Aller au contenu


  • Messages

    • J'ai aussi regardé quelques unes de ses vidéos que je trouve intéressantes.   D'ailleurs, si ça peut aider, sur son Patreon il propose des visuels de l'ensemble de chaque gamme pour voir le rendu des teintes (bon, modulo le réglage de son écran etc, mais c'est toujours mieux que ce qu'on peut voir directement sur les sites de vente). J'ai failli craquer pour celle de Vallejo (parce que leur nuancier en ligne est pas foufou) et je vais peut être sauter le pas pour AK si mes tests avec cette peinture sont concluants (normalement je m'en prend quelques pots demain). Two thin coat est si bien que ça ? Je commence a en avoir des échos positifs (tout comme AK) mais le prix reste prohibitif par rapport à la concurrence (on est pas loin du double de prix par ml entre Two Thin Coats et AK ou Vallejo par exemple).
    • C'est compliqué dans la tête de GW    C'est sympa mais c'est moins bien que l'orignal. En plus d'être aussi redondant qu'un lieutenant space marine. A la limite une version exaltée avec des flammes, un socle scénique et des ailes d'archanges ça l'aurait fait... 
    • Même pas  :     Figurines sympas mais je ne comprends pas le projet...  
    • Quand même, baisse en points des spectres et du plasmancien c'est du pain béni pour les listes cour canoptek    
    • Un système de tir qui était fait pour des unités ne tirant que sur 1 rang avec des armes F3 ou F4 à 24'' voir 30" et des pièces d'artillerie statiques à 50 ou 100 points et limitées à 5 ou 6 par armée.    Réduire la force des armes spéciales et lourdes, tir ou mouvement pour les armes lourdes, malus de tir à plus de la moitié de la portée, sauvegarde de couvert invulnérable, véhicules ne pouvant utiliser qu'une partie de leurs armes avec un angle de tir, pénaliser le tir avec des armes antichars sur de l'infanterie (plasma/fuseur/canon laser), jet de cd pour tirer autre chose que l'ennemi le plus proche, etc. C'était d'ailleurs en grande partie des gardes fous des précédentes éditions.    C'était plus des problèmes de liste que de système.    Et on pourrait rendre le moral encore plus important et punitif. Avec des effets plus forts sur le jeu. Comme les pins de boltaction.    Une idée que j'avais eu, c'est de s'inspirer de la phase de càc de WHFB pour les tirs. Je m'explique, l'idée serait que les 2 camps s'échangent des tirs par ordre d'initiative si ils sont à portée.  Et à la fin, on compte les pertes (+éventuels bonus). Le perdant de ce combat à distance fait un jet de moral. C'est simple et efficace. Une escouade peut ainsi être mis hors d'état de nuire avec juste quelques morts dans ses rangs.  
    • Je vais un peu corriger. La table était plus grande, on avait moins d'unités et moins d'unités à portée de tir. Il y a même eu un temps où il fallait faire un test de cd pour ne pas tirer sur la cible la plus proche. C'est d'ailleurs une excellente règle anti létalité. Certaines unités ne pouvaient pas tirer après avoir bougé ou tiraient moins. le premier tour était bien souvent en combat de nuit avec moins de visibilité. Les unités ont eu une période où on ne divisait pas les tirs, avec tout les problèmes d'optimisation  que ça a entrainé. Les angles de tir des véhicules ça a aussi compté. il fallait un certain nombre de "troupes" qui ne se valaient pas toutes on ne voyait pas au dessus des corps à corps dans certaines versions   Une table c'était souvent 2 ronds de forêt et deux "collines"  avec éventuellement une boîte de conserve customisée, un bloc de plâtre, voir même un bastion impérial qui s'est perdu.   même comme ça il y avait des petits malins qui te sortaient du basilisk à la pelle, des razorbacks car c'était le lascan le moins cher de l'histoire, des marines par 5 avec une arme lourde qui faisait tout le travail en choix de "troupe", des tyranides qui te noyaient sous les galettes avec 6 carnis venin/etrangleur... Je ne vais pas faire tout la liste d'absurdités qui ont existé.   Dans la mesure où le premier tour était bien souvent un tour de placement tout était quand même décidé très tôt dans la partie.   La létalité elle a toujours été là. ce qui change aujourd'hui c'est la façon dont elle s'applique. Elle est plus facile à mobiliser, elle a moins de variance (pas de nécessité de doubler les ressources ou d'avoir des plans de secours).   Aujourd'hui l'absence de variance permet de calculer au poil de cul ses dépenses de ressources et ça donne l'impression qu'il y en a plus. La même quantité de létalité quand il y a des notions de programmatique (je ne peux pas tirer quand j'ai bougé, il y a des angles de tir, je dois séquencer mes charges), quand il y a moins de solutions polyvalentes (lethal hit, blesse a 5+ reroll/ gros volume), quand les distances veulent dire quelque chose, quand le résultat n'est pas assuré... ce n'est pas du tout la même chose.  
    • Belle gueule le bestiaux 😅 😫oui alors bon on va passer l’épisode des ogres hein !  🤔fait pas que je montre ça à mon grand sinon il va mettre des têtes de chevaliers au sol 
    • Merci !     Oui, c'est quelque chose que je fais depuis peu. Mon côté "psycho" du passé à vouloir exactement la même teinte de peau pour mes figs (dont mes orks !) était handicapant, avec les recettes qui se perdaient au fil du temps. Et puis vive l'inclusivité dans cette immense galaxie ouyakelaguerre !   Pour les peaux sombres, je pars sur un brun (ici skrag brown), lavis brun (reikland), puis j'éclaircis légèrement avec des mélanges du même brun avec du blanc. Je fais un léger glacis de rose dilué sur certaines zones à la fin (épaules, coudes, nez, ...). C'est un peu au feeling !   Voilà les figs pour la S2, la Yaga et ses deux acolytes :     A+ !
    • J'ai déjà merci quand même
    • Je préfère voir une simple mise à jour des éléments déjà connus plutôt que partir dans du WTF perso. Et pour le réservoir, j’imagine qu’il faut une énergie pour faire fonctionner ces armes. On est plus sur des « instruments à vent » que des instruments à cordes et du coup il faut du « vent ». Au delà de la simple découverte du design des nouvelles armes soniques, on découvre un changement dans l’armure elle même des EC: la pièce d’armure de l’avant bras a un look totalement nouveau pour le coup, plus fin avec une coupe moins « carré » et une extrémité plus travaillée.
  • Modelisme

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.