Aller au contenu


  • Messages

    • Tu vois bien... Chaque chevalier (les précédents aussi) a un lavis coloré sur son armure (bleu, vert ou rouge). Je voulais donner l'impression de truc un peu magique/surnaturel, plutôt qu'un simple jus au noir. Pour la bannière, c'est juste le haut, sur le bras classique du porte-étendard des chevaliers du royaume V6   Antarès 
    • Je pense que le problème avec ce texte, c'est qu'il mélange le fait que les fameux sectateur "ressente" le besoin d'aller se jeter bras ouvert sur des aliens meurtriers, ce qui est la trace d'un contrôle psychique/génétique avec le fait que devant la preuve que les tyranides leur veulent pas du bien, ils perdent leur foi... ce qui est plutôt la trace d'un contrôle classique par endoctrinement... Si le contrôle psy/génétique suffit à envoyer les agneaux à l'abatoir, y'a peu de raison de le relâcher 5 seconde avant la fin... Surtout que le 5 seconde avant la fin, c'est pas au même moment pour toute la secte puisque tout le monde est manifestement pas bouffé en même temps. De plus, il n'est pas dit que le patriarche perde son influence psy/génétique/doctrinale quand sa conscience repasse sous le contrôle de la ruche dans ce texte. Juste qu'il ne pense plus en temps qu'individu et que la survie de la secte ne l'intéresse plus. Ses facultés n'ont pas de raison de disparaitre.   Dans ces conditions, la seule explication c'est que le contrôle psychique/génétique du Boss est moins absolue qu'on pourrait le penser et que face à des stimulis particulier, comme aller à l'encontre de l'instinct de survie du sujet de manière trop flagrante il peu lâcher. Ce qui pour le coup, ouvre la possibilité à des transfuges hors dernier moment d'une invasion tyrannides. (Bon, ça doit être rare parce que l'endoctrinement peu venir en support et un sacrifice pour la communauté peut très bien être accepté.)   Tient, en parlant de contrôle génétique, y'as pas un risque pour un assassin Calidius à infiltrer des tyranides ou des Genestealers?   Et sinon, dans le fluff récent, y'as des allusions à des Genestealers non contrôlé par les Tyranides? A priori, ils me semble que ce sont des pièces rapportés dans la ruche non?
    • Hello ! Je suis tombé sur le numéro 47 ( Nexus Syphon) chez mon buraliste. Vous pensez qu'il peut faire un bon proxy pour le décor de faction Stormcast ? (au niveau de la taille surtout)   Merci !
    • Merci j'étais justement entrain de chercher un jeu qui se basait sur le coût réel (en $/rareté) des unités plutôt que leur coût en puissance.    Pour ça il faut une mécanique de base qui représente quelque chose. Que ce soit une mécanique tentant de reproduire la réalité ou une mécanique représentant des combats imaginaires.   W40k c'est un mixe des règles de Battle (en particulier celle foireuse des tirailleurs et du tour par tour), de règles de simulation inspirée de l'historique, de règles narratives des premières versions, et des divers héritages des versions comme les stratagèmes V9. Le tout avec des figurines conçues être stylée plutôt que pour leur poids tactique.    Je suppose que Advanced squad leader n'a pas à gérer l'arrivée de primaris full plasma et de tanks avec 36.000 armes dessus....
    • Il n’a pas un buste masculin, il a un buste avec un seul sein (à droite). C’est très Slaanesh d’avoir un seul sein (ou d’un seul coté quand il y en a plusieurs comme sur les Bêtes de Slaanesh), certainement pour le coté androgyne.
    • GW a changer de politique sur la façon de montrer le coté Slaanesh sur ces figs de 1990 a aujourd'hui. Avant, les démonettes seins nus, le gardien des secret ou autre n'avait que peu voir pas de vêtement et la nudité était bien affiché (qui se rappelle de la version avec 6 seins apparents).  De nos jours, avec les derniers resculptes de ces figs, les démonettes ont des corsets, le gardien des secret a un buste "masculin", etc..     Pour les Emperor's Children, pour moi, GW ne devrait pas déroger a sa "nouvelle" politique. Ce sera du SM avec quelques originalités sur les unités iconiques, mais rien de trop osé a mon humble avis.   
    • Je ne sais pas si c'est le déménagement (et toutes les joyeusetés qui l'accompagnent), le fait de ne pas avoir l'habitude de peindre aussi fréquemment (la même chose) ou le fait d'être à quelques jours de la fin de session mais bordel je sature de ces Wraith 😄 Je vous rassure, j'irai au bout de ma session, il n'y a aucun doute là dessus. J'ai juste hâte de passer à la dernière session. Je préfère largement avoir deux grosses figurines à peindre. D'autant que je compte aller un peu plus loin dans la peinture pour cette dernière session.   Evidemment pas de photos, j'ai oublié d'en prendre. J'en poste quelques unes dans la soirée.    
    • Mais ça c'est très anglo-saxon comme le disait @Nekhro : un téton est censuré sur Facebook mais les un mec explosé par une arme ça passe. Mais bon, les démonettes sont pas si pudibonde que ça   Dans les jeux, on trouve facilement des exemples de parents qui s'inquiètent de vagues allusions sexuelles pour pouvoir jouer avec leurs enfants, mais que les massacres ne gène absolument pas. Sur BGG un mec se plaignait que dans Tainted Grail, à un moment tu peux croiser un village rasé, tous les habitants tués ou brûlés vifs. Mais le soucis, c'était qu'une femme était décrite dénudée ce qui sous-entendait qu'elle pouvait avoir été violé. Et ça, c'était choquant pour un ado (mais pas le reste).
    • Je ne sais pas si l'on peut parler de "perfection" mais Advanced Squad Leader existe depuis bientôt 40 ans (les règles datent de 1985) ; le système n'a pas bougé d'un iota depuis lors. Et pourtant, 40 ans après, il y a toujours du nouveau contenu qui sort régulièrement, que ce soit chez l'éditeur officiel (MMP) que chez les nombreux éditeurs tiers. Ce contenu rajoute toujours plus de scénario (la scénariothèque de ce jeu est juste infinie) mais également de nouvelles unités, sans pour autant que l'équilibre global soit respecté. L'équilibrage se fait d'ailleurs par et pour les scénarios plutôt que par et pour les unités proposées.   Accessoirement, le système propose un long chapitre consacré au DIY ("do it yourself") avec des valeurs de rareté du matériel selon les fronts et les périodes de la seconde guerre mondiale, et des "points" justement pour évaluer l'équilibrage dans la conception d'un scénario.   A mon sens, c'est l'un des exemples que l'on peut donner / suivre en matière de jeu qui perdure sans remettre en cause sa mécanique originelle tous les X années.
  • Modelisme

    • Tu vois bien... Chaque chevalier (les précédents aussi) a un lavis coloré sur son armure (bleu, vert ou rouge). Je voulais donner l'impression de truc un peu magique/surnaturel, plutôt qu'un simple jus au noir. Pour la bannière, c'est juste le haut, sur le bras classique du porte-étendard des chevaliers du royaume V6   Antarès 
    • Je ne sais pas si c'est le déménagement (et toutes les joyeusetés qui l'accompagnent), le fait de ne pas avoir l'habitude de peindre aussi fréquemment (la même chose) ou le fait d'être à quelques jours de la fin de session mais bordel je sature de ces Wraith 😄 Je vous rassure, j'irai au bout de ma session, il n'y a aucun doute là dessus. J'ai juste hâte de passer à la dernière session. Je préfère largement avoir deux grosses figurines à peindre. D'autant que je compte aller un peu plus loin dans la peinture pour cette dernière session.   Evidemment pas de photos, j'ai oublié d'en prendre. J'en poste quelques unes dans la soirée.    
    • Salut Antares, allez un peu d'espoir pour finir dans les temps, tu as fais du bon boulot sur ces gars là !   C'est une impression du a des reflets de la photo ou bien ton chevalier le plus à droite a des reflets violets sur son armure ? Ça rend bien avec le contraste sur le blanc/crème un peu plus "chaud". Si je ne dis pas de bêtise la bannière viens des nouveaux chevalier à pied plastique, le bras aussi ou tu as fait un montage sur la hampe d'une bannière de Errant V7 ?   Encore une fois bon courage pour finir cette session !
    • Hello Rincevent, je me rend compte que je n'avais jamais commenté sur ton sujet en Armée Unique, c'est réparé !   Pas mal ta boulette, elle est belle celle là ! Est ce que par hasard ça ne tomberai pas juste pour des socles de 25mm, la nouvelle norme à ToW ? Sinon, dis toi que tu nous as fait bien rire c'est déjà ça !   Bon courage pour la suite de ton armée, ça en fait des volontaires pour rejoindre tes rangs, j'imagine donc qu'on se recroisera surement un jour en CDA. A bientôt !
    • Quelle complétude et quelle érudition ! Belle collection. Le peinture est fort sympathique également.   Allez, petite critique : les acolytes sont fort homogènes, à mon avis, ils gagnent à être plus bigarrés.   (Je pense bien à cette teinte sépia qu'ils partagent. Essaie tu de rappeler des illustrations ?)
    • Salut,   Je comprends pour tes herbes, parfois, j'ai des goûts bizarres moi aussi... Ah, au fait, j'ai testé les Xpress color : façon radicalement différente de peindre, mais Dieu que ça va vite (sauf le temps de séchage...). Je n'aurai plus peur de peindre des armures énergétiques blanches ! MOUAH AH AH ! Hum, pardon...   Bon, si je suis si gentiment invité, je vais me diriger vers ton temple   Neferhotep, mes temples ne sont plus que ruines...
    • Salut Tortus,   c'est toujours soigné et fin, niveau peinture par ici. Mais cette fois, je suis carrément sur le c*l ! Nom d'un p'tit bonhomme ! Quelle pièce ! J'adore la trombine du gus. Je suis particulièrement ébloui par les dégradés. Tu t'es surpassé, je trouve. La 1e photo met en évidence l'harmonie des éclaircissements qui sont bien poussés. Ça pourrait servir de pub pour un pro !   Ça peut être un peu dur pour toi d'entendre que je préfère cet ogre paysan à tes chevaliers. Désolé, mais la Dame accorde ses faveurs à qui lui sied !   Bonne continuation.
    • Ahah ces trognes ! Ces têtes de nigauds bravo ! jen’es aime plus que les paysans.  on sent vraiment le niveau la ! C est du haut vol que dis je ! Ils ont pas inventé l eau chaude et ça se sent ! 
    • Merci pour le tuto !  Ma recette est vachement plus courte pour le coup, vu que je met max de vers de gris. Sinon, j'ai une bonne nouvelle, j'ai terminé ma session.  Plutôt que d'enchainer avec la session 3 directement, j'ai fait une pause sculpture. Et comme je le disais; tes hommes bêtes m'inspirent !  Je me suis mis en tête de convertir un homme-bête 40k en hoplite :   Dur dur de sculpter un casque a un mec qui a des cornes ! XD Et le linothorax est approximatif. Ca reste de la fantasy après tout.
    • Et v’là le second compère !        
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.