Aller au contenu
Warhammer Forum


  • Messages

    • Toi tu penses aux ork malgré qu’il y a déjà eu une sortie de battleforce ork en avril ou mai cette année ?
    • tout le monde peut se permettre.    Le jeu compétitif existe. L'expérience existe dans le jeu, la connaissance des règles, les analyse de liste ou les réactions dans une partie changent beaucoup. Balayer tout ça d'un revert en n'évoquant que l'aspect aléatoire, c'est un peu facile ^^  Bien entendu qu'il y a des déséquilibre, mais comme dans toute méta, y'a des choses contrables, et un équilibre dynamique (avec quelques aberrations comme dans tous les jeux)   Compétence et résistance au stress existe aussi sur une table de wargame, mais je ne sais pas quelle expérience tu en a... t'as des gens qui trichent, jouent leur vie (pas forcément les meilleurs joueurs d'ailleurs)  Un joueur acomplis saura aller chercher des points, et défendre son steak malgré les dés...    Balayer d'un revert le fait que gw s'intéresse au compétitif (pour plein de raison, dont la péculière serait la première) c'est dommage.  Mais je n'oublie pas non plus que certaines partie sont plié T3 parce qu'il y a une table-rase, ce qui est moyennement équilibré, mais tend a disparaitre avec la pratique ^^   J'apprécie le jeu compétitif, comme le narratif. Les deux approches sont différentes, mais les opposer systématiquement, c'est pas terrible.
    • C’est clair que, pour moi, les BF en cours d’année vont influencer celles de noel du coup…   Déjà, avec 2 années de suite + une BF cette année, je ne vois pas les sista en avoir une nouvelle.   Pour moi, les SMC, ça me semble un passage obligé : le chaos est représenté chaque année (WE, DG, TS) et justement, il n’y a jamais eu de boite pur SMC… Ca ne m’étonnerait pas donc que eux aient une BF pour une fois avec un théme fort (full termi, full machine demon, full cultiste…)   Les Tau aussi ça me parait légitime vu qu’il n’y a rien eu d’autres que les kroots pour leur codex, donc une boite à fort présence de battlesuits /véhicules me parait logique   Perso, avec la quantité de codex sortis j’ai du mal à imaginer qu’aujourd’hui, GW sortent une BF pour une armée en Index… Donc pour moi, exit les eldar et druk (même si je les sens capables de me faire mentir avec une boite aspects + avatar)   Donc pour compléter ça on irait (je pense) vers du necrons/ork et une admech/custo histoire d’avoir une seconde armée impériale… Soit - SM - SMC - Tau - Necrons - Ork - Admech ou Custo   Si ça sort vous l’aurez lu ici       Ouais généralement t’as un leak photo qui sort mi novembre et GW qui s’empresse de sortir un article dans les 24h-    
    • Je pense que ça dépend aussi de l'importance de la fig dans l'armée. Et sûrement de retours qui nous sont inaccessibles.   J'en sais rien, mais peut-être que les ailes des GS posaient des problèmes de productions niveau qualité, et que pour ça il fallait les refaire.   Sur l'importance, les moto ou les araignées spectrales ne sont pas la vitrine d'une armée, donc l'importance de les refaire n'est pas aussi critique. Ça me donne l'impression qu'ils cherchent a assurer un truc wahouu pour ces unités.  
    • Merci à vous. Au départ je pensais qu’il y avait un peu plus de logique dans toutes ces sorties. Et est ce que sauriez me dire combien de temps avant leur sortie les battle forces de noel sont elles divulguées ? Ca se sait fin novembre ou ils les dévoilent une semaine avant Noël?
    • Pour ce qui est des nouveautés au niveau chaos on a quand même de grandes lignes directrices :   _ L'esthétique 30k et les origines du materiel/unité sont clairement visibles. _ c'est un nouveau bidule démoniaque : ca ne ressemble à rien de connu mais avec des piques et des bordures ouvragées.    On essaie de les différencier des marines tout en conservant l'origine commune apparente.    Pour ce qui est du fluff le darkmech ne reste pas les bras croisés. Déjà ils se sont barrés avec une bonne partie de la technologie de l'époque (mais pas toute la chaine de prod. ce qui les oblige parfois à réparer avec un chewing gum et un nurgling plutôt qu'avec du vrai matos. C'est ca qui fait le "caractère" du matériel du chaos). Ils avaient l'avantage technologique avec une flotte plus vieille mais plus avancée que celle des loyalistes. Leur intendance et leur chaine d'approvisionnement c'était autre chose.    Ils ne sont pas bridés non plus par les dogmes de leurs équivalents loyalistes.    Il y a des exemples de nouveaux design notamment lors de la guerre de badab . Les intercepteurs hell blade ainsi que les chasseurs bombardiers helltalon sont une nouveauté technologique dans les flottes. Ils sont venus remplacer les lightnings et autres aeronefs que les chaoteux ne pouvaient plus produire faute de pieces cruciales. Ils reprennent les codes et l'esthétique des chaotiques et ce ne sont pas pour autant des machines démons ou des adaptations de materiel existant.  Ils sont pas mal présents dans le lore et l'iconographie depuis leur sortie même si leur fig est un vieux truc fw.   Je pense que si vous allez fouiller dans le fluff vous allez trouver pas mal d'autres références qui reviennent souvent qui sont susceptibles d'être adaptées en figurines.    On a la rumeur des automates  thousand son qui, au dela de sa véracité, colle très bien a cette idée.   Concernant les primaris du chaos. Je pense qu'ils ont fait la connerie de vouloir en faire toujours plus avec leurs primaris et leur résistance supposée à la corruption est une grosse balle qu'ils se sont tirés dans le pied. Soit ca va finir par une phrase disant que l'impérium s'est un peu emballé avec l'apparition des nouveaux anges de l'empereur et qu'on s'est raconté des histoires.  Auquel cas cette errance narrative sera enterrée avec le terme "primaris". Ou alors, un des auteurs va nous déminer ça avec un primaris qui passe chez l'équipe d'en face. Je veux bien que Fabius règle une bonne partie des problèmes  de recrutement du chaos mais en théorie ce sont les renégats et les corrompus qui forment le gros des troupes des "bandes" du chaos.    Ca tombe bien le marine du chaos est déjà à l'échelle. Tout comme le sus mentionné terminator il suffira de dire que sous le casque c'est un primaris (un marine de 41k en fait).         
    • Et le rapport de bataille sous forme de bande dessinée... 
    • Pour moi ca sera avant tous les globadiers, l'arch warlock et les équipes d'armes !!
    • Il y a tout de même moyen de faire des conversions sympathiques pour intégrer une bande de guerriers à une armée de vikings sans faire tâche. Je pense à un mélange guerriers du chaos/maraudeurs par exemple. Ou des bandes AOS/warcry comme les claws of Karanak ou untamed beast, etc. 
    • Effectivement j'avais oublié que la composition d'armée ne le permettait pas.
  • Modelisme

    • Je sens le brakage à un vieux terminator d'un antique space hulk ou ce genre de chose...   En attendant, j'y ai cru moi, à la bande de chokboyz de l'Asgarth! Mais c'était juste un isolé. Fichtre. Mais y'as un vrai morceau de Gorky dedans! Ca faisait longtemps! Vous allez finir par me chatouiller à rebricoler quelques orks aussi! Mais j'ai tant à peindre actuellement!
    • Oulaaa mais il y en a un qui s'est perdu là!   http://20230831_184746 by Rosa Luxembourg, sur Flickr     Alors je vous arrête tout de suite! Non, ce n'est pas l'éclaireur d'une bande de shokboyz! D'abord parce que shokboyz, c'est une position inconfortable au sein d'une waagh de l'Asgarth. Un équipement pétaradant comme ça, ça a très vite fait de disparaitre et d'être refourgué. Alors tout un stock d'engins pétaradans comme ça, je vous raconte pas l'avidité que ça peut générer... Non, mais surtout, regardez-le ce vieux briscard, il a tout (les coloris) d'un boy de Malastar!   http://20230831_184709 by Rosa Luxembourg, sur Flickr     Et oui, en l'absence de truk, ils font tout ce qu'ils peuvent pour aller vite au combat. Alors, tenter de remettre en état un vieux modèle de roket' dorsale, comme Zakari était dans les parages, ça a pu se faire. Mais bien sûr, elle ne fonctionne pas vraiment cette roket'... Oui , en fait il y avait des pièces dedans un peu utiles qui manquaient à Zakari pour améliorer son propre kustomkalibr' personnel... donc bon... Même les mékanos sont chapardeurs ici!   Mais il est heureux quand même ce petit gars, il a même peint des flammes bleues dessus son trésor qu'il trimbale sur son dos et qui lui donne une petite accélération de temps en temps en pleine course... Et ce n'est pas son seul trésor! Regardez sa pince énergétique... elle aussi n'est plus très énergétique... Vous connaissez l'histoire maintenant: Zakari... amélioration de sa propre disqueuz... tout ça tout ça...   [Mini-Quizz: D'ailleurs quel grand connaisseur reconnaitrait d'où vient cette pincé énergétique antédiluvienne???]   Enfin bon, on a là le komis de Zakari, kikoup et automatik de série, une tendance Evil Sunz prononcée, toutefois plus souvent à l'atelier qu'au combat, d'où son absence de la bande aux photos antérieures [page 2 du sujet], mais quand il y va, ça se voit, et il y va avec Malastar!                     Petite photo du Mek' Zakari ci-dessous, tout à droite, pour mieux visualiser la petite histoire ci-dessus:   http://IMG_3809 by Rosa Luxembourg, sur Flickr   Enjoy!       Ahhh. Merci à toi. Oui je me dit parfois que lorsque j'aurais usé mes mains sur tant de pièces, ce seront peut être bien ces petits détails qui me charmeront le plus, finalement.   Alors celle-là elle est pas mal!!... Je crois que tu devrais te refaire un peu attentivement les photos de la dernière page de ce sujet toi....     Oui!!!! Je me bats pour trouver des têtes de gretchins qui ne font pas la tronche ou les méchants! Ce sont des grots tout de même, un peu de sérieux, donc de loufoque!     Merci. Oui ben j'ai de gros progrès à faire. C'est fou comme la sculpture partielle pour prolonger une pièce existante est bien plus accessible pour moi que la sculpture intégrale. Bon ils ne sont pas si moches ces squigs, mais c'est vraiment le plus accessible de la sculpture...     Merci beaucoup les compagnons verts!
    • Question pratique, dans les règles du CDA il est indiqué pas plus d'un à la fois, ça prend en compte ton concept de CDU?   Parce que j'ai au moins 3 fers de lance à peindre je me dis que ça passerait bien sur ton concept novateur de CDU, 2 mois pour peindre au moins les 10 bonhomme de base voir un peu plus du fer de lance me permettrait de me donner des objectifs plutôt qu'en faire des petits bout par-ci par-là tout en bénéficiant de la bonne ambiance d'un CDA/CDU et ne me semble pas trop contraignant pour mener un autre CDA de front. Si c'est possible et que ton projet passe je serais ravi d'en faire parti
    • Grumpf... être accusé de grogner par un nain, on aura tout vu !   Oui tu as refroidi mon idée de skavens, pour moi il ressemblait tous à des fanatiques mais c'est surement parce que je découvre l'armée et oui ça aurait été une base de Rats des clans + Personnage + Cloche, mais tu as raison les clans rats ne collent pas trop à l'effet religieux. Du coup vu que j'ai plein de trucs à peindre j'ai réfléchi à d'autres alternatives On considère les World Eaters comme des fanatiques? Chaos, Khorne, Baston... Dans l'idée, 10 Jackhals + 3 Octolié, ensuite personnage sur Juggernaut (Lord invocatus) et enfin une grosse pièce genre Lord of Skulls ou Scorpion de Khorne à base de Defiler. Sinon j'ai réfléchi à un Kult de la vitesse en Ork : Chokboys + Motards, ensuite le chef sur moto (Deffkilla Warstrike) et enfin plutôt qu'une pièce j'aurais vu 3 véhicules ork type buggy pour faire une belle course pour honorer Gork et Mork !    
    • Pas de quoi, ça fait plaisir à voir une armée si vaste composée de manière harmonieuse, jolie dans le détail mais impressionnante aussi en vision d'ensemble. Bravo.
    • Ben oui, à la rigueur, si c'est pour nous sortir des mercenaires à personnalité comme ce dernier, je pourrais comprendre que les Tours de combat sur Zegema ne soient toujours pas écrits!
    • Je partage l'avis de mes prédécesseurs... il vaut mieux garder les 3. Sinon on y perd en intérêt de créer une thématique et alors autant passer sur un CGA (Choix Générique d'Armée ... non non je ne me lancerai pas dedans, j'ai déjà le CDU comme "révolution"). Et puis, ce n'est quand même pas difficile de faire des "fanatiques" de n'importe quelle troupe... ce qui fait le fanatique ce n'est ni l'épée ni le pisto-laser, mais bien l'iconographie, que ce soit via une breloque ou une peinture. Si on prend les templiers comme exemple... ce qui en fait une unité apparentée à la religion ce n'est ni l'armure ni l'épée ni le cheval... mais bien la grande croix rouge sur fond blanc (non non ce ne sont pas des ambulanciers).   Dans la mesure où ce CDA est ouvert à n'importe quel jeu (et donc figurine), n'importe quelle troupe peut constituer une unité valide tant que le fluff et l'iconographie met en évidence leur dévotion. Bref, je ne vois vraiment pas le problème à imposer les 3.
    • Bonjour bonjour,    aller je me lance après 1 ans à finir ma pile de la honte et pour me motiver j'ai décidé de vous partager tout ça tant bien que mal ici.   J'ai un peu de tout en armée, mais surtout n'importe quoi, je fonctionne au feeling. Une bonne partie de mes figs est officielle mais une partie est imprimée en 3d avec une imprimante à résine (je préciserai en temps voulu qui est quoi même si sans faire exprès je n'ai pris que des figs 3d en photo XD).   Mais puisque commencer un sujet sans photo c'est pas bien , je vous propose un aperçu de ce que j'ai déjà fait avec mon maigre niveau de peinture.     Pour commencer, mon chapitre custom pour mes Spaces Marines, je les joues en successeur des Black Templars.  J'avais envie d'une armée sur le thème du japon et après quelques tests je suis plutôt satisfait du schéma de couleurs, mais beaucoup moins du rendu du blanc que je n'arrive pas à lisser convenablement sur ces petites surfaces. Même si cela tranche peu, j'ai choisi de les faire évoluer dans un thème de ruine urbaine, afin de faire ressortir plutôt les éléments coloré des figurines.   Des agressors lance flamme imprimé en 3D:   Un dreadnought chapelain également imprimé en 3d, mais quand les petits dread étaient encore jouable, depuis il prend un peu la poussière dans la vitrine.       Ensuite on passe sur mon armée de coeur, les Taus. La principale armée de la collection et également celle que je joue le plus. Pour celles là, je cherchais un schéma qui tranche beaucoup, et en suis sorti avec une sorte de camouflage tempête sur une planète désertique.   Cette première fig de cette armée est également imprimée car celle officielle ne me plait pas. Celle-ci est inspiré d'aunshi dans un des artwork le présentant dans un codex (me rappelle plus lequel).       Petite présentation d'un début d'armée custodes qui se monte petit à petit (pour vous présenter un peu le schéma de couleur choisi). Ce petit bonhomme demande encore beaucoup de travail, surtout sur le dorée mais je ne suis pas bien sur de comment faire ressortir les détails:         Et ensuite le projet en cour, déjà 2 semaines que je suis dessus et l'objectif est qu'il soit finis avant vendredi prochain. A vous de deviner de quoi il s'agit (petits indices, c'est en 3D et c'est grand):  
    • Je préfère trois propositions aussi, ça me semble honnête, dans l'absolu ça fait 12 figurines minimum ce qui me semble correct.
    • Plop. Perso, ça pourrait le faire, au choix: - 5 chevaliers du Graal + Paladin (et/ou enchanteresse si paladin hors sujet) + chapelle (probablement quelques autres chevaliers divers en bonus) ou - 10 flagellants + prêtre de Sigmar +  chapelle (là encore, du bonus, mais je ne sais pas encore trop quoi^^)   Antarès   PS: je suis d'accord avec @Van der Schmoll, il vaut mieux garder les trois^^)
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.