-
Messages
-
Le héros sur l'aigle avec un peu de modélisme et la baliste à sa place ?
-
Si ça se confirme je trouve ça top aussi qu’ils augmentent l’endu. Augmenter le FNp ou la save c’est moteur de frustration et si c’est une règle de base ça ralenti le jeu. et les custodes ont une invu à 4+ de base ce que n’ont pas la DH
-
Autant je suis content de revoir de "Vrai SM" ressortir au fur et à mesure, autant c'est quand même un sacrée aveu d'échec de la part de GW de ressortir des vieilleries pour poursuivre la gamme. Bon après, faut dire que prendre un tank et coller une boite à rabiot dessus, ou faire des marines avec des lance rokettes de la taille d'un obusier, c'est pas le plus vendeur des concepts. Y a quand même certains éléments clés qu'il ne fallait pas laisser tomber côté SM : - L'épée tronco - Le bolter - Le terminator - Le drop pod Au moins, les cases sont cochés maintenant !
-
Par blackout_115 · Posté(e)
Salut, de retour pour répondre à tes questions même si tout est assez clairement indiqué dans les règles si on lis au bon endroit. L'ordre ''en avant vers la victoire'' est une réaction au fait de déclarer une charge. Comme indiqué dans la section 5.2 des règles de base, l'utilisation d'une aptitude se fait avec la procédure suivante : 1) déclaration de l'aptitude (ici ta charge) et résolution de tout ce qui est indiqué dans la partie ''declaration'' de l'aptitude 2) fenêtre d'utilisation d'aptitudes de réaction avec la même procédure qui vient s'insérer au milieu de l'autre 3) résolution de l'effet de l'aptitude Si tu regardes bien l'aptitude de charge, le jet de charge fait partie de la déclaration donc tu l'a déjà réalisé avant de pouvoir utiliser l'ordre pour relancer. En gros, tu peux déclarer cet ordre de relance après n'importe quel jet de charge (mais max 1 fois par phase tout de même) Oui, une fois par tour veux bien dire une fois par tour. Donc à ton tour ET au tour adverse vu qu'il est indiqué ''n'importe quelle phase de mêlé'' Je t'invite à consulter la section 13.1 des règles de bases. En résumé, la phase de mêlé fait une entorse au ''le joueur actif réalise toutes ses aptitudes utilisables puis le joueur réactif fait de même'' indiqué en section 13.0 En effet la phase de combat suit cette procédure : 1) le joueur actif utilise ses aptitudes qui n'ont pas de le mot clé ''corps à corps'' 2) le joueur réactif fait de même 3) en commençant par le joueur actif, les joueurs alternent l'utilisation d'aptitudes avec le mot clé ''corps à corps'' (et là il y a les combats en premier/dernier qui interviennent mais ça n'est pas le sujet) Donc ton aptitude pour faire -1 attaque sera toujours utilisée avant que qui que soit ne fasse ses attaques. La réponse est dans la section 27.0 des règles de base. Une caractéristique ne peut jamais être modifiée en dessous de 1, à l'exception de la perforation dont le minimum est 0. Donc l'aptitude n'a aucun effet sur un profil avec une caractéristique d'attaque de 1. Bon jeu ^^ -
Par Rantanplant · Posté(e)
Sinon ça t’ajoute juste 3ps de mouvement par rapport à un débarquement classique. C’est comme un advance et charge de 6ps auto quand tu débarques du rhino, très fort. -
Je pense que pas mal de sujets ont étés alloués à Warhammer + Après je n'y suis pas abonné, si quelqu'un qui l'est peut confirmer
-
A priori il ne s‘agit pas d‘une erreur dans le BT puisque que les Graves Guards du BT actuel ou précédent (selon que l’on considère le nouveau déjà sorti ou non) on la même mention. Après rien ne t’oblige dans les règles (sauf FaQ?) à promouvoir exactement le ratio indiqué sur la charte d’unité, et surtout cela n’apporte en pratique que des avantages, un ou plusieurs porte-étendard et musiciens de secours, et surtout des attaques supplémentaires avec chaque champion supplémentaire (a moins que je n’ai loupé quelque chose étant donné que je me lance sur AoS avec la sortie du BT Soulblight Gravelords 😅).
-
Ce serait pas pour me déplaire une refonte des véhicules a chenille. Pour moi, c'est vraiment un élément de l'identité visuel des SM.
-
Par dantedecryde · Posté(e)
Bien vu le halflings aux couleur des mercenaires de @Rincevent 😁. J'adore ces petits bonhomme. Concernant la question existentielle de la couleur du poil aux pattes, je penche pour la même couleur que les cheveux ! -
On est pas à 2 3 figurines près franchement! Je pense que tu éclaires pas mal de joueurs qui se posent la question sur ce genre de listes. Pour le reste on en parle ce week end mais la ressource manquante c est le temps plutôt que les partenaires qui sont nombreux par chez nous mine de rien !
-
-
Modelisme
-
Par dantedecryde · Posté(e)
Bien vu le halflings aux couleur des mercenaires de @Rincevent 😁. J'adore ces petits bonhomme. Concernant la question existentielle de la couleur du poil aux pattes, je penche pour la même couleur que les cheveux ! -
Par dantedecryde · Posté(e)
Salut @Brisou, j'aime beaucoup le rendu des squelettes, partagerais tu ta recette ? Très malin de peindre les bouclier à part. J'ai toujours peur d'avoir du mal à coller en sous assemblage. Tu ne rencontres pas de problème ? -
Par dantedecryde · Posté(e)
Hello @DrussDharan, comment avancent ces squelettes OOP? -
Par dantedecryde · Posté(e)
Je m'étais fait aussi avoir par la sous couche qui avait l'air métallisée. C'est dingue 😂. Chapeau pour les décors, on a vraiment l'impression que les guirlandes brillent. Pour ce qui est des chokboys, je verrais bien des super héros dans le lot. Genre un surf'ork d'argent, Sam wils'ork, iron m'ork, th'ork... -
Par dantedecryde · Posté(e)
Sacré boulot de conversion et de sculpture. Ton projet fait plaisir à suivre. C'est super malin le plastique au milieu de la Green pour simuler les coutures. La peinture de Drolt s'annonce bien, j'adore son pif bien rougeaud! -
Par dantedecryde · Posté(e)
Les couches de base sont posées. Je vais pouvoir attaquer les détails, faire le weathering et la pluie de sang 😜. -
Par dantedecryde · Posté(e)
Hello! J'avance bien, photos sous ce post :). J'essaye de finir les motos cette semaine. Merci Rincevent, pas mal de pièces en provenance de Necromunda, 30k et 40k! "pas être top d'être derrière" Detrompes toi, c'est le rêve pour un world eater! Arf je n'ai pas de motos classiques montées. J'en ferai une à l'occasion ! OK merci 😁. Je monterai une moto SM pour comparer. Carrément, tout en poésie ! Merci! Je suis impatient de le commencer. Il va rejoindre ma table "champs de bataille" avec une forteresse de la rédemption en pièce maîtresse. Merci! J'avais envie de faire dans la dentelle... d'imperial 😂😂😂 -
Hello les amis, merci pour vos encouragements 🥰 J'ai eu assez peu de temps cette semaine, mais ça a pas trop mal avancé. Je suis bien parti pour finir en avance sur cette session, donc t’inquiète pas @SzerK il y en aura probablement d'autres qui vont sortir en BOUM dans cette session 😉 Voilà où j'en suis (désolé pour la photo pourrie). Les bases sont quasi terminées sur les squelettes (les boucliers viendront après), je suis pas loin d'attaquer les lavis et éclaircissements ! Ça devrait avancer en ce début de semaine, je vais passer sur vos topics respectifs quand j'aurai quelques minutes pour voir vos avancements 😁
-
Ah ben bravo! Ca cite les frêles humains et les simplets orques mais ça oublie la plus grande race du monde LES GOBELINS!!! Ce régiment est vraiment top! La variété de peau verte, de cuir et de bouclier donne un côté chaotique à ce régiment! Et ça tombe bien c'est le propre des orques! J'avais dans l'idée de me faire un régiment d'élite gobelins qui auraient chacun un bouclier différent ! Ton unité me conforte vraiment dans cette idée ! Mention spéciale à tes socles. Tu pourrais nous partager ta recette stp? Ce n'est pas pour moi mais un ami 🤣 Si je devais être perfectionniste je trouve juste le crâne sur ta bannière un peu trop blanc. Il manque de nuance et contraste à mon goût. Mais bon ça reste un détail. Vivement la prochaine unité !
-
Il en impose vraiment, une sombre atmosphère se dégage de cette figurine avec le contraste des fumées vertes. Il y a conversion pour les fumées ou pas?
-