel cultistes/slaangors).  Je ne suis pas sur qu'on verra des Noises par 3 ou avec un profil "équivalent" à un possédé/octolié. Rôle qui, si on en croit les rumeurs, reviendra à une véritable unité de possédés Emperor's Children (peut-être la garde palatine possédée).    Vivement demain (même si je pense qu'on aura pas trop d'info sur les EC)     Pour rappel les Obliterators sont lié au technovirus issu d'une divinité qui n'est pas un des 4 fabulous. Même si on pense que Mortarion a trempé dans sa création, c'est pas Nurgle (peut-être Vashtor ?) C'est pour ça qu'ils étaient interdit aux légions monothéïstes dans le Haine Dex. Le traitor legion les autorise mais - à mon avis - plus par négligence qu'autre chose.  Et ils ont systématiquement disparus à chaque sortie de codex monothéiste. Ca n'empeche pas qu'il manque une unité de tir aux World Eater, qui sont bien représenté avec des mecs qui tirent dans le fluff (pas beaucoup, mais pas zéro) ou une unité démon lanceur de crâne ou autre.   Pour les détachement WE je suis curieux également. Etant donné que GW a décidé de se vautrer dans la caricature crasse pour le codex WE... Ca va être compliqué. Contrairement au Tau/TS/SMC/Ork il n'y a même pas de quoi faire un détachement Jakhals (par analogie avec les détachements Kroots/Cultistes/Tzaangors/Gretching).  Un détachement daemonkin si les rumeurs sur les DDC sont vraies. Et après ?   
    • Quel bonheur d'avoir pu mettre la main sur un régiment de ces merveilles sculptées il y a au moins 30 ans par les frères Perry 🤩 Un régal à peindre 👍 Il me tarde de les envoyer se couvrir de gloire (ou de honte :stuck_out_tongue_winking_eye:) dans une partie de Warhammer The Old World 🍻 . . . . .   Leur bannière vient des boîtes médiévales tardives des mêmes Jumeaux de l'Enfer  😛
    • Les "pauvres" de GW qui se font taper dessus continuellement alors que les joueurs eux-mêmes ne sont pas d'accord sur comment faire les choses (ce qui est normal hein^^). Pour le moment ce ne sont que des annonces, j'attends les visuels, histoire de voir s'ils nous font une Coteaz ou pas...   Je n'ai pas retrouvé le récap des sorties sur 2025 en terme de timeline. On parle de sortie pour quand ici (grosso merdo, je me doute qu'on a pas de date) ?      
    • Je suis plutôt contre les restrictions générales car un joueur malin arrivera toujours à sortir la liste ou l'armée qui arrivera à passer outre les restrictions (et généralement roulera sur les autres joueurs qui n'auront pas vu la ou les failles).   Il y a les solutions au cas par cas (mais lourde à créer et à mettre à jour) type système suédois ou de proposer des listes préconçu par armée. Je n'ai jamais fait de tournoi en préconçu mais en système suedois, ce dernier était vraiment génial car il permettait facilement de faire un tournoi white dwarf (même avec des perso spé), généralement les listes étaient magnifiques, les joueurs vraiment cool et il y avait un peu de compèt (on jouait pour la gagne quand même mais avec des listes cool ou pas trop sale). Vu que le suedois était un doc à refiler aux joueurs, niveau gestion d'orga c'était god tier (comme disent les d'jeunes).   Il y a la solution avec points de victoires booster pour les unités de base, une sorte de carotte pour les viles optimisateurs. Par exemple, en donnant une règle conquérant a une seul unité de base (de la liste pas celles qui changes de slot) qui soit du type infanterie non tireur et au moins une Pu de 20 de départ avec EMC, le joueur gagne son coût en point restant en point de victoire si elle tient un quart de table adverse (cad pas en fuite et + de Pu que l'adversaire) et 50pts de plus si elle est dans la zone de déploiement ennemi.  Il y aurait une variante avec carrément juste l'unité qui survie à la fin de la bataille.    Il y a la solution du seuil de déroute qui oblige a gonflé sa pu d'armée avec de la masse. L'armée emportant la bataille gagne 400pts de victoire. L'autre avantage, c'est que les parties peuvent finir plus rapidement.   Il y a la soluce des scénars différents et très typés mais c'est risqué car cela rajoute des règles pour un jeu dont les joueurs en oublient déjà une partie. Sans compter l'équilibre et cela peut rebuter certains joueurs.   Pour éviter le no-limit ou les restrictions bêtes et méchantes, il n'y a pas photos va falloir mettre les mains dans le cambouis pour peut-être un résultât décevant.    
    • Bon, tournoi ce week end.   2 IKs, 2 votans, 2 nécrons, 2 sm, 1 admech, 1 astra, 1 ba, 1da, 1 DG, 1 démons, 1 ork et moi.   Prions, je veux éviter le DA et ses chevaliers, et le DG et ses fights firsts.
  • Modelisme

    • Quel bonheur d'avoir pu mettre la main sur un régiment de ces merveilles sculptées il y a au moins 30 ans par les frères Perry 🤩 Un régal à peindre 👍 Il me tarde de les envoyer se couvrir de gloire (ou de honte :stuck_out_tongue_winking_eye:) dans une partie de Warhammer The Old World 🍻 . . . . .   Leur bannière vient des boîtes médiévales tardives des mêmes Jumeaux de l'Enfer  😛
    • Salutations mon Cher Neferhotep ^^ Merci infiniment, on tâche toujours de faire ce qu'on peut ^^'   Très honoré par tes visites au Temple ^^   Excuse moi pour le temps de réponse mais il semble que le Warfo ne m'envoie pas des alertes/réponses sur mes posts ^^'   Pour le temps, en fait j'ai un dispositif personnel vortex qui me permet de ralentir le temps XD   Pour Krydrufi, je continue toujours de l'utiliser à outrance et je maintiens dans toutes ses dispositions les contenus de ma critique... J'ai même laissé tomber ma Wet Palette Redgrass Games... C'est dire ^^' Et si tu craques via mon lien de partenariat, saches que la commission que je gagnerai sera reversée aux associations caritatives. Le Temple ne garde rien ^^   Les Xpress Colors sont VRAIMENT une excellente alternative aux Citadel Contrasts (ces dernières sont très bien hein, mais le prix, faut arrêter de déconner à un moment donné ^^) et je ne m'en lasse pas ^^ J'entends bien le bémol, tu n'es pas le premier à me le faire remarquer... Mais j'aime bien l'aspect de ces plantes comme ça. Oui je sais c'est extrêmement paradoxal, mais c'est ainsi ^^'   J'espère pouvoir te lire dans le Temple (il y a pourtant des oasis dans les déserts) ^^     Et en même temps je saisi l'opportunité de parler de la dernière production du Temple : une paire d'Obliterators aux couleurs des Iron Warriors !!   https://letempledemorikun.blogspot.com/2024/11/games-workshop-ombrelance-obliterators.html     Ils patientaient depuis plusieurs années dans les caves du Temple et ils ont été un vrai plaisir à peindre !! Cette alliance contre-nature entre la nature luxuriante/la chair torturée/le métal froid m'a beaucoup plu ^^   Je rappelle que les socles de végétation luxuriante symbolisent Tallarn juste avant que les Iron Warriors ne se décident à faire un relooking façon Valérie Damidot sous acides ^^   Serviteur, Morikun
    • Quel plaisir d'être accueilli dans ce sujet par des sourires. Il faut mordre la vie à pleines dents. Et d'ailleurs :     Il faudrait que tu bouffes encore deux-trois copains pour qu'on ait moins de sujets à commenter. Ou alors, au moins, tu bouffes les gens du Multi-28 pour qu'on navigue plus facilement dans les sujets. Hop zou sandwich.
    • Merci merci pour tous vos messages, vous êtes fantastiques. * Et ben comme ça!:   http://JMG_5268 by Rosa Luxembourg, sur Flickr   Je vous mets quelques photos de débarquement en mode Action! Avec les autres trukboyz Antik':     http://Z Double truks 3 by Rosa Luxembourg, sur Flickr     http://Z Double truks 2 by Rosa Luxembourg, sur Flickr     http://Z Double truks 1 by Rosa Luxembourg, sur Flickr     Les passagers de ce véhicules sont très anciens, et cette bannière aussi. Ils étaient sur un précédent véhicule que j'avais scratché, sur base de camion majorette! Il était pas mal ce précédent truk, mais le Bartholomork a indéniablement un air plus post apocalyptique qui lui va bien. Je suis fier néanmoins d'avoir recyclé de si anciens membres de la tribu, et les panneaux latéraux avec des paysages de montagnes rouges sur les côtés ont été à peine retouchés, ils viennent aussi de cet ancien truk fait maison, peints de ma main, les panneaux.   Merci beaucoup, c'est sympa connaissant ton style propre à toi, et oui, on est tombé dans la potion magique des couleurs orks criardes quand on était petit...   En écaille d'Ambull, en écailles d'Ambull d'Ultima de l'Asgarth mon cher. Tout est raconté et expliqué dans les encarts fluff page 7 (et suite p8) de ce sujet, dans le détail. Merci pour cette remarque.   Eh! C'est bien pour cela qu'on les fait!   Merci, oui, on ne s'ennuie pas à les redécouvrir encore et encore, c'est ça qui est bien. Les orks aussi ont droit à leur petits recoins secrets!   Et quel nom de baptême illustre. J'aime, il me revient naturellement, c'est donc que c'était un nom fait pour lui! Merci.   Du bon vieux métal lourd sur le toit. Glané dans une casse ou sur les routes des collisions. Exemplaire unique mis dans la boîte à rabiot il y a bien longtemps, pour sa bonne gueule. Ouais je lui ai trouvé une bonne place.   Et le dessous des cartes:   http://DSCF5491 by Rosa Luxembourg, sur Flickr     http://DSCF5488 by Rosa Luxembourg, sur Flickr     http://DSCF5481 by Rosa Luxembourg, sur Flickr     http://DSCF5478 by Rosa Luxembourg, sur Flickr     http://DSCF5476 by Rosa Luxembourg, sur Flickr Ah oui, le plancher de l'arrière du truk, c'est du fond d'alvéole de paquet de biscuits.   http://DSCF5512 by Rosa Luxembourg, sur Flickr     http://DSCF5506 by Rosa Luxembourg, sur Flickr   Gorkamorka!!        
    • Ah carrément j'ai trop envie de voir les trucs moches moi aussi.
    • Cette figurine est franchement assez fun, elle a un look!
    • Jolis piquiers 🥰 bien dynamiques et de jolies couleurs.  tu as un bon rythm sur deux mois : une 12 aine de fig et étendard en nombre oui tu peux être fière de toi surtout pour la qualité. 
    • Avec un peu de retard, je poste la photo des figurines peintes pendant la 1ère session :     J'en profite aussi pour poster l'avancement de la 2ème session. J'ai finis de socler les 2 piquiers déjà montrés et j'en ai fini 2 autres.       Et pour finir, les prochaines figurines à peindre     Je suis assez content de moi car à un mois de la fin de cette première session CdA, j'ai quasiment atteint mes objectifs minimums. Pas question de s'endormir sur ses lauriers, je vais essayer de maintenir le rythme.  
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