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    • Ha! Bien joué! Oui les Streltsis, c'est basiquement des Kossars avec des flingues au final ^^
    • Sont beau les Fimirs! Et la baston 40k avait l'air monumentale. Dommage de pas avoir eu la place... Et donc les Worlds Eater ont pas vu le jour? Pourtant ils avaient l'air d'avoir pas mal  de machines de guerre un peu impressionnantes...
    • Ah bah voilà. J ai regardé ce qui avait été ajouté/supprimé, mais j avais pas pensé à lire les inscriptions. N ayant pas la fig, je savais pas qu'il y avait des détails spécifiques à KF. Ça semble logique. Je m attendais à un truc plus visible ^^"   Merci du coup   Manu
    • Nan  tu as raison de demander, mais pour bien répondre je préfère surtout savoir quel type de réponse tu cherches.   Donc, c’est important de les réprésenter parce que ca t’aide toi et ton adversaire, à la fois à savoir ce qu’il y a dans l’escouade au début, mais surtout ce qui te reste à la fin : si tu as perdu ton omnispex et ton plasma, tu sauras qu’il te retera ton electeo fusil et ton arquebuse… etc etc C’est aussi utile en terme de jeu : tu verras qu’il y aura des situations où seules certaines figurines « verront » leurs cibles et d’autres pas. C’est donc important de savoir qui à quoi au moment de tirer.   Non pas un bordel, tu le savais et tu faisais ta liste en fonction.   En fait tu avis des armes qui fonctionnaient et donc pour lesquels tu voulais payer, et d’autres qui coutaient trop cher pour leurs prix et que tu ne prenais jamais (comme l’arme de CC de l’alpha). Donc tu ne te prenais pas plus la tete avec ca qu’aujourd’hui   A noter que …   C’est pas tant que c’est gratuit, c’est que c’est inclus dans le prix   Typiquement, avant une fig X coutait 6pts et son arme spéciale coutait 10pts    Aujourd’hui l’escouade de 10 avec la possibilité de prendre 2 armes spéciales coute 80pts.   Donc oui, ce serait dommage de ne pas prendre des options pour lesquelles tu as payées   En fait, ce qu’a fait GW c’est qu’ils ont «forcé » les joueurs à jouer des escouades pleines (de 5 ou 10 fig) et compté le cout des options les plus utilisées… Et en cadeau, ils ont «offert » le cout des options que les joueurs ne prenaient jamais (souvent les options de chef ou des équipements spé comme des bannieres ou autres)   Certains trouvent ca bof, moi j’aime bien au sens où maintenant je m’éclate à mettre pleins d’équipements sur mes chefs d’escouade…
    • Un grand bravo pour ton CDA... ce traitement monochrome, il a un sacré charme. Tu as eu raison de repasser du noir sur le plumage de l'héroine, le léger côté bleuté est ainsi plus subtile.   En tout cas, c'est un défi (peindre en déplacement avec une palette réduite) bien relevé !   Bonnes fêtes, vacances et surtout bonne année ! Et au plaisir de retrouver la suite des fig en 2025, dans le prochain trimestre du CDU !
    • Waaaaagh!   Désolé pour le spam aujourd'hui mais Je viens tout juste de terminer la fig (il me reste le socle et décrire son lore). Ça tombe bien je reprends le taf' demain et avec les fêtes de Noël qui arrive + le boulot j'aurai eu du mal à le terminer dans les délais...     Et pour fêter cette avant dernière étape voilà son joli sobriquet : KLORIKINE. Il est un piètre sorcier mais un très bon kuisinier...
    • Ahh  bahh y'a déjà le socle... on devrait donc voir la fin de la fig d'ici la fin du CDA... peut-être... sinon ce sera dans le suivant... il y a toujours une certaine incertitude avec toi.   Par contre ce qui est sûr, c'est qu'à chaque fois, la présentation, elle tabasse.   Bonnes vacances !
    • On y est presque... encore un petite effort et ce sera terminé. Courage !   Moi aussi... mais j'aime bien les concepts innovants (comme les plateaux à Saga ou l'outil de commandement à feu Runewars).
    • J'ai donc jouer la liste ci-dessus contre un nécron Canoptek-court avec la mission burden of trust sur un déploiement en largeur de table décalé (déploiement à 14-8ps du bord de table). L'adversaire jouait le void dragon, Illuminor Szeras, deux maraudeurs canopteks, deux packs d'immortels avec cryptek, 6 spectres avec cryptek, 2*10 guerriers pour tenir les objos, 1 réanimateur, 1 hexmark et 3 destroyer de cac (random, pour tester).   ***********************************************************************************   Il me fait me déployer en premier et il a 9 poses avant de placer son Ctan, donc je ne peux pas vraiment l'empêcher de mettre son Ctan en face de mon lancer. Je décide donc de placer le lancer en protection de l'objo le plus proche de chez moi et de ne pas le jouer en agression car je suis convaincu que je perds le duel et qu'après le nécron se promène comme il veut sur mon flanc. Donc il faudra l'engager le plus tard possible svp merci. Je commence par déployer l'archéologue et les 40 ranger en mode 24H du mans sur la ligne de déploiement, de toute façon ils ont scout 6. A ma gauche (objo le plus proche de moi) nous avons donc 20 ranger, 3 breacher et le lancer qui font face à deux maraudeurs, aux 3 destroyer et au Ctan. Au centre j'ai 3 breacher et 10 ranger contre 10 immortels avec cryptek. A ma droite il y a 10 ranger, 10 patrouilleurs avec maréchal, le skorpius avec les stalker et 6 breacher avec prêtre opposés à 10 immortels avec cryptek, 10 guerriers, Szeras et le reanimateur. L'archéologue et 10 guerriers tiennent les objo vu qu'il y a les spectres et le hexmark en réserve chez lui, les pteraxi en réserve chez moi.   ************************************************************************************   Il gagne le T1 et commence. Je suis assez content de mon déploiement car je l'empêche d'avancer en le menaçant vraiment partout, par contre à part au centre je ne peux pas vraiment avancer non plus tant que ses spectres ne sont pas arrivés. L'unité est tellement chiante à gérer que je vais être obligé de jouer défensif du côté ou elle viendra. Il en prend bien conscience et décide de rester planquer à gauche et au centre. Il place simplement ses deux maraudeurs dans un excellent couloir de tir qui coupe le no mans land en diagonal et il avance tout son bloc à droite sur l'objo, planqué derrière un mur. A mon tour je place le halo advance et charge sur les stalker. Les rangers avancent sur ma gauche pour prendre l'objo en se planquant derrière un mur, les trois breacher les suivent dans la ruine protégés par le cordon et le lancer reste un peu à l'arrière car il a une énorme marge pour charger ce qui viendra sur l'objo de toute manière. Au centre 10 ranger vont se suicider courageusement planter la bannière du dieu machine sur l'objo central et sont suivis en retrait par 3 breacher qui restent planqués derrière un mur. A droite je joue mal : j'avance 10 ranger derrière une ruine et j'en fait dépasser juste un pour se mettre sur l'objo. Bilan de l'opération : je suis exposé à un tir de ses maraudeurs canopteks et je ne conteste même pas l'objo vu que l'adversaire a mis 3 guerriers dessus. J'avais besoin d'exposer les rangers vu que je voulais envoyer les ruststalker et qu'il me fallait la bulle de +1PA à portée, mais tant qu'à faire il fallait en mettre 3 sur l'objo pour le contester... Juste derrière je fais sortir les ruststalker du skorpius et je les envois charger Illuminor Szeras et les 10 immortels avec cryptek. Szeras prendra seulement 5pv et je ne ferai que 3pv aux immortels avant de prendre 5 morts en retour. En dehors de jets particulièrement nuls, je n'aurais pas dû tenter le diable en allant chercher Szeras, j'aurais du me contenter de wiper les immortels et de me retrouver avec 10 stalker chiants à gérer dans son dispositif. Là avec le réanimateur derrière je perdrai juste toute l'unité en ayant fait au final 3pv à Szeras et 2pv aux immortels. Les patrouilleurs avec maréchal profitent du skorpius vide et montent dedans.   T2 il marque 4 points de primaire (objo de droite). Il décide de faire arriver ses spectres à gauche car il a quand même un petit doute sur la capacité du Void Dragon à gérer le lancer, les ranger et les 3 breacher tout seul (et je pense qu'il a raison^^). Ils tenteront une charge sur les ranger qu'ils rateront. Au centre il envoi 5 immortels avec cryptek qui tueront 8 rangers au tir avant de re-bouger et de prendre l'objo. A droite il reste engager, se full regen grace au reanimateur, reprends quelques pv dans Szeras et ses immortels puis wipe mon unité de Stalker au cac. Ah et les rangers qui dépassaient sur l'objo à droite se font wiper par un tir de maraudeur + le hexmark qui arrive en fep. A mon tour je marque également 4 de primaire (objo de gauche). Je place le halo advance et charge sur les 6 breacher de droite et les 3 breacher du centre. A gauche je reste en place : les rangers tiennent l'objo tout en formant un cordon de protection empêchant la charge sur les 3 breacher et le lancer en arrière. Les breacher en profitent pour tirer à courte portée sur les spectres mais ne font que 4pv qui seront regen au tour suivant. Au centre mes breacher passent le mur, tirent puis chargent le pack d'immortels. Ils ne laissent en vie que le cryptek et 1 immortel qui feront tout de même 2pv en riposte. A droite je sors mes 6 breacher et le skorpius car avec les différentes consolidations il a quand même exposé ses immortels et Szeras à un tir + charge. Les patrouilleurs atomisent le hexmark au tir puis chargent les guerriers pour se planquer hors ldv des maraudeurs et reprendre l'objo (bon, le cac fera pas grand chose mais je suis OC 2 et lui prend -1 d'OC). Les 6 breacher OS les immortels et leur cryptek au tir puis chargent Szeras et le tuent. Il se retoure à droite avec seulement 2*10 guerriers et un réanimateur donc il ne peut plus du tout menacer mon skorpius et mes breacher. Bonne opération, par contre les breacher se retrouvent exposés dans la diagonale occupée par les maraudeurs et ils vont prendre cher. J'espère tout de même qu'ils peuvent tanker un tour avec la 4++ parce que même 1 breacher avec le perso ce n'est pas gérable avec 20 guerriers.   T3 il ne marque pas de primaire. A gauche il avance sur l'objo avec ses spectres, le reprend car il met plus d'OC que moi et fait cleanse. Il ne charge pas car de toutes façons avec le cordon il va juste tuer quelques rangers et il y en a 10 autres qui attendent juste derrière, autant faire du secondaire. Au centre il regen 3 immortels et foire son test de co donc il ne tente pas le désengagement, au cac je tue les 3 immortels regen et il me finit le brecher à 1pv. Il avance ses destroyer à couvert vers le centre pour apporter un peu d'aide au prochain tour vu qu'il est clair que c'est en train de mal se passer. A droite j'active la 4++ sur le pack de 6 breacher mais il me sort deux 6 sur le nombre d'attaques des maraudeurs et deux perfect touche/blesse donc l'unité et le perso dépop (stat il en tue 3-4 normalement ><). Sur l'objo de droite par contre il désengage son pack de guerriers mais à part çà il ne se passe globalement rien. A mon tour je marque 16 de primaire et je met le halo +2 mouvement sur les deux pack de 3 breacher (pas l'advance et charge à cause des breacher du centre qui sont engagés et ne pourront donc pas advance). A gauche c'est le moment de sortir tout le monde pour reprendre l'objo et tempo encore un tour de plus même si je vais probablement crever au tour prochain. Les ranger se stackent donc sur l'objo au max hors engagement, les 3 breachers et le lancer foncent sur les spectres, font 1pv au tir (au secour ><), 3pv en charge puis arrachent le cryptek (strata précision sur le lancer) et 2 spectres de plus au cac. Au final il reste tout de même 3 spectres sur l'objo mais je l'ai repris et il est bloqué là. Au centre je désengage les 2 breacher restant, je claque le strata désengage + tir + charge, je fume l'immortel et le cryptek au tir puis je charge et tue les 3 destroyer au cac. A droite le skorpius fonce s'occuper des 10 guerriers qui tiennent l'objo adverse, entre le tir, le tank shock et le cac il en tue 7. Sur l'objo de droite les patrouilleurs avec le maréchal tuent les 10 guerriers au tir puis restent juste sur l'objo. Les Pteraxi fep hors ldv dans la zone adverse en pour faire du scoring.   T4 il ne marque toujours pas de primaire. Les breacher du centre se font depop par un maraudeur, le lancer perd 12pv ( ! ) sur les tirs d'un autre maraudeur, le Void Dragon tir + charge et lui fait 12pv de plus. Il lui en reste donc 1 ce qui lui permet de tuer 2 spectres à la riposte, le dernier spectre finira le lancer avant de se faire lui même finir par les 3 breacher. Bilan à gauche : j'ai toujours 10 ranger sur l'objo^^ Au centre rien à signaler, l'objo est stické et mon adversaire n'a plus rien à envoyer pour venir le chercher. A droite les patrouilleurs et le réanimateur se bagarrent un peu sur l'objo mais ça ne fait que 2-3pv de chaque côté ce qui ne m'empêche pas de continuer à le tenir. A mon tour je re-marque donc 16 points. A gauche je ne bouge pas : j'ai réussi à tempo jusqu'au dernier tour, je suis content. Au centre rien à signaler non plus. A droite Le skorpius désengage+tir+charge avec un strata et terminera le pack de guerriers, récupérant l'objo adverse. Sur l'objo de droite la petite baston continue sans effet notable.   T5 il récupérera l'objo de gauche mais trop tard pour marquer des points. De mon côté je tiens 2 objo du no mans land et l'objo adverse ce qui me refera 16 points, me mettant au cap de 50.   On termine sur un 85-27 pour moi, soit 20-0 en format WTC.   ************************************************************************************   -) Les 50 figurines de ligne ça permet vraiment d'en foutre partout, donc de moins soliciter son cerveau sur les placements et donc de jouer plus vite. Quand on les expose, bien penser à en laisser la moitié planqués car il arrive souvent qu'après une activation il en reste encore quelques uns qui ne sont alors plus visibles et peuvent encore apporter des buffs ou sticker des objos. Sur cette game ci je n'aurai entièrement perdu qu'une seule unité (les 4 autres finissent à 1, 2, 6 et 10 bonhommes).   -) Les breacher par trois c'est vraiment bien. Soutenue par quelque rangers c'est une unité pas trop cher qui fait vraiment du taf et qui est ingérable sans aligner un truc vraiment solide en face (l'exposant à des représailles du lancer ou du gros pack de breacher). Elle profite énormément des règles assaut et advance et charge du détachement, que ce soit par trois en indépendant ou par 6 avec dominus c'est vraiment une dinguerie cette unité. Prenez toujours trois unités de breacher avec vous   -) Les ruststalkers c'est une excellente unité de projection mais ils manquent VRAIMENT de patate au cac, donc il faut rester prudent dans le choix de leurs cibles sous peine de les perdre sans avoir fait de plus value. L'utilisation standard c'est de les envoyer au charbon loin, soit pour OS une unité pas très solide soit pour entamer une grosse unité qu'on veut pouvoir OS derrière avec les patrouilleurs, puis de trainer dans les lignes ennemies pour locker au cac et faire chier. C'est inutile de vouloir les envoyer sur des transports ou sur des unités qui regen.   -) Le lancer fait le taf mais son utilisation est différente en fonction de ce qui est en face. Si le mec en face a des moyens de le menacer il doit rester en arrière aussi longtemps que possible car si ça se passe mal, après l'adversaire peut se promener ou il veut. S'il n'y a pas de moyens de le gérer en face je l'envois asap dans les lignes ennemies pour mettre le dawa, c'est particulièrement vrai et utile contre les listes qui ont beaucoup d'anti-élite mais peu d'antichar. Le lancer qui se promène partout impunément compense le fait que les breacher doivent rester très prudents.   -) Les pteraxii indispensables en scoring, par contre faut rien leur demander d'autre quoi ><   -) Le pack de patrouilleurs en skorpius c'est une unité qui fait un super taf pour un prix réduit. Que ce soit pour terminer les restes et tenir l'objo ou pour temporiser le controle adverse s'ils sont dépassés en puissance par ce qu'il y a en face.   Bref, on va un peu rester sur cette compo pour l'instant.  
    • Navré de l'apprendre. Courage pour tes soucis...   Félicitations !
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