Aller au contenu
  • Statistiques des membres

    37 072
    Total des membres
    2 581
    Maximum en ligne
    Johnpsymn
    Membre le plus récent
    Johnpsymn
    Inscription


  • Messages

    • Je m'étonne que personne ne parle de la plus grosse différence qu'on aurait ici : la présence des deux légions perdues.  On peut imaginer que si les 20 primarques grandissent ensemble, les événements qui auront conduit deux d'entre eux à  "disparaître" n'auraient pas lieu.  Et ça, pour moi c'est game-changer pour la croisade.  Avec les emperor children plein potentiel directement et les warhound d'Angron utilisés correctement avec un primarque qui a vraisemblablement au départ des capacités de soin importantes (le seul à ma connaissance), on a quand même une sacrée différence dès le départ (+ des généraux ad-hoc).  Pour le différences culturelles, je ne sais que penser.  Par exemple, je vois très mal un système comme maccrage entrer en guerre contre l'imperium, les idéaux sont tellement proches qu'ils se rallieraient sans doute.  Il en va ainsi pour d'autres, et donc même sans retrouver le particularisme des légions, la richesse culturelle et les différentes approches de la guerre resteraient présentes amha.
    • Hello ! Bon j'ai l'impression que cet histoire de nain se retourne contre moi ! Alors j'en appel aux fiers Quatre Cavaliers de la Nain-pocalypse, @Rincevent, @Antares, @KeLeSangKoule, @Van der Schmoll, afin d'honorer votre statut je vous mets au défi de représenter sur l'une de vos figurines le coté nain-pocalyptesque qui vous correspond le mieux (Pas besoin qu'elle soit montée... on sait bien qu'un nain sur un destrier c'est ridicule, en fait un nain "tout court" c'est ridicule) - Conquête > Orgueil - Guerre > Rancune - Famine > Ivrognerie - Mort > Avarice Si le défi est admirablement réussi je m'engage à peindre (enfin du moins essayer) un symbole nain que vous aurez validé sur un porte bannière, voile de deltaplork ou autre.
    • @Zangdharr je peux comprendre que la réecriture du fluff ne te plaise pas mais c'est écrit noir sur blanc désormais jusqu'à la prochaine réecriture. On peut toujours supposer/faire du what if mais les faits sont ce qu'ils sont, surtout quand le propriétaire du matériel intellectuel a validé la canonisation des faits   Je te dis pas que je ne suis pas mitigé là dessus : j'aimais bien la boucle d'Argel Tal/Lorgar ( je ne me souviens plus lequel des deux est responsable ) qui en voyageant dans le Warp active la dispersion, ça renforcait l'aspect tragique/fataliste de la destinée des primarques et la dispersion selon Erda, c'est qu'elle apparait trop tard dans la série pour avoir eu le temps d'être développée et permettre aux lecteurs/fans de valider. Pourtant il n'y a rien d'incohérent à ce que les primarques aient une mère, et même si ça peut paraitre incohérent, j'aime bien l'aspect poétique d'une mère qui disperse ses fils dans les étoiles pour les protéger du projet de leur père...   @sion-8 je ne sais plus si c'est aussi poussé mais tu as quand même plusieurs fois des " confrontations " dans l'esprit de certains autres Primarques face à eux même ( Horus c'est sûr il me semble, dans les derniers tome de la série, Sanguinius aussi ) 
    • Merci pour vos commentaires !   J'adore ! 🤣 🤣 🤣 ça vaut bien un petit défi !   Bon par contre les nains et les squelettes sont aussi bouchés les uns que les autres, je demande un coté kamouflage et on me sort ROUGE ! vous l'aurez votre voile rouge Screugneugneu ! Je prend le camouflage nuage/ville de @Xiranth, je pense que ça sera peut-être le seul de crédible   Également le camouflage jungle de @KeLeSangKoule et ça me donne envie d'ajouter 1 ou 2 branches/plantes sur la voile/ork pour justifier ce camo   Au passage j'avais pris des photos après réalisation et avant sous-couche : Cure-dents, bouts de tissus et colle à bois : c'est tout ce dont un bon Mek à besoin pour faire des engins volants efficace, ce dont un nain serait bien incapable (il leur faut 6 mois et 12 tonnes de plastiques pour faire un vulgaire dirigeable...)   L'abus de houblon te joues des tours, ils sont sous-couchés en noir, j'ai pris la photo juste après sous-couchage avec une lumière direct d’où l'effet brillant/métallique          
    • Bonjour,   Fini ma compagnie de la mort, reste Astorath quand même, je le ferai dans un 2e temps, et les gardes sanguiniens que je ferai quand j'aurai reçu ma 2e triplette.   Donc 20 marines suicidaires et Lemartes pour le moment, ils sont cools même si ça manque clairement de marteaux tonnerre cette histoire !                                   À+
    • https://dornianheresy.fandom.com/wiki/Dornian_Heresy_Wiki   L'hérésie Dornienne, à ma connaissance, est la plus connue. Je te spoil d'emblée : en gros les rôles sont inversés, les loyalistes canoniques sont les traitres, et les traitres des loyalistes. Et c'est très amusant à lire ce que d'autres ont imaginé. Avec énormément de clin d'oeil par rapport aux récits canoniques. Il y en a d'autres, je ne savais plus où je les avais choppé à l'époque.      Possible que le concil ait tout de même eu lieu. Mais il me semble que c'était très serré entre les pro et les anti. Si tous les primarques restent sur Terra Mortarion n'a plus de raison d'être antipsyker. Et je ne vois pas trop pourquoi d'autres deviendrait antipsyker.      Alors non; bien au contraire. Tu as la magnifique vidéo d'Indomitus sur les NL si tu veux.  En fait les tous premiers night lords se sont des descendants de prisonniers enfermés dans les profondeurs de Terra. Il ne s'agit pas des meurtriers et tortionnaire eux mêmes, mais de leurs descendants. Et avec suffisamment de génération pour permettre une sélection génétique et une adaptation de leurs corps au noir total. Alors peut-être qu'ils ne sont pas très sain d'esprit ? Mais ils sont les victimes d'un système judiciaire absurde et non les coupables.  Et par la suite, il aurait eu des légionnaires classiques, venant de mondes impériaux classiques. Et pas le ramassis de meurtrier, de violeur et de sadique venant de Nostromo.  Quant à devenir fou, et bien là encore je t'ai spoilé : dans l'hérésie Dornienne Konrad reste sain d'esprit car Magnus lui apprend à se servir de son pouvoir de prescience. Mais on peut aussi imaginer un monde où malgré qu'il ait grandit sur Terra, il n'arrive pas à maitriser ces visions et fini dingue.      Il me semble pourtant que la décision provient d'un vote. Ou en tout cas d'un "procès" où chacun vient plaider le pour et le contre. Et j'ai souvenir que l'issu était assez serrée.      Et d'un autre côté, tu as des primarques instruit beaucoup plus tôt, et beaucoup mieux, aux choses technologiques et de la guerre. 40k a beau essayer de faire des parallèles entre la chasse au monstre arturien ou les guerres vikings.. Faire des gueguérres à dos de poney contre des chevaliers voisins : ça n'instruit en rien concernant le combat spatial, la guerre urbain avec des armes à feu ou la diplomatie avec un empire sur plusieurs système planétaire. Le Lion (par exemple) aurait été beaucoup plus efficace après un enseignement sur Terra qu'après ces aventures sur Caliban.  Kruze n'a même rien apprit sur la guerre en elle même. Il en serait sortie plus conventionnel, mais plus efficace là aussi -bon même si les NL restent la légion la plus efficace en terme de ratio Monde conquis/victimes humaine). Et sans compter les enseignements sur les races de xenos, les périls du warps. 
    • Déjà qu' une personne qui ne connaît pas le jeu est... disons.... désorientée quand elle nous entend jouer. La j imagine même pas la tête du gars qui visionne sa première partie de 40k comme ça.   En tout cas ça vaut son pesant d or !!!
    • Dans le Fléau du Loup, Russ est confronté à une vision de ce qu'il aurait été si il avait été élevé sur Terra :  Pas de signes extérieurs barbares habituels de Fenris, pas de peaux de loups, d'amulettes, de tatouages. Il a les cheveux coupés court selon un style militaire.  Il porte un uniforme gris parfaitement taillé, sans décoration à l'exception d'insignes en forme de VI. Dans la discussion qui s'ensuit avec ce faux-Russn ce dernier laisse sous entendre que malgrè cette apparence extérieure différente, il était progammé génétiquement pour être comme il est et que Fenris était le monde idéal pour lui (on laisse sous-entendre que la dispersion n'est peut être pas un hasard).    Russ (le vrai) répond qu'il s'agit de coïncidence et qu'il est une arme créé par l'Empereur. Il accepte d'être sa dualité et d'être un "barbare civilisé. Celui qui exècre la magie mais s'entoure de ses prêtres.Le berserk penseuR . Le chien servile qui court en liberté. Le Fenrisien de Terra"   Je ne me souviens plus si il y a d'autres exemples dans les romans de primarques confrontés à une autre version d'eux même.    
    • ça aurait commencé plus fort oui, mais il y aurait pas eu la même monté en puissance. Je ne pense pas que la puissance des legion canon viennent de leur spécialisation, elle ne le sont pas tant que ça au globale et elles ont quasi tous accès aux même resources. On le répète tout le temps en section HH mais des combagnie de blindé super lourd white scars et des régiment de reconnaissance à moto iron warriors ça existe et ce n'est pas antinomique.  C'est plus sur le côté adaptation, intelligence de combat et surtout  sommes des expériences accumulé sur différents mondes qui me font penser que les legion canon sont un outils plus efficace que ce modèle what if. Même si je vous l'accorde, probablement plus bordélique et névrosé.      Mouais, pas sur que l'Empereur aurait laissé faire. Les conclave de psyker ça finit par poser des questions gênante .   Non ils ont bien été créé pour être diffèrent et remplir chacun un rôle, d'ou les différences de comportement des légions bien qu'elle soit sortie du même creuset (Terra, les guerre d'unifications...)   La diversité génétique c'est toujours un atout. Imagine il aurait parier uniquement sur les EC, il aurait plus eu d'astartes du tout.    Les Primarques sont pas essence des chef de guerre, c'est la dedans qu'ils excellent le plus, ils sont meilleurs dans ce domaine que le meilleur des meilleur généraux qui ne serait pas de leur fraterie. Plus, la présence de leur père àleur côté galvanise à outrance les Astartes, les poussant à se surpasser encore et encore. Ce serait du gâchis de leur faire faire des tache de gouvernement, même si certain préferaient, même si là aussi ils seraient les meilleur, on a trop besoin d'eux. sur le front.  Je pense qu'il va les chercher lui même parce qu'il est le seul à pouvoir leur tenir tête si les choses se passe mal. Un certain nombre se sont montré hostile envers lui alors imagine avec une délégations impérial (enfin eux ils auraient surement aider Angron ^^)  Ces histoire de portail = poubelle du fluff , je ne m'épancherais pas la dessus x)    Sans doute un mélange de tout ça, plus compétions et émulation à deux doigts de dégénéré. Que quelqu'un fasse un fan animé de primarque à l'Internat x)  ça pourrait faire office d'épreuve "finale" conquérir une planète tout seul en étant largué dessus.      ça aussi ça va dans le bac jaune 😛   Leur personnalité serait alors forgé par les différents théâtre d'opération qu'ils traverseraient et les ennemis qu'ils affronteraient.    Lui ou un autre un peu trop curieux mais plus instruit dans ce paradigme, au hasard konrad ou sanguinius avec leur visons 
    • si tu as le lien d'un site où l'on peut les lire je suis prenneur.     Je pense que le concil de Nikea aurait quand même eu lieu, car dans le fluff l'Empereur préviens pas mal de fois Magnus de la dangerosité du warp et des pouvoirs liés au warp. Magnus ne l'écoutant pas trop sur ça et cherchant surtout un reméde au mutation de ses fils provoquera forcément la colère de son père. Ses frère opposé à lui ne serait peut-être pas les même du moins pas tous.       Pour Konrad et les Night lord il me semble que dés le début les premiers space marine de sa légion viennent quand même d'une population de tortionnaire et de meurtrier, donc dés le début cette légion avait un modes opératoire particuliers par rapport aux autres. Konrad n'aurait pas été fou dés le début, mais il aurait put mal tourner aussi à cause des membres de sa légion et de son utilisation par le papounet.    
  • Modelisme

    • Hello ! Bon j'ai l'impression que cet histoire de nain se retourne contre moi ! Alors j'en appel aux fiers Quatre Cavaliers de la Nain-pocalypse, @Rincevent, @Antares, @KeLeSangKoule, @Van der Schmoll, afin d'honorer votre statut je vous mets au défi de représenter sur l'une de vos figurines le coté nain-pocalyptesque qui vous correspond le mieux (Pas besoin qu'elle soit montée... on sait bien qu'un nain sur un destrier c'est ridicule, en fait un nain "tout court" c'est ridicule) - Conquête > Orgueil - Guerre > Rancune - Famine > Ivrognerie - Mort > Avarice Si le défi est admirablement réussi je m'engage à peindre (enfin du moins essayer) un symbole nain que vous aurez validé sur un porte bannière, voile de deltaplork ou autre.
    • Merci pour vos commentaires !   J'adore ! 🤣 🤣 🤣 ça vaut bien un petit défi !   Bon par contre les nains et les squelettes sont aussi bouchés les uns que les autres, je demande un coté kamouflage et on me sort ROUGE ! vous l'aurez votre voile rouge Screugneugneu ! Je prend le camouflage nuage/ville de @Xiranth, je pense que ça sera peut-être le seul de crédible   Également le camouflage jungle de @KeLeSangKoule et ça me donne envie d'ajouter 1 ou 2 branches/plantes sur la voile/ork pour justifier ce camo   Au passage j'avais pris des photos après réalisation et avant sous-couche : Cure-dents, bouts de tissus et colle à bois : c'est tout ce dont un bon Mek à besoin pour faire des engins volants efficace, ce dont un nain serait bien incapable (il leur faut 6 mois et 12 tonnes de plastiques pour faire un vulgaire dirigeable...)   L'abus de houblon te joues des tours, ils sont sous-couchés en noir, j'ai pris la photo juste après sous-couchage avec une lumière direct d’où l'effet brillant/métallique          
    • Bonjour,   Fini ma compagnie de la mort, reste Astorath quand même, je le ferai dans un 2e temps, et les gardes sanguiniens que je ferai quand j'aurai reçu ma 2e triplette.   Donc 20 marines suicidaires et Lemartes pour le moment, ils sont cools même si ça manque clairement de marteaux tonnerre cette histoire !                                   À+
    • Merci pour le tuto ! J'ai justement 2 bouts de décors en pierre qui n'ont reçu qu'un vulgaire brossage, ça me donne bien envie de m'y mettre en essayant d'appliquer ta technique
    • Merci pour ton commentaire   C'est un peu plus compliqué. Etape de grissaille/slapchop : avec un gros pinceau à maquillage, brossage de gris foncé, gris moyen clair puis blanc sur l'ensemble de la figurine/décor Etape de teinte : une bonne couche de contrast gryphhound charger, un gris vert/bleu. Les pierres du dessus/côté/alcôves sont elles en contrast space wolves. Ca donne une différence de tonalité plus visible en vrai qu'en photo. Etape de lumière : brossage léger avec un pinceau brosse en turquoise. J'utilise le dry skink blue. C'est très particulier les peinture dry, c'est plus de la pâte que de la peinture. Pour les zones en space wolves, j'utilise un brossage de fenrysian grey pour mieux différentier les zones. (pas fait dans la portion de test, et je regrette un peu) Etape de vie : glacis de l'équivalent Vallejo de l'antique vert gobelin dans certains interstices. Et un peu de glacis dryad bark sur certaines zones en bas du muret. Etape de rouille : tous les traîtements des métaux avec la méthode plus haut déborde allégrement autours des métaux. Et j'utilise des gros pinceaux pour les décors, genre du taille 8 pour poser les contrasts :innnocent:   Je suis déçu de n'avoir aucun gobelin sous la main pour mettre un gobelin fantôme dans mon cimetière  
    • ils sont vraiment joli tes décors, le ton un peu bleuté des pierres avec les couleurs des roses et de la rouille sont du plus belle effet. Le rendu donne un vrai coté dessin/tableau. J'ai remonté le sujet pour essayer de trouver des explication de comment faire ces tons de pierre, si je comprend bien les teintes c'est un léger lavis après un premier brossage?
    • Ha, bha oui, là c'est carrément évident. 😆   Je pense que c'est bel et bien @laurelesthardi qui a trouvé la bonne réponse !   Pour le coup, on ne peut guère faire plus éloignée comme unité, par rapport aux Boit'kitu...   Comme le dit @Miles, on les aperçois même dans le rapport de guerre sur Zegema Beach 😅   Bien joué pour ce super(kopter) quizz !
    • Bon il y aura quelques retouches certainement... et les cheveux vu que je n'ai pas pris les couleurs qu'il me faut pour les faire...mais sinon, prêts pour la lasure:   Ne vous emballez pas, je risque de ne pas retoucher une figurine d'ici quelques jours (voir même un peu plus), mais bon, j'ai pris de l'avance, et hormis les temps de séchage (de la lasure puis du vernis), ben je n'ai plus à consacrer trop de temps à cette session, elle est quasi bouclée 😄   Antarès
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.