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  • Messages

    • Avec la connaissance (en partie) des capacités des darkhoats, et notamment celle du renfort, nos guerriers en slips et culottes seraient-ils spécialisés en première ligne, prendre des objos,? 
    • J'avais pensé au maître de chapitre mais pour cela il me faut 1000 pts d'alliés et donc une armée à 4000 pts, cela limite beaucoup le nombre de sorties possibles...
    • J'ajouterais a cet hypothese que le nighbringer a bouffer plusieurs de ses frangins tandis que de l'autre coté du voile Slaneesh a dévorer des dieux.  Rien n'oblige alors qu'il y ait concordance entre ceux restants a la fin et connus de part et d'autres du voile.    Un truc sympa aussi :   Fuegan represente l'aspect du dragon de khaine. Le destructeur.    Chez les necrons il y a un C'tan qui s'appelle le dragon du vide. C'est aussi le destructeur.       
    • Si c'est vital pour ton noel. Va sur vinted il y a un paquet de boite en revente au prix quasi officiel. Certaines viennent d espagne, d'autre d italie.    Je sais pas comment ils pensent faire de l'argent là dessus les doug mais bon c'est leur probleme. 
    • Non mais t'a raison sur le concept.    Aller je te laisse deviner les armées :  Je crois que catachan et death korp ou tartenpion ça dit tout ce qu'il y a savoir et ça nous projette et permet d'avoir des persos nommées. Ça fait parti du reve de gosse de jouer les taniths ou ragnar criniere noir ou abidou le roi des mechants.   Mais sur le principe oui je suis d'accord avec toi mais je pense que gw en vendrais moins.   
    • Perso je trouve les restrictions un peu trop légeres, mais ca reste une excellente nouvelle. Ca prouve que GW réalise que le jeu a besoin d'ajustements, et ca envoie un message (de portée relative bien sur) à toute la commu.   Gros +1 là dessus. Il ne s'agit pas de chercher une formule magique qui rendrait le jeu parfaitement équilibré, mais bien de faire des tentatives dans plusieurs directions.   Par chez moi en V7 les tournois évoluaient vers des restrictions de plus en plus épaisses au fil du temps, j'aimais bien l'idée de devoir s'adapter à chaque fois tout en étant sûr de ne pas se taper les habituels poncifs pétés vus et revus. Les poules de niveaux ont aussi leur intéret (et leurs limites), mais ca demande quand meme des effectifs un peu conséquents.
    • Juste pour remercier les intervenants sur ce sujet, les Anciens c'est pas du tout un truc que j'ai suivi, donc j'y connais rien, mais c'est vraiment interessant a lire   Manu
    • J'ai payé les frais de douanes au moment de récupérer le colis directement en bureau de poste.
    • Je sais pas si c'est envisageable de revenir en arrière maintenant que le kit est sorti. Ça chouinerait pas mal je pense. Surtout que niveau Lore, ça me paraît en peu aberrant d'avoir des motojets (qui ne sont au final que des gardiens) qui vont au charbon casser des dents.   Quant aux lances de lumière, il va falloir sacrément buffer leur puissance (quitte à augmenter leurs points) pour qu'elles soit une alternative sérieuse !   @Kielran   J'ai commencé le jeu en V5 et c'était l'époque où les armes privilégiés étaient LM pour sa polyvalence et une puissance quasi équivalente à la Lance Ardente ; le Canon Shuriken sur serpent et vyper qui avaient une arme de coque, afin d'optimiser la gestion de l'armement car il n'était pas possible de tirer sur deux cibles différentes ; et Rayonneur Laser avec le souvenir des triples marcheur qui balançaient 24 tirs F6 ça faisait toujours son petit effet ! Surtout qu'à l'époque, c'était un peu unique car les armes de force moyennes n'envoyaient pas autant de tirs.   A mon retour en V10, je me retrouve avec 3 marcheurs, à la limite pourquoi pas et 6 vypers (j'en jouait 2*3 à l'époque) dont je ne sais pas trop quoi faire sachant qu'il est guère intéressant d'en sortir plus d'une ! (en plus j'avais fais des modifs pour rajouter le canon shuriken de coque à l'époque, ce qui n'est plus valable aujourd’hui ^^). Je me tente à les convertir en star weaver ou void weaver qui eux ont bien 2 canons shuriken !   Je pense que tu surestimes grêle de lames, ça n'est que PA-2 sur les blessures critiques, ça correspond à assez peu de tirs et les cibles potentielles ont souvent une invulnérable qui compensent la hausse de la PA.     Comment ça ça ne règle pas la question du canon stellaire ? ^^ Il y a plusieurs profils proposés qui me semblent pas mal !   Le profil que tu propose ne me semble pas folichon. Se rapprocher à 12 pas pour la majorité des véhicules qui portent ces armes, c'est se mettre gravement en danger. Et même ainsi, 4 tirs CT4, F8, pa-3 et Dg2 ne feront pas tant de mal que ça. Contre du MEq à couvert, c'est environ 2 morts donc équivalent au profil actuel la prise de risque en plus. (Je testerai ça demain tout de même)   A l'inverse je ne pense pas qu'elle soit suffisamment puissantes comme ça. Les unités qui utilisent cette règle   Par ailleurs, j'espère que les développeurs vont nous pondre des règles un peu plus recherchées que ces relances sans saveur. Au final, ces relances équivalent à dire : vos armes sont un peu plus puissantes, particulièrement celles qui ont peu d'attaque. A la limite si ça faisait relancer tous les 1 pour toucher à la manière d'un guide par exemple (ou +1 à la touche), ça ne privilégierait pas que les armes à peu de tirs.     Mais on peut imaginer d'autres choses plus sympas, comme dans le codex nécron où les détachements donnent vraiment du corps à l'armée. Voilà des exemples imaginés en 5 minutes : - La prescience permet aux unités de tirer en état d'alerte sur 5+. - La prescience permet de replacer plusieurs unités après la fin de déploiement (à la manière d'Yriel). - Buffer de manière générale les unités de gardiens et de psycker, voir leur donner des interactions entre eux. - Buffer les unités pendant les premiers tours (les prophètes ont pu préparer au mieux la bataille mais le chaos de celle-ci rend leur vision flou à mesure qu'elles s'éloignent dans le temps)   Bref les possibilités sont nombreuses et j'espère bien que ceux dont c'est le boulot vont nous concocter quelque chose de savoureux !
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