Aller au contenu
  • Statistiques des membres

    37 062
    Total des membres
    2 581
    Maximum en ligne
    ben91
    Membre le plus récent
    ben91
    Inscription


  • Messages

    • Même pas la peine de leur demander, si leur tournoi accepte les armées legacy (condition pour etre "évènement en jeu egal"), et si ils n'ont pas mis de regles maison dans leur reglement obligeant les socles profil, tu appliques l'encart page 98: "However, many players will have in their collections older models, the base sizes of which can vary. Whilst it is possible to play a game of Warhammer: the Old World without needing to re-base such models" cet encart est très permissif avec le "vary". C'est son but !   donc l'encart page 98   1) je te faisais remarqué que osef de la taille du socle du slann, il ne peut rejoindre aucune unité de la liste d'armée:     a) il est de type monstres     b) il vole; et les teradons et riperdactyles étant tirailleurs, il doit avoir le meme sous-type pour les rejoindre 2) TOUTESS les premières pages des pdf legacy portent la mention: "They are not intended for use in matched play events" 3) on sait par les PDF legacy que les évènements que ne les utilisent pas 4) il faut que les orgas pensent à l'écrire dans leur reglment à l'avance, parceque le jour J .... c pas trop refusable si pas précisé avant.  5) GW dit texto qu'on peut  "play a game of Warhammer: the Old World without needing to re-base such models" 6) en V8 la regle de soclage etait dans le GBR: "le socle avec lequel la fig est vendue" (Alors quand quand tu as achete ta fig en 1983 ). Le reste, c'est regles maisons....  Je te remet le FAQ concepteurs d'avril 2023 en entier: Notez que le terme "matched play" est ici remplacé par "compéetitively", du coup j'en conclue aussi qu'un évènement acceptant les legacy n'est pas compétitif    . Je vais arreter là: Jouer avec vos socles battle comme les concepteurs et le livre de regles vous laisse le faire. Si vous allez dans un environnement ou on vous oblige à jouer les socles profil, pliez y vous. Mais que l'on vienne pas vous dire que les regles vous y obligent! C'est réservé aux compétition sans legacy, soit les seuls tournois au Warhammer World ! Et plus sérieusement, que vos potes qui commencent le jeu avce vous se rassurent: comme le disent les concepteurs, "ca change suffisamment rien au jeu, pour passer totalement outre, le resoclage" ! C'est bien leur propos clair juste ci dessus! Alros comme disent les joueurs maintenant expérimentés à tow "le (re)soclage est un FAUX problème!" J'ai quand meme fait un épinglé en tout début d'édition pour que toutes les sources GW soit accessible à tous:    
    • Ils pourraient relancer la race des Zoats. 
    • L'initiave des armes ne sert que pour frapper avec. donc ton sorcier frappera à initiative 10 avec l'épée pour faire ses attaques normales et a son initiative normae pour le sort d'assaillement. Il en est de même si son arme suit la règle frappe toujours en dernier    
    • Très atypique la figurine choisie pour la sorcière, mais j'aime bien. En tout cas, que de beau boulot sur ce sujet, ton style est unique, reconnaissable au premier coup d'œil. 
    • • p. 343 Parchemin de Dissipation  (erraté dans la FAQ V1.3a+) Erreur : s'il obtient un double naturel quand il effectue son jet de dissipation Correction : s'il obtient un double 1 quand il effectue son jet de dissipation (le Parchemin de Dissipation des références rapides VF, est un peu plus dangereux: fiasco sous tout double  )   p. 346 Reformation  Erreur : L'unité utilise  l'intégralité de sa caractéristique de Mouvement  pour exécuter une réorientation en pivotant sur son centre tout en redressant les rangs selon le besoin , ou bien pour adopter une nouvelle formation. Correction :  L'unité utilise  l'intégralité de sa caractéristique de Mouvement  afin de pivoter autour de son centre pour changer d'orientation, et pour se réarranger comme necessaire pour changer de formation ou adopter une formation différente (au final ce résumé n'est pas clairement la bonne règle, celle ci n'est bien décrite que p 126 VO, voir plus haut )
    • Les règles disent : 1) Quand une unité avec un personnage est sous l'enflence du sort tout le monde dans l'unité en subbit les effets. 2) si un personnage quitte l'unité alors seule l'unité est affectée. Ma question si après des pertesinfligées il ne reste plus que le personnage Il est considéré comme si il avait quitter l'unité? -> si oui a quel moment cela il n'est plus affecté?      -> immédiatement? ce qui donnerai que lors d'une phase de corps à corps si on tue toute les figurine avant quelles frappent et qu'il ne reste que le personnage de l'unité il n'est pas affecté?  
    • Petite news : j'ai (enfin!) reçu mon second KS de chez Scibor... Et dedans, y'a du pipi..., y'a du rara..., y'a du pirate! (en plus de tueurs et de fig' toutes mimi pour faire des unit filer nain de toute beauté... enfin, ça reste du nain!), voyez plutôt :            Autant vous dire que je sais maintenant pourquoi certains tueurs vont se battre!   Barbarus : hâte de peindre tout ça!  
    • Merci pour vos compliments, mes photos sont pas terribles. J essai de faire mieux pour les rendu finaux.   Voici mes wip du moment depuis Noël pour les gardes phenix et mars pour la sorcière. Cependant d  autres projets passent souvent devant.     La sorciere va être tres colorée  encore lol  
    • D'un joueur MV à un autre : ton Necrofex vient d'où? Si tu pouvais, à l'occaz,faire une photo avec un piéton à côté?   Barbarus : le mien est une fig' moins élancée et bien plus mastoque (impression 3D aussi, mais qui tient sur un socle plus grand qu'un 50x100)...
    • Bienvenue dans ce CDA camarade !  On va en prendre plein les mirettes, tu met quand même un sacré effort dans la peinture d'un humble squelette. Ton schéma me fait penser à l'armée de Chogoris, en armée unique.
  • Modelisme

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.