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Warhammer Forum


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    • Quelques avancées :    premièrement la loge myrmidons avec 6 destructor, 3 secutor et un Arch-Magos myrmidax.          et des grosrobots, un thanatar cavas et deux domitar       
    • Quelques nouveautés, en pur WIP...     Alors, "non", ce ne sont point des ailes de dragon... et "oui", elles sont vraiment énnnormes! Du style : les ailes de mon lamasus, c'est des ailettes de moineau comparées à celles-ci! Pas mal de "griffes" en bout d'ailes abîmées : j'ai tenté un peu de greenstuff, on verra bien. La suite, avec le chevaucheur :   Pareil, une petite corne abimée... J'espère que ça passera avec la green et mon "talent" de sculpteur... Et pour finir, la bestiole :   Et "oui", c'est une belle bête, comparez-la avec mon premier Taurus :     Barbarus : en bref, y'a encore pas mal de taf sur la bêêête...
    • Moi je dis que ça relève plutôt de l'article 29.0 : Règles Contradictoires, plus spécifiquement la dernière phrase : (...) c'est l'effet de l'aptitude utilisée en dernier qui l'emporte.
    • Il est bien là le soucis de ton extrapolation. Commencer à appliquer un truc à un autre, c’est «risqué». Dans l’absolu, ce serait sûrement la meilleure solution (et peut-être celle qui sera retenue par GW). Mais en l’état, on ne peut pas l’utiliser pour en déduire la réponse avec certitude.   Edit : L’ordre des modificateurs n’est restreint qu’aux caractéristiques et aux jets car, dans le cas qui nous intéresse, ce sera l’ordre d’application des aptitudes qui sera utilisé. Ce que rappelle @khalyst.
    • Oui c'était prévu, notamment avec les exemples, mais je ne voulais pas me lancer trop vite dans plein de petits détails sans un retour préalable de la modération sur le fond du problème : le nouveau format CDU.   Tant que ce n'est pas un projet géré par un modo... mais une CDA-like, il me semble nécessaire de le fixer en durée. Si ça fonctionne, rien n'empêche de le transformer par la suite.   Ce n'était pas le but, car cela surchargerait la modération.   Bahh c'est exactement ce que je voulais dire... mais manifestement j'étais un peu trop fatigué lorsque je l'ai écrit et tu l'as compris différemment de ma pensée.   Oui sur la version finale, c'est le but. Mais d'abord il faut que la modération se prononce clairement... donc là ça s'adresse surtout eux. Dans quelques jours, je mettrais le "fonctionnement" en parties cachées pour alléger la lecture.
    • Merci @Kaoslave pour la poursuite de ce projet de CDA !   Au final le fait de s'engager sur une période de deux mois et pouvoir aller/venir en fonction me semble plutôt adapté, que ce soit en terme de temps ou même de nombre de pièces à peindre. Le but est ici de s'impliquer davantage dans un projet "commun" mais avec moins de contraintes ou en tous cas un minimum. Cela me semble plutôt sur la bonne voie. Après, en tant que "nouveau", j'avoue avoir peu de recul concernant les CDA, l'organisation, l'animation, etc. donc le retour des plus "anciens" aura certainement davantage de poids pour améliorer le projet.   Perso je serais tout à fait partant !    
    • Et bien pour ma part je pense que vous avez tous tors et je vais citer les règles ^^   27.0 ORDRE DES MODIFICATEURS Appliquez les modificateurs de caractéristique dans l’ordre suivant : 1. Modificateurs qui xe une caractéristique à une certaine valeur. 2. Modificateurs qui multiplient ou divisent une caractéristique. 3. Modificateurs qui ajoutent ou soustraient à une caractéristique.   Donc, l'amiral passe la carac de PC a 0, puis le sort l'augmente de 1.  C'est la références des règle qui me semble s'y rapprocher.   Certains me dirons que ce n'est pas une caractéristique. Effectivement. Mais je pense qu'on peut extrapoler ça aux points d'ordre.
    • Tout bouquin tournant autour de la guerre de Badab pourrait te servir. Je sais pas si Huron a des romans de cette époque. Je crois que les livres sur lui sont post chaos. Les livres Imperial Armour: badab war vol 1 et 2.  Je crois que les Executionners sont dans le volume 2. Mais sauf erreur de ma part, ils sont intervenu uniquement à cause d une ancienne dette envers les Astral Claws. Et ils sont pas là pour détruire l opposition. Notamment certains événement vont énerver Huron, car ils vont laisser la vie sauve à des loyalistes dès lors que leur mission est accomplie alors que Huron aurait voulu qu'ils les détruisent complètement (car ils en avaient les moyens et avaient largement le dessus). Et inversement, ils se retournent contre les Mantis pour une question d honneur. Ils vont finir par taper sur tout le monde à la fin, mais jamais de cibles civiles. Uniquement des cibles militaires. Me semble que contrairement au mantis et aux lamenters, il ne leur arrive rien d un point de vue "punition". (Après vérification, ils ont droit à une croisade de 100 ans, mais gardent leur planète. Elle est juste surveillée par leurs successeurs et les Salamanders). A partir de là, j ai plus l impression que leur intervention était un truc sur lequel ils avaient pas vraiment de choix, mais n étaient pas spécialement d accord et n avait pas d intérêt dans cette histoire. On leur disait quoi faire, ils le faisaient. Point.  Donc pas sur que qui que ce soit ai voulu aller avec Huron. Je sais même pas si cette dette est pas sensée être vieille au point que les protagonistes n existaient pas quand elle fût contractée. À vérifier.   Après j ai pris exécuteurs pour le chapitre des executioners, mais comme tu parles des Red corsaire, je sais pas trop si je me suis trompé ou pas.   Après, ça reste ton hobby, et tu peux tout a fait creer une bande d executioners regenats qui ont préférés suivre Huron jusqu au bout. C'est à toi de voir, personne ne t en empechera, et ça fait un chouette projet de modelisme héraldique executionners chaotique ? Symboles et imagerie executionners mais globalement prennent le partie de ressembler aux Red corsaire ? Etc   Manu
    • Salut tout le monde, Retour de tournoi de 64 joueurs. Je fais top 15 avec une liste garde basée sur des scions! J'ai affronté dans l'ordre : GK : 12-8 pour moi avec T1. SEARCH AND DESTROY // TAKE AND HOLD // HIDDEN SUPPLIES. Le joueur a voulu s'attaquer à mon secondaire en envoyant Kaldor sur mes Gaunt's ghost ce qui peut se comprendre mais j'explose alors le pack de termi et kaldor qui dépasse de la ruine avec sa bannière. Je le gratte jusqu'à ce qu'il n'ait plus grand chose sur table sauf la callidus. Tyty flotte invasion : 16-4 pour moi avec T1. TIPPING POINT // LINCHPIN // FOG OF WAR. J'ai pu rapidement me débarrasser des packs de warrior et j'ai remonté la table tout du long. Les scions explosent vraiment tout ce qu'ils touchent et on notera un OW dévastateur avec le lethal hit d'un démolisher sur une exocrine qui a pris 10pv environ. Il lui restera 10 gargouilles, une exo et un malceptor sur table. CSM adv/tir avec triple vindicator et deux packs d'accursed. 7-13 encore avec le T1. On s'est un peu refusé le match l'un et l'autre sauf que lui pouvait envoyer les accursed sur les objos. Mes scions ont fait pouet et n'ont pas pu lavé un pack ce qui le fait mener au score tout du long. A son T5 il enfonce le match en marquant 20pts primaire/secondaire. C'était le meilleur joueur que j'ai affronté je pense. Sista en Firestorm-like. 15-5 et j'ai encore le T1 que je refuse de jouer à nouveau (on commence à se répeter ma foi). HAMMER AND ANVIL // BURDEN OF TRUST // HIDDEN SUPPLIES Je place un ogryn sur un des objos que je tue en boucle pour forcer le joueur adverse à mettre des tirs pour le gérer et me deny pour laisser le rester tranquille. Il manque de me tuer un taurox avec une ligne de vue que j'ai mal géré mais qu'il pouvait obtenir avec ses mouvements advance à 6/tir sur ses immo fuseur. Il se rate malheureusement ce qui m'a bien aidé. Au t3 je wipe un pack avec de la chance de parangon et morven avec un pack de scions full buff. Cela débloque complétement la situation et je finis par dérouler rapidement. Il a du mal à gérer mes bullgryns. Votann 10-10 avec encore le T1..... TIPPING POINT // TAKE AND HOLD // RAISE THE BANNERS. Je refuse de jouer le T1 et je sors rien, il arrive à voir un leman que j'aurais pas du tant avancer avec une Fortress qui se prendra un OW de 10pv. Il survit à 1hp (malgré tout mes strata défensifs de lancés) mais se fera exploser au tour d'après sans rien faire au tir. T2 je reste encore planquer et je le deny+marque du primaire sur une intervention héroique des bullgryns sur l'objo central. Il expose une autre fortress à son T2 et j'en profite pour l'exploser avec un pack de scions, des jets un peu au dessus de la moyenne m'assure un overkill grandiose. Je suis fatigué, je souhaite theory mon T5 ce qu'on fait plus ou moins et je m'attendais à ce qu'il fasse de même. Finalement il a full joué et il remonte 26pts de score sur ce tour. Ce qui transforme le 15-5 à la fin de mon tour en 10-10.   Ce qu'il faut en retenir :                                         J'aime énormément le combo de scions avec le taurox et le primaris psyker qui donne un bon nombre de DW quand il veut bien qui m'a permis de mettre 8BM sur les paragons par exemple. Il apporte aussi de la tankiness avec sa 4++ au tir. Les démolisher font toujours bien peur mais le D6 est vacillant ainsi que les fuseurs en cas d'échec de lethal hit sur de la grosse endu. Ils se sont fait remarquer par leurs absences de tir à mes tours mais par des OW dévastateurs. J'étais sceptique sur le pack de 3 ogryns mais finalement il permet de faire des actions sans être trop menaçant/menacé et donne une posibilité de traid plus facile. Typiquement contre le votan je sors un gars des 3 pour tenir un objo central et en cas de trop grande menace, je tue celui dehors. Les cavaliers m'ont moins servi sur le tournois mais ils apportent un bon contreclose et une pression depuis les réserves agréables. Ils auront jamais commencé la game sur table. Les gaunts toujours god-like mais je n'ai jamais pu les exploiter à fond sur les secondaires. Les catachans m'aident avec le mouvement scouts et apportent de l'oc. J'aime beaucoup. J'ai l'impression que dans l'immense majorité des games, être joueur 1 expose à prendre un retour de flamme énorme au dernier tour... Avec toutes les actions qui sont sensées être difficile à réaliser (asset/sabotage..) qu'il peut faire de manière automatique et sans deny possible et je ne parle même pas des missions secrêtes. De même sur Take&Hold le joueur peut marquer facilement 15pts. En sachant que je suis systématiquement resté caché dans la mesure du possible T1, cela donne l'impression de jouer que 4 tours 😂. Vous en pensez quoi vous de cette Pariah Nexus? Je suis content de mon tournoi, un peu déçu de moi-même de ne pas m'être poussé en fin de tournoi pour la dernière game et pour le relâchement mais je suis bien content pour un tout premier tournoi solo qui donnait des silver tickets. Avec la win cela donnait un TOP8. Je remercie mes adversaires s'ils me lisent pour la sympathie et les bons moments!   Voici la liste :    
    • Les cartes sont disponibles gratuitement en téléchargement sur le Warco.    Alors ca ne vaut pas le carton payé à prix d'or... mais y'a moyen de se faire ses fiches d'unités légalement et gratuitement.
  • Modelisme

    • Quelques avancées :    premièrement la loge myrmidons avec 6 destructor, 3 secutor et un Arch-Magos myrmidax.          et des grosrobots, un thanatar cavas et deux domitar       
    • Quelques nouveautés, en pur WIP...     Alors, "non", ce ne sont point des ailes de dragon... et "oui", elles sont vraiment énnnormes! Du style : les ailes de mon lamasus, c'est des ailettes de moineau comparées à celles-ci! Pas mal de "griffes" en bout d'ailes abîmées : j'ai tenté un peu de greenstuff, on verra bien. La suite, avec le chevaucheur :   Pareil, une petite corne abimée... J'espère que ça passera avec la green et mon "talent" de sculpteur... Et pour finir, la bestiole :   Et "oui", c'est une belle bête, comparez-la avec mon premier Taurus :     Barbarus : en bref, y'a encore pas mal de taf sur la bêêête...
    • Oui c'était prévu, notamment avec les exemples, mais je ne voulais pas me lancer trop vite dans plein de petits détails sans un retour préalable de la modération sur le fond du problème : le nouveau format CDU.   Tant que ce n'est pas un projet géré par un modo... mais une CDA-like, il me semble nécessaire de le fixer en durée. Si ça fonctionne, rien n'empêche de le transformer par la suite.   Ce n'était pas le but, car cela surchargerait la modération.   Bahh c'est exactement ce que je voulais dire... mais manifestement j'étais un peu trop fatigué lorsque je l'ai écrit et tu l'as compris différemment de ma pensée.   Oui sur la version finale, c'est le but. Mais d'abord il faut que la modération se prononce clairement... donc là ça s'adresse surtout eux. Dans quelques jours, je mettrais le "fonctionnement" en parties cachées pour alléger la lecture.
    • Merci @Kaoslave pour la poursuite de ce projet de CDA !   Au final le fait de s'engager sur une période de deux mois et pouvoir aller/venir en fonction me semble plutôt adapté, que ce soit en terme de temps ou même de nombre de pièces à peindre. Le but est ici de s'impliquer davantage dans un projet "commun" mais avec moins de contraintes ou en tous cas un minimum. Cela me semble plutôt sur la bonne voie. Après, en tant que "nouveau", j'avoue avoir peu de recul concernant les CDA, l'organisation, l'animation, etc. donc le retour des plus "anciens" aura certainement davantage de poids pour améliorer le projet.   Perso je serais tout à fait partant !    
    • Coucou Litrik, eh bien ça avance bien malgré les vacances, la p'tite conversion de celui aux cornes bleues est bien pensée. Et je ne peux qu'être d'accord avec mon voisin du dessus concernant le très réussi travail du cuir du bouclier du second, joli !   Ah ben bravo ça commence déjà à se disperser 😋 D'un autre côté je comprends, ce sont ces figurines qui m'ont fait penser que peut-être un jour lointain je peindrai de la SF...   Allez courage pour atteindre les 500 points ! Personnellement j'ai hâte de voir peints ces superbes conversions de char.   Edit : ça fait quand même 8 orques sur 15 de terminés, la renverse est derrière 😉
    • Ola,   Merci de prendre ce projet à bras le corps, ce premier jet correspond déjà aux conclusions de nos précédentes discussions.   Sur le fond, rien à dire hormis qu'il ne me semble pas forcément nécessaire de fixer une durée de CDA, dans le sens où cela n'implique que le MdA.   Sur la forme, étant donné qu'on cherche à attirer des nouveaux, il me semble qu'on peut épurer pas mal de choses qui n'engagent que le MdA et pour lesquelles les participants sont passifs. Quitte à les mettre dans le sujet "Fonctionnement" au bout d'un an avec le retour d'expérience. Cela permettrait de moins avoir l'aspect usine à gaz. Quant à la difficulté de suivi par le MdA, c'est atténué par le fait qu'on remet en jeu sa participation tous les 2 mois, donc on a intérêt à se recaler.   Comme mon vdd il me semble utile de fixer les correspondances à l'avance, par exemple : - cavalerie ou équivalent = x2. - créature type ogre = x4. - machine de guerre (char et auriges, pièce d'artillerie servants inclus, petit véhicule) = x5. - gros véhicule, monstre = x10.   Peut-être simplifier en disant que ce sont des péquins formant une unité au sens d'un jeu quelconque ou du simple bon sens.   Est-ce que cette façon de faire ne risque pas d'embrouiller ? J'aurais plutôt imaginé deux solutions : - un nouveau sujet de candidatures, où candidatent aussi bien les nouveaux que ceux qui rempilent. - ou le même sujet de candidatures, alimenté seulement par les nouveaux, tandis que les rempileurs présentent leur prochaine unité dans le sujet central.   Voilà c'est un premier avis mais déjà je trouve que ça part bien.
    • Ooh, magnifique ces petits vétérans d'appui. Je ne savais pas qu'il y avait un lance-flamme lourd dans les version métal. Ils sont très bien en tout cas  
    • Fin de la première compagnie !      La suite sera un petit dreadnought, surement courant aout. 
    • Hello,   Les 1er rapports de batailles de la campagne du Sang de Sigmar sont visibles ici et sur le Verrah : courrez-y ! Voici la suite des peintures. Je me suis un peu dispersé, car voici la plus belle femme de Tilée Lucrezzia Belladonna, le meilleur chasseur de l'Empire, Markus Wulfhart et un Massacreur de Khorne.   Mais je me suis vite ressaisi : j'ai mis sur l'atelier des trucs dont j'aurai une utilité plus prochaine : des maisons 10mm (à partir d'une impression en réduction du Warhammer Townscape). Les deux maisons de test de la semaine passée ont été incendiées par les hommes-bêtes. J'ai beaucoup aimé ce petit travail de découpage et collage. C'est assez rapide. Limite que j'ai envie de tenter l'expérience pour le 6mm...   A suivre d 'autres décors 10mm et des figurines. Reste à savoir lesquelles
    • Salut Litrik,   pas facile d'abattre de la gurine pendant les vacances. Mais deux beaux orques sont là ! J'aime beaucoup le rouge du t-shirt du second ainsi que son bouclier : le bleu est bien mis en valeur par l'éclaircissement du cuir.   Bonne continuation.
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