Aller au contenu
Warhammer Forum


  • Messages

    • A noter que les autres dés Army painter de la meme taille sont aussi recherchés! 🙂
    • Un peu comme l'âge d'or des comisques de super zéros, qu'on aime ou pas c'est les vieux des 40's et 50's ? Et ton frère semble de cet avis, oui. Il a bon goût.   le squat une époque où la filiation depuis le jdr se sentait bien
    • J’espère qu’il y aura un miracle.   C’est avec lui que j’ai commencé mon armée du chaos à Battle et mis mon seigneur sur un char ou unité après unité il avait fait évoluer son seigneur.   Que de beaux souvenirs 
    • Justement en disant que craché remplace un blocage je pense qu ils voulaient qu'il y ait interaction. La question s'est déjà posée (à eux) depuis 2020 (voir 2016 avec la V1) avec poignard par exemple.   S'ils ne voulaient aucune interaction, alors il aurait suffi d'en faire une action spécifique, comme regard hypnotique.   Après ça reste dans tous les cas mal écrit et pourrait sûrement se simplifier comme tu l'expliques très bien (quelle que soit la solution choisie).  
    • Depuis Vandire plus ancun membre de l'ecclesiarchie ne peut occuper aussi une fonction dans l'administratum. Et reciproquement bien sûr.   Un gouverneur de planete oui. En tant que cardinal sur un monde de l'ecclesiarchie cette fonction est complement inclue.   Un gouverneur de sous secteur non. Il aurait sous ses ordres des mondes d'autres factions de l'imperium. Et ça c'est prohibé depuis que goge vandire a cumulé les deux fonctions et entrainer l'imperium dans un schisme.   Aucune sororitas ne laisserait la chose se produire.    Vandire https://omnis-bibliotheca.com/index.php/Âge_de_l'Apostasie   Rien a voir mais une idée comme ça :   les tempetes electromagnetiques ne pourraient qu'être saisonnieres. Entre les equinoxes par exemple. Pendant la moitié du soltice d'été. Quand la planete est au pres de l'astre.    Pense aussi a etablir un calendrier local des fetes et periodes de restriction alimentaire ou sociale et des jours de grand pardon où les pelerins affluent. Une des choses que 40k reprend de la ferveur du moyen age et qui est amoidrie a notre époque c'est que la religion ( apres l'agriculture ) ordonne le rythme de la vie au son des cloches. L'eglise décide du temps.  
    • C'est pas forcément une impossibilité totale, sur un million de mondes, on peut toujours trouver une exception. Mais en règle générale, le gouverneur est un dirigeant temporel d'un monde dépendant de l'administratoume alors qu'un cardinal n'y est pas lié, il dirigera plus des mondes dépendant du ministoroume qui relèvent plus de sa juridiction.   C'est un peu comme un capitaine et un maire. Un village sera dirigé par le maire alors que la base militaire voisine le sera par le capitaine, ils n'échangent pas leurs rôles et ne rendent pas des comptes à la même hiérarchie.   le squat  et si le maire est aussi un militaire ? eingh ?
    • Bonjour @alitaa, je ne sais pas comment fonctionnent les rites de bataille mais l'icône permet  pour chaque chaque unité de chakals à portée d'un objectif de relancer un dés de bénédiction. Donc :   - Une unité de chakals à portée de deux objectifs ne permet de relancer qu'un seul dès. - Deux unités de chakals sur des objectifs (même si elles sont toutes les deux sur le même objo) permettent de relancer deux dès.  
    • *smiley rigolard* On peut te peindre le visage à l'ushtabi white pour que tu ai le premier tour, si tu veux ?   Ah, mais je ne dis pas le contraire. Maintenant :  S'ils animent l'intérêt du jeu avec des règles spéciales et quantité de différences, c'est pas tant le jeu égal qui est au centre du système mais plutôt une espèce de mix foutraque et fun.  CQFD En soi, c'est pas un reproche, au contraire. Personnellement, si je préfère les anciennes versions, c'est parce que je suis encore plus foutraque dans ma tête, du coup, j'aime. Mais l'essence du jeu c'est pas tant le jeu égal qu'un mélange de plusieurs facteurs dont le jeu égal n'est qu'une des composantes.   C'est certes en évolution et plus prégnant qu'avant, oeuf corse. Je ne suis pas con au point de le nier, c'est un changement qu'on sent depuis un bon quart de siècle. Mais le fond de l'affaire est qu'on reste, tant dans l'approche de jeu et de son noyau que dans le besoin d'attirer des populations de clients variés sur un mix qui prend plein d'autres choses en compte que le jeu égal.   le squat  mordicus
    • @Kielran @Miles Je vais lire vos suggestions très intéressantes et je vais travailler tout ça, merci.    Donc si j'ai bien compris, un cardinal (je vais transformer l'évêque en cardinal) ne peut pas être gouverneur ?   Autre question, un monde cardinal est-il soumis à la dîme ? Les Soeurs de Bataille ne sont-elles pas soumises au même genre de dispense que les SM ?   La Chute de Silona n'exporte rien mais elle est très riche car la plupart des pélerins font des dons voire lèguent tout ou partie de leur fortune pour venir mourir sur cette planète. Les grandes familles du sous-secteur font également des dons. Bref la planète dispose d'une très grande richesse et peut importer la plupart des ressources, le tout complété par une petite production locale.   Le fluff de ce monde a peut servir d'inspiration pour le JDR mais aussi pour W40K ou même Necromunda.
    • Toussa car je suis noir   là dessus on voit que GW réduit la voilure par rapport aux premières éditions. Exemple des armes de w40k qui ne sont plus liées à un arsenal mais aux figurines. Avant un bolter c'était légèrement plus puissant (F4) qu'un fusil moderne (F3). Maintenant sa force est indiquée dans les options de l'unité.    Et effectivement, les règles spéciales qui apportent des dimension difficilement quantifiable, sont quasi impossibles à équilibrer. Tout comme les règles avec de multiples combinaisons. Le choix de GW est de se reposer sur sa communauté pour tester et faire évoluer le jeu. Avec plus d'abstraction et plus de mises à jour, avec des règles mieux organisées, ça transforme un système très complexe vers quelque chose de contrôlable (mais pas équilibré). Permettant à GW de se lâcher sur la quantité de profils et de règles spéciales pour animer l'intérêt pour le jeu. 
  • Modelisme

    • Eh ben c'est très original, et je trouve que ça marche bien.
    • Je vote pour une main de titan Epic, surement un reavers.
    • Ouep, tout à fait! C'est juste que j'ai 3 premiers Eliminators, sur lesquels j'en avais fait une autre (moins réussie)... mais les liens se sont enlevés apparement sur le sujet.   Toutes mes figurines sont converties pour correspondre à mon chapitre Ursus Warrior, du coup les plumes sont sculptées en green stuff (entre autre modif genre fourrure et épaulière en relief). Chaque figurine en a au moins de 1 à 3, les persos et véhicules en ont 9.  
    • C'est une question à poser aux modérateurs de la section... mais il me semble que ce n'est pas officiellement tranché. J'avais évoqué la possibilité que ce ne soit pas un CDA et donc permettait de cumuler, cependant même sans réponse officielle, je n'ai pas l'impression que ce soit possible. Toutefois il est devenu "commun" de faire les CDA en off (donc participer officiellement à un CDA et officieusement à un autre).   Mais avant de dire qu'on puisse participer ou non à un CDA + un CDU... il faudrait déjà que les 2 s'ouvrent, et nous en sommes encore loin. L'avantage majeur du CDU, c'est que si jamais ce n'est pas possible de cumuler, tu peux toujours quitter le CDU "à la fin d'une session" pour commencer un CDA. Vu les délais entre annonce, sélection, candidatures, sélection, généralement nous atteignons facilement à 2 mois   De plus, ce n'est pas parce que le CDU n'impose pas de thème (comme on en trouve généralement sur un CDA), que tu ne peux pas te l'imposer seul. Rien n'empêche de rajouter des éléments en plus des 10 piétons obligatoires. Tu pourrais donc parfaitement intégrer tes fers de lance dans le CDU. Il faut juste s'arranger pour avancer régulièrement l'unité officielle sur les 2 mois, et pas tout bâcher en 2 jours pour après faire le reste.   Merci. Alors je ne vois pas le lien avec la radinerie, mais tant que tu crois pouvoir te lancer, moi ça me va. L'objectif du CDU est effectivement de faciliter l'entrée dans la section CDA, en étant moins contraignant qu'un CDA classique. 10 figurines ça peut paraître pour certains peintres beaucoup, mais en réalité tout dépend desdites figurines et du niveau de peinture qu'on se fixe. S'il s'agissait de faire 10 Golden Demons, alors c'est clairement trop, mais pour une unité régulière (qui est quand même la cible principale du CDU), où toutes les figurines partagent des éléments communs, ce n'est pas tant. Moi qui suis pourtant un peintre lent, j'y arrive (et quand je vois le boulot abattu par certains... c'est pour eux une véritable broutille). De plus, n'oublions pas que seule la peinture des figurines doit être réalisée sur les 2 mois de la session, il est tout à fait possible de faire le montage et le sous-couchage en amont de la session (l'objectif étant de faire diminuer le tas de plastigris, pas de forcer le rachat de fig).   Dans tous les cas, merci à vous deux d'avoir manifesté votre intérêt.
    • Bonjour, merci pour les commentaires..   N'en jetez plus, je rétro pédale et je repasse aux 3 éléments obligatoire!    c'est bien comme ça que je l'entend.   Ohhhh oui! Et plus généralement, toute force du chaos qui arbore l'étoile à 8 branche ou une autre qui arbore la marque d'un des 4 dieux est parfaitement dans l'esprit du CDA.    Ah mais c'est vrai qu'il y a ce kult de la vitesse, ben ouais, c'est bien une forme de religion en fait, donc oui, vue la proposition je n'aurais aucune raison de la refuser...
    • Ma fois, cette étrange pince me fait songer à la paluche d'un vieil obliterator du chaos... Dans tous les cas, cela ressemble fort à du matériel chaotique ; donc entre de bonnes mains (vertes) ! 😁
    • Hello,    Super idée pour ce CDU ! Au début j'ai pensé que minimum 10 figs sur 2 mois c,est beaucoup, mais nous arrivons gentiment vers l'hiver, je pense que ca va donner des occasions à rester bien au chaud   Mon esprit de radin me dit de ne pas participer, mais comme ca fait maintenant quelques années que je souhaite participer à un CDA, je crois qu'il est temps de me lancer hehe.
    • Il y a un piège ... Je dirais que cette pince n'est pas originaire de 40k. Je lui trouve un côté battle (mais c'est peut-être les couleurs)
    • Je sens le brakage à un vieux terminator d'un antique space hulk ou ce genre de chose...   En attendant, j'y ai cru moi, à la bande de chokboyz de l'Asgarth! Mais c'était juste un isolé. Fichtre. Mais y'as un vrai morceau de Gorky dedans! Ca faisait longtemps! Vous allez finir par me chatouiller à rebricoler quelques orks aussi! Mais j'ai tant à peindre actuellement!
    • Oulaaa mais il y en a un qui s'est perdu là!   http://20230831_184746 by Rosa Luxembourg, sur Flickr     Alors je vous arrête tout de suite! Non, ce n'est pas l'éclaireur d'une bande de shokboyz! D'abord parce que shokboyz, c'est une position inconfortable au sein d'une waagh de l'Asgarth. Un équipement pétaradant comme ça, ça a très vite fait de disparaitre et d'être refourgué. Alors tout un stock d'engins pétaradans comme ça, je vous raconte pas l'avidité que ça peut générer... Mais surtout, regardez-le ce vieux briscard, il a tout (les coloris) d'un boy de Malastar!   http://20230831_184709 by Rosa Luxembourg, sur Flickr     Et oui, en l'absence de truk, ils font tout ce qu'ils peuvent pour aller vite au combat. Alors, tenter de remettre en état un vieux modèle de roket' dorsale, comme Zakari était dans les parages, ça a pu se faire. Mais bien sûr, elle ne fonctionne pas vraiment cette roket'... Oui , en fait il y avait des pièces dedans un peu utiles qui manquaient à Zakari pour améliorer son propre kustomkalibr' personnel... donc bon... Même les mékanos sont chapardeurs ici!   Mais il est heureux quand même ce petit gars, il a même peint des flammes bleues dessus son trésor qu'il trimbale sur son dos et qui lui donne une petite accélération de temps en temps en pleine course... Et ce n'est pas son seul trésor! Regardez sa pince énergétique... elle aussi n'est plus très énergétique... Vous connaissez l'histoire maintenant: Zakari... amélioration de sa propre disqueuz... tout ça tout ça...   [Mini-Quizz: D'ailleurs quel grand connaisseur reconnaitrait d'où vient cette pince énergétique antédiluvienne???]   Enfin bon, on a là le komis de Zakari, kikoup et automatik de série, une tendance Evil Sunz prononcée, toutefois plus souvent à l'atelier qu'au combat, d'où son absence de la bande aux photos antérieures [page 2 du sujet], mais quand il y va, ça se voit, et il y va avec Malastar!                     Petite photo du Mek' Zakari ci-dessous, tout à droite, pour mieux visualiser la petite histoire ci-dessus:   http://IMG_3809 by Rosa Luxembourg, sur Flickr   Enjoy!       Ahhh. Merci à toi. Oui je me dit parfois que lorsque j'aurais usé mes mains sur tant de pièces, ce seront peut être bien ces petits détails qui me charmeront le plus, finalement.   Alors celle-là elle est pas mal!!... Je crois que tu devrais te refaire un peu attentivement les photos de la dernière page de ce sujet toi....     Oui!!!! Je me bats pour trouver des têtes de gretchins qui ne font pas la tronche ou les méchants! Ce sont des grots tout de même, un peu de sérieux, donc de loufoque!     Merci. Oui ben j'ai de gros progrès à faire. C'est fou comme la sculpture partielle pour prolonger une pièce existante est bien plus accessible pour moi que la sculpture intégrale. Bon ils ne sont pas si moches ces squigs, mais c'est vraiment le plus accessible de la sculpture...     Merci beaucoup les compagnons verts!
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.