Aller au contenu
Warhammer Forum


  • Messages

    • @SexyTartiflette ce que l’on dit tous les 2 (+ashtodust) n’entre pas en contradiction   Tu sembles avant tout utiliser le vernis comme on utilise un encrage ou un éclaircissement : pour donner de la profondeur à tes couleurs. Comme je l’ai dit, c’est aussi ce que je fais avec le vernis brillant au pinceau quand je veux souligner une brillance d’un détail comme les oculaires d’un sniper ou le côté visqueux d’une chitine par exemple. (j’ai oublié la dernière utilisation : fixer les pigments que j’utilise pour salir mes figs)   Mais pour le vernis en bombe, c’est plus une question de protéger une fig avant tout que de donner un relief, et c’est d’ailleurs pour cela que l’on recherche un mat : pour ne pas faire briller une fig.    Donc quand je dis à @alan.dub qu’il peut se passer de vernis pour le moment, c’est uniquement dans cette optique de protection. Quand il voudra obtenir un rendu brillant je ne pourrai que l’encourager à en utiliser
    • Donc 2 beaux week-ends de jeux pour ma Waagh et voilà les quelques points de litige que nous avons débattu à 4 joueurs. J'ai hâte de participer à mon premier tournoi de TOW !   Les questions diverses que je me permets de réunit pour pas créer X posts divers: 1. Nous jouons quasiment toujours avec des scénarios ici de Kings of War, donc souvent avec des objectifs. Est ce que vous faites ça aussi en France ?   2. Cela a surpris mes adversaires mais a priori, lorsqu'on se rallie, on peut bouger (mais pas charger) immédiatement lors du même tour. La phase de stratégie étant antérieure à la phase de mouvement. Vous me le confirmez ?     3.Comment combine-t'on la limite de double mouvement (p124) et les "free reform / manoeuvres / redresser les rangs" diverses et variées selon les règles. Je m'explique, normalement, aucune manœuvre ne permet de dépasser le double du mouvement.     Mais de nombreuses règles permettent d'avoir un "mouvement gratuit". Par exemple "Drilled Unit" ("bien entrainées" a priori)     Donc voilà comment nous l'avons compris: Les manœuvres gratuites sont des bonus qui : a. ne s'additionnent pas avec le reste du mouvement. Donc Si mon unité est "Cavalerie rapide", elle peut doubler son mvt pendant sa marche forcée puis encore faire son "quick turn". Ce qui amènera certaines figurines a dépasser le double du mvt sur la phase mais pas sur la manoeuvre. b. sont tout de même limitées intrinsèquement par ce double de mvt. Cela interdit donc à un pavé de 30 nains en ligne de 30/1rang  de faire une colonne de 1/30. Gratuit ne signifie pas s'affranchir de la restriction "double de mvt / manoeuvre) Etes vous Ok ?     3. Tirailleurs en charge p186 et impossibilité d'aligner les rangs arrière La règle du "base contact est assez claire" mais que se passe t'il si l'espace est occupé sur l'arrière cf schéma avec 20 Orques tirailleurs en charge sur un pavé de NAINS, mais quelques snotlings occupent l'espace arrière ?  OOO OOOOO Snot  OOOOO  NAINS                   OOO OOOOO   Je ne peux donc faire des beaux rangs arrières pour les 6 derniers orcs. Est ce que j'augmente la taille du 1er rang même s'ils ne sont pas en "base contact", ont ils le droit du coup de taper ? Est ce que je fais cette formation en U car tirailleur ? Est ce que je joue les snot (a posteriori) pour permettre aux orcs de se réaligner ? Est ce une charge désordonnée au sens de la p 128 et 146 ?   4. Manoeuvre "redress the rank" p125 et équité Je crois que la question a déjà été posée ? Peut on redresser les rangs de 5figurines toutes sur la droite (ou gauche) ou faut il alterner droite/gauche et donc 3/2 maximum?   5. Sort célérité arcanique qui permet de faire un nouveau mouvement Ce sort peut-il être joué sur une unité à mouvement aléatoire et donc permettre de charger à ce moment là ?   6. Sort restant en jeu et qui bougent "during every Start of Turn sub-phase". Peut-on les dissiper avant qu'ils bougent ? A priori non puisque la phase de conjuration a lieu après la "start of turn phase"     7. Vortex se déplaçant à travers plusieurs unités étant suffisament serrées entre elles pour ne pas laisser la place au ptit gabarit, toutes les unités sont-elles affectées par le sort même si elles ont plus éloignées que sa distance supposée de mouvement?   Soit 10 unités de nains "en ligne" un vortex qui traverse en  ligne droite , sont elles toutes affectées ? Ou bien seules les unités dans la distance de mvt du vortex sont affectées et les autres sont traversées sans dégâts ?   Ex PETIT VORTEX -----]  Nain1   Nain2 Nain3....   8. Unité avec mouvement aléatoire sans ligne de vue   Soit une unité de squigs bondissants cachée derrière un décor bloquant les lignes de vue. Soit un gyrocoptère nain éloigné derrière ce décor. Soit un beau jet de mouvement pour les squigs, ils peuvent donc charger le gyro, en contournant le décor. Gyro qui ne pouvait tirer en raison du décor mais qui ne peut tjs pas tirer car pas de réaction à la charge lors des mouvements obligatoires ?     Voilà mes 8 questions sur 6 parties ! Avec l'expérience, le jeu est de plus en plus rapide et passionnant. Nous avons fait un 4000pts Vs 4000pts en -de 4h.
    • Ça mine de rien, ça peut être un gros frein psychologique.   J'ai beau savoir que ça demande un temps fou de peindre dans le style Eavy Metal (mais sans le talent qui va avec ), c'est plus fort que moi, je ne peux pas m'empêcher d'appliquer la triplette infernale : aplat/lavis/(multiples)éclaircissements. Et sur tous les éléments, même ceux qui ne pas ou peu visibles. Si je sais que c'est bâclé selon mes standards, ça n'ira pas. Du coup, j'en bave, je mets des plombes, je me dis que je ne retoucherai plus à cette unité/armée parce que trop dure à peindre (en choisissant, COS et Sororitas, j'aime me faire du mal ) mais malgré tout, je suis (relativement) content quand c'est fini. Si on rajoute la vie de famille (clairement, l'arrivée d'un bébé pulvérise le temps accordé aux loisirs), ça peut vite devenir une gageure et décourager d'arriver à l'inévitable 2000 pts pour AoS/40k. Reste les petits formats mais encore faut-il avoir effectivement les joueurs autour de soi.   Pas mal de bons conseils ont été donnés malgré tout. Celui de "je n'achète rien tant que ce que j'ai en stock n'est pas peint" me semble le meilleur. Et il faut se faire violence pour se focaliser sur une seule armée, ou deux à la rigueur. Quand je lis depuis des années que GW c'est trop cher, on arrive plus à suivre puis que je vois combien d'armées certains râleurs possèdent... Comme on dit, y en a qui cherchent les ennuis .
    • Les 2 cp je les aies souvent vu que j'ai junith qui m'en génère ^^   Et comme je l'ai dit plus haut ça dépend du contexte, c'est sur, si j'ai moyen je ne vais pas donner de ligne de tir trop évidente a mon adversaire.   Et puis le strata permet surtout de débarquer, le tir est optionnel. Donc on peut aussi l utiliser pour faire débarquer les sista et pouvoir conserver l objo sur lequel on a mis notre immolator. Bref ce sont des utilisations tactiques a gerer au cas par cas.    
    • Valrak le répète en boucle depuis je ne sais combien de vidéos qu'il y aura 3 boites d'armées représentant chacun des ordos.
    • Je suis moins d'accord. Pour moi le vernis c'est un incontournable.    Déjà le vernis en bombe je ne sais pas comment les gens font. Moi j'ai autre chose à faire que prier les dieux du chaos pour chaque figurine terminée au moment du vernis. Même si les accidents sont très rares et évitable : vu le prix des figs et le temps que je passe dessus.. Et surtout : jamais compris comment on fait pour éviter les parties métalliques avec une bombe. Parce que du vernis mat sur un TMM et c'est totalement foutu -ou alors tout le monde peint en NMM ? Ou des figurines sans aucune partie métallique mais à 40k c'est assez rare - démon et tyranide quoi.    Le vernis c'est tout de même, en plus de la sérénité sur la protection de figurine de jeu, un magnifique outil pour augmenter les contrastes. Puisque tu ajoutes aux contrastes chaud/froids, sombres/clairs etc. Le contraste brillant/mat. Sur du SMC par exemple, tu distingues encore mieux les différentes parties d'armure avec une céramite bien matte versus les dorures brillantes parce que métalliques.*   Et enfin je trouve que les "nouvelles" techniques nécessitent l'utilisation du vernis. A savoir : les contrastes, les nouvelles shades -les 2 ont quasi tout le temps un fini très brillant- et la peinture à l'huile. La peinture à l'huile c'est pas du tout nouveau mais ça se démocratise fortement.    Pour moi le vernis, il faut. Et puis c'est clairement pas le plus chronophage dans la peinture de figurine que de passer un petit coup de vernis au pinceau.  Sauf quand on peint du véhicule.  Mais si vous peignez du véhicule et que vous voulez gagner du temps il vaut mieux réfléchir à l'aéro qu'à mettre ou non du vernis.      *Sauf pour nos amis les Red Corsaires ou les EC en schéma classiques. 
    • Merci d’ajouter le TAG approprié au titre du sujet comme demandé dans l’épinglé Fonctionnement de la section
  • Modelisme

    • C'est encore très beau tout ça. Par contre, t'es pas prêt d'en voir la fin vu la qualité que tu mets sur chaque pièce!
    • Salut, je pense que tu n'y vas pas assez fort sur le rayonnement de la lumière. Sur le côté droit de la figurine, ç'est plutôt sympa, mais tu devrais pousser la lumière sur le côté du visage éclairé par le bâton, étendre sur la capuche, et éclairer le haut de la main la plus haute sur le bâton. C'est surtout sur la dernière photo que l'on voit que ta lumière ne s'étend pas sur l'avant de la fig. Mais sur l'arrière, c'est bien.
    • Salut Antarès,   cool. Le cavalier borgne est vraiment classe. Sinon... ... il fait une réclame. Il est égérie d'un nouveau produit, "ultramordite", une pâte pour frotter ses dents...   Bonne continuation.
    • Salut Tarnotah,   belle avancée. Tu as raison de peaufiner. Et puisque ta plateforme est mobile, tu pourras quand même voir l'intérieur. Et le sentiment d'avoir "fini" la pièce est toujours plaisant. As-tu déjà le nom du TAV en tête ?   Bonne continuation.
    • Bonjour,   J'essaye de peindre pour la première fois une source de lumière sur ma figurine. Il s'agit d'une mage de Tzinntch (dans l'univers Naheulbeuk) qui tient un bâton que j'essaye de rendre luminescent. Je ne suis pas vraiment convaincu du résultat et j'ai eu des retours partagés sur le résultat mais je n'arrive pas à dire ce qui ne va pas ! Ma seule idée pour améliorer serait de limiter beaucoup plus l'impacte lumineux sur la robe et d'avoir seulement quelques hautes lumières plus discrètes. Avez-vous des retours constructifs sur ce qui n'irait pas / serait à améliorer dans le rendu de la lumière ? Prenez en compte que la figurine n'est pas finie, surtout la base évidemment 🙂      Merciiiii
    • Il a une bonne tête de bandit celui à gauche sur la dernière photo ! C'est quoi son taf du quotidien ?   Sympa la peau des ogres, ils font bien costauds peints comme ça, le genre à squatter la salle de muscu.
    • Salut les Hellbangers, pour fêter à la fois le nouveau codex et le nouveau Mad Max, voilà un peu de nouveauté pour mes Hellboyz ! YEAH !   Impératork Furiosa  [Boss de Guerre] Voilà mon Warboss dont l'inspiration vient, bien entendu, du personnage de Furiosa dans le film du même nom. J'ai juste coupé les missiles de l'arme Kombiné. La bannière dorsale est une impression 3d représentant le symbole du Culte du V8, vénéré par les Warboys dans Mad Max Fury Road.   Mekanick's  [Mek] La figurine de Mekanick's est montée a partir de divers rabio. Le bras gauche et celui d'un Nobz, le masque est celui du Big Mek en mega-armure.   Da Hulka  [Meganobz] Aucune conversion sur mes Meganobz   Les Hellbangerz  [Nobz] Ici aussi, aucune conversion. Certaines bannières dorsales ont été customisées avec des rabio de Meganobz   Da Metal Band' [Gretchins] Les figurines de Grot sont des proxy de chez Wargame Exclusive, le Fouettard est la figurine promo du Rocker Ork. 
    • Bonjour tout le monde !   Première fois que je poste un projet sur ce forum, n'étant ni un as de la peinture ni de la bricole.  Mais comme cette fois, je ne crois pas avoir vu un projet similaire, me suis dis que l'idée était bonne à partager !   Voilà, ayant fais quelques parties de Warhammer Underworlds (et ayant aimé !), je me suis mis en tête de créer un "vrai" plateau de jeu. En effet, je trouve les plateaux cartons un peu bofbof niveau immersion. Alors c'est cool pour le côté rapide/efficace mais j'aime bien que mon hobby soit plus immersif et plus en relief    L'autre raison, et qui est à la base du cahier des charges de ce projet, c'est qu'à Underworlds les plateaux semblent très importants, car ils sont tous uniques et proposent des déploiements et des organisations différents.  Mais oui mais voilà, GW ne vend pas les plateaux, et ceux des saisons précédentes sont dur/impossible à trouver. C'est chiant et mal pensé.  Du coup, mon plateau maison se devait d'être modulable, afin de pouvoir se monter comme n'importe lesquels des plateaux ayant existés.  En parallèle, je compte créer un petit fichier regroupant tous les plateaux existants (en me servant du site UnderworldDB).    Voici les premières photos des plateaux, et des premiers éléments que j'ai fini.  Il me reste un peu de boulot de finition, et pas mal d'éléments à créer.  - Les pions Objectifs ( je compte utiliser les pierres tombales de la grappe des Guerriers RDT pour les représenter, avec un numéro écrit sur la tombe) - Les cases Fatales  ( J'imagine faire des pieux, mais je manque un peu d'inspiration pour le coup... ) - Les pions pour les cases de départ (je pense simplement faire des petits éléments comme des armes/crânes posés sur les cases en question) - D'autres case bloquées (j'ai en tête une potence... )   Pour ces deux premiers plateau, j'ai voulu faire un thème cimetière, mon amour pour les morts vivant me guidant     Alors je ne suis toujours pas un as de la peinture, ni du bricolage. Et il y a déjà certaines choses que je ferais autrement.  Par exemple, j'ai creusé les cases à la dremel, mais avec un embout qui laissait pas mal de morceaux de polystyrènes. Faudrait que je trouve un petit embout de ponçage plutôt.  Idem, j'ai poncé les bords à la main, faute de matériel, et clairement c'est pas parfait du tout. Il faudrait que je m'équipe un peu mieux pour les prochains.  Mon arbre est un gros échec. Il est mal sculpté, il s'est cassé lors du passage au four et il est vraiment pas convainquant.  Ma tombe manque d'éléments. J'ai déjà préparé un bras de squelette pour aller dans l'ouverture. Mais j'aurais du intégré un symbole sur le dessus du coffre, n'importe quoi qui fasse plus penser à une tombe en fait.  Le socle de ma statue Stormcast aurait du être plus travaillé. Là on dirait que la statue a été posée sur un cailloux. Mes photos sont pas ouf. J'en referai promis !   Bref, pas mal de choses à revoir (et les photos soulignent encore plus les défauts !), mais je suis plutôt content malgré tout pour le moment. Je trouve que ça a plus de cachet que les plateaux cartons, et j'espère que ça sera plus pratique aussi à terme !   Si vous avez des critiques et/ou des idées, je suis preneur !   https://ibb.co/hCp80wf https://ibb.co/47yzSyk https://ibb.co/f8MwDgk https://ibb.co/Ykjn74r https://ibb.co/DRpCGth https://ibb.co/C8cQw23     LoVe !   PS : J'ai pas trouvé comment intégrer directement les images, alors j'ai fais des liens... Je règlerais ça quand j'aurais trouvé comment faire    
    • Salut très sympa tes figs ! Y'a un petit côté grimdark très chouette, une fois toutes ces figs en ordre de marche ça devrait être canon sur une table de jeu (ou dans une vitrine )
    • Merci beaucoup !  J'étais pas mal sur des figs  AOS dernièrement, notamment des Soulblights  ! C'est très agréable à peindre les banshees, les traits sont bien marqués et bien lisible ce qui facilite pour moi l'appréhension des reliefs pour essayer d'y mettre un peu de lumière ^^'
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.