Aller au contenu


  • Messages

    • Justement, pour moi au contraire ça va plutôt dans le sens de l'absence de codex. Des détachements SUPPLÉMENTAIRES pour chaque dieu du chaos ? Non, ça devrait être dans le codex de base. Je pense de plus en plus qu'il n'y en aura pas.
    • À mon avis, on aura plutôt droit à une règle concernant le coordinateur de tir. : )
    • Non, tous les cultistes ne sont pas infectés, l'objectif pour un patriarche est d'infectés les autoriytés de la planete et de les placer sous son controle (idéalement le gouverneur planétaire, les généraux fdp, ...). Un grand nombre des habitants de la planète suivent les ordres de leurs supérieurs, aidant le culte (en font partie d'un certain point de vue) et eux sont frère de couvain, des fidèles à leur supérieur corrompu. Donc, eux peuvent se rendre compte de la supercherie et tenter de fuir.
    • Un cultiste qui n'a pas de lien génétique avec les tyty, qui a juste été embrigadé par la propagande, pourquoi pas. Ceux ayant un lien génétique avec le patriarche sont finito pipo.   Par contre mieux vaut ne pas demander a l'imperium ce qu'il pense de ce fameux repenti 💀
    • Je sais pas, il y a une sorte de contrôle mentale programmé jusque dans l'adn. Mais dans tous les cas, il est condamné. Son adn est parasité, le bougre est un mort en sursis.
    • Ma réponse : Oui.    Avec un bolt dans le crane.
    • Tu vois bien... Chaque chevalier (les précédents aussi) a un lavis coloré sur son armure (bleu, vert ou rouge). Je voulais donner l'impression de truc un peu magique/surnaturel, plutôt qu'un simple jus au noir. Pour la bannière, c'est juste le haut, sur le bras classique du porte-étendard des chevaliers du royaume V6   Antarès 
    • Je pense que le problème avec ce texte, c'est qu'il mélange le fait que les fameux sectateur "ressente" le besoin d'aller se jeter bras ouvert sur des aliens meurtriers, ce qui est la trace d'un contrôle psychique/génétique avec le fait que devant la preuve que les tyranides leur veulent pas du bien, ils perdent leur foi... ce qui est plutôt la trace d'un contrôle classique par endoctrinement... Si le contrôle psy/génétique suffit à envoyer les agneaux à l'abatoir, y'a peu de raison de le relâcher 5 seconde avant la fin... Surtout que le 5 seconde avant la fin, c'est pas au même moment pour toute la secte puisque tout le monde est manifestement pas bouffé en même temps. De plus, il n'est pas dit que le patriarche perde son influence psy/génétique/doctrinale quand sa conscience repasse sous le contrôle de la ruche dans ce texte. Juste qu'il ne pense plus en temps qu'individu et que la survie de la secte ne l'intéresse plus. Ses facultés n'ont pas de raison de disparaitre.   Dans ces conditions, la seule explication c'est que le contrôle psychique/génétique du Boss est moins absolue qu'on pourrait le penser et que face à des stimulis particulier, comme aller à l'encontre de l'instinct de survie du sujet de manière trop flagrante il peu lâcher. Ce qui pour le coup, ouvre la possibilité à des transfuges hors dernier moment d'une invasion tyrannides. (Bon, ça doit être rare parce que l'endoctrinement peu venir en support et un sacrifice pour la communauté peut très bien être accepté.)   Tient, en parlant de contrôle génétique, y'as pas un risque pour un assassin Calidius à infiltrer des tyranides ou des Genestealers?   Et sinon, dans le fluff récent, y'as des allusions à des Genestealers non contrôlé par les Tyranides? A priori, ils me semble que ce sont des pièces rapportés dans la ruche non?
  • Modelisme

    • Tu vois bien... Chaque chevalier (les précédents aussi) a un lavis coloré sur son armure (bleu, vert ou rouge). Je voulais donner l'impression de truc un peu magique/surnaturel, plutôt qu'un simple jus au noir. Pour la bannière, c'est juste le haut, sur le bras classique du porte-étendard des chevaliers du royaume V6   Antarès 
    • Je ne sais pas si c'est le déménagement (et toutes les joyeusetés qui l'accompagnent), le fait de ne pas avoir l'habitude de peindre aussi fréquemment (la même chose) ou le fait d'être à quelques jours de la fin de session mais bordel je sature de ces Wraith 😄 Je vous rassure, j'irai au bout de ma session, il n'y a aucun doute là dessus. J'ai juste hâte de passer à la dernière session. Je préfère largement avoir deux grosses figurines à peindre. D'autant que je compte aller un peu plus loin dans la peinture pour cette dernière session.   Evidemment pas de photos, j'ai oublié d'en prendre. J'en poste quelques unes dans la soirée.    
    • Salut Antares, allez un peu d'espoir pour finir dans les temps, tu as fais du bon boulot sur ces gars là !   C'est une impression du a des reflets de la photo ou bien ton chevalier le plus à droite a des reflets violets sur son armure ? Ça rend bien avec le contraste sur le blanc/crème un peu plus "chaud". Si je ne dis pas de bêtise la bannière viens des nouveaux chevalier à pied plastique, le bras aussi ou tu as fait un montage sur la hampe d'une bannière de Errant V7 ?   Encore une fois bon courage pour finir cette session !
    • Hello Rincevent, je me rend compte que je n'avais jamais commenté sur ton sujet en Armée Unique, c'est réparé !   Pas mal ta boulette, elle est belle celle là ! Est ce que par hasard ça ne tomberai pas juste pour des socles de 25mm, la nouvelle norme à ToW ? Sinon, dis toi que tu nous as fait bien rire c'est déjà ça !   Bon courage pour la suite de ton armée, ça en fait des volontaires pour rejoindre tes rangs, j'imagine donc qu'on se recroisera surement un jour en CDA. A bientôt !
    • Quelle complétude et quelle érudition ! Belle collection. Le peinture est fort sympathique également.   Allez, petite critique : les acolytes sont fort homogènes, à mon avis, ils gagnent à être plus bigarrés.   (Je pense bien à cette teinte sépia qu'ils partagent. Essaie tu de rappeler des illustrations ?)
    • Salut,   Je comprends pour tes herbes, parfois, j'ai des goûts bizarres moi aussi... Ah, au fait, j'ai testé les Xpress color : façon radicalement différente de peindre, mais Dieu que ça va vite (sauf le temps de séchage...). Je n'aurai plus peur de peindre des armures énergétiques blanches ! MOUAH AH AH ! Hum, pardon...   Bon, si je suis si gentiment invité, je vais me diriger vers ton temple   Neferhotep, mes temples ne sont plus que ruines...
    • Salut Tortus,   c'est toujours soigné et fin, niveau peinture par ici. Mais cette fois, je suis carrément sur le c*l ! Nom d'un p'tit bonhomme ! Quelle pièce ! J'adore la trombine du gus. Je suis particulièrement ébloui par les dégradés. Tu t'es surpassé, je trouve. La 1e photo met en évidence l'harmonie des éclaircissements qui sont bien poussés. Ça pourrait servir de pub pour un pro !   Ça peut être un peu dur pour toi d'entendre que je préfère cet ogre paysan à tes chevaliers. Désolé, mais la Dame accorde ses faveurs à qui lui sied !   Bonne continuation.
    • Ahah ces trognes ! Ces têtes de nigauds bravo ! jen’es aime plus que les paysans.  on sent vraiment le niveau la ! C est du haut vol que dis je ! Ils ont pas inventé l eau chaude et ça se sent ! 
    • Merci pour le tuto !  Ma recette est vachement plus courte pour le coup, vu que je met max de vers de gris. Sinon, j'ai une bonne nouvelle, j'ai terminé ma session.  Plutôt que d'enchainer avec la session 3 directement, j'ai fait une pause sculpture. Et comme je le disais; tes hommes bêtes m'inspirent !  Je me suis mis en tête de convertir un homme-bête 40k en hoplite :   Dur dur de sculpter un casque a un mec qui a des cornes ! XD Et le linothorax est approximatif. Ca reste de la fantasy après tout.
    • Et v’là le second compère !        
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.