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    • Comme la plupart des unités de cavalerie lourde avec armes lourdes, leur projection permet de prendre l'avantage sur les autres unités à armes lourdes. Je ne les ai pas encore essayé, j'avais oublié qu'ils pouvaient choisir leurs armes de base pour encaisser correctement. J'en ai une dizaine qu'il faut que je peigne. Je vous ferai un retour si vous voulez.
    • en effet je viens de vérifié la Liche est très proche sur seigneur nécromant. je me souvenais plus que les Necro niv 4 avait autant en CC (7) je pensé que seule la liche avait autant que les combattant (ou presque     "allié" est entre guillemé c'est juste pour dire qu'il se battent du même coté peut importe si c'est 100% volontaire, par dépit ou sous contraite/manipulation. tu site une phrase sur les deux. les travaux de Nagash ont été proscrit à son époque et le sont toujours, néferrata les a repris pour son compte et donc forcément dans le même principe les prêtre et roi des Tombes se dresse contre elle. dans les deux cas pour pousuivre ces travaux ils luttent contre un ennemi commun ce qui en fait des "allié" plus facilement.  Bien sur Nagash comme n'importe quel vampire sont retors et peuvent trahir juste parce que ca les arrange un peu.     j'ai retrouver l'histoire de Krell c'est un champion du Chaos d'un clan perverti par Khorne, il combatit avec nagash contre Sigmar mais quand ce dernier abattit nagash krell fuit des siecles plutat henrich le trouva il fut guidé par Nagash. (historique dans l'armée des Kairn de la V6)     Le problème c'est qu'en "V8" il a des connaissances ou autre qu'il n'avais pas avant. (je connait pas la fin des temps, j'ai pas aimé de façon général, et aussi le fait par exemple que tout le monde fait de la nécromancie)   DM pour Démon Majeurou pour Dieu     Par rapport au profil V4 Nagash avais quand même plus d'attaque de force d'endurance qu'un seigneur Nécromancien certaine pas donner autant ca serait du n'importe quoi, mais le premier profil donnée sur la page me semble assez proche de ce qu'il faut. peut être baissé sa CC , son endurance et ses PV  à 5.  
    • si t es en mode aéronef il faut juste que ton socle soit entièrement sur la table
    • C'est vrai que le force 12 c'est assez particulière pour une arme antichar. La passer à 13 permettrait de blesser sur du 3+ à peu près tout sans blesser sur 2+ l'endu 7. 14 pourrait être envisageable aussi mais là ça devient un gros buff. Mais après tout, son but n'est pas d'être l'arme antichar ultime comme le sont le canon du prisme ou les canons à distorsion ; en l'état c'est pas mal de laisser aux très lourds véhicules une résistance aux armes communes.   Pour les mots clés, on préfère qu'ils restent logiques vis-à-vis de l'arme. Mais effectivement, pour le rayonneur ça paraît cohérent le blast comme tu le dis. C'est pour ça que je l'avais tenté avec le rayonneur laser, c'est pas fou. On a rarement des unités à plus de 10 modèles, donc maxi +2 attaques.   L'autre problème, c'est qu'il faudrait que le rayonneur laser ne soit pas complétement pété contre des armées de hordes et inutile contre du SM. Le blast renforcerait cette radicalité. Face à du MEq, il faut que le rayonneur ait un minimum d'effet car sinon aucun intérêt de prendre cette arme si on sait qu'elle sera inutile contre plus de la moitié de nos adversaire. Et inversement, il faut pas laver des adversaires hordeux trop facilement ! ^^   Je vois le rayonneur comme un minigun : ça rafale sec, de manière peu précise et avec des projectiles peu puissants. C'est pour ça que je trouve que tir rapide lui correspond bien, en s'approchant, les effets se décuplent.     En parlant de mots clés, celui que j'ai plus de mal à comprendre c'est touche soutenu. Ça veut dire quoi concrètement ? Ça correspond à quoi dans la réalité ? Si on vise particulièrement bien, la munition est plus létale ? Au final non, car on a déjà "Touche fatale"... Pour le jeu, ces deux règles font doublon en permettant de donner plus de puissance à l'Overwatch...   Les définitions de touche fatale et touche soutenue en anglais : "Some weapons can inflict fatal injuries on any foe, no matter their resilience." "Some weapons strike in a flurry of blows, tearing the foe apart with relentless ferocity." La différence reste assez subtile, d'autant plus dans le jeu.   Après avoir dit ça, je cerne un peu mieux les différences entre les deux mots clés, je laisse ma digression si vous voulez rebondir dessus ! 😅 Touche soutenu : ça rafale sec et quand on fini enfin par toucher correctement un ennemie, on le lâche plus et il est pris sous une grêle (de lame). Touche fatale : des tirs précis capable de toucher les points critiques d'un adversaire. (Monstre : yeux, articulation, interstices dans l'armure, ... / Véhicule : périscopes, viseurs, réservoirs, ...)   D'ailleurs touche fatale ne correspond pas vraiment aux vengeurs qui balancent des salves de tirs, il aurait plutôt fallu touche soutenu 1 ou 2 (disons 2, ça leur donnera un peu de punch !). Ça correspond à l'inverse très bien aux aigles, on peut s'imaginer que le duo prise de hauteur et tirs de laser hautement précis permet d’avoir accès aux point faibles adverse.   Alors j'ai fait deux tests, un avec la règle de détachement et un sans et j'ai tiré mes conclusions sur celui sans règle de détachement en espérant que cette dernière disparaîtrait (et vu les rumeurs, il semble que j'ai visé juste 😎). C'est bien la Lance Ardente sans reroll qui est la base de comparaison. Donc une Lance Ardente qui a déjà été vachement nerfée (baissant son efficacité d'au minimum 40% contre les véhicules, voir bien plus en fonction des cas)   Les joies de l'équilibrage ! Mais je pense pas que ça soit infaisable. Ayant les mains dans le cambouis depuis un moment, ayant eu pas mal de retour et comprenant un peu plus en profondeur les tenant et les aboutissant de l'équilibrage d'un système ; j'ai plutôt l'impression qu'on touche du doigt un système qui tient la route.   Avec le recul, et vis à vis de ce que j'ai dit plus haut (rapport à la radicalité du rayonneur), je serai même plutôt contre de le passer en F6. Il faut le buffer de manière à ce que la létalité reste correcte contre du SM même si sa cible optimale est la troupaille à 1PV.     Pour le Canon Shuriken, le booster en le passant à Sustained Hit 2 pourrait être une option. (+20% de létalité) Pour le Rayonneur, 6 attaques F5 PA0 Tir rapide 4   Et dans le même temps, les motojets et autres véhicules légers ont accès à ces armes mais avec un profil réduit : Option 1, même létalité qu'aujourd'hui : - Canon Shuriken : tel qu'il est aujourd'hui (en gardant en tête que sans les relances, il y a perte d'efficacité) - Rayonneur Laser : 6A, F5, PA0, D1, Tir Rapide 2   Option 2, baisse de la létalité en enlevant les règles spéciales. - Canon Shuriken : 3A, F6, PA-1, D2 (sans touche soutenue) - Rayonneur Laser  : 6A, F5, PA0, D1   Option 3, baisse de la létalité mais on garde les règles spéciales. (ma préférée) - Canon Shuriken : 2A, F6, PA-1, D2, Touche Soutenue 2 (-20% de létalité par rapport au profil d'aujourd'hui (sans règle de détachement)) - Rayonneur Laser  : 4A, F5, PA0, D1, Tir rapide 4 (Pas facile de maîtriser un minigun sur une motojet à longue distance, oblige à se rapprocher et prendre des risques)   On est d'accord, c'est la honte pour une arme lourde eldar ^^   C'est vrai que la léthalité des armes moyen calibre sur les véhicules à été complétement revue à la baisse. C'est surtout dû aux PV de véhicules et aux dégâts de armes. Avant (je parle en V5), tu avais peu de chance de passer des tirs de F6 sur du rhino mais quand ça passait, tu avais la potentialité de faire autant de dégâts que l'arme antichar la plus énnervée sur un jet de dès. (Les 24 tirs F6 des marcheurs de guerre qui faisait tout le boulot)   Je trouve que c'est une bonne chose, t'as beau tirer au canon de 20 mm sur un MBT, tu ne vas pas lui faire grand chose mis à part lui arracher les optiques à la limite ; ce qui est reflété par les dégâts 1 et 2 des petits calibres. L'antichar est redevenu la chasse gardée des armes antichars.      
    • Top ! Merci à toi Et tu as un avis à donner dessus ? La mécanique permet des choses sympas ?
    • Quand une règle en cours de jeu dit l'unité gagne la règle spécial vol un sort par exemple, les personnages ne sont pas affecté le temps qu'il sont dans l'unité? bien sur que si. Le fait qu'on spécifie martelier n'est juste là pour dire que ce pas possible avec les brise-fer. A plusieurs endroit dans les règles il précise que cela doit être entièrement composé de (x) pour que ca marche, par exemple ignore la panique des gobelins. Si il y a aure chose que des gob comme un perso orque la règle spéciale n'est pas applicable. En transposition il faudrait qu'il y ai marquer unité entièrement composé de martelier en plus d'ulgrim, ou bien sans personnage, ou autre chose. si on prend la magie par exemple destier de l'ombre ne marche que sur des figurines infanterie. comme il y a figurine et non unité le sort ne marche pas sur cavalier qui aurait rejoints l'unité. par contre si ce dernier quitte l'unité, elle peut utilisé sa capacité de vol fraichement acquise Pour dire que quand il ya une différence entre les différentes figurines qui compose une unité si certaine sont affecté et d'autre pas c'est notifié Quand on déploie des plusieurs personnage dans une unité c'est simultanée.  même a propos de ce parragraphe c'est pas parce que avec ton interprétation ca marche dans les deux sens que tu respecte la règle. Les règles dans un sens et pas forcément dans l'autre. Déja rien que plusieurs règles de mouvement ne respecte pas ce principe mouvement des perso rejoingnant // sortant  des unités, selon l'ordre que tu effectue tu peux pas faire la même chose, ici c'est bien d'écrit.  Pour umgrim si le perso en plus est la il est dans le délire avec toute l'unité. si il veut la rejoindre il a du mal et ne peut pas il font corps, il accepte personne d'autre dans le groupe dess fou furieux Tout ca pour dire que je rejoind Barbarus si il y  des perso avec les martelier quand ungrim les rejoints alors ils en profitent car pas de contre indication  
    • Elle était déjà dans les BT Stormcasts et Skavens pas de soucis
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