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    JosephLiemy
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    • Le héros sur l'aigle avec un peu de modélisme et la baliste à sa place ?
    • Si ça se confirme je trouve ça top aussi qu’ils augmentent l’endu. Augmenter le FNp ou la save c’est moteur de frustration et si c’est une règle de base ça ralenti le jeu.  et les custodes ont une invu à 4+ de base ce que n’ont pas la DH
    • Autant je suis content de revoir de "Vrai SM" ressortir au fur et à mesure, autant c'est quand même un sacrée aveu d'échec de la part de GW de ressortir des vieilleries pour poursuivre la gamme. Bon après, faut dire que prendre un tank et coller une boite à rabiot dessus, ou faire des marines avec des lance rokettes de la taille d'un obusier, c'est pas le plus vendeur des concepts.   Y a quand même certains éléments clés qu'il ne fallait pas laisser tomber côté SM : - L'épée tronco - Le bolter - Le terminator - Le drop pod   Au moins, les cases sont cochés maintenant !
    • Salut, de retour pour répondre à tes questions même si tout est assez clairement indiqué dans les règles si on lis au bon endroit.   L'ordre ''en avant vers la victoire'' est une réaction au fait de déclarer une charge. Comme indiqué dans la section 5.2 des règles de base, l'utilisation d'une aptitude se fait avec la procédure suivante : 1) déclaration de l'aptitude (ici ta charge) et résolution de tout ce qui est indiqué dans la partie ''declaration'' de l'aptitude 2) fenêtre d'utilisation d'aptitudes de réaction avec la même procédure qui vient s'insérer au milieu de l'autre 3) résolution de l'effet de l'aptitude   Si tu regardes bien l'aptitude de charge, le jet de charge fait partie de la déclaration donc tu l'a déjà réalisé avant de pouvoir utiliser l'ordre pour relancer. En gros, tu peux déclarer cet ordre de relance après n'importe quel jet de charge (mais max 1 fois par phase tout de même)   Oui, une fois par tour veux bien dire une fois par tour. Donc à ton tour ET au tour adverse vu qu'il est indiqué ''n'importe quelle phase de mêlé''   Je t'invite à consulter la section 13.1 des règles de bases. En résumé, la phase de mêlé fait une entorse au ''le joueur actif réalise toutes ses aptitudes utilisables puis le joueur réactif fait de même'' indiqué en section 13.0 En effet la phase de combat suit cette procédure : 1) le joueur actif utilise ses aptitudes qui n'ont pas de le mot clé ''corps à corps'' 2) le joueur réactif fait de même 3) en commençant par le joueur actif, les joueurs alternent l'utilisation d'aptitudes avec le mot clé ''corps à corps'' (et là il y a les combats en premier/dernier qui interviennent mais ça n'est pas le sujet)   Donc ton aptitude pour faire -1 attaque sera toujours utilisée avant que qui que soit ne fasse ses attaques.   La réponse est dans la section 27.0 des règles de base. Une caractéristique ne peut jamais être modifiée en dessous de 1, à l'exception de la perforation dont le minimum est 0. Donc l'aptitude n'a aucun effet sur un profil avec une caractéristique d'attaque de 1.   Bon jeu ^^
    • Sinon ça t’ajoute juste 3ps de mouvement par rapport à un débarquement classique. C’est comme un advance et charge de 6ps auto quand tu débarques du rhino, très fort.
    • Je pense que pas mal de sujets ont étés alloués à Warhammer + Après je n'y suis pas abonné, si quelqu'un qui l'est peut confirmer
    • A priori il ne s‘agit pas d‘une erreur dans le BT puisque que les Graves Guards du BT actuel ou précédent (selon que l’on considère le nouveau déjà sorti ou non) on la même mention.   Après rien ne t’oblige dans les règles (sauf FaQ?) à promouvoir exactement le ratio indiqué sur la charte d’unité, et surtout cela n’apporte en pratique que des avantages, un ou plusieurs porte-étendard et musiciens de secours, et surtout des attaques supplémentaires avec chaque champion supplémentaire (a moins que je n’ai loupé quelque chose étant donné que je me lance sur AoS avec la sortie du BT Soulblight Gravelords 😅).
    • Ce serait pas pour me déplaire une refonte des véhicules a chenille. Pour moi, c'est vraiment un élément de l'identité visuel des SM. 
    • Bien vu le halflings aux couleur des mercenaires de @Rincevent 😁.  J'adore ces petits bonhomme. Concernant la question existentielle de la couleur du poil aux pattes, je penche pour la même couleur que les cheveux ! 
    • On est pas à 2 3 figurines près franchement!   Je pense que tu éclaires pas mal de joueurs qui se posent la question sur ce genre de listes.   Pour le reste on en parle ce week end mais la ressource manquante c est le temps plutôt que les partenaires qui sont nombreux par chez nous mine de rien !
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