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Warhammer Forum


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    • Double post désolé    Les cultistes maudit sont un peu chiant, long à gérer et une menace pour certaines unités mais pas non plus hyper lethal.  Ce genre de liste marche, je pense, que sur du stat check. Tu retardé juste l'adversaire et tu innonde la table. La liste du nova open est génial pour cela.  Dans tout les autres cas je pense que certains adversaires peuvent gérer.  Ils sont pas super en renegade en plus.    Dans ma liste j'aime beaucoup le Ferrocentaurus,  tout le monde la oublié mais il est très bien dans cette méta. Avec la relance blesse ils sont capable de menacer des grosses endu ou gérer de la masse très bien.  Le keeper est vraiment balaise  Les Légionnaires sont quand même bien chouette   
    • Tieng, histoire d'être moins télégraphique, je vais rajouter quelques trucs.  Déjà il y a une photo très rigolote de lui à son arrivée chez GW. Couplée à sa trogne actuelle ça montre quand même toute la décrépitude de l'âge et ce qui nous pend au nez, notamment capillairement.   Il évoque aussi les rapports de bataille du dwarf -et défend gentiment le Jarvis, a priori il y en a encore besoin- et le succès que ça a eu. Avec l'interviewer, il évoque le fait que ça a permis aux deux zigotos de rentrer dans les groupes d'amis des joueurs, de participer à la communauté.  
    • @C'Riustien c'est marrant, c'est déjà comme ça dans Nemesis (pour la série HH). Un Vindicare en chef, un Vanus. Plusieurs options pour une même mission. Paye ton originalité XD   Manu
    • Pour pas ce louper, il semble judicieux de se calquer sur les décors avec étage proposés dans imperium hachette (manufactorum en ruines).   De ce que jai compris, 5 pouces paraît un peu haut car il ne resterait qu'un seul pouce de mouvement pour glisser latéralement entièrement son socle sur le promontoire, sans dépasser dans le vide. En plus tout est arrondi au pouce supérieur.   Maintenant il y a  des échelles et je ne sais pas la règle prévue. Peut-être pourra t on monter plus vite, du style dépenser x pa par tranche de hauteurs ? 
    • 3 commandes Wayland cette année, livrées entre printemps et il y a 2 semaines, aucun droit de douane à la réception (commandes de plus de 300 ou 400£).   Pas de pbm de livraison pour moi, mais ma mère est en télétravail et je fais livrer chez elle. Jamais eu de soucis de ce côté là. Généralement entre le mail de confirmation d envoie et la livraison, on est sur du 1 semaine.   Manu
    • J'ai fini la campagne hier soir.  Joué en mode Vétéran, avec mon frère et un pote. Full coop.    Et ben c'était une putain de claque. Franchement le spectacle, que ça soit dans les phases d'actions ou celles les entourant (cinématique, les phases en barges de bataille). Un vrai plaisir. J'ai trouvé le jeu vraiment pas évident même en coop. Le système de combat est assez jouissif (principalement les finish, ou les parades des ennemis minoris, j'ai les progénoïdes turgescentes rien qu'à repenser au coup du pied dans le tzaangor qui te saute dessus).    C'est beau, ça c'est vraiment troué le cul pour les décors qui sont variés. Et certaines séquences sont déjà cultes (la bannière, la statut impériale Anti-vol 3+, le pont).   Alors après si je met à part mon côté fan de 40k.  - Le Gameplay est un copier/coller de celui de God of War. En moins bien  - Un nombre fou "d'ellipse" qui nuise à l'immersion. Les réacteurs dorsaux qui disparaissent d'une séquence à l'autre. Les perso qui se téléportent avec pour seul explication la présence du Hammerfall. La séquence de fin est malheureusement assez représentative de ça. Et les moments où Boum, tu reprends ton armement de base (le boss de fin par exemple) - Le Gameplay de la campagne fait malheureusement un peu pauvre comparé à celui du PvP/E. J'aurais aimé pouvoir avoir accès à la personnalisation sur ce mode.  - Il n'y a pas la couleur violet pour représenter la 7ème compagnie sur les bordures d'épaulière (c'est très important) - Les séquences avec les voraces ne sont juste pas intéressante. Et les Zoanthropes non plus.    
    • Oui, ça peut se faire, même si ça date et que tu as pu te démerder, ça sera pas forcément inutile pour tous.   Le gazier parle de ses quatorze ans chez GW. De son premier boulot en tant que troll (à la VPC, quoi) à la V3 en passant par son entrée au studio avec un contrat de 15 jours pour finir un article qu'il avait proposé, son boulot sur Space Marine, les skavens et 4ok2. Et une petite partie sur le design et les photos de pitous à la fin. C'est globalement intéressant comme souvenir ou découverte en fonction. Il évoque le double point de vue des concepteurs et de la boîte derrière et les intérêts qui ne sont pas forcément totalement opposés. Il reste assez soft mais ne cache pas le fait que la v3 a multiplié par deux le nombre de pitous sur la table pour vendre, par exemple. Il cause des facilités du carton et des petites cartes et ce qu'elles apportent en termes de jeu comme de remplissage. Et de vieux jeux dans l'ensemble. Il tire ptet un peu la couverture à lui mais c'est pas toujours simple de faire la part des choses et dans l'ensemble ça paraît pas déconnant et est une bonne représentation du studio à l'époque sans doute, même si son autocritique reste très légère et qu'il est plus dans les bons souvenirs.   Grosso merdo, donc. Avec une année sabbatique de Jervis, il était frustré de ne pas avoir de règles pour des chevaliers pour AT/SM et s'est pondu un truc qu'il a proposé pour le WD. Avec l'absence de JJ, il est donc rentré pour 15 jours et a découvert qu'il y avait beaucoup de boulot et que tout le monde courait partout, ce qui lui a permis de rester à faire des articles. Il s'est ensuite diversifié à faire des photos de gurines orientées jeu (son prédécesseur faisait des petits dioramas très jolis mais c'était lent et pas le but recherché pour des photos commerciales de jeux), des skavens, des boiboites pour SM. Et qu'il était à finir plein de choses que commençaient les grands noms. Il a ainsi fini 4ok2 et fait les scenarii et les listes. Puis s'est divisé les codices avec Jervis. Il cause de l'intérêt à l'époque de ces "game in a box", par rapport à ce que c'était avant, au passage. Puis il évoque le gros changement de la v3 (le foirage d'epic40k aussi mais juste survolé) et justifie pas mal de changements. Rien d'inconnu et c'est pas faux mais ça résume. Et de là glisse un peu sur l'esthétique grimedarque et l'évolution du staff graphique du studio, l'influence de Blanche là dessus, la fin du fun flashy de la v2 avec une explication à cette aparté et cause des gurines qui restent mieux en photo si elles sont pas trop sombres. Rien sur Necromunda par contre, ni sur les autres petits jeux. Il a surtout causé des trois core games (même s'il a pas fait grand chose sur WFB) et sur le fonctionnement du studio : le bordel ambiant et les nécessités de la conception de règles.   le squat c'est du bon rétro mimi
    • Hello c'est noté au début de l'annonce,    Tous les prix sont sans frais de port.
    • Psychédéliques à souhait, ces Spaces... Légionnaires... Pas encore Rubrics (?)... De Tzeentch ! 😵‍💫🤩
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