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Warhammer Forum


  • Messages

    • Je comprends pas cette fixette sur les Orks, je trouve de mon coté qu'il y a bien trop d'humains dans cette compétition ! Majoritaire rien que dans celle d'Arcanes ! Soutient à notre comparse Nécron, les Xenos vaincront !
    • J’ai kiffé l’annonce…   et j’ai kiffé les détachements (j’espere que les tyty auront un «pur genestealer”)   J’ai vraiment hate
    • Archeotechnologie: une combinaison de "archeo" et "technologie". Archeo ca veut literalement dire "ancien", ce qui est l'inverse du progres. Du coup c'est un peu normal que tu ne comprennes pas, puisque ce n'est clairement pas la meme chose sous un autre nom mais precisement l'inverse.   Du coup, l'archeotechnologie, c'est des technologies anciennes qui fonctionnent ou pas, et si elles fonctionnent, on sait pas comment, donc on est incapable de les refaire, donnant a ces elements une valeur extreme. L'admech cherche ces techno justement (c'est mieux le SCS, mais si on a le produit final et qu'on le comprend, on peut "refaire" le SCS) Quant au progres, on a bien vu des "inventions"/"adaptations" faites sans l'accord du Mechanicus, mais finalement qui ont fini par etre officialisees apres coup (des variantes de chars par exemple).   L'archeotechnologie est en outre, comme dit precedemment, une chose differente de la xenotechnologie. Archeotech fait (ou devrait faire) reference aux anciennes technologies humaines. Pour les autres races, leur histoire est soit trop courte pour avoir de l'archeotech et toute techno est contemporaine (ou eventuellement obsolete, mais pas encore au stade archeo), soit les races sont tres anciennes, mais utilisent toujours la meme technologie aujourd'hui, et donc, il y a 40.000 ans ou aujourd'hui, c'est la meme chose.   Apres, il y a aussi quelques aberations, comme la DeathWatch qui s'est mise a utiliser des epees de phase Necron, donc il y a quelques illogismes malgres tout. Mais en dehors de ca, etudier la tech Xenos OK, l'utiliser pour le progres de la tech humain, pas top, trouver d'anciennes tech humains, c'est tres bien, arriver a les comprendre et les reproduire, c'est le graal (grosso modo).   Manu  
    • C'est la fin qui est plus réaliste dans une logique commerciale et industrielle.   Le personnel de GW s'est renouvelé, les créateurs de Necromunda sont soit à la retraite soit s'en approche. Le fluff n'a pas bougé en 30 ans, il est normal que les nouvelles équipes se l'approprient et le développe. Et surtout, GW est devenu avant tout un éditeur et vend du papier, donc il faut bien remplir les pages.   Personnellement, je survole le fluff, c'est aussi palpitant, pertinent et bien écrit qu'un horoscope. Et toujours avec cette logique qui, passé 12 ans, est lassante : je sors les Goliaths = ce sont les meilleurs / je sors les Eschers = ce sont les meilleures / je sors les Orlocks = ce sont les meilleurs...     Pour continuer sur les articles : Un sur les Spyriens https://www.warhammer-community.com/2024/07/17/hive-secundus-who-are-the-spyre-hunters/   En terme de fluff on apprend que maintenant c'est un statut seulement réservé à la famille Helmwar et ils servent réguler les population de Genestealer plus à chasser des gangers. Et ils ont encore enlever du fun pour rendre le fluff trop sérieux et "sombre".  Pour les règles, c'est confirmé, ils ont 4 actions par tour jouées en 2 phases. Soit une première phase à 2 actions où tous les spyriens jouent à tour de rôle et en alterné avec l'autre joueur puis le seconde phase identique avec les mêmes spyriens. En somme un gang de 4 spyriens jouera comme un gang de 8 personnages. 2 points ne sont pas clairs, est-ce que je suis obligé de jouer tous mes spyriens pour les rejouer ou est-ce que je peux les rejouer de suite ? Et est-ce qu'ils peuvent faire toutes les actions possibles 2 fois ? Apparemment les designers ont travaillés ces points et vont proposer quelque chose.   Les designers disent que les Spyriens ont 2 profils : 1 lourd / 1 léger et que leurs caracs sont équivalente à celle d'un Champion mais que ça reste jouable - ça j'y crois moyen. Un gang a 4 champions est déjà dur à gérer mais qui peuvent tous rejouer le même tour...   Ils ont pleins de nouvelles armes et combinables (pas le cas de la V1) et des caracs évolutives (plus qu'un ganger normal).   En tout cas, ils ont l'air d'avoir rejouer la V1et d'avoir bien jouer la V2 pour l'équilibrer. Si c'est comme pour les sorties précédentes, j'ai des doutes sur la qualité de l'équilibrage. Des doutes, surtout quand ils disent que le problèmes des Spyriens dans la V1 ne tenaient qu'aux coûts d'entretien des gangs adverses qui devaient sacrifier des combattants. En campagne peut-être - en partie ponctuelle certainement pas et le résultat était souvent 70% / 30% en faveur des spyriens.     Un sur les Malstrains https://www.warhammer-community.com/2024/07/17/hive-secundus-undoing-perfection-with-the-horrors-of-the-malstrain/   Fluff = ils sont tellement dégénérés et mutés que même les vrais Genestealers ne s'en serviraient pas en première ligne. Et les gangs du culte Genestealer chassent les Malstrains. Les tyramites - les tiques volantes - sont décrites comme des insectes ayant mutés au contact des Malstrains.   Il y aura 2 grappes a 3 genestealers + 2 tyramites + 5 têtes de brood scum (compatibles ave à peu prés tout). Les gangs infectés sont un nouveau type de gangs mais comme les Malstrains ils ne sortiront pas de la Hive Secundus (ça éloigne un peu l'Inquisition). En gros cette campagne et le supplément avec les Malstrains mais aucune chance de les recroiser ailleurs.   Les figurines Malstrains ne pourront pas être jouées par un gang classique Genestealer.   Demain GW parlera des Van Saar.
    • Up et ajout du Devilfish sans drones
    • tout dépends des cultes, on le voit bien dans le bouquins "génosire" avec Cawl et Fabius, où Cawl est obliger de troll et prendre pour des idiots ses détracteurs dans l'AM en disant que "techniquement" ses innovations n'en sont pas car il ne fais que recrée le savoir des anciens en utilisant les même méthodes qu'eux ( empirisme, expérimentations, bref de la vrai science quoi ) sans avoir besoins des SCS 😂, mais une bonne partie de l'AM trouve que ses "innovations" ( qui n'en sont pas rappellons le  ) sont un blasphème, et le fait qu'il bricole de la technologie nécron et eldar ça l'aide pas non plus c'est vrai xD 
    • Jouant Lumineth, je laisserai mon.sort consommé. Cela me semble plus logique. Je lance Total Éclipse qui est "contré" par la capacité du Kharadrons. C'est l'jeu 😉 
    • Ah des infâmes orks ! Non mais … pas la dame ! Onis ces mauvaises fréquentation ils ont certainement truqué des votes ! Mes manants ne se laisseront pas faire !  en tout cas y a un peu d elfe. Ça change 🥹.  tout ça est tout beau ! J espère voir encore plus d œuvres.  la session Arcanes est naturellement la plus populaire pour le moment. C était certain !  que les meilleurs orks euh… que le meilleur gagne 😜
    • Encore du skaven!    Une adaptation des rats-ogres parus dans le guide Hell Pit. Le but est pouvoir jouer les nouveaux rats-ogres de AOS à TOW mais aussi pouvoir s'amuser à faire des conversions diverses et avariées.    On retrouve deux unités bien sympas. Les mutants rats-ogres avec une tonne d'options, tout droit sorti de la période V6 et de sa liberté, une bonne occasion pour faire du modélisme et des modifications. Et les mutants rats-ogres augmentés pour utiliser les gros rats-ogres de AOS, avec la possibilité d'équiper un des rat-ogre d'un Warpfire Thrower. Une option aussi pour permettre aux unités de rats-ogres de porter une armure de plate 4+ pour 15 points.   J'ai effectué plusieurs modifications pour coller à TOW, mais aussi pour être en cohérence avec l'éventuel rajout de stormfiends. Les choses qui différent du guide sont en rouge. Les formulations qui ne sont pas très "standards" sont soulignées.    Les profils et les points sont alignés sur les rats-ogres de TOW.    Pour les mutants rats-ogres augmentés. J'ai remplacé le bonus de +1S par +1W. Tout simplement car le Stormfiend ne gagne pas +1S en V8 mais bien +1W. La stupidité vient du guide. J'ai ajouté la régénération. L'idée étant d'en faire des rats-ogres plus résistants grâce à leur coté mécanique. C'est inspiré de la différence River troll / Stone troll. Pas d'armure 4+ d'office, les svg à TOW sont plus faibles, mais possibilité d'acheter l'option.    Pour les mutants rats-ogres. Ils sont identiques aux rats-ogres. Mais avec des options. J'ai modifié ces options. Le but était de coller au profil de stormfiends qui sont des rats-ogres avec: Resilient, powerhouse, Extra extremeties, Brain transplan, Rusty armour plate. Et des rats-ogres augmentés avec:  Resilient, Trollblood. Ca donne des stormfiends à 100 points (85 points en V8), et des rats-ogres augmentés à 65 points (60 points en V6).    Si vous voulez pas aller si loin dans les modifs, contentez vous d'ajouter le warpfire à +40 points sur 1 rat-ogre de la meute.    En anglais car c'est une version de travail.    Special Up to 50% of your army’s points value may be spent on: • 0-2 units of Rat Ogres or Mutant rat Ogres per 1,000 points       • One unit of Rats Ogres can be replaced by Augmented Mutant Rat Ogres per 1,000 points and per Clan Skryre Warlock Engineer taken                          Mutant Rat Ogres                                             Augmented Mutant Rat Ogres                                                Additional options for Rat ogres, mutant rats ogres and Augmented Mutant rat ogres :    
  • Modelisme

    • Et voilà encore un superbe chapitre qui se clôt, avec une magnifique photo finale de cet ost atypique; au milieu d'une myriade de pétales de roses, comme il se doit pour ces Aeldaris écolos ! 😆   Un point de vue d'ensemble rend toujours mieux compte du travail fourni, et de la pertinence des choix de couleurs. Là non plus, je ne suis pas déçu; bien que je n'ai à aucun moment envisagé le contraire. 😉   Bon courage pour la suite @gekko: ces saltimbanques d'Arlequins sont difficiles à cadrer, j'en sais quelque chose !
    • Merci merci à vous tous qui avaient exprimé vos avis sur cet Ost sans bruit. Je remercie tout particulièrement @Hammerstein, @Miles, @Tienus, @laurelesthardi, @stof et @karezeg pour vos visites répétées.   Nous clôturons le Cycle 1 et 2 des murmurant d'Altansar en ce jour et pour longtemps, mais on ne va pas se quitter sans fanfare!   Maestro, photo d'Armée:   http://IMG_4967 by Rosa Luxembourg, sur Flickr       http://T3 by Rosa Luxembourg, sur Flickr       http://T2 by Rosa Luxembourg, sur Flickr       http://IMG_4949 by Rosa Luxembourg, sur Flickr       http://IMG_4937 by Rosa Luxembourg, sur Flickr       Ben oui, il y a des petits détails à voir ici aussi!   Un merci tout particulier à toi @Hammerstein, tu m'as particulièrement bien accompagné durant ce voyage.   Et oui, teasing, mais ça ce sera pour le Cycle 3 de l'Ost sans bruit et la renaissance d'Olorin!     Ce n'est pas sans un certain pincement au cœur...   http://IMG_4938 by Rosa Luxembourg, sur Flickr     Que l'ancienne prophétie nous livre ce dernier texte de background!   http://23 Du silence nait la mort des dieux sombres by Rosa Luxembourg, sur Flickr      
    • La collerette beige et le visage placide s'accompagnent si bien l'un l'autre.
    • ça donne tout de suite encor eplus d'ampleur à un personnage d'avoir trois suivants qui lui succèdent sur un socle!
    • Belles bannières; belles armures sombres des karskins.
    • Bien joué, tu as l'air d'avoir une sacrée batterie de pots de peinture.
    • J'ai aussi des Banshee à l'armure violette et au pagne beige, page 2 de mon sujet aeldari dans ma signature. Évidemment, le traitement en peinture n'a rien à voir, c'est peu de dégradés et des couleurs saturées franches, mais c'est marrant d'être allé vers le même assortiment de couleurs alternatives.
    • Merci, il y a plein de monstres très sympa dans la gamme, qui iraient surement bien à ton style de peinture. Pour l'équipe de Blitz Bowl, j'ai fait du Nurgle propre, un exploit!   Allez, la suite de SW avec le début de 101eme légion d'Obiwan. On commence avec un véhicule de reconnaissance :    Puis une première escouade :  Comme je déteste les doublons, j'ai fait des échanges de têtes pour varier les plaisirs, notamment sur le chef et le mitrailleur :    Les petits détails : 
    • Bonjour,   Fini la MAJ de quelques vieilleries, il me reste à faire le go sur les nouvelles figs. J'ai commandé encore une centaine de socles pour finir les anciennes figurines et les mettre à jour. La clim de mon salon est arrangée, voilà qui va aider au dynamisme. Je vous saoule pas avec trop de photos, juste un groupé de la première fournée avec les gemmes terminées, ça rends bien.       À+
    • Quelle superbe barrique !   Je parlais du tonneau, évidemment.... 😁
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